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LostWings
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Message par LostWings » 02 juin 2008, 16:03

Bonjour à tous,

Suite à environs 80 lipos de vols avec mon Lama
V3 , voici mes conclusions et interrogations :

Côté conclusions perso :

- Indoor : nickel mais déconseillé pour les débutants (comme moi) car la hauteur de plafond ainsi que les turbulences liées aux murs ou obstacles sont très dures à gérer (mon pire ennemi étant la table à repasser …(2 barres de Bell faussées …)) .En cas de stress ne pas hésiter à faire un atterrissage d’urgence puis reprendre les trims (uniquement si la lipo est en pleine forme car sinon les réglages sont faussés).Donc ne pas hésiter a effectuer ses premiers vols en extérieur (sans vent ou brise) de façon a régler correctement le joujou .En résumé il est très difficile de réagir rapidement pour pouvoir faire un réglage lorsque l’on débute en indoor.

- Dès que le stationnaire est « propre » et que l’on arrive à le gérer (je décolle ; je me pose dans un endroit bien précis sans quasiment toucher à autre chose que les gaz)
on peut voler indoor sans ce reprendre cette fameuse table à repasser ou autre …

- Ne pas hésiter à ce faire une check-list avant chaque vols (trims , tracking des pales (cela évite pas mal de vibrations parasites, fonctionnement des servos …) et avoir une « oreille » sur le bruit de l’hélico car tous bruit suspect peut nuire à la qualité du vol .Le scotch type isolant électrique noir et rouge peut faire l’affaire pour le tracking.

- Entre chaque séance de vols on démonte tout , on huile les roulements en absorbant les résidus de façons a ne pas « coller » des matières abrasives sur les axes ou couronnes, puis on vérifie que le tout tourne sans trop de bruit ni vibrations et ce sans les pales .

- Si la machine vibre trop au niveau de la queue il faut vérifier que la barre de Bell ne soit pas faussée ou bien si le tracking des pales n’est pas à son top

- Si la machine à un mouvement « pendulaire » , il faut vérifier que l’axe interne et/ou externe ne soit pas voilé.

- En cas de comportement « bizarre » je recommande de faire tourner les moteurs sans pales ni barre de Bell , puis on remonte les éléments un à un jusqu’à trouver la faille.

- Ne jamais trop serrer les pales sous peines de ne pouvoir régler le 4 in 1 au niveau du gain ! ! !

Côté interrogations :

- Lors de figures du type « pirouette » est il normal que l’anti-couple soit plus vif d’un côté que de l’autre (plus rapide dans le sens horaire que anti-horaire)
- Je possède un axe interne « Titane » est je ne l’utilise que outdoor car celui-ci provoque des réaction très vives de mon LAMA et ce au détriment de la stabilité du statio est ce normal car ma barre de Bell reste très mobile ?
- Pour le Pb des pirouettes est ce lié à une faiblesse du moteur de l’AC ?

Voilà pour le moment

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de lire et répondre à ce post








B)

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 02 juin 2008, 18:17

J'ai bien tout lu, et merci pour ce resumé ;)
Je peux pas dire que je suis champion en mecanique birotor, j'ai un LamaV3 qui marche nikel, parcontre j'ai jamais eu a tout demonter pour huiler les roulement comme tu dis.
Sinon chez moi aussi ca tourne plus vite d'un coté que dans l'autre, je pense que c'est un peux normale.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
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