IL FAUT PILOTER TOUT NU
-
- Débutant
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- Enregistré le : 12 janv. 2008, 23:35
bonjour a tous,
je me permet de vous faire part d'une information de la plus haute importance
: il faut imperativement faire ajouter a toutes les notices de tous les constructeurs de modele reduit helico la mention suivante
LE PILOTE DE CE MODELE DOIT ETRE NU POUR EVITER TOUT ACCIDENT
Je vous explique pourquoi :
un lundi apres midi
temperature interieure 20° C
pas de vent
dans le salon
batterie lipo chargée a fond
procedure de decollage complétée
mon walkera 58 est aligné a la fenetre donc dans l'axe du radiateur *
* ce point est important pour la suite
premier decollage de la sceance ok
tout se deroule correctement
le pilote se rends compte de la presence d'un objet leger un polystirene d'emballage qui a tendence a vouloir faire comme l'helico : vouloir s'envoler
au vu du danger possible un atterrissage de mise en securité s'impose donc
atterrissage parfait sur mes 2 patins tout neuf que je viens tout juste de changer
le pilote se saisit de l'emballage pour le mener dans la cuisine
dans une main la telecommande, dans l'autre l'emballage
depot du colis dans la cuisine
demi tours pour rejoindre le salon
l'HELICO DECOLE TOUT SEUL A FOND
DIRECTION LE PLAFOND
AHHHHHHHHHHH le pilote se jette sur le manche des gaz pour tout couper
le plafond est eviter de justesse
le pilote redonne un peu de gaz pour eviter le crash au sol
et PAFFFFFFFF dans le radiateur en fonte
je baisse les gaz a fond
la machine s'immobilise sur le coté
la bete est a terre et ne sera prete a redecoller avant longtemps
les pignons sont explosés
MAIS LES PATINS SONT INTACTS OUIIIIIIIIIII J'AI VRAIMENT DE LA CHANCE MOI
apres le choc voissi l'analyse de l'accident
la telecommande en main lors du demi tour dans la cuisine est entrée en contact avec mon pull
les picots du bout du manche de nos telecommandes c'est accroché a mon pull
et bien sur il s'agissait de la commande des gaz qui sous la pression de la laine c'est retrouvé en position haute et vous connaissez la suite
la conclusion est sans appel :
IL FAUT IMPERATIVEMENT PILOTER TOUT NU
EVENTUELLEMENT AVEC UNE COQUILLE COMME LES BOXEURS AU CAS OU !!!!
suivez mon conseil et vous eviterez de faire comme moi
CASSER VOTRE BELLE MACHINE SANS MEME PILOTER
VOUS ETES PREVENU
quand a moi j'ai commandé les pieces sur le net
et promis on ne m'y reprendra plus !!!!!

je me permet de vous faire part d'une information de la plus haute importance
: il faut imperativement faire ajouter a toutes les notices de tous les constructeurs de modele reduit helico la mention suivante
LE PILOTE DE CE MODELE DOIT ETRE NU POUR EVITER TOUT ACCIDENT
Je vous explique pourquoi :

un lundi apres midi
temperature interieure 20° C
pas de vent
dans le salon
batterie lipo chargée a fond
procedure de decollage complétée
mon walkera 58 est aligné a la fenetre donc dans l'axe du radiateur *
* ce point est important pour la suite
premier decollage de la sceance ok
tout se deroule correctement
le pilote se rends compte de la presence d'un objet leger un polystirene d'emballage qui a tendence a vouloir faire comme l'helico : vouloir s'envoler
au vu du danger possible un atterrissage de mise en securité s'impose donc
atterrissage parfait sur mes 2 patins tout neuf que je viens tout juste de changer
le pilote se saisit de l'emballage pour le mener dans la cuisine
dans une main la telecommande, dans l'autre l'emballage
depot du colis dans la cuisine
demi tours pour rejoindre le salon
l'HELICO DECOLE TOUT SEUL A FOND
DIRECTION LE PLAFOND
AHHHHHHHHHHH le pilote se jette sur le manche des gaz pour tout couper
le plafond est eviter de justesse
le pilote redonne un peu de gaz pour eviter le crash au sol
et PAFFFFFFFF dans le radiateur en fonte
je baisse les gaz a fond
la machine s'immobilise sur le coté
la bete est a terre et ne sera prete a redecoller avant longtemps
les pignons sont explosés
MAIS LES PATINS SONT INTACTS OUIIIIIIIIIII J'AI VRAIMENT DE LA CHANCE MOI
apres le choc voissi l'analyse de l'accident
la telecommande en main lors du demi tour dans la cuisine est entrée en contact avec mon pull
les picots du bout du manche de nos telecommandes c'est accroché a mon pull
et bien sur il s'agissait de la commande des gaz qui sous la pression de la laine c'est retrouvé en position haute et vous connaissez la suite
la conclusion est sans appel :
IL FAUT IMPERATIVEMENT PILOTER TOUT NU
EVENTUELLEMENT AVEC UNE COQUILLE COMME LES BOXEURS AU CAS OU !!!!
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un pilote prudent est un pilote heureux
- Jonathan06
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
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Ton post m'a bien fait rire
En tout cas rassure toi, t'es loin d'etre le seul a qui c'est arrivé

En tout cas rassure toi, t'es loin d'etre le seul a qui c'est arrivé





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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
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quand on a posé son modele, il faut garder le pouce sur le joystick des gaz pour le bloquer en position basse.
C'est un réflexe indispensable à acquérir.
donc toujours garder la radio dans la main qui permet d'avoir le pouce dessus.
Comme je pilote en mode 1, je prends toujours ma radio dans la main droite quand je la manipule d'une seule main.
Les adeptes du mode 2 doivent faire pareil avec la main gauche.
Et apres, si j'ai besoin de mes deux mains, je mets le modèle en sécurité : pour un hélico, je débranche la lipo.
C'est un réflexe indispensable à acquérir.
donc toujours garder la radio dans la main qui permet d'avoir le pouce dessus.
Comme je pilote en mode 1, je prends toujours ma radio dans la main droite quand je la manipule d'une seule main.
Les adeptes du mode 2 doivent faire pareil avec la main gauche.
Et apres, si j'ai besoin de mes deux mains, je mets le modèle en sécurité : pour un hélico, je débranche la lipo.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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- Général
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J'ai bien aimé le coté récit de cette aventure
Qui ne s'est malheureusement pas très bien terminée pour la machine.
En plus des conseils que l'on vient de te donner, j'ajouterai que quand la machine est au sol, arretée pour une raison X ou Y, on ne se promène pas dans le reste de la maison avec la radio à la main
Mais comme dit Jonathan, tu n'es vraiment pas le seul lol. Et il y a même des adeptes de ce genre de choses.
@ bientôt pour de nouvelles aventures (plus constructives)

En plus des conseils que l'on vient de te donner, j'ajouterai que quand la machine est au sol, arretée pour une raison X ou Y, on ne se promène pas dans le reste de la maison avec la radio à la main

Mais comme dit Jonathan, tu n'es vraiment pas le seul lol. Et il y a même des adeptes de ce genre de choses.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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Ah la la...
Le manche des gaz pris dans la veste / manche / poche de pantalon...
Que celui qui n'est jamais passé par là lève la main !

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Pt1 kkwait, en levant la main j'ai raccroché le manche des gaz 
Pourtant j'ai pris le soin de me mettre en caleçon
pour réduire tout les risques
.
C'est malin maintenant

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- Localisation : Saint Maximin (Var)
Et bien belle narration qui m'a bien fait rire.
Ca m'est également arrivé à moultes reprises, c'est pourquoi j'ai décidé de ne piloter que torse nu.
C'est l'été et je vais donc commencer à m'entrainer....
Bons vols à tous.
Ca m'est également arrivé à moultes reprises, c'est pourquoi j'ai décidé de ne piloter que torse nu.
C'est l'été et je vais donc commencer à m'entrainer....

Bons vols à tous.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- rodrigo
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- Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15
Les jours de grands froids, une tenue de plongée me parait adapté. Sa tient chaud e t y a rien qui dépasse... Ou une tenue en latex mais sa c'est un autre sujet...
Sinon, c'est sur que c'est arrivé au moins une fois à t out le monde, et quand il y a de la casse c'est sur que c'est rageant.

Sinon, c'est sur que c'est arrivé au moins une fois à t out le monde, et quand il y a de la casse c'est sur que c'est rageant.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
désolé pour les dégats m'enfin ça m'a franchement faire marrer ce récit
la coquille me semble même obligatoire afin d'éviter tout contact tendancieux entre un élément souple mais vigoureux pouvant mouvoir le stick de la commande dans le sens non désiré...

la coquille me semble même obligatoire afin d'éviter tout contact tendancieux entre un élément souple mais vigoureux pouvant mouvoir le stick de la commande dans le sens non désiré...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:51
Une paire de pales et un servo d'ac il y a quelques jours avec la sangle de la telecommande qui s'accroche à la commande de gaz, sauf que sur le 450 ca pique les doigts !!!
Je me suis promis de programmer un inter ON/OFF pour le moteur, ( que j'ai toujours pas fait d'ailleurs)
Je me suis promis de programmer un inter ON/OFF pour le moteur, ( que j'ai toujours pas fait d'ailleurs)
PA Katana mini
GRAUPNER Elektro junior
SWIFT II MS COMPO vol de nuit 1800KV 7X5
UNIQUE MS COMPO
Align T-rex 450 PRO + GP750
DX7
http://www.youtube.com/user/tintinetoma#p/u" onclick="window.open(this.href);return false;
GRAUPNER Elektro junior
SWIFT II MS COMPO vol de nuit 1800KV 7X5
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DX7
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- philest76
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 18 mars 2008, 17:21
- Localisation : Dieppe
Moi j'ai essayé tout nu
, il y avait une photo . . . . hein hein FUFU
, mais quand même barrer par la fenetre








45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .
Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...
Petit Padawan du King Joffrey
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Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...
Petit Padawan du King Joffrey
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- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 23:35
Merci a vous tous pour vos soutiens et conseils diverses et multiples
mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde a qui cela etait arrivé
je pensais etre le roi des C - N mais bon vu le nombre il y a de la concurence
pour ma part je vais vraiment faire attention que cela ne se reproduise pas de ci tot
je retiens tout de meme la proposition de la combi de plongé ou la solution latex pour les jours un peu plus chaud
je pense que le grand chef du site devrait ajouté une information a ce sujet sur les pages pour debutant ,c'est tellement bete comme accident
et encore pour moi j'ai pas explosé le plafond !!!!
j'attend les pieces pour mardi 13 mai
je vous recontacterai si j'ai un probleme apres le remontage de mon engin
merci a tous
bisouss
mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde a qui cela etait arrivé
je pensais etre le roi des C - N mais bon vu le nombre il y a de la concurence

pour ma part je vais vraiment faire attention que cela ne se reproduise pas de ci tot
je retiens tout de meme la proposition de la combi de plongé ou la solution latex pour les jours un peu plus chaud
je pense que le grand chef du site devrait ajouté une information a ce sujet sur les pages pour debutant ,c'est tellement bete comme accident
et encore pour moi j'ai pas explosé le plafond !!!!
j'attend les pieces pour mardi 13 mai
je vous recontacterai si j'ai un probleme apres le remontage de mon engin
merci a tous
bisouss
un pilote prudent est un pilote heureux
- pepino
- Colonel
- Messages : 251
- Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:31
hello
Tout nu ou alors virer les radiateurs et le chauffage, car en fait c'est la fonte qui fait mal
Tout nu ou alors virer les radiateurs et le chauffage, car en fait c'est la fonte qui fait mal

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
-
- Michel Galabru
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- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
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- Débutant
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- Enregistré le : 24 nov. 2007, 12:25
- Localisation : osny 95
-
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
- Localisation : Mellet
MDr sa m'a bien fait marer =) je pensais que tu allais dire a cause du vent ^^ bon aller je sors 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
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