probleme réglage HELP

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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cagouille033
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Message par cagouille033 » 17 mai 2008, 13:19

à ton service.

dis nous si ça s'ameliore

@+
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Message par picatchu » 17 mai 2008, 13:34

merciii :D :D :D
je vous dirais des nouvels se soir :)

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Message par picatchu » 17 mai 2008, 22:52

bon et bien voila il me parait assez stable en stationaire mais l'orsque j'atterie il tourne sur sa droite et quand je decolle toujour légerement sur la gauche mais se qui me derange c'est que quand je baisse les gaz il tourne sur la droite.
j'ai encor besoin de vos conseils :lol:

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Message par cagouille033 » 18 mai 2008, 10:58

cela veut dire que ton 4en1 n'est pas assez réactif et cela se regle justement avec le gain
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Message par picatchu » 18 mai 2008, 11:02

le gain est deja o max ...
:(

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Message par cagouille033 » 18 mai 2008, 11:38

essai de le réduire au max et de le rerégler
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Message par picatchu » 18 mai 2008, 12:09

ok mais en faite sur quoi agi le gain et sur quoi agi le proportionnal pour que je comprenne se que je fais sa m'aidera peut-etre pour mes réglages... :unsure:

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Message par picatchu » 18 mai 2008, 21:50

repondez a mon message précédent svp
bon ba j'ai remie la vis des gains au minimum pour refair les réglages mais toujours pareil quand j'accelere sa par sur la gauche et inversement quand je diminue les gaz sa part sur la droite... aidez moi svp sa me prend la tête :lol:

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Message par picatchu » 19 mai 2008, 20:45

aidez moi svp :o

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Message par altec2.0 » 19 mai 2008, 21:54

Et bien l'idéal c'est que tu passe en direct drive. Moi tu sais j'ai eu exactement les meme probleme.
Ah oui dit donc tu avait demonter ton 4en1 l'as tu repositioner dans le bon sens, car la c'est vachement important. Je te dit cela car sa ressemble etrangement
a se qui se passait pour moi.

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Message par picatchu » 19 mai 2008, 22:03

bien oui je l'ai remonter dans le bon sens de toute fasson c'est pas possible de le remonter a l'envers si ? :lol: :lol: pourquoi qu'est ce qui c'est passé pour toi et que mon conseil tu a par de passer en DD ? merci

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Message par altec2.0 » 20 mai 2008, 05:58

Ce que je veux dire par monter a l'envers c'est surtout le positionner dans le bon sens dans l'helico...C'est a dire que si tu avais par exemple tes vis de reglage a droite de ton helico (recepteur face a toi) il ne faut pas que tes vis se trouve sur la gauche.
Une autre question, tu as bien brancher ta commande anticouple tu n'as pas inverse les fils.
Pour ce qui est du direct drive crois moi c'est le jour et la nuit au niveau fiabilité et efficacité.

En bref, pour te rassurer je n'ai pratiquement jamais reussi a faire voler mon
DF4a l'etat d'origine, a force de cassé et bien je le modifiait en fonction des astuces
qui ce trouve sur le Forum et le site Heli4.com :D ;) :P .Fouille un peu partout dans les postes et je pense que ta solution a ton probleme.

Mon DF4:
Chassis SuperKid ( super solide )
Speed 300 (moteur principal ouf :huh: il chauffe le copain... mais sa tourne super bien)ATTENTION METTRE UN FUSIBLE DE 7.5A a 10A maximum pas plus pour proteger le tout moteur et electronique
Doublage du Mosfet pour moteur principal
Longueur de la barre de belle est passé a 22cm (tres tres bonne stabilité)
anticouple en Direct Drive,moteur GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-R-XC avec une Hélice direct drive EP4530 GWS (chez modelismemania.com)
Mes pales rotor son celle d'origine enfin je veux dire ce que Walkera monte sur leur DF4. Je vais pas tarder a acheter les pale du caliber M24 pour les mettre dessus.
Avec tout ça un bon reglage tete de rotor et anticouple tu fait du statio nickel chrome

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Message par picatchu » 20 mai 2008, 12:33

merci a toi altec2.0 pour toutes ces précisions ba moi hier j'ai monter le kit superskid et changer le fuselage car l'ancien etait abimé j'espere que je ne casserais rien car j'ai mie 4h pour tout monter parfaitement! je ferais des essais tout a leur et je vous tiens au courant!
merci a tous et bon vol! :D

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Message par picatchu » 20 mai 2008, 18:43

bon ba voila mon helico ne decolle plus :(
il y en a mare j'ai encor jamais pu le sateliser :lol: il y a tout le temps un probleme :angry: :angry:
je pensais mettre un moteur de king 2 et un anticouple direct drive... est-ce une bonne solution ou y'a t-il mieux comme moteur a par le speed 300 car je n'est pas de diode ni de condensateur pour souder dessus et j'en voudrais un qui a une bonne peche et une long durée de vie j'espere que c'est pas trop demender :lol:
merci de votre aide aureusement que vous etes la :rolleyes:

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Message par altec2.0 » 20 mai 2008, 23:58

Il ne decolle plus ??? Dingue ton histoire <_< , ta lipo est bien rechargée? ton moteur tourne t'il bien? tu as un dur mecanique? Il faut laisser un petit jeux entre le pignon moteur et le pignon du rotor pour que cela tourne librement. Explique mieux ce qui se passe.

Courage, le debut est difficile mais ca va venir. :D

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Message par picatchu » 21 mai 2008, 12:54

non il n'y a pas de force mecanique et le jeux entre le pinion et la courone il n'y a presque rien juste de coi fair passer une feuille a cigarette... il ne fait que glisser sur le sol <_< j'ai commander un moteur de honey bee king 2 car on me l'avait conseiller sur un autre poste car c'est l'équivalent du speed 300 peutetre un tout petit peux moi bien mais presque rien et il chauffe moin et j'ai aussie commander un moteur DD j'attend de tout ressevoir. Mais est-ce que le condensateur est livrée avec le DD ? je l'ai acheter sur modelisme mania j'ai pas pris le micro speed car pas asser costo .
merci a vous :D

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Message par Affrique » 21 mai 2008, 19:32

picatchu @ 21 May 2008, à 12:54 a écrit : ...j'ai commander un moteur de honey bee king 2 car on me l'avait conseiller sur un autre poste car c'est l'équivalent du speed 300 peutetre un tout petit peux moi bien mais presque rien et il chauffe...
C'est pas possible ce que tu affirmes! Le Speed 300 fonctionne normalement sous 6V. On le survolte à 7.4V en utilisant une lipo 2S.
Le King 2 fonctionne en 3S soit 11.1V et est bien plus lourd qu'un DM4. Jamais un Speed 300 ne pourra le soulever.
Ces moteurs sont donc forcément nettement différents!
Par contre, les données changent complètement si tu cherches à passer en 3S, auquel cas le moteur 370 d'origine va très bien.
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Message par K0RnY » 21 mai 2008, 21:25

Affrique, pour rappel le post de Joffrey ICI où il a bel et bien testé le moteur de king 2 en 2S, et cela fonctionne très bien.
D'ailleurs n'oublions pas que le moteur d'un HB FP peut aussi fonctionner en 3S (modif HBMax et CP2), tout comme le 370super du king 2 peut donc fonctionner en 2S :)
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Message par Affrique » 21 mai 2008, 21:37

A oui, effectivement, j'étais même intervenu dans le post!
Faudra donc que l'essaie quand mon 370 sera naze, mais rien à dire de ce coté pour le moment et ce sera en 3S. On verra s'il chauffe avec le poids d'un DM4.
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Message par picatchu » 22 mai 2008, 12:36

dsl je me suis mal exprimer je parler du moteur d'origine du king 2 mais sur une lipo 2s :rolleyes:
alors est-ce pareil ou presque que si je metais un speed 300 ???
voila aujourdui j'ai ressus mon DD je dois juste souder un condensateur ? celui que j'ai sur le moteur d'origine ?
merci et bon vol !

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Message par jyleuleu » 22 mai 2008, 13:18

c'est tout à fait ça. Le condo du moteur d'origine.
Attention également de bien souder le fil rouge sur la borne (+) du motuer (point rouge de mémoire) afin que le sens de rotation corresponde à celui prévu par le constructeur.

Bon montage
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Message par picatchu » 22 mai 2008, 14:06

ok merci donc si j'ai bien compris fil rouge sur + et noir su - :lol: et le fusible 5 ampere je le met bien sur le fil rouge ?
sinon oriez vous une photo de votre adaptateur d'helice en place pour le DD car j'ai un peux de mal ne vous mauquez pas :lol: :lol:
merci a vous je ferais tout sa cette apres midi et j evous tiens au courant se soir!
bon vol!

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Message par picatchu » 23 mai 2008, 13:35

voila j'ai monté mon moteur de king 2 mais pfff toujours pareil ! :angry:
j'ai changé les deux moteur et c'est toujours pareil sa commence a me prendre la tête ! aidez moi svp avant qu'il passe par la fenetre <_<
merci de votre aide en esperant pouvoir résoudre le probleme avec vous !

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Message par picatchu » 23 mai 2008, 22:06

bon il vole jusqu'a environ 2 mettre de haut c'est pas génial ! et j'ai aussie l'impression que mon anticouple pein pas mal ! j'esapere que ma hauteur maxi est normal sachant que j'ai un training kit mais quand même un moteur de king2
aidez moi svp

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Message par picatchu » 24 mai 2008, 10:38

plus personen ? :(

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Message par jyleuleu » 24 mai 2008, 12:18

<ayant vendu mon DM4, je ne peux malheureusement plus te faire de Photos, mais tu devrais en trouver, au moins sur le fil de discussion des petites annonces.

Pour le reste, je n'ai plus trop d'idée.... :(

Ta radio est- celle d'origine ?
Tu es de quel coin de France ?
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Message par picatchu » 24 mai 2008, 12:47

oui ma radio est d'origine.
je suis de bourgogone et toi ?
merci

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Message par picatchu » 24 mai 2008, 12:48

dsl c'est bourgogne ^^

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Message par jyleuleu » 24 mai 2008, 14:37

Mince, je t'aurais bien proposé qu'on jette un oeil ensemble, mis je suis en région parisienne :(

Cette Photo te suffit-elle ? Elle est un peu floue...

Image
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Message par picatchu » 24 mai 2008, 22:05

bisar moi mon helice est a droite...
mais pourquoi il ne decolle pas plus que sa ???

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Message par picatchu » 24 mai 2008, 23:54

aidez moi svp mon helico est gros boulet !!! :angry: il veut pas partir en haut c'est pourtant pas compliquer ! :lol:

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Message par picatchu » 25 mai 2008, 11:41

alors pourquoi moi mon halice et a droite et sur la photo c'est brancher a l'envers ???
et encor pourquoi mon helico ne decolle pas plus que sa sachant que le 4 en 1 et les deux moteurs sont neuf ???

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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 12:21

alors pourquoi moi mon halice et a droite et sur la photo c'est brancher a l'envers ???
Il n'y a pas d'à l'endroit ou à l'envers... Moi aussi je l'ai mise comme celle de jyleuleu, il suffit de pas ce planter dans les branchements... ;)
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 13:03

et sa change quoi de la mettre a droite a a gauche ??

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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 13:09

J'avais lu quelque part sur le forum que ça jouait simplement sur le phénomène d'aspiration (lorsque l'hélice est à gauche), contrairement au phénomène de souffle lorsque l'hélice est à droite !
Mais après te dire quel montage est le mieux je ne sais pas !

Je peux juste te dire que ça fonctionne avec les 2 ! ;)
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 17:29

ok merci et tu c'est pas pourquoi je ne decolle pas plus de 2 m et qu'il na pas une peche d'enfer ???

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Message par jyleuleu » 25 mai 2008, 17:43

Sté2B @ 25 May 2008, à 10:21 a écrit :
alors pourquoi moi mon halice et a droite et sur la photo c'est brancher a l'envers ???
Il n'y a pas d'à l'endroit ou à l'envers... Moi aussi je l'ai mise comme celle de jyleuleu, il suffit de pas ce planter dans les branchements... ;)
IL existe deux types de GWS CN12 ceux qui tournent à gauche et ceux qui tournent à droite.

Les CN12 on un ptit point rouge de dessiné à côté d'une des cosses à l'arrière du moteur. Il faut y connecter le (+).

Ceci fait, ton moteur va touner vers la droite ou la gauche en fonction du CN12 sur lequel tu seras tombé.

En fonction du sens, il te faut monté l'hélice côté gauche ou côté droit de l'hélico pour que le DD contre le couple du rotor principal.


PS : fait attention également à ton hélice, elle possede un côté mat. c'est l'extrados de l'hélice, à mettre du côté gauche, lorsque tu es derriere l'hélico. (sur la photo, c'est le côté que l'on voit)
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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 19:07

PS : fait attention également à ton hélice, elle possede un côté mat. c'est l'extrados de l'hélice, à mettre du côté gauche, lorsque tu es derriere l'hélico. (sur la photo, c'est le côté que l'on voit)
+1
Mais pour faire plus simple, quelque soit le montage de ton moteur (c'est à dire l'hélice à gauche ou à droite), le coté mat de l'hélice doit être à gauche ! (et donc le coté brillant à droite)

Suis je assez clair ? :unsure:
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 21:45

très clair mais de toute fasson l'hélice est casser :lol: pas grave sa contre quand même mais se soir mon fusible 5A a lacher mais pourquoi ??
et toujours la même question pourquoi ne vole-t-il que a 2 m de haut même si maintenent c 20 cm maxi !

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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 22:06

Comment as tu fais pour casser l'hélice ? :blink: :lol:

Oui il est vrai que tu c'est très étrange ton affaire... :huh:

Arf si on pouvait t'aider en présence réelle, ça aurai été plus simple ! :unsure:
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