modifier l ac d origine du df 4
- pof
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A mon avis aucun intêret de mettre cet hélice sur le moteur poussif du df4.
Passe plutôt en direct drive, tu sentiras la différence.
IL y'a au moins 300.000 messages sur ce sujet
.
Lis TOUT CES MESSAGES si ce n'est déjà fait.
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- jyleuleu
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- Sté2B
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Tu es en 3S sur un DF4 ?
T'aime bien prendre des risques toi...
Ton 4en1 tien le coup ?
Y a tout de même un truc que je ne comprend pas... Tu dis avoir un DD sur ton hélico, quelle hélice tu lui met ?
Et si il supporte mal le 3S, pourquoi tu garde cette config ?
C'est un peu flou tout ça...

Ton 4en1 tien le coup ?
Y a tout de même un truc que je ne comprend pas... Tu dis avoir un DD sur ton hélico, quelle hélice tu lui met ?
Et si il supporte mal le 3S, pourquoi tu garde cette config ?
C'est un peu flou tout ça...
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Lieutenant
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j ai deja lu sur le site qu on pouver mettre du lipo 11v volt mais si on reste en 10 c pour respecter le 4 EN 1 vrai ou faux
j avait achete un complet chez modelisme mania speed 300 QUI EST MON AVIS UNE GROSSE DAUBE il a tenu a peine 40 vol et le dd qui va avec et je me suis apperçu se week end que en volant avec le moteur d origine et en 11v EN 10c qu on avait une peche d enfer par rapport au speed 300 de daube c est pour cela que ce week end je vais modifier encore le dd et monter l ac d origine qui support 11v et lui monter l helice orange voila et je pense qu il sera aussi efficace
en fait c etait pour savoir si quelqu un avait deja penser a cette modif
j avait achete un complet chez modelisme mania speed 300 QUI EST MON AVIS UNE GROSSE DAUBE il a tenu a peine 40 vol et le dd qui va avec et je me suis apperçu se week end que en volant avec le moteur d origine et en 11v EN 10c qu on avait une peche d enfer par rapport au speed 300 de daube c est pour cela que ce week end je vais modifier encore le dd et monter l ac d origine qui support 11v et lui monter l helice orange voila et je pense qu il sera aussi efficace
en fait c etait pour savoir si quelqu un avait deja penser a cette modif
- Sté2B
- Maître Jedi
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Alors la j'ai vraiment du mal à te suivre...
Lorsque tu dis "moteur d'origine", c'est bien le moteur principal ?
Essaye de faire un petit effort sur la formulation de tes post parce que la j'avoue avoir du mal à comprendre le fond !
Mais sinon j'ai bien compris la question finale, et je te répondrai que je n'y avais jamais pensé !
L'adaptateur du DD ne fonctionne pas dessus ?
Je suppose que non sinon tu n'aurai pas posé la question !

Ou est le rapport entre le speed300 et le DD ?je me suis apperçu se week end que en volant avec le moteur d origine et en 11v EN 10c qu on avait une peche d enfer par rapport au speed 300 de daube
Lorsque tu dis "moteur d'origine", c'est bien le moteur principal ?
Essaye de faire un petit effort sur la formulation de tes post parce que la j'avoue avoir du mal à comprendre le fond !
Mais sinon j'ai bien compris la question finale, et je te répondrai que je n'y avais jamais pensé !
L'adaptateur du DD ne fonctionne pas dessus ?
Je suppose que non sinon tu n'aurai pas posé la question !

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- Lieutenant
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- Chevalier Jedi
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Seb, il faut vraiment que tu aies le courage de chercher un peu sur le site un sujet qui a été battu et rebattu maintes et maintes fois!
Tu es en train de réinventer l'eau chaude:
Comme on te l'explique, le Speed 300 tient difficillement en 2S, pas du tout en 3S.
le Microspeed ne résiste pas du tout au traitement imposé en DD pour lequel l"hélice 4530 est nécessaire.
Il te faut un CN12 GWS.
il existe un adaptateur pour monter cette hélice sur le CN12 comme sur le Microspeed.
Cherche un peu, on ne va quand même pas répéter des dizaines de fois toujours la même chose, ça fatigue!
Tu peux aller faire aussi un tour chez
http://www.modelisme-mania.com/dragonmax-c34.html" onclick="window.open(this.href);return false;
où tu trouveras ton bonheur.
Tu es en train de réinventer l'eau chaude:
Comme on te l'explique, le Speed 300 tient difficillement en 2S, pas du tout en 3S.
le Microspeed ne résiste pas du tout au traitement imposé en DD pour lequel l"hélice 4530 est nécessaire.
Il te faut un CN12 GWS.
il existe un adaptateur pour monter cette hélice sur le CN12 comme sur le Microspeed.
Cherche un peu, on ne va quand même pas répéter des dizaines de fois toujours la même chose, ça fatigue!

Tu peux aller faire aussi un tour chez
http://www.modelisme-mania.com/dragonmax-c34.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Joffrey
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- Localisation : Lille
Le speed 300 n'est pas une daube, tu ne sais pas t'en servir, c'est tout <_<
Reprend la lecture des articles sur le DM4 avant de raconter des conneries
ATTENTION JOFFREY TU ES LIMITE SUR CE COUP
Edit Lwing
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Edit Lwing
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- vincenzo
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ben sinon tu peux essayer le moteur ac d'origine avec l'hélice d'origine...c'est tout simple et ça fonctionne plutôt bien. L'ac en config d'origine boosté en 11 volts est bien plus réactif. Seul la longévité du moteur n'est pas garantie...
vince.

vince.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Chevalier Jedi
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Heu, tu t'adresses à qui là?Joffrey @ 4 Jun 2008, à 10:21 a écrit : Le speed 300 n'est pas une daube, tu ne sais pas t'en servir, c'est tout <_<
Reprend la lecture des articles sur le DM4 avant de raconter des conneries
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- Sté2B
- Maître Jedi
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- Localisation : Toulon
T'inquiète Affrique je pense qu'il s'adresse à seb...
@seb : je suis vraiment désolé cher ami bordelais mais je sentais que ca allai arriver...
Conclusion, visite un peu le site, tu y trouvera toutes les réponses aux questions sur les modif des FP...
@seb : je suis vraiment désolé cher ami bordelais mais je sentais que ca allai arriver...

Conclusion, visite un peu le site, tu y trouvera toutes les réponses aux questions sur les modif des FP...

Corsu e sempre Corsu !
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- Sté2B
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- Localisation : Toulon
Allons allons messieurs restons calme...
Il n'y a pas mort d'homme...
Il est vrai que l'on répète souvent les mêmes choses, mais en même temps si nous sommes là c'est pour une bonne raison... Donc continuons à aider les gens même si il faut dire et redire les choses encore et encore une fois...
Quand à toi seb, avant de posé une question ou exposer un problème cherche bien sur le site ainsi que sur le forum si la réponse n'existe pas déjà
(surtout dans le domaine du FP je pense qu'on à fait le tour...
)
EDIT: Ah ben voilà, le temps d'ecrire mon post que tout était rentré dans l'ordre...

Il n'y a pas mort d'homme...
Il est vrai que l'on répète souvent les mêmes choses, mais en même temps si nous sommes là c'est pour une bonne raison... Donc continuons à aider les gens même si il faut dire et redire les choses encore et encore une fois...
Quand à toi seb, avant de posé une question ou exposer un problème cherche bien sur le site ainsi que sur le forum si la réponse n'existe pas déjà


EDIT: Ah ben voilà, le temps d'ecrire mon post que tout était rentré dans l'ordre...

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- Lieutenant
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 11:45
ha ouf poulpe je commençais a me poser des questions sur mon histoire
voila reprenons en ce moment j ai le moteur d origine et le cn 12 a l arriere mais etant donner que je vole en 11 v 10 C LE CN 12 chauffe pas mal et c est mormal trop de voltage pour lui donc j avais penser monter le ac d origine tous simplement lui seul avec l helice orange et sans pignon pour reproduire le montage du cn 12 de chez modelisme mania
mais le probleme et c est ma question de base de savoir si quelqu un la deja fait et s il existe systeme pour monter l helice avec son support sur l axe du moteur ac d origine qui lui est plus petit que que l axe cn 12 voila
voila reprenons en ce moment j ai le moteur d origine et le cn 12 a l arriere mais etant donner que je vole en 11 v 10 C LE CN 12 chauffe pas mal et c est mormal trop de voltage pour lui donc j avais penser monter le ac d origine tous simplement lui seul avec l helice orange et sans pignon pour reproduire le montage du cn 12 de chez modelisme mania
mais le probleme et c est ma question de base de savoir si quelqu un la deja fait et s il existe systeme pour monter l helice avec son support sur l axe du moteur ac d origine qui lui est plus petit que que l axe cn 12 voila
- Sté2B
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- Localisation : Toulon
Et ben là je dis oui !ha ouf poulpe je commençais a me poser des questions sur mon histoire
voila reprenons en ce moment j ai le moteur d origine et le cn 12 a l arriere mais etant donner que je vole en 11 v 10 C LE CN 12 chauffe pas mal et c est mormal trop de voltage pour lui donc j avais penser monter le ac d origine tous simplement lui seul avec l helice orange et sans pignon pour reproduire le montage du cn 12 de chez modelisme mania
mais le probleme et c est ma question de base de savoir si quelqu un la deja fait et s il existe systeme pour monter l helice avec son support sur l axe du moteur ac d origine qui lui est plus petit que que l axe cn 12 voila

Les conseils vont fusés !

Le mein serai de bidouiller l'adaptateur pour faire en sorte qu'il "s'adapte"

Mais il est vrai que l'axe de l'AC d'origine est un peu trop fin pour pour accueillir correctement l'adaptateur... <_<
Je pense qu'il doit bien en existe une méthode mais je ne la connais pas...

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- Chevalier Jedi
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Si ça peut te rassurer, avec le CN12 RXC, j'en suis à 8h de vols en 3S et il a toujours autant la pêche et son hélice chante toujours aussi joyeusement. Je trouve qu'il chauffe modérément mais il lui faut un radiateur à la hauteur, j'utilise celui là:
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=744" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=744" onclick="window.open(this.href);return false;
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- jyleuleu
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- Localisation : Rueil-Malmaison
est-ce qu'en utilisant du ruban téflon (rayon plomberie des gde surface de bricolage), on ne pourrait pas épaissir légèrement l'axe du moteur d'origine. L'adaptaeur se fixant à l'aide de 2 BTR ne devrait pas bouger en rotation.
Par contre, il y aura peut-être des vibration si le centrage sur l'axe n'est pas aux petits oignons.
MOn idée est peut-être une grosse con...ie, Qu'en pensez-vous ?
Par contre, il y aura peut-être des vibration si le centrage sur l'axe n'est pas aux petits oignons.
MOn idée est peut-être une grosse con...ie, Qu'en pensez-vous ?
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