Quel Mode choisir pour sa radio
- BoulDog Furieux
- Capitaine
Bonjour, quel mode dois-je choisir une avoir un meilleur confor d'utilisation de ma radio et comment la changer.
J'ai entendu parlé de switch est-ce le bouton qui se traouvent derriere la radio et comment doi-je les mettre.
merci
J'ai entendu parlé de switch est-ce le bouton qui se traouvent derriere la radio et comment doi-je les mettre.
merci
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
- dersie
- DETRAQUEUR
Ça c'est l'éternel question et chacun a sa préférence.
Moi je préfére le mode 2 pour avoir tout le cyclique sur une seule manette. Tu rectifies la trajectoire de l'hélico d'une seule main.
Autre intérêt c'est d'avoir les gaz à gauche comme 99% de tout les hélicos RC : Petit PicooZ 2CH, les 3CH comme les mosquitos. Le reflexe de dosage des gaz est vraiment très important sur un engin à moteur.
Pour changer de mode c'est légérement plus compliqué puisqu'il y'a une histoire de mécanique avec le ressort des gaz qui change de coté. Il faut donc faire du bricolage sur les manettes et c'est pas toujours très évident au démontage de la manette.
Moi je préfére le mode 2 pour avoir tout le cyclique sur une seule manette. Tu rectifies la trajectoire de l'hélico d'une seule main.
Autre intérêt c'est d'avoir les gaz à gauche comme 99% de tout les hélicos RC : Petit PicooZ 2CH, les 3CH comme les mosquitos. Le reflexe de dosage des gaz est vraiment très important sur un engin à moteur.
Pour changer de mode c'est légérement plus compliqué puisqu'il y'a une histoire de mécanique avec le ressort des gaz qui change de coté. Il faut donc faire du bricolage sur les manettes et c'est pas toujours très évident au démontage de la manette.

co-moderateur du forum picooz
- Lwing
- Armageddon
- dersie
- DETRAQUEUR
J'aurais pris le mode 3 aussi si il avait été dans les standards sur les hélico.Lwing @ 28 May 2008, à 23:01 a écrit : pour moi le mode 3
Hélas on trouve rien en mode 3 d'origine. Il y avait quand même mon Apache GT3 qui était en mode 3, c'était vraiment étonnant.
Comme tout est entre 1 et 2 je pense qu'il vaut quand même mieux choisir dans ces 2 sinon toutes les radios seront a modifier d'office.

- BoulDog Furieux
- Capitaine
Merci Dersie et Lwing
Avant d'avoir mon 5#10 je me suis entrainné sur FMS avec les gazs à droite et la sur ma radio ils sont à gauche alors sa ne le fait pas dans les déplacemments mais pour les stationnaires sa peut aller.
La radio est facilement démontable et les manettes interchangables avec un peu de bricolage car il faut inverser les commandes de TRIM des 2 mannettes.
voila a part cela j'ai commencé ce matin a voler en extérieur........c'est super
même si 7 à 8 minutes c'est court.
De ce faite j'ai commandé une autre lipo
mais attention aux moteurs on m'a dit.
Voila je vous la souhaite bien bonne @ ++++++++ <_<
Avant d'avoir mon 5#10 je me suis entrainné sur FMS avec les gazs à droite et la sur ma radio ils sont à gauche alors sa ne le fait pas dans les déplacemments mais pour les stationnaires sa peut aller.
La radio est facilement démontable et les manettes interchangables avec un peu de bricolage car il faut inverser les commandes de TRIM des 2 mannettes.
voila a part cela j'ai commencé ce matin a voler en extérieur........c'est super

même si 7 à 8 minutes c'est court.
De ce faite j'ai commandé une autre lipo

Voila je vous la souhaite bien bonne @ ++++++++ <_<
-
- Michel Galabru
- Joffrey
- Maître Jedi
Si ton objectif est de faire un jour de la 3D, essaye le mode 2 ou 3
C'est plus facile de faire certaines figures (chaos notamment) avec tout le cyclique sur un seul stick.
Si ton objectif est de faire du vol maquette avec à la limite un peu de voltige (loopings, tonneaux, vol dos) le mode 1 ou 4 sont un poil mieux car offrent plus de précisions puisque les 2 cycliques sont décomposés (une action sur l'un ne perturbe pas l'autre suite à un mouvement non rectiligne du doigt).
Mais ça reste vraiment minime comme avantage.
L'objectif principal est d'être à l'aise dans son mode, le reste après c'est du pipeau.
C'est plus facile de faire certaines figures (chaos notamment) avec tout le cyclique sur un seul stick.
Si ton objectif est de faire du vol maquette avec à la limite un peu de voltige (loopings, tonneaux, vol dos) le mode 1 ou 4 sont un poil mieux car offrent plus de précisions puisque les 2 cycliques sont décomposés (une action sur l'un ne perturbe pas l'autre suite à un mouvement non rectiligne du doigt).
Mais ça reste vraiment minime comme avantage.
L'objectif principal est d'être à l'aise dans son mode, le reste après c'est du pipeau.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- BoulDog Furieux
- Capitaine
Merci Boomslang et Joffrey
Je commense a comprendre un peu tout cela et au vue des shémas dispo sur le site je suis en Mode 2, Alors je vais y resté eet je vais changer de mode sur le Simu FMG.
Par compte j'ai un petit claquement lors de la rotation des palles qui va en augmentent au fure et à mesure que j'augmente les gazs et je ne voie pas d'ou cela peut provenir...si sa vous dit quelque chose.
J'ai resserrer les palles un petit peu mais c'est pareil.
Merci pour la solution si vous la trouvée.
Cordialement
PS: En tout cas c'est de plus en plus chouette comme dit mon pote le Hiboux.
Je commense a comprendre un peu tout cela et au vue des shémas dispo sur le site je suis en Mode 2, Alors je vais y resté eet je vais changer de mode sur le Simu FMG.
Par compte j'ai un petit claquement lors de la rotation des palles qui va en augmentent au fure et à mesure que j'augmente les gazs et je ne voie pas d'ou cela peut provenir...si sa vous dit quelque chose.
J'ai resserrer les palles un petit peu mais c'est pareil.
Merci pour la solution si vous la trouvée.
Cordialement
PS: En tout cas c'est de plus en plus chouette comme dit mon pote le Hiboux.
-
- Michel Galabru
- BoulDog Furieux
- Capitaine
Bon très bien plus de blagues à la
Je recherche un HM-5#10-Z-10 - Skid Landing car je l'ai cassé suite à un atterrissage vitesse grand V car sinon c'était un amerrissage dans le bassin
tu pourrai me dire ou je peux en trouver un car en cherchant sur le net je n'en voie pas.

Je recherche un HM-5#10-Z-10 - Skid Landing car je l'ai cassé suite à un atterrissage vitesse grand V car sinon c'était un amerrissage dans le bassin

- dersie
- DETRAQUEUR
Moi je commande les pièces de 5#10 ici :BoulDog Furieux @ 30 May 2008, à 12:01 a écrit : Bon très bien plus de blagues à la![]()
Je recherche un HM-5#10-Z-10 - Skid Landing car je l'ai cassé
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8705&st=30
Cependant je te recommande de mettre un SuperSkids400 à la place car le train d'origine casse comme un rien. Il ne supporte pas les chocs. Comme le 5#10 perd tout contrôle en fin de batterie il arrive souvent que l'on doive le poser très rapidement.
On a un post sur le sujet :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8705&st=30
Pour le "clac clac" je verrais un problème entre un moteur et la roue dentée en-dessous. Peut être abimée, bouffée, dent en moins....

- Joffrey
- Maître Jedi
Rubrique "ou acheter" du forum
Si parmis la centaine de magasins proposés (peut-être plus) tu ne trouve pas, je t'offre un dragonus neuf ...

Si parmis la centaine de magasins proposés (peut-être plus) tu ne trouve pas, je t'offre un dragonus neuf ...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Caporal
Et moi je rajoute la radio ...Joffrey @ 30 May 2008, à 12:09 a écrit : Rubrique "ou acheter" du forum![]()

[b]LAMA v3[/b] Upgrade Xtrem Alu
[b]HB FP[/b] en cours de MAXification
Olivier 37 ans (69 - Lyon Ouest)
- BoulDog Furieux
- Capitaine
-
- Lieutenant
salut bouldog, puisque tu est en mode2 tu pourrais me donner la position des switchs blancs derrière ta radio? car je suis en mode1 et je voudrais changer. pour le superskids 400 c'est bien celui-là pour remplacer l'origine!BoulDog Furieux @ 30 May 2008, à 08:32 a écrit : je suis en Mode 2

carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12
t-rex 450xl
mx-12
- BoulDog Furieux
- Capitaine

Pour la position des switchs voici dans l'ordre de haut en bas
1 Elev off
2 aile on
3Thro off
4 Rudd on
5,6,7,8 sur off
on position droite et off position gauche
Ps pour mettre des photos sur le site on fait comment
Merci
je vous mettrais une vidéos de mon premier vol si j'y arrive LOL

-
- Lieutenant
merci bouldogBoulDog Furieux @ 30 May 2008, à 12:55 a écrit :Oki Oki
je vais voir cela désoler mais il y y des infos partouta alors promis je vais regarder
Pour la position des switchs voici dans l'ordre de haut en bas
1 Elev off
2 aile on
3Thro off
4 Rudd on
5,6,7,8 sur off
on position droite et off position gauche
Ps pour mettre des photos sur le site on fait comment
Merci
je vous mettrais une vidéos de mon premier vol si j'y arrive LOL![]()

là
pour les vidéos he bien heberge les sur youtube

carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12
t-rex 450xl
mx-12
- BoulDog Furieux
- Capitaine
Merci Bob
ET voila le premier crash train, et stabilisateur carbone cassée... un gros coup de vent et puis Bouuummm.
encore heureux que je n'avais pas tondu la pelouse sa a fait ressort
Je recherche un SUPER SKIDS 400 pas trop chere car le budjet pièces va etre plus important que le prix de l'hélico (51 euros) sur ebay via hong kong alors si quelqu'un connais un site, je prend.
Bon courrage à vous
Cordialement
ET voila le premier crash train, et stabilisateur carbone cassée... un gros coup de vent et puis Bouuummm.
encore heureux que je n'avais pas tondu la pelouse sa a fait ressort

Je recherche un SUPER SKIDS 400 pas trop chere car le budjet pièces va etre plus important que le prix de l'hélico (51 euros) sur ebay via hong kong alors si quelqu'un connais un site, je prend.
Bon courrage à vous
Cordialement

- Joffrey
- Maître Jedi
Poste un nouveau topic quand tu change de sujet de conversation, sinon ton post va finir par être illisible
Et ne rêve pas, ce genre de pièce ne se trouve que très rarement d'occaz, vu que ça coûte pas bien cher.
Enfin, habitue toi à dépenser bien plus cher en pièces détachées que le prix de l'hélico à la base, c'est une loi du modélisme
D'où l'interêt de bien choisir son modèle au départ.
Avec mes DM4 et les pièces que j'ai acheté depuis 1 an et demi, j'aurai facilement de quoi m'acheter un 600 thermique

Et ne rêve pas, ce genre de pièce ne se trouve que très rarement d'occaz, vu que ça coûte pas bien cher.
Enfin, habitue toi à dépenser bien plus cher en pièces détachées que le prix de l'hélico à la base, c'est une loi du modélisme

D'où l'interêt de bien choisir son modèle au départ.
Avec mes DM4 et les pièces que j'ai acheté depuis 1 an et demi, j'aurai facilement de quoi m'acheter un 600 thermique

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------