IL FAUT PILOTER TOUT NU

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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dudu33
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Message par dudu33 » 12 mai 2008, 00:02

bonjour a tous,
je me permet de vous faire part d'une information de la plus haute importance
: il faut imperativement faire ajouter a toutes les notices de tous les constructeurs de modele reduit helico la mention suivante

LE PILOTE DE CE MODELE DOIT ETRE NU POUR EVITER TOUT ACCIDENT

Je vous explique pourquoi : ;)

un lundi apres midi
temperature interieure 20° C
pas de vent
dans le salon
batterie lipo chargée a fond
procedure de decollage complétée
mon walkera 58 est aligné a la fenetre donc dans l'axe du radiateur *
* ce point est important pour la suite

premier decollage de la sceance ok
tout se deroule correctement
le pilote se rends compte de la presence d'un objet leger un polystirene d'emballage qui a tendence a vouloir faire comme l'helico : vouloir s'envoler
au vu du danger possible un atterrissage de mise en securité s'impose donc
atterrissage parfait sur mes 2 patins tout neuf que je viens tout juste de changer
le pilote se saisit de l'emballage pour le mener dans la cuisine
dans une main la telecommande, dans l'autre l'emballage
depot du colis dans la cuisine
demi tours pour rejoindre le salon
l'HELICO DECOLE TOUT SEUL A FOND
DIRECTION LE PLAFOND
AHHHHHHHHHHH le pilote se jette sur le manche des gaz pour tout couper
le plafond est eviter de justesse
le pilote redonne un peu de gaz pour eviter le crash au sol
et PAFFFFFFFF dans le radiateur en fonte
je baisse les gaz a fond
la machine s'immobilise sur le coté
la bete est a terre et ne sera prete a redecoller avant longtemps
les pignons sont explosés
MAIS LES PATINS SONT INTACTS OUIIIIIIIIIII J'AI VRAIMENT DE LA CHANCE MOI

apres le choc voissi l'analyse de l'accident

la telecommande en main lors du demi tour dans la cuisine est entrée en contact avec mon pull
les picots du bout du manche de nos telecommandes c'est accroché a mon pull
et bien sur il s'agissait de la commande des gaz qui sous la pression de la laine c'est retrouvé en position haute et vous connaissez la suite

la conclusion est sans appel :

IL FAUT IMPERATIVEMENT PILOTER TOUT NU
EVENTUELLEMENT AVEC UNE COQUILLE COMME LES BOXEURS AU CAS OU !!!!

suivez mon conseil et vous eviterez de faire comme moi
CASSER VOTRE BELLE MACHINE SANS MEME PILOTER

VOUS ETES PREVENU

quand a moi j'ai commandé les pieces sur le net
et promis on ne m'y reprendra plus !!!!!

:)
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 12 mai 2008, 00:24

Ton post m'a bien fait rire :D
En tout cas rassure toi, t'es loin d'etre le seul a qui c'est arrivé :P
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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sksbir
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Message par sksbir » 12 mai 2008, 00:28

quand on a posé son modele, il faut garder le pouce sur le joystick des gaz pour le bloquer en position basse.

C'est un réflexe indispensable à acquérir.

donc toujours garder la radio dans la main qui permet d'avoir le pouce dessus.

Comme je pilote en mode 1, je prends toujours ma radio dans la main droite quand je la manipule d'une seule main.
Les adeptes du mode 2 doivent faire pareil avec la main gauche.

Et apres, si j'ai besoin de mes deux mains, je mets le modèle en sécurité : pour un hélico, je débranche la lipo.
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Genesis26k
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Message par Genesis26k » 12 mai 2008, 00:37

J'ai bien aimé le coté récit de cette aventure :) Qui ne s'est malheureusement pas très bien terminée pour la machine.
En plus des conseils que l'on vient de te donner, j'ajouterai que quand la machine est au sol, arretée pour une raison X ou Y, on ne se promène pas dans le reste de la maison avec la radio à la main ;)

Mais comme dit Jonathan, tu n'es vraiment pas le seul lol. Et il y a même des adeptes de ce genre de choses.

@ bientôt pour de nouvelles aventures (plus constructives) ;)
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Message par kkwait » 12 mai 2008, 00:46

Ah la la... :rolleyes: Le manche des gaz pris dans la veste / manche / poche de pantalon...
Que celui qui n'est jamais passé par là lève la main ! ;)
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RolluS
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Message par RolluS » 12 mai 2008, 00:53

Pt1 kkwait, en levant la main j'ai raccroché le manche des gaz Image

Pourtant j'ai pris le soin de me mettre en caleçon Image pour réduire tout les risques Image.

C'est malin maintenant Image
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

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Message par PIKTUS41 » 12 mai 2008, 00:54

La fenêtre était-elle ouverte ? Si oui tu as frisée la catastrophe, ton hélico aurait pu se barrer par la fenêtre entrouverte !

Oui, je sors, je connais --------> la sortie :lol: :lol:
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Message par livingstone » 12 mai 2008, 01:26

Et bien belle narration qui m'a bien fait rire.

Ca m'est également arrivé à moultes reprises, c'est pourquoi j'ai décidé de ne piloter que torse nu.

C'est l'été et je vais donc commencer à m'entrainer.... :lol:

Bons vols à tous.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
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rodrigo
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Message par rodrigo » 12 mai 2008, 09:01

Les jours de grands froids, une tenue de plongée me parait adapté. Sa tient chaud e t y a rien qui dépasse... Ou une tenue en latex mais sa c'est un autre sujet... :ph34r:

Sinon, c'est sur que c'est arrivé au moins une fois à t out le monde, et quand il y a de la casse c'est sur que c'est rageant.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
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Towcat
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Message par Towcat » 12 mai 2008, 10:09

désolé pour les dégats m'enfin ça m'a franchement faire marrer ce récit :lol:

la coquille me semble même obligatoire afin d'éviter tout contact tendancieux entre un élément souple mais vigoureux pouvant mouvoir le stick de la commande dans le sens non désiré... :P
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

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Message par didou650 » 12 mai 2008, 10:48

excellent.. :D
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

ripp2003
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Message par ripp2003 » 12 mai 2008, 11:17

lol, ce que ça peut m'arriver souvent ce genre de truc......il faut faire attention, ya que ça ;-)

omadessala
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Message par omadessala » 12 mai 2008, 11:18

Une paire de pales et un servo d'ac il y a quelques jours avec la sangle de la telecommande qui s'accroche à la commande de gaz, sauf que sur le 450 ca pique les doigts !!!
Je me suis promis de programmer un inter ON/OFF pour le moteur, ( que j'ai toujours pas fait d'ailleurs)
PA Katana mini
GRAUPNER Elektro junior
SWIFT II MS COMPO vol de nuit 1800KV 7X5
UNIQUE MS COMPO
Align T-rex 450 PRO + GP750
DX7
http://www.youtube.com/user/tintinetoma#p/u" onclick="window.open(this.href);return false;

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philest76
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Message par philest76 » 12 mai 2008, 11:49

Moi j'ai essayé tout nu :D :D , il y avait une photo . . . . hein hein FUFU :P , mais quand même barrer par la fenetre :D :D :D :D
45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .

Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...

Petit Padawan du King Joffrey

dudu33
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Message par dudu33 » 12 mai 2008, 14:45

Merci a vous tous pour vos soutiens et conseils diverses et multiples

mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde a qui cela etait arrivé

je pensais etre le roi des C - N mais bon vu le nombre il y a de la concurence :D

pour ma part je vais vraiment faire attention que cela ne se reproduise pas de ci tot

je retiens tout de meme la proposition de la combi de plongé ou la solution latex pour les jours un peu plus chaud

je pense que le grand chef du site devrait ajouté une information a ce sujet sur les pages pour debutant ,c'est tellement bete comme accident
et encore pour moi j'ai pas explosé le plafond !!!!

j'attend les pieces pour mardi 13 mai
je vous recontacterai si j'ai un probleme apres le remontage de mon engin

merci a tous
bisouss
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milo
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Message par milo » 12 mai 2008, 15:58

excellent, j'ai adoré le récit, même si je suis désolé pour toi.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

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pepino
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Message par pepino » 12 mai 2008, 22:31

hello

Tout nu ou alors virer les radiateurs et le chauffage, car en fait c'est la fonte qui fait mal :lol:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]

Boomslang
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Message par Boomslang » 12 mai 2008, 22:47

philest76 @ 12 May 2008, à 11:49 a écrit : Moi j'ai essayé tout nu :D :D , il y avait une photo . . . . hein hein FUFU :P , mais quand même barrer par la fenetre :D :D :D :D
Y a pas que Fufu qui est au courant je te rappelle... :rolleyes:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

tsointsoin95
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Localisation : osny 95

Message par tsointsoin95 » 17 mai 2008, 19:03

copié - collé dans mon sous-sol , résultat : le mur, 2 pales sur 4 !
( peut mieux faire ! )

Antoine
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Localisation : Mellet

Message par Antoine » 19 mai 2008, 20:43

MDr sa m'a bien fait marer =) je pensais que tu allais dire a cause du vent ^^ bon aller je sors :ph34r:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

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