4#3 - un super heli pour voler a la maison

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
lebenj
Sergent

Message par lebenj » 24 mai 2008, 23:39

voila un super engin pou voler a la maison

quelques modifs pour le rendre costaud et surtout une conversion brushless
salut

a part la durée de vie des moteurs ou je ne peux encore rien faire, voila ce que j'ai fait pour avoir un 4#3 "tonygencil" (en béton!!) et qui vole a mon gout BIEN

Barre de BELL:
en acier au lieu du carbone evidemment!!!

palettes:
prendre les grandes (deuxième version du fabricant)
angle positif de 15º environ (j'ai mis du temps a essayer, mais c'est indéniablement meilleur)
Image

plateau cyclique:
ajout d'un tube pour le caler (au debut avec un ressort, mais c'est pas bien)
c'est un tube de stylo bille (le tube est blanc)
Image
NOTA: depuis j'ai aussi mi un bout de tube SOUS le plateau cyclique jusqu'a la bague d'arret. De cette facon lors des Crashs la bague d'arret ne bouge plus et c'est encore moins d'arret maintenance a prevoir!

moteur AC:
une goutte d'epoxy pour coller les fils:
De cette facon le moteur tient nettement plus longtemps
Image

Support moteur AC:
lui aussi il a droit a un petit peu de couture!!
car il s'est fendu au niveau du tube de queue... quand je vous dis qu'il aime les murs!!!
Image

Axe rotor AC:
en corde a piano, car avec les chocs, celui en carbone fini "en poireau" coté pales. Une fois j'ai une aussi un roulement grippé qui a usé l'axe en carbone.
Image
Image

tete rotor:
ligotage au fil rouge et remplissage "a l'aspegic"+cyano (un truc genial ça!! :D)
ne pas oublier de mettre un mini point de colle sur les palier en laiton, ils ont tendance a partir sur certain crashs...
deja dans une chambre il faut reussir a le retrouver, mais si vous l'emmenez prendre le grand air....
Image

porte pales:
renfort carbone tube D5 decath
rigidité = rendement... ca marche
Image

Porte pale (bis):
comme j'en avais marre de peter des rotules en plastique, j'ai utlisé un axe en forme d'OS, celui qui est entre le plateau cyclique et le porte Barre de Bell.
une idée trouvée sur RCGROUPS, mais je l'ai faite a ma maniere, car je ne voulais pas l'axe traversant le porte pales.
hyper facile de faire les trous (avec une aiguille, et sans chauffer).
il faut juste etre précis (dur dur pour moi)
Image
Image
une fois que j'ai validé, j'ai fait un petit renfort a l'epoxy chargée microballon au cas ou!
Image
pour ajuster le tracking, j'ai mis un bout de scotch de couleur sur une des pale, pour savoir laquelle etait plus haute.
Ensuite en tordant un peu le demi os, et c'est fini!!

renfort chassis:
ajout d'un tube D5 (mon fameux tube D5 carbone decath!!) collé au chassis avec un gousset (cyano + fil puis epoxy chargée microballon=> leger et indestructible pour le moment)
Image

VOIR PLUS BAS POUR MON NOUVEAU RENFORT DE CHASSIS

tube de queue:
une couche de cyano pour éviter les fêlures.... IMPÉRATIF

support LIPO:
au fur et mesure des crashs plein mur, il faut le saucissonner un peu...

je crois que j'ai fais le tour
ah si, une petite photo de l'electronique... j'au du changer les fets (des IRF7311) car j'avais cramé celui de l'AC apres un court jus dans le cable (quand le tube de queue tombe, on le remet, mais apres un moment le fil se casse..... et bonjour le mini grille pain)
Image
on voit bien aussi ma BAT42 fetiche sur le moteur, et le saucissonnage du 4en1 sur le chassis

j'ai aussi un tit radiateur sur le moteur, on peut faire mieux moins cher et il est ptet meme pas utile, mais bon, c'est comme la diode BAT42,
2 ou 3 pattes de lapin ca peut pas faire de mal!!!! :D

Franchement vu ce que je lui fait subir, c'est quand meme costaud walkera

Dernier detail qui a son importance:
depuis que j'ai un emeteur programmable (WK0703) le pilotage est NETTEMENT plus facile, je n'utilise plus d'EXPO, mais le reglage du neutre et des debattement, ca c'est TOP!

La petite Video de Démo:
http://www.youtube.com/watch?v=q1LykLZP0Ss" onclick="window.open(this.href);return false;

MISE A JOUR:version Brushless
et MODIFICATION DU CHASSIS (pour avoir un AC efficace, il me faut un tube de queue plus long)

VOIR PLUS BAS

j'ai depuis refait le montage sur un 4en1 neuf, car j'avais des problemes de receptions sur mon 4en1 (composant noir ALACON que je devait tripoter a la pince pour reussir a initialiser le 4en1)
VOIR PLUS BAS

Depuis, j'ai aussi remplacé le fil de l'AC par du fil de bobine de moteur (plus leger) car celui d'origine etait un poil trop court.
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 25 mai 2008, 02:42

Jolie post, mais renvoie sur un thread que tu as fais ailleur... Je faisait ca dans le temps (vers 2001), puis finalement, tu fait copié collé dans un fichier texte, et c'est mieux vu ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 25 mai 2008, 21:35

Ok, tu as raison, c'est plus politiquement correct
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 25 mai 2008, 21:37

les details de la version Brushless:
mon 4#3 Brushless a volé et je peu certifier que ca marche.
la difference au niveau du pilotage c'est que le rotor a de l'inertie, car le moteur ne freine pas quand on baisse les gaz, ca surprend au début mais on s'y fait vite

- la liste du matos:
- un moteur :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=53463" onclick="window.open(this.href);return false;
- un jeu de vis pour le moteur: (optionnel):
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=48815" onclick="window.open(this.href);return false;
- un ESC:
cgi.ebay.com/5G-Programmable-Brushl...Q2em118Q2el1247
si vous faites des encheres on peut l'avoir facilement pour 10$ livré
- un convertisseur:
thesteve.ca/walkera/ (sur ce site toutes les explications sont données)

ET C'EST TOUT.
le montage n'est pas tres difficile, il y a juste une soudure qui est petite et qu'il ne faut pas louper

il faut que je bricole le chassis car je dois rallonger le tube de queue pour avoir (j'espere) un AC plus puissant car le LOSI a du couple!!!

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 25 mai 2008, 21:38

maintenant qu'on a vu le matos, voila des photos:

1 il faut modifier la tige de commande du servo de cyclique avant sinon elle touche le moteur qui est plus haut:
Image

2 electronique vue de gauche:
Image

3 electronique vu de droite:
Image

on voit mes mosfets que j'avais soudé avec des fils avant de passer en brushless, et aussi la petite boule noir sur le toit, c'est le convertisseur de THESTEVE.

maintenant la modif du chassis qui est en court:
1 j'ai coupe a forme en tube du chassis d'origine:
Image

2 j'ai ficelé un tube + pointage a la cyano une fois droit
Image

3 un gousset par le dessous pour renforcer:
Image

4 ficelage et cyano de l'ensemble:
Image

5 le fil d'AC sort du coté droit alors qu'avant il sortait coté gauche.. mais le servo me genait!
Image

le tube d'AC d'origine coulisse parfaitement dans mon tube carbone decathlon!!!
je lui passe TOUJOURS une couche de cyano a l'exterieur pour le renforcer.
apres je ponce doucement le tube pour qu'il rentre en force dans mon tube
et c'est fini!!!!

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 25 mai 2008, 21:39

WALKERA 4#3B 2.4Ghz Metal Upgrade Edition Helicopter 2.4G
LIEN
Il est vraiment magnifique et en plus rotor ALU :D
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 25 mai 2008, 21:46

maintenant que le fonctionnement est confirmé, j'ai refait un montage avec un 4en1 tout neuf, car mon premier 4en1 a eu une vie douloureuse (surtout sans canopy).

montage du convertisseur:
Image

Le convertisseur entre meme directement entre les 2 CI du 4en1:
Image

Montage de l'ectronique:
Image

Finalement je lui ai monté des servos ARCED (D531BB Nano):
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6218" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont bien en 1S, mais le neutre est un peu flou. il varie entre 2 lipo??!!!??
coté droit:
Image

Image

coté gauche:
Image

vue de derriere:
Image

les servos sont collés directement sur le chassis et les fils soudés directement sur le 4en1.... je me suis pas fais ch.... peut etre que je vais le payer plus tard :D :D...

poids final avant le combat: 57,5 grammes sans les gants

cela fait maintenant des semaines que je voles comme ca, et je n'ai plus rien cassé sauf un rotor de queue... le montage est meme presque amorti vu qu'un moteur d'origine dure environ 15 ou 20 vols!!!!

c'est enfin devenu fiable. et pourtant mon helico adore embrasser les murs a toute volée!!! (plusieurs gros crashs par jour!!!)

une petite video?

http://www.youtube.com/watch?v=AS2nSfqdgUU" onclick="window.open(this.href);return false;

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 25 mai 2008, 23:20

oui le 4#3B est intéressant. la tête alu peut être un plus, mais si elle est dans le même style que celle du 5G6 (chewing gum!!) ça va être moins drôle.

le 4#3B est une version complètement nouvelle du 4#3. a part le tube de queue,le rotor AC et la LIPO , tout est nouveau. même les servos et le moteur....
bref surement une grosse amélioration
sur RCGROUPS, ils parlent de 175 à 200 vols pour le moteur.... comparé au 15 20 vols du 4#3 ils ont fait un effort dans le choix du moteur cette fois!!!
pour les pales, il y a l'air d'avoir plusieurs lots!!! certains avec des nouvelles pales et d'autres avec les mêmes que le 4#3.

pour des raisons financières, et que j'adore mon émetteur WALKERA 0703, je vais rester avec mon 4#3 "a quartz" car maintenant il n'y a QUE du 2,4ghz.
Je pilote TOUS mes hélicos avec mon TX0703. (5#6, 5G6, 4#3 et même mon LAMAV3 Esky)...
pour moi, n'avoir qu'un seul TX c'est le bonheur.... :D

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 26 mai 2008, 07:19

"Pêchu" le BL, non?

Si tu as pu adapter un 4#3, je vois pas pourquoi tu y arriverais pas sur le Lama... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 26 mai 2008, 08:43

Bravo vraiment une magnifique transformation sur ton 4-3.

moi qui était fier de ma retaille de pale et des modifs sur ma barre de bell, je dois dire que je me sent tout petit a voir ce boulot.

pour la baterie, utilise tu toujours celle d'origine, ou as tu autre chose? et en autonomie cela te donne quoi?

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 26 mai 2008, 09:48

au niveau autonomie, c'est peut etre un poil de moins qu'avec le moteur d'origine, mais il faut dire que l'engin a pris quelques grammes de plus (+ de 10% !!!)
ceux qui arrivent a voler sans trop renforcer et en etant TRES soigneux sur tout le montage, indiquent qu'il y a un peut plus d'autonomie.
avec mes meilleures LIPOs, j'ai environ 9min 9min30.
quand on arrive en fin de Lipo, les servos sont plus lents... si on insiste un peu (a eviter) l'helico monte d'un coup puis redecend d'un coup aussi!!!

je n'utilise que des LIPOs d'origine.

au niveau du LAMAV3 Brushless, c'est prevu. Techniquement c'est pas specialement difficile surtout que je n'utilise plus le 4en1 d'origine mais un recepteur WALKERA!!!
il ne me manque que quelques pieces pour me lancer.... ca va venir

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 26 mai 2008, 09:50

bravo en tout cas ta modif m'interresse vraiment

des que j'ai un petit budget a consacrer au 4-3 je me lance

en tout cas je m'attaque au renforcement de la tete de ce pas

n'as tu pas essayer de retailler un poil les pales? bien que cela ne soit pas super interessant au vu du brushless

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 26 mai 2008, 10:10

En fait, le retaillage des pales ca me tente pas car j'ai peur des problemes d'equilibrage....
pourtant je crois que ce serais pas mal.
le fait qu'il tombe d'un coup quand la LIPO se termine et que le moteur chauffe un peu (oui il chauffe un peu, mais rien a voir avec les moteurs d'origine), cela semble indiquer qu'il faut diminuer le pignon moteur!
d'origine c'est un 12 dents (module 0,4) qu'il faut d'ailleurs repercer a 1,4 (le moteur fait 1,5 d'axe) au lieu de 1mm
je vais bientot recevoir un 10 dents pour faire l'essai.

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 26 mai 2008, 10:27

Salut lebenj!

Beau travail effectivement ! Le 4#3 m'interessais, mais on voit peu de video, pourais tu nous en faire montrer?

Pour ton moteur, si ca peut t'éviter d'acheter une tripotée de pignon, va faire un tour ici, ca devrai te rendre service ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 26 mai 2008, 10:53

je ne vais pas acheter une tripoté de pignon.... pour le moment un pote va m'envoyer un 10 dents s'il est trop petit je devrais acheter un 11!

merci pour le lien, je viens de telechager la feuille excel pour voir.

Des videos de 4#3??? sur cette discussion il y en a 2de moi, mais elles sont simples vu mon niveau de pilotage et la taille de la piece ou je vole (11m2!!!)
mais sur youtube il y en a des 10aines et des 10aines!!! certaines incroyables.

scjsnow
Débutant

Message par scjsnow » 30 juil. 2008, 23:18

je vien de recevoir la version 4#3b v2 2.4 ghz.
il est magnifique avec toute ces pieces alu, et tellement petit.
ce moustique est formidable mais c'est super vif, les déplacements sont tres rapide
ce modele demande un peu de maitrise, plus en tout cas qu'avec une hb fp.
les déplacement sont téllement rapide que les mur approche meme trop vite, mais c'est un régal ce modele.
honey bee fp v en commande

cyril
rivesaltes

chasseneige
Chevalier Jedi

Message par chasseneige » 06 août 2008, 15:33

Salut a tous,

idem pour moi, j'ai un 4#3B depuis 3 jours et voici le 6 ieme vol en musique, faite hier soir dans le jardin sans vent.

il est d'une stabilité etonnante. tout est d'origine pour le moment..

http://www.dailymotion.com/video/x6csbs ... a-4b_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

A voir dans le temps ..

++
seb
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige

scjsnow
Débutant

Message par scjsnow » 06 août 2008, 21:27

un jardin pour voler, et pas de vent en plus, le reve.....

cyril
rivesaltes

scjsnow
Débutant

Message par scjsnow » 08 août 2008, 13:02

quelqu'un aurai un site ou l'on peu acheter les conecteur de batterie seul.
c'est pour adapter sur un cable afin de charge 3 batterie en meme temps comme une 3s.

merci d'avance.

cyril
rivesaltes

chasseneige
Chevalier Jedi

Message par chasseneige » 11 août 2008, 13:18

hello ,

encore une petite video en exterieur et en musique...

http://www.dailymotion.com/chasseneige3 ... 2008_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

++
seb

PS : essyes de trouver un accu qui est mort et recupere la prise...
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige

scjsnow
Débutant

Message par scjsnow » 13 août 2008, 23:38

bonne idé mais c'est le coté recepteur qu'il me faut :)

cyril
rivesaltes

buggyboy
Débutant

Message par buggyboy » 14 août 2008, 17:24

chasseneige @ 6 Aug 2008, à 14:33 a écrit : Salut a tous,

idem pour moi,  j'ai un 4#3B depuis 3 jours et voici le 6 ieme vol en musique, faite hier soir dans le jardin sans vent.

il est d'une stabilité etonnante. tout est d'origine pour le moment..

http://www.dailymotion.com/video/x6csbs ... a-4b_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

A voir dans le temps ..

++
seb
très bien nickel .

le miens en indoor n'est pas aussi stable il oscille de partout :blink:

L.Ours.POlaiR
Caporal

Message par L.Ours.POlaiR » 01 déc. 2008, 09:42

une petite question sur la telcommande de ce 4#3, d'apres les different site de vente on le choix de deux configurations mode 1 et mode 2. mais peut ton passer de l'une a l'autre par reglage de la telecommande ?

et autre question... comment decrit on une répartition/mode des commandes
lorsque l'on vol :

tout le cyclique main gauche
gaz et lacet main droite

merci

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 01 déc. 2008, 15:00

salut,
pour répondre a ta question sur les modes :P

http://www.heli4.com/article64.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L.Ours.POlaiR
Caporal

Message par L.Ours.POlaiR » 01 déc. 2008, 21:23

Lwing @ 1 Dec 2008, à 14:00 a écrit : salut,
pour répondre a ta question sur les modes :P

http://www.heli4.com/article64.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci beaucoup ;)

est il possbile de passer la telecommande du walkera du mode 2 au mode 3 ?
sans tout dessouder

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 03 déc. 2008, 00:41

Salut,

Je viens d'acheter un df4#3b (c'est chi**t à taper, ça!) d'occaze et j'ai une autonomie d'environ 6 minutes.

Cela me paraît un peu court au vu de ce que je me souviens avoir lu à droite à gauche, et vu que l'hélico que j'ai récupéré a été pas mal chahuté par son ancien propriétaire, je me demande si cette autonomie est normale, si mes 8 lipos sont à moitié nazes, ou si il y a un problème mécanique. :huh:

Pour l'instant je n'ai pas pu le régler, j'ai eu juste le temps de le mettre dans ma valise et de voler dans ma chambre d'hôtel : c'est génial ce truc! :lol: :lol: :lol:

Sinon, vous ne trouvez pas le moteur principal un peu mollasson? Il me rappelle un peu mon HBFP "stock" quand je lui mettais mon accu de lama...
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

macfly
Général

Message par macfly » 04 déc. 2008, 00:36

Salut à tous ! d'içi au 20 décembre je devrais recevoir mon 4#3b !

au passage, avez-vous entendu parler du 4G3 ? Le premier hélico CP de salon (à peine plus grand qu'un 4#3)

Image

La tete de rotor, petite, en plastique, mais qui a l'air de faire des miracles dans un mouchoir de poche :

Image

===> Video du moustique caféïné !
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

macfly
Général

Message par macfly » 04 déc. 2008, 00:47

Un second post dans la foulée pour vous avertir de la sortie du 4#3Q ==> le 4#3 avec une coque plus "réaliste" (à la sauce walkera) :

Image

et pour la vidéo, c'est par ICI
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

L.Ours.POlaiR
Caporal

Message par L.Ours.POlaiR » 04 déc. 2008, 14:21

macfly @ 3 Dec 2008, à 23:36 a écrit : Salut à tous ! d'içi au 20 décembre je devrais recevoir mon 4#3b !

au passage, avez-vous entendu parler du 4G3 ? Le premier hélico CP de salon (à peine plus grand qu'un 4#3)

Image

La tete de rotor, petite, en plastique, mais qui a l'air de faire des miracles dans un mouchoir de poche :

Image

===> Video du moustique caféïné !
salut mcfly, ou as tu commandé ton 4#3B, je passe commande ce soir sur hobby-wing

macfly
Général

Message par macfly » 04 déc. 2008, 23:37

salu salu,

en réalité je ne l'ai pas encore commandé, je suis en plein déménagement, j'attend d'être définitivement installé à ma nouvelle adresse pour passer commande.

Su RC-fever je l'ai vu a 130€ environ fdpi...
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

L.Ours.POlaiR
Caporal

Message par L.Ours.POlaiR » 05 déc. 2008, 00:29

et voila je viens de craquer. y a plus qu'a attendre ;) la suite au prochain numero

macfly
Général

Message par macfly » 05 déc. 2008, 00:54

bravo ;) .

Une video de tes premiers essaie d decollage ? :P
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

L.Ours.POlaiR
Caporal

Message par L.Ours.POlaiR » 05 déc. 2008, 07:55

oui sans problème :D

macfly
Général

Message par macfly » 07 déc. 2008, 16:33

Cliquez ici pour aller directement sur le topic que j'ai ouvert dans le forum "un modèle CP en particulier" pour faire le point sur la série "4#3" de Walkera
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

L.Ours.POlaiR
Caporal

Message par L.Ours.POlaiR » 07 déc. 2008, 20:31

sinon je suis passé aussi sur le site de http://www.micro-flight.com/Walkera%204-3.htm" onclick="window.open(this.href);return false; pour faird quelques achats ... vivement l'arrivé de tout...

L.Ours.POlaiR
Caporal

Message par L.Ours.POlaiR » 11 déc. 2008, 21:40

j'ai recus un colis aujourd'hui... :D :D :D

la vache comme il est petit ! vivement noel que je puisse déballer :rolleyes:

menthalo
Capitaine

Message par menthalo » 16 déc. 2008, 12:50

Bonjour

j'apporte ma modeste contribution sur le 4-3B. Je suis juste degrossi avec mon SJM 400 ( stationnaire) le SJM, est un peut vif pour débuter. je me décide donc d'acheter le walkera 4-3B juste pour le plaisir, je suis surpris par sa stabilité mais, il est toujours trop vif a mon gout. J'ai donc un peut alourdi la barre de bel, j'ai resserré les portes pals pour qu'elles flottent moins , j'ai repercé les bras de servo au plus pret du neutre pour avoir moins de débattement. Depuis il est plus stable , beaucoup moins nerveux l'animal. Je suis tres content, je translate tranquille et surtout, je vol! l'helico face a moi maintenant, sans trop flipé.
Voila si ca peut aidé quelques débutants, attention les vis sont tres petites, il faut des micro tournevis et une grosse loupe.
A+ JOEL

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 16 déc. 2008, 14:45

Reçu ce midi... C'est vrai qu'il est minuscule.... :huh:

J'ai l'impression qu'il est + petit de le 5G6... peut-être à cause du simple rotor...

Vais avoir du mal à bricoler la dessus... :lol:
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 16 déc. 2008, 20:49

3 lipos en fin de soirée... Impressionné... :huh:

Il aurait été ready to fly si les voies de l'AC et des ailerons n'étaient inversées... Une petit visite sur les switch et c'est règlé... :rolleyes:

Sinon, quasiment pas de trim... Ca vol... Très stable pour la taille, mais vif faut piloter sur des oeufs... Un bon entrainement, après ça le Trex va ressembler à un birotor... :lol:

Par contre, faut pas hésiter sur les gaz au décollage... Et dès que la batterie faiblie... Faut poser...

Il m'éclate bien ce bébé nélico... Bons vols. ;)
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S

macfly
Général

Message par macfly » 16 déc. 2008, 21:12

j'ai craqué, je me suis comandé le 4G3 :)

je vous tiens au courant de mes premiers pas en CP.

merci pour ces précisions menthalo, je vais également alourdir la barre de Bell.
mais dis-moi, coment t'y es-tu pris ?
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »