probleme réglage HELP
- cagouille033
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- cagouille033
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cela veut dire que ton 4en1 n'est pas assez réactif et cela se regle justement avec le gain
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
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- cagouille033
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Ce que je veux dire par monter a l'envers c'est surtout le positionner dans le bon sens dans l'helico...C'est a dire que si tu avais par exemple tes vis de reglage a droite de ton helico (recepteur face a toi) il ne faut pas que tes vis se trouve sur la gauche.
Une autre question, tu as bien brancher ta commande anticouple tu n'as pas inverse les fils.
Pour ce qui est du direct drive crois moi c'est le jour et la nuit au niveau fiabilité et efficacité.
En bref, pour te rassurer je n'ai pratiquement jamais reussi a faire voler mon
DF4a l'etat d'origine, a force de cassé et bien je le modifiait en fonction des astuces
qui ce trouve sur le Forum et le site Heli4.com
.Fouille un peu partout dans les postes et je pense que ta solution a ton probleme.
Mon DF4:
Chassis SuperKid ( super solide )
Speed 300 (moteur principal ouf
il chauffe le copain... mais sa tourne super bien)ATTENTION METTRE UN FUSIBLE DE 7.5A a 10A maximum pas plus pour proteger le tout moteur et electronique
Doublage du Mosfet pour moteur principal
Longueur de la barre de belle est passé a 22cm (tres tres bonne stabilité)
anticouple en Direct Drive,moteur GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-R-XC avec une Hélice direct drive EP4530 GWS (chez modelismemania.com)
Mes pales rotor son celle d'origine enfin je veux dire ce que Walkera monte sur leur DF4. Je vais pas tarder a acheter les pale du caliber M24 pour les mettre dessus.
Avec tout ça un bon reglage tete de rotor et anticouple tu fait du statio nickel chrome
Une autre question, tu as bien brancher ta commande anticouple tu n'as pas inverse les fils.
Pour ce qui est du direct drive crois moi c'est le jour et la nuit au niveau fiabilité et efficacité.
En bref, pour te rassurer je n'ai pratiquement jamais reussi a faire voler mon
DF4a l'etat d'origine, a force de cassé et bien je le modifiait en fonction des astuces
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Mon DF4:
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Speed 300 (moteur principal ouf

Doublage du Mosfet pour moteur principal
Longueur de la barre de belle est passé a 22cm (tres tres bonne stabilité)
anticouple en Direct Drive,moteur GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-R-XC avec une Hélice direct drive EP4530 GWS (chez modelismemania.com)
Mes pales rotor son celle d'origine enfin je veux dire ce que Walkera monte sur leur DF4. Je vais pas tarder a acheter les pale du caliber M24 pour les mettre dessus.
Avec tout ça un bon reglage tete de rotor et anticouple tu fait du statio nickel chrome
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- Capitaine
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merci a toi altec2.0 pour toutes ces précisions ba moi hier j'ai monter le kit superskid et changer le fuselage car l'ancien etait abimé j'espere que je ne casserais rien car j'ai mie 4h pour tout monter parfaitement! je ferais des essais tout a leur et je vous tiens au courant!
merci a tous et bon vol!
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- Capitaine
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bon ba voila mon helico ne decolle plus
il y en a mare j'ai encor jamais pu le sateliser
il y a tout le temps un probleme
je pensais mettre un moteur de king 2 et un anticouple direct drive... est-ce une bonne solution ou y'a t-il mieux comme moteur a par le speed 300 car je n'est pas de diode ni de condensateur pour souder dessus et j'en voudrais un qui a une bonne peche et une long durée de vie j'espere que c'est pas trop demender
merci de votre aide aureusement que vous etes la

il y en a mare j'ai encor jamais pu le sateliser



je pensais mettre un moteur de king 2 et un anticouple direct drive... est-ce une bonne solution ou y'a t-il mieux comme moteur a par le speed 300 car je n'est pas de diode ni de condensateur pour souder dessus et j'en voudrais un qui a une bonne peche et une long durée de vie j'espere que c'est pas trop demender

merci de votre aide aureusement que vous etes la

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- Sergent
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Il ne decolle plus ??? Dingue ton histoire <_< , ta lipo est bien rechargée? ton moteur tourne t'il bien? tu as un dur mecanique? Il faut laisser un petit jeux entre le pignon moteur et le pignon du rotor pour que cela tourne librement. Explique mieux ce qui se passe.
Courage, le debut est difficile mais ca va venir.
Courage, le debut est difficile mais ca va venir.

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- Capitaine
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non il n'y a pas de force mecanique et le jeux entre le pinion et la courone il n'y a presque rien juste de coi fair passer une feuille a cigarette... il ne fait que glisser sur le sol <_< j'ai commander un moteur de honey bee king 2 car on me l'avait conseiller sur un autre poste car c'est l'équivalent du speed 300 peutetre un tout petit peux moi bien mais presque rien et il chauffe moin et j'ai aussie commander un moteur DD j'attend de tout ressevoir. Mais est-ce que le condensateur est livrée avec le DD ? je l'ai acheter sur modelisme mania j'ai pas pris le micro speed car pas asser costo .
merci a vous
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- Chevalier Jedi
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C'est pas possible ce que tu affirmes! Le Speed 300 fonctionne normalement sous 6V. On le survolte à 7.4V en utilisant une lipo 2S.picatchu @ 21 May 2008, à 12:54 a écrit : ...j'ai commander un moteur de honey bee king 2 car on me l'avait conseiller sur un autre poste car c'est l'équivalent du speed 300 peutetre un tout petit peux moi bien mais presque rien et il chauffe...
Le King 2 fonctionne en 3S soit 11.1V et est bien plus lourd qu'un DM4. Jamais un Speed 300 ne pourra le soulever.
Ces moteurs sont donc forcément nettement différents!
Par contre, les données changent complètement si tu cherches à passer en 3S, auquel cas le moteur 370 d'origine va très bien.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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Affrique, pour rappel le post de Joffrey ICI où il a bel et bien testé le moteur de king 2 en 2S, et cela fonctionne très bien.
D'ailleurs n'oublions pas que le moteur d'un HB FP peut aussi fonctionner en 3S (modif HBMax et CP2), tout comme le 370super du king 2 peut donc fonctionner en 2S
D'ailleurs n'oublions pas que le moteur d'un HB FP peut aussi fonctionner en 3S (modif HBMax et CP2), tout comme le 370super du king 2 peut donc fonctionner en 2S

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Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
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- Chevalier Jedi
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A oui, effectivement, j'étais même intervenu dans le post!
Faudra donc que l'essaie quand mon 370 sera naze, mais rien à dire de ce coté pour le moment et ce sera en 3S. On verra s'il chauffe avec le poids d'un DM4.
Faudra donc que l'essaie quand mon 370 sera naze, mais rien à dire de ce coté pour le moment et ce sera en 3S. On verra s'il chauffe avec le poids d'un DM4.
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- jyleuleu
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c'est tout à fait ça. Le condo du moteur d'origine.
Attention également de bien souder le fil rouge sur la borne (+) du motuer (point rouge de mémoire) afin que le sens de rotation corresponde à celui prévu par le constructeur.
Bon montage
Attention également de bien souder le fil rouge sur la borne (+) du motuer (point rouge de mémoire) afin que le sens de rotation corresponde à celui prévu par le constructeur.
Bon montage
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- Capitaine
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ok merci donc si j'ai bien compris fil rouge sur + et noir su -
et le fusible 5 ampere je le met bien sur le fil rouge ?
sinon oriez vous une photo de votre adaptateur d'helice en place pour le DD car j'ai un peux de mal ne vous mauquez pas
merci a vous je ferais tout sa cette apres midi et j evous tiens au courant se soir!
bon vol!

sinon oriez vous une photo de votre adaptateur d'helice en place pour le DD car j'ai un peux de mal ne vous mauquez pas


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- Capitaine
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- jyleuleu
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<ayant vendu mon DM4, je ne peux malheureusement plus te faire de Photos, mais tu devrais en trouver, au moins sur le fil de discussion des petites annonces.
Pour le reste, je n'ai plus trop d'idée....
Ta radio est- celle d'origine ?
Tu es de quel coin de France ?
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Il n'y a pas d'à l'endroit ou à l'envers... Moi aussi je l'ai mise comme celle de jyleuleu, il suffit de pas ce planter dans les branchements...alors pourquoi moi mon halice et a droite et sur la photo c'est brancher a l'envers ???

Corsu e sempre Corsu !
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- Sté2B
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J'avais lu quelque part sur le forum que ça jouait simplement sur le phénomène d'aspiration (lorsque l'hélice est à gauche), contrairement au phénomène de souffle lorsque l'hélice est à droite !
Mais après te dire quel montage est le mieux je ne sais pas !
Je peux juste te dire que ça fonctionne avec les 2 !
Mais après te dire quel montage est le mieux je ne sais pas !
Je peux juste te dire que ça fonctionne avec les 2 !

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- jyleuleu
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IL existe deux types de GWS CN12 ceux qui tournent à gauche et ceux qui tournent à droite.Sté2B @ 25 May 2008, à 10:21 a écrit :Il n'y a pas d'à l'endroit ou à l'envers... Moi aussi je l'ai mise comme celle de jyleuleu, il suffit de pas ce planter dans les branchements...alors pourquoi moi mon halice et a droite et sur la photo c'est brancher a l'envers ???![]()
Les CN12 on un ptit point rouge de dessiné à côté d'une des cosses à l'arrière du moteur. Il faut y connecter le (+).
Ceci fait, ton moteur va touner vers la droite ou la gauche en fonction du CN12 sur lequel tu seras tombé.
En fonction du sens, il te faut monté l'hélice côté gauche ou côté droit de l'hélico pour que le DD contre le couple du rotor principal.
PS : fait attention également à ton hélice, elle possede un côté mat. c'est l'extrados de l'hélice, à mettre du côté gauche, lorsque tu es derriere l'hélico. (sur la photo, c'est le côté que l'on voit)
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- Sté2B
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+1PS : fait attention également à ton hélice, elle possede un côté mat. c'est l'extrados de l'hélice, à mettre du côté gauche, lorsque tu es derriere l'hélico. (sur la photo, c'est le côté que l'on voit)
Mais pour faire plus simple, quelque soit le montage de ton moteur (c'est à dire l'hélice à gauche ou à droite), le coté mat de l'hélice doit être à gauche ! (et donc le coté brillant à droite)
Suis je assez clair ?

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Comment as tu fais pour casser l'hélice ?
Oui il est vrai que tu c'est très étrange ton affaire...
Arf si on pouvait t'aider en présence réelle, ça aurai été plus simple !


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