LE GUIDE WASP V3 (débalage, tests, problemes,vols)
- nicolight
- Sergent
WELCOME
Je tente quelques modifications de mon post pour vous simplifier la lecture. Vous aurez désormais un résumé en post 1 de ce que j'ai pu constaté, compris ,cassé, acheté durant mes débuts.
En espérant que ça vous aidera, vous réconfortera, rassurera vous aussi qui en êtes a vos débuts...
Les pièces achetées/cassées et vols classés chronologiquement:
- (7 mai 2008) ACHATS: Wasp V3 + 1 batterie supplémentaire + 1 paire de pales
- (7 mai 2008) 1er vol: soir meme de la reception du wasp. Vol dans un garage. Collision avec une barriere. Un limiteur de pas. Un axe rotor. Durée de vol (ou plutot de rotation rotor) environ 1 minute
- (8 mai 2008) ACHATS: 1 axe rotor, 5 limiteurs de pas, 2 commande de pieds de pales, cadre de barre de bell, commande de plateau cyclique.)
- (17 juin 2008) 2 ème vol ou plutot tentative: Apres avoir remonté un nouvel axe rotor, je m'apprêtais à faire un nouveau vol. Mais sans raison apparente mon servo de queue s'etait ouvert. Mon "vol" s'est donc arreté la.
- (18 juin 2008) ACHATS: Micro servo digital Arced 1.3 Kg + Malette en aluminium (la mallette est un vrai bonheur, j'ai pris le train, fait de la voiture, marché avec... Un régale!)
-(Juin 2008) ACHATS: AC alu CP 200 CopterX et Rotor alu V4
- (16 au 22 Juin 2008) 5 ou 6 vols en extérieur dans un grand jardin. Ca a été les premiers vols "intéressants". Aprés de nombreux réglages, j'avais presque un helico stable. Ce sont de super moments d'adrénaline
. Pour cette semaine, j'ai tordu la queue et mon châssis. J'ai également eu des soucis de debattement sur l'AC. J'espère donc , avec le nouvel AC en attente, obtenir de meilleures résultats.
- Vide ACHATS: Vide
Les pièces fragiles du Wasp V3:
-Les pales d'origines sont en bois avec un revêtement plastique qui finissent par se désentoiler.
Il est préférable de passer à des pales en ABS.
-Le limiteur de pas incontestablement FRAGILE. Il existe 3 solutions: acheter des pièces en avance. L'astuce de bricolas. Ou passer à l'alu.
- Le servo de queue a cassé sur le mien et sur celui de Rollus...
Mes upgrates :
- AC Alu CP 200 copterX

-Rotor Alu wasp V4

- Je songe à prendre une queue en carbone...
Mes vidéos :
Mes conseils pour bien débuter:
-Vérifiez votre hélico avant tous vols surtout le premier en sortie de carton
. Comme dirait l'autre, ceux ne sont pas des READY TO FLY !!! Vérifier que vos vis soient bien serrées, profitez en pour découvrir votre appareil. Quel servo fait bouger quoi, pourquoi, comment etc. ...
- Le premier vol :
Ne tentez pas le diable, soyez patient et calme. Ne faites pas votre premier vol sur un coup de tete motivé par l'impatience. Ne volez pas pour la premiere fois dans un espace confiné ou remplie d'obstacles.
Posez votre helico, lancez la rotation. Accélérez petit a petit pour arriver à la limite du décollage. A ce moment la votre hélico se fait tout léger. Et vous pouvez commencer a percevoir les problèmes de trim (mon helico part sur la droite par exemple).Corrigez les trims. Et refaites la manip'. Tant que votre helico se déplace de manière anormale continuez à peaufiner les réglages.
Quand votre hélico vous semble stable. Montez d'un cran le manche des gaz pour liberer encore un peu votre engin de l'attraction terrestre.
Des lors que l'helico quitte le sol, Battez vous contre les perturbations, maintenez au mieux votre helico en stationnaire. Si ca commence à être difficile de le maintenir coupez les gaz pour le poser.
Faites attention a ne pas riper avec le manche des gaz. Votre oiseau va très vite monter.
- Toujours analyser le comportement de son hélico:
Il me semble essentiel de rester trés observateur. Quelles sont les relations de cause a effet. Il faut aimer se poser des questions, afin de pouvoir soit même comprendre le fonctionnement et même trouver des astuces, des réglages plus performants. Il est fortement conseillé de lire Héli4. L'expérience des autres peuvent nous aider à éviter certaines erreurs.
Je tente quelques modifications de mon post pour vous simplifier la lecture. Vous aurez désormais un résumé en post 1 de ce que j'ai pu constaté, compris ,cassé, acheté durant mes débuts.
En espérant que ça vous aidera, vous réconfortera, rassurera vous aussi qui en êtes a vos débuts...

Les pièces achetées/cassées et vols classés chronologiquement:
- (7 mai 2008) ACHATS: Wasp V3 + 1 batterie supplémentaire + 1 paire de pales
- (7 mai 2008) 1er vol: soir meme de la reception du wasp. Vol dans un garage. Collision avec une barriere. Un limiteur de pas. Un axe rotor. Durée de vol (ou plutot de rotation rotor) environ 1 minute

- (8 mai 2008) ACHATS: 1 axe rotor, 5 limiteurs de pas, 2 commande de pieds de pales, cadre de barre de bell, commande de plateau cyclique.)
- (17 juin 2008) 2 ème vol ou plutot tentative: Apres avoir remonté un nouvel axe rotor, je m'apprêtais à faire un nouveau vol. Mais sans raison apparente mon servo de queue s'etait ouvert. Mon "vol" s'est donc arreté la.
- (18 juin 2008) ACHATS: Micro servo digital Arced 1.3 Kg + Malette en aluminium (la mallette est un vrai bonheur, j'ai pris le train, fait de la voiture, marché avec... Un régale!)
-(Juin 2008) ACHATS: AC alu CP 200 CopterX et Rotor alu V4
- (16 au 22 Juin 2008) 5 ou 6 vols en extérieur dans un grand jardin. Ca a été les premiers vols "intéressants". Aprés de nombreux réglages, j'avais presque un helico stable. Ce sont de super moments d'adrénaline

Les pièces fragiles du Wasp V3:
-Les pales d'origines sont en bois avec un revêtement plastique qui finissent par se désentoiler.
Il est préférable de passer à des pales en ABS.
-Le limiteur de pas incontestablement FRAGILE. Il existe 3 solutions: acheter des pièces en avance. L'astuce de bricolas. Ou passer à l'alu.
- Le servo de queue a cassé sur le mien et sur celui de Rollus...
Mes upgrates :
- AC Alu CP 200 copterX

-Rotor Alu wasp V4

- Je songe à prendre une queue en carbone...
Mes vidéos :
Mes conseils pour bien débuter:
-Vérifiez votre hélico avant tous vols surtout le premier en sortie de carton

- Le premier vol :
Ne tentez pas le diable, soyez patient et calme. Ne faites pas votre premier vol sur un coup de tete motivé par l'impatience. Ne volez pas pour la premiere fois dans un espace confiné ou remplie d'obstacles.
Posez votre helico, lancez la rotation. Accélérez petit a petit pour arriver à la limite du décollage. A ce moment la votre hélico se fait tout léger. Et vous pouvez commencer a percevoir les problèmes de trim (mon helico part sur la droite par exemple).Corrigez les trims. Et refaites la manip'. Tant que votre helico se déplace de manière anormale continuez à peaufiner les réglages.
Quand votre hélico vous semble stable. Montez d'un cran le manche des gaz pour liberer encore un peu votre engin de l'attraction terrestre.
Des lors que l'helico quitte le sol, Battez vous contre les perturbations, maintenez au mieux votre helico en stationnaire. Si ca commence à être difficile de le maintenir coupez les gaz pour le poser.
Faites attention a ne pas riper avec le manche des gaz. Votre oiseau va très vite monter.

- Toujours analyser le comportement de son hélico:
Il me semble essentiel de rester trés observateur. Quelles sont les relations de cause a effet. Il faut aimer se poser des questions, afin de pouvoir soit même comprendre le fonctionnement et même trouver des astuces, des réglages plus performants. Il est fortement conseillé de lire Héli4. L'expérience des autres peuvent nous aider à éviter certaines erreurs.
Nicolas 24 ans , Paris 75011 ou Roanne (42) ou Beziers (34)
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- Snoopy92
- Colonel
Sympa le deballage et les photos ;
Tu dis rien a reprocher, je ne suis pas d'accord. Pour toutes mes commandes, aucune n'est arrivee avec quoique ce soit d'abime ! Donc si la coque est fissuree et le train tordu ... je serai pas si categorique (perso je contacterai le SAV au moins pour le canopy).
Sinon c'est vrai qu'il est petit ce Wasp ... Ca me fera surement pareil quand j'aurai monte mon Compy !
Bon vols !
Tu dis rien a reprocher, je ne suis pas d'accord. Pour toutes mes commandes, aucune n'est arrivee avec quoique ce soit d'abime ! Donc si la coque est fissuree et le train tordu ... je serai pas si categorique (perso je contacterai le SAV au moins pour le canopy).
Sinon c'est vrai qu'il est petit ce Wasp ... Ca me fera surement pareil quand j'aurai monte mon Compy !
Bon vols !
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
-
- vive le beurre salé !
ravi pour toi, ça doit être noël à l'arrivée du colis !
je vais aller voir ta présentation, m'enfin si tu débutes l'hélico avec un CP ... bon courage!

je vais aller voir ta présentation, m'enfin si tu débutes l'hélico avec un CP ... bon courage!

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- nicolight
- Sergent
Oula je e suis fait peur la...
Je remonte voir mon post je vois la boite de mon wasp...marqué en CP dessus.
Je e dis noooooon, j'i un CP en fait. Et puis je vais voir de suite la radion pour en etre sur, non non la radio est une 4 voies...normalement
pas de probleme c'est un FP

Je remonte voir mon post je vois la boite de mon wasp...marqué en CP dessus.
Je e dis noooooon, j'i un CP en fait. Et puis je vais voir de suite la radion pour en etre sur, non non la radio est une 4 voies...normalement

WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
-
- vive le beurre salé !
ah pardon
c'est vrai que j'ai réagi voyant la boite où c'était marqué en gros "CP"
, et comme je connais pas la tête du wasp j'ai cru que c'en était vraiment un ...
bin pour débuter tu vas te régaler alors, m'enfin comme tout le monde l'a déjà dit partout : prévois des piece de rechange !

c'est vrai que j'ai réagi voyant la boite où c'était marqué en gros "CP"

bin pour débuter tu vas te régaler alors, m'enfin comme tout le monde l'a déjà dit partout : prévois des piece de rechange !

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Ben en fait sur mon wasp v3 cp, le packaging est le même..
La différence est la radio, le cyclique avec 3 servos à 120° contre 2 à 90° pour le FP..
Une erreur de boite peut être..
Quand mon wasp est arrivé, la canopy était fissurée coté ESC, et le train un poil plié, et surtout, les vis du chassis pas toutes serrée correctement!
Vérifie bien avent de voler, tu le sais, tu as du lire sur le site que rtf était pas très rtf
La différence est la radio, le cyclique avec 3 servos à 120° contre 2 à 90° pour le FP..
Une erreur de boite peut être..
Quand mon wasp est arrivé, la canopy était fissurée coté ESC, et le train un poil plié, et surtout, les vis du chassis pas toutes serrée correctement!
Vérifie bien avent de voler, tu le sais, tu as du lire sur le site que rtf était pas très rtf

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- nicolight
- Sergent
Meri rollus...je viens de tout verifier...effectivement pas mal de vis n'etait pas tres bien visé. Apres tout le reste semble correct.
J'ai suivi la video de verification avant vol.
J'ai qu'un seul truc "louche". C'est lequilibrage des mes pales hiller. Dans la video il fait voir qu'en appuyant d'un coté elles doivent se remettre a l'horizontale par equilibre. Mais moi c'est un peu "grippé".
Et ma croix (le kit trainer) impossible de trouver comment la fixer au train. J'ai essayé de regarder sur des photos du frum. Mais meme en zoomant je n'arrive pas a voir.
Le detail a la c**
Si quelqu'un avait une photo pour meclairer?
J'ai suivi la video de verification avant vol.
J'ai qu'un seul truc "louche". C'est lequilibrage des mes pales hiller. Dans la video il fait voir qu'en appuyant d'un coté elles doivent se remettre a l'horizontale par equilibre. Mais moi c'est un peu "grippé".
Et ma croix (le kit trainer) impossible de trouver comment la fixer au train. J'ai essayé de regarder sur des photos du frum. Mais meme en zoomant je n'arrive pas a voir.
Le detail a la c**

Si quelqu'un avait une photo pour meclairer?
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- nicolight
- Sergent
Yeaaaaaah Je crois bien que j'ai le droit de recommander un voir meme bcp de limiteur de pas.
Et bien oui, j'ai cassé en essayant un petit vol.
Je vous expliques ce qui ma poussé a essayer. J'ai volé sur simu tout a l'heure. Et je men sortais bien tant que je ne voulais pas avancer etc...Le stationnaire netait pas un stationnaire mais j'avais a rattraper les debuts de mouvements. Je me suis dit, tu fais pas le cacou, tu essaies juste de le faire decoller les patins et contrer les turbulences.
Ce qui me permet de vous amener les premiers éléments...
Des que je decolles, l'helico part sur la droite en translation. J'ai beau trimer je n'arrivais pas a contrer cet effet. Deuxieme constat , c'est mou en translation latérale. (pardonnez moi si je n'utilises pas encore les bons termes) Par contre L'anticouple est très efficace.
Bref, fin de journée j'ai voulu essayer dans le garage de l'immeuble comme beaucoup ont l'air d'avoir fait. Conclusion, je ne referais pas: peur des pylônes peurs des murs etc... C'est pas des bonnes conditions pour apprendre.
Il faut que je me trouve un bon lieu bien degagé.
Je fais donc parti des waspeur, mais depuis peu aussi des casseur de limiteur de pas...wouh houuu!
C'est pas drole quand meme <_<
Par contre clin d'oeil a rollus a qui j'ai pensé pendant mon bapteme. Tu avais entierement raison pour les decollages. Il faut y aller franchement, le debut est tres instable. Arriver à 30 cm ca commence a etre interessant... J'ai hate de refaire un essai...grrrr
Bonne nuit a vous, je repars travailler.
PS: delire la petite musique "d'autorisation de decoller"
Et bien oui, j'ai cassé en essayant un petit vol.
Je vous expliques ce qui ma poussé a essayer. J'ai volé sur simu tout a l'heure. Et je men sortais bien tant que je ne voulais pas avancer etc...Le stationnaire netait pas un stationnaire mais j'avais a rattraper les debuts de mouvements. Je me suis dit, tu fais pas le cacou, tu essaies juste de le faire decoller les patins et contrer les turbulences.
Ce qui me permet de vous amener les premiers éléments...
Des que je decolles, l'helico part sur la droite en translation. J'ai beau trimer je n'arrivais pas a contrer cet effet. Deuxieme constat , c'est mou en translation latérale. (pardonnez moi si je n'utilises pas encore les bons termes) Par contre L'anticouple est très efficace.
Bref, fin de journée j'ai voulu essayer dans le garage de l'immeuble comme beaucoup ont l'air d'avoir fait. Conclusion, je ne referais pas: peur des pylônes peurs des murs etc... C'est pas des bonnes conditions pour apprendre.
Il faut que je me trouve un bon lieu bien degagé.
Je fais donc parti des waspeur, mais depuis peu aussi des casseur de limiteur de pas...wouh houuu!
C'est pas drole quand meme <_<
Par contre clin d'oeil a rollus a qui j'ai pensé pendant mon bapteme. Tu avais entierement raison pour les decollages. Il faut y aller franchement, le debut est tres instable. Arriver à 30 cm ca commence a etre interessant... J'ai hate de refaire un essai...grrrr
Bonne nuit a vous, je repars travailler.

PS: delire la petite musique "d'autorisation de decoller"

WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
-
- vive le beurre salé !
... marrant tu vois : moi qui débute aussi avec pas plus de 5-6 vols, bin j'ai commencé par des statios à 5cm...
comme quoi ça dépend de chacun aussi hein?
ballot pour toi, m'enfin dis toi que c'est la premiere vautre la plus décevante (on vient d'abîmer son jouet)
, après on devient blasé...
comme quoi ça dépend de chacun aussi hein?
ballot pour toi, m'enfin dis toi que c'est la premiere vautre la plus décevante (on vient d'abîmer son jouet)

- Shadow35
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
pour le limiteur de pas fragile la sotution existe !!!!!
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6166" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6166" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
-
- Chevalier Jedi
pour les pales , je te conseil de prendre, sur le site ou tu a acheté ton wasp, les pales renforcées su wasp v4, elles sont indestructibles !!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Moi j'ai cassé le basculeur qui va du limiteur au pied de pales..
Du coup j'ai acheté ca:

ici
Pour 45 fdpout
Du coup j'ai acheté ca:

ici
Pour 45 fdpout

- nicolight
- Sergent
J'ai envie de dire trop tard pour les propositions...j'ai acheté 5 limiteur de pas, (rolalala je connais pas les noms) le support pour les barres de bell, commande de pied de pale et de plateau cyclique.
Au moins j'ai un petit stock d'avance.
Merci vengame pour les astuces. Parce qu'il a fallu une touchette, c'etait pas une grosse vautre, pour commencer a desentoiler la pale. J'ai une paire de pale que j'avais pris en plus la commande. J'ai encore un peu de temps. Mais je suivrai ton conseil par la suite.
Par contre le limiteur de pas que tu me proposes c'est pour les CP, ca ne derange pas?
Rollus idem, la piece dont tu parle c'est pour les cp...et d'ailleurs je n'arrive pas a voir de quoi tu parles. J'ai une idée mais pas sur.
C'est pas ce qu'ils appelent commande pied de pale?
Ah oui, ne sachant pas trop la difference, la photo en ligne montrait les memes pieces, j'ai donc acheter les deux articles. Un comprend 2 pieces l'autre Quatre, je parle de ces 2 denominations: Commande de pied de pales et commande plateau cyclique.
Je suppose que si c'est pas le limiteur de pas qui pete, c'est la commande de pied de pale?
Bon, je vous abandonne. Je viens de faire le tour du cadran dune montre...j'en peux plus. Au liiiiiiiiiiit.
La nuit porte conseil parait il. Si seulement elle pouvait apporter des pieces detachées
EDIT: j'ai peur de ne pas avoir été tres claire....
Au moins j'ai un petit stock d'avance.

Merci vengame pour les astuces. Parce qu'il a fallu une touchette, c'etait pas une grosse vautre, pour commencer a desentoiler la pale. J'ai une paire de pale que j'avais pris en plus la commande. J'ai encore un peu de temps. Mais je suivrai ton conseil par la suite.
Par contre le limiteur de pas que tu me proposes c'est pour les CP, ca ne derange pas?
Rollus idem, la piece dont tu parle c'est pour les cp...et d'ailleurs je n'arrive pas a voir de quoi tu parles. J'ai une idée mais pas sur.
C'est pas ce qu'ils appelent commande pied de pale?
Ah oui, ne sachant pas trop la difference, la photo en ligne montrait les memes pieces, j'ai donc acheter les deux articles. Un comprend 2 pieces l'autre Quatre, je parle de ces 2 denominations: Commande de pied de pales et commande plateau cyclique.
Je suppose que si c'est pas le limiteur de pas qui pete, c'est la commande de pied de pale?
Bon, je vous abandonne. Je viens de faire le tour du cadran dune montre...j'en peux plus. Au liiiiiiiiiiit.
La nuit porte conseil parait il. Si seulement elle pouvait apporter des pieces detachées

EDIT: j'ai peur de ne pas avoir été tres claire....

WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
-
- vive le beurre salé !
Shadow35 @ 7 May 2008, à 23:04 a écrit : euh des statios à 5 cm du sol tu dis ?![]()

nico > pas trop grave de toute façon tes pieces vont servir, déjà tu as le premier stade a passer avant de trop investir dedans qui est de faire du statio (chui bien placé pour en parler)

-
- Chevalier Jedi
non, la piece que je te propose pour remplacé le limiteur de pas s adapte parfaitement sur le wasp, par contre le rotor complet alu, lui est pour les modeles de wasp cp ( 3 servos sur le plateau cyclique)
en ce qui me concerne mon wasp, je le garde en fp , parce que en cp j ai mon falcon se 3d
en ce qui me concerne mon wasp, je le garde en fp , parce que en cp j ai mon falcon se 3d
-
- Chevalier Jedi
au fait, meme si le limiteur de pas ne casse plus avec la version alu, ca ne "casse pas plus haut" sur les pieds de pales !!!!!!!
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Nicolight, la tete que j'ai montrée est une tete complète pour un CP.. Elle est vendu complète et est compatible (normalement, je verrai une fois reçue) avec le Wasp v3.
Je pense que qu'en tu aura écoulé ton stock de pièces détachées tu aura envie de passer a ca, il faudra rajouter un servo et changfer de radio pour une 6 voies...
Ca fera un Wasp V3 Pro Max
Je pense que qu'en tu aura écoulé ton stock de pièces détachées tu aura envie de passer a ca, il faudra rajouter un servo et changfer de radio pour une 6 voies...
Ca fera un Wasp V3 Pro Max

- nicolight
- Sergent
Ok ok... espérons que je n'écoules pas trop vite ce stock de pièces quand même...il y'en a pas mal. Pour 50 Euros quand même.
D'ailleurs, vous ne trouvez pas le prix excessif pour ce que c'est? franchement des petite pièces en plastique comme ça...
Ils profitent bien de notre malheur.

D'ailleurs, vous ne trouvez pas le prix excessif pour ce que c'est? franchement des petite pièces en plastique comme ça...

Ils profitent bien de notre malheur.

WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Effectivement ils doivent s'en faire de l'argent sur notre dos 
Pas trop sur le dos de Bricolas6 qui fabrique lui même les pièces pour son Wasp
D'ailleur dans mon sujet préféré il montre des pièces alu qu'il a fait pour son Wasp V3, et maintenant Skyartec sur le Wasp V4 utilise le même principe...
Mais qui a copier sur qui
?

Pas trop sur le dos de Bricolas6 qui fabrique lui même les pièces pour son Wasp

D'ailleur dans mon sujet préféré il montre des pièces alu qu'il a fait pour son Wasp V3, et maintenant Skyartec sur le Wasp V4 utilise le même principe...
Mais qui a copier sur qui

- nicolight
- Sergent
Well well well...
Ca y est mes pieces assurance "tout risque" sont arrivées.

Et voici une photo des 2 pieces que j'ai acheté ne sachant pas trop ou était la difference...

Le lot de deux pièces s'appelle :connector for rotor ou commande de pied de pales(c'est donc ce qui a permis a mon limiteur de pas de casser) . Le lot de 4 pièces s'appelle connector holder ou connecteur rotor.
Voici donc une photo de plus pret:

Au déballage les pieces sont completement identiques à la difference pret que le reglage du pas de vis et un peu plus important a droite (sur le connector holder). Mais on peut toujours le regler soit meme par la suite.Donc au final l'un vaut l'autre visiblement.
Acheté par 2 ca vaut 4 sur aliz et 7,5 en lot de 4...
C'est ce que j'ai observé maintenant si je me trompes...n'hesitez pas.
Derniere chose par rapport a l'entoilage de mes pales. Il commence a se decoller, vaut il mieux que je l'enleve avant mon prochain vole? Je pense que oui.
A bientot
Nico
Ca y est mes pieces assurance "tout risque" sont arrivées.

Et voici une photo des 2 pieces que j'ai acheté ne sachant pas trop ou était la difference...

Le lot de deux pièces s'appelle :connector for rotor ou commande de pied de pales(c'est donc ce qui a permis a mon limiteur de pas de casser) . Le lot de 4 pièces s'appelle connector holder ou connecteur rotor.
Voici donc une photo de plus pret:

Au déballage les pieces sont completement identiques à la difference pret que le reglage du pas de vis et un peu plus important a droite (sur le connector holder). Mais on peut toujours le regler soit meme par la suite.Donc au final l'un vaut l'autre visiblement.
Acheté par 2 ca vaut 4 sur aliz et 7,5 en lot de 4...
C'est ce que j'ai observé maintenant si je me trompes...n'hesitez pas.
Derniere chose par rapport a l'entoilage de mes pales. Il commence a se decoller, vaut il mieux que je l'enleve avant mon prochain vole? Je pense que oui.
A bientot
Nico
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- nicolight
- Sergent
Bon je suis en pleins dans les réglages...
Je dois dire qu'il y a pas mal de petits soucis:
1- L'AC: n'a presque pas d'efficacité sur la gauche. Par contre a droite, je pense que je vais faire 3 tours en moins d'une seconde...
Qu'est ce qui peut faire que je sois tellement obligé de contrer à l'anti couple? Un soucis sur le rotor? ou?
2- J'avais beaucoup de vibration, il me semble avoir trouvé. J'avais regardé à l'horizontal mes pales principales. J'avais remarqué un décalage entre mes 2 pales. J'ai donc mis un demi tour sur une des commande de pied de pale. Et depuis bcp moins de vibrations. Cela vous semble correct?
3- J'ai remarqué un frottement sur le haut de ma tête de rotor au niveau du (nouveau) limiteur de pas. Je vais essayer de déserrer un peu les 2 vis du limiteur de pas, pour permettre un peu plus de liberté...
4- J'ai reverifié mes angles (plateau cyclique etc...) Il y a pas mal de soucis sur les servos qui ont été mal réglés d'usine (ce qui aurait evité les trim a la radio)
Bref, ROLLUS HEEEEEEEELLLLP

Pour résumer mon plus gros soucis est bien l'AC. Je continues mes tests et réglages. J'essayerai de faire des vidéos et si toujours les soucis en fin de journée, je mettrais en ligne
++
1- L'AC: n'a presque pas d'efficacité sur la gauche. Par contre a droite, je pense que je vais faire 3 tours en moins d'une seconde...

Qu'est ce qui peut faire que je sois tellement obligé de contrer à l'anti couple? Un soucis sur le rotor? ou?
2- J'avais beaucoup de vibration, il me semble avoir trouvé. J'avais regardé à l'horizontal mes pales principales. J'avais remarqué un décalage entre mes 2 pales. J'ai donc mis un demi tour sur une des commande de pied de pale. Et depuis bcp moins de vibrations. Cela vous semble correct?
3- J'ai remarqué un frottement sur le haut de ma tête de rotor au niveau du (nouveau) limiteur de pas. Je vais essayer de déserrer un peu les 2 vis du limiteur de pas, pour permettre un peu plus de liberté...

4- J'ai reverifié mes angles (plateau cyclique etc...) Il y a pas mal de soucis sur les servos qui ont été mal réglés d'usine (ce qui aurait evité les trim a la radio)
Bref, ROLLUS HEEEEEEEELLLLP

Pour résumer mon plus gros soucis est bien l'AC. Je continues mes tests et réglages. J'essayerai de faire des vidéos et si toujours les soucis en fin de journée, je mettrais en ligne

++
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- nicolight
- Sergent
Bon...
Ca va vous faire de la lecture pour aujourd'hui.
La cerise sur le gateau est que malgres mon "assurance tout risque" (les pieces de rechange) j'ai remarqué aujourd'hui que mon plateau cyclique etait cassé. C'est le petit morceau qui est indiqué sur ce post old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9641
Donc mes vibrations bizarres que j'avais venaient certainement d'ici!?!
J'ai d'ailleurs une autre question avec ce plateau cyclique...est ce qu'il peut se deplacer verticalement sur l'axe principale du rotor???
Voici une video pour vous faire voir, personnelement je trouve ca bizarre
s253.photobucket.com/albums/hh78/ni...nt=MOV00129.flv
Et ensuite 3 photos:
La premiere pour faire voir le morceau qui manque sur le plateau cyclique

Et les deux photos suivantes pour vous faire voir le débattement que peut avoir le plateau cyclique sur l'axe.
Le plateau en haut remarquez que dans les deux cas il peut etre a l'horizontal. Sauf que en position haute les servos n'ont plus de débattement....

La le plateau en bas.

Ca fait beaucoup a lire, beaucoup de questions, beaucoup pour la journée grrrrrr
Bon voila il va donc falloir que je repasse une commande. D'apres vous combien de plateau cyclique dois je commander. Et quelle autres pieces devrais je penser prendre. Histoire que je ne sois pas obligé de recommander apres demain
EDIT: Bon je comprends plus rien sur ce plateau cyclique. Je suis allé voir sur d'autre post de waspur. Il semblerait que le morceau pseudo manquant ne soit pas non plus sur vos wasp...Dites moi, je tournes en bourrique la.
La cerise sur le gateau est que malgres mon "assurance tout risque" (les pieces de rechange) j'ai remarqué aujourd'hui que mon plateau cyclique etait cassé. C'est le petit morceau qui est indiqué sur ce post old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9641
J'ai d'ailleurs une autre question avec ce plateau cyclique...est ce qu'il peut se deplacer verticalement sur l'axe principale du rotor???

Voici une video pour vous faire voir, personnelement je trouve ca bizarre

Et ensuite 3 photos:

Et les deux photos suivantes pour vous faire voir le débattement que peut avoir le plateau cyclique sur l'axe.
Le plateau en haut remarquez que dans les deux cas il peut etre a l'horizontal. Sauf que en position haute les servos n'ont plus de débattement....

La le plateau en bas.

Ca fait beaucoup a lire, beaucoup de questions, beaucoup pour la journée grrrrrr
Bon voila il va donc falloir que je repasse une commande. D'apres vous combien de plateau cyclique dois je commander. Et quelle autres pieces devrais je penser prendre. Histoire que je ne sois pas obligé de recommander apres demain

EDIT: Bon je comprends plus rien sur ce plateau cyclique. Je suis allé voir sur d'autre post de waspur. Il semblerait que le morceau pseudo manquant ne soit pas non plus sur vos wasp...Dites moi, je tournes en bourrique la.

WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- nicolight
- Sergent
Bon ca suffit pour la journée!!!!!!
J'ai failli me faire planter par mes pales a l'instant. J'en ai encore les mains qui tremblent.
J'ai remis en route pour voir cette histoire de cyclique en condition. Je tenais l'helico par le train. Je l'ai penché a droite a gauche et la PAN...une pale s'en va suivi de l'autre. Ca a tapé fort dans le mur....
aaaaaaahhhh
Je repose l'helico sur la table. J'ai rien compris. Pourquoi les pales se sont envolé d'un coup. J'en sais rien, je me suis juste rassis et soufflé un bon coup. Wouuaaaa j'ai eu chaud de chez chaud la.
Je me remets de mon incident et vais voir...J'observe un peu les pales et comprends meme pas comment elles tenaient avant.
Bref, comme je le disais dans les messages precedent. Ca fait beaucoup pour la journée. Je suis un peu faché avec mon wasp je viendrais lui parler plus tard quand il sera plus detendu du string...
voila quand meme quelques photo du resultat final:

Et voila la pu*** de vis que vous avez interet a bien verifier si vous ne voulez pas d'un cyclope ou d'un mort sur ce forum. Un peu enervé mais il vaut mieux que ce se termine comme ca et que ca serve de lecon...

A bientot...quand je serai calmé

J'ai failli me faire planter par mes pales a l'instant. J'en ai encore les mains qui tremblent.
J'ai remis en route pour voir cette histoire de cyclique en condition. Je tenais l'helico par le train. Je l'ai penché a droite a gauche et la PAN...une pale s'en va suivi de l'autre. Ca a tapé fort dans le mur....
aaaaaaahhhh

Je me remets de mon incident et vais voir...J'observe un peu les pales et comprends meme pas comment elles tenaient avant.
Bref, comme je le disais dans les messages precedent. Ca fait beaucoup pour la journée. Je suis un peu faché avec mon wasp je viendrais lui parler plus tard quand il sera plus detendu du string...
voila quand meme quelques photo du resultat final:

Et voila la pu*** de vis que vous avez interet a bien verifier si vous ne voulez pas d'un cyclope ou d'un mort sur ce forum. Un peu enervé mais il vaut mieux que ce se termine comme ca et que ca serve de lecon...

A bientot...quand je serai calmé

WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
C'est bon je suis la !nicolight @ 15 May 2008, à 15:15 a écrit : Bref, ROLLUS HEEEEEEEELLLLP![]()
![]()
Je suis pas un pro, ni même un pilote, juste un débutant, comme toi, je vais te répondre d'après mes lectures sur le forum et les connaissances que j'ai de la bête..
Bon je suis en pleins dans les réglages...
1- L'AC: n'a presque pas d'efficacité sur la gauche. Par contre a droite, je pense que je vais faire 3 tours en moins d'une seconde...![]()
Il faut que tu déplace le servo sur la poutre de queuepour avoir un réglage "neutre" C'est a dire, servo au neutre, tu doit avoir juste l'angle necéssaire pour contrer le couple moteur, et avoir une commande symétrique
Effectivement, quand le rotor est parrallèle a la poutre de queue, et les servos au neutre (radio allumée avec trims et manches au neutre et /!\ gaz a 0, et batterie branchée), les pales doivent avoir un angle exactement identique.
3- J'ai remarqué un frottement sur le haut de ma tête de rotor au niveau du (nouveau) limiteur de pas. Je vais essayer de déserrer un peu les 2 vis du limiteur de pas, pour permettre un peu plus de liberté...![]()
Un peut de lubrifiant a sec peut être?
Pour régler un bras de servo, tu dessère la vis et radio allumée etc (cf point N° 2-) tu remonte le bras de servo en position neutre mécanique (90° par rapport au "corps" du servo), et ensuite regle toute ta tringlerie pour que le plateau cyclique soit a l'horizontal!

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
nicolight @ 15 May 2008, à 19:37 a écrit : Bon...
J'ai d'ailleurs une autre question avec ce plateau cyclique...est ce qu'il peut se deplacer verticalement sur l'axe principale du rotor???![]()
![]()
Voici une video pour vous faire voir, personnelement je trouve ca bizarres253.photobucket.com/albums/hh78/ni...nt=MOV00129.flv
Et ensuite 3 photos [pas montrées c'est trop long ma réponse après]
:
La le plateau en bas.
EDIT: Bon je comprends plus rien sur ce plateau cyclique. Je suis allé voir sur d'autre post de waspur. Il semblerait que le morceau pseudo manquant ne soit pas non plus sur vos wasp...Dites moi, je tournes en bourrique la.![]()
Le plateau cyclique du 4 canaux ressemble a ca:

Le plateau cyclique du 6 canaux ressemble a ca:

Le plateau cyclique en alu du 6 canaux ressemble a ca:

Le bout qui manque sur le tient manque aussi sur le mien (6 canaux), et... ne sert a rien!
En tout cas pas au wasp, mais les pièces certaines pièces du wasp sont commune au "axe cp" et peut être sur celui ci le montage est différent et il y a un autre guide (en jaune dans le liens vers le sujet de carlbn), alors que celui de derrière est coupé. Un moule, plusieurs hélico, et on enlève (ou ne coule pas) le plastique en trop!
Ce sont les bras avec les rotules qui compte..
Ton diagnostique sur le débattement n'est pas bon. Tout réglage de cyclique se fait radio allumée, gaz, manches et trim à 0, et batterie branchée. Pour controler les débattements tu joue avec la radio (attention au gaz, tu peux débrancher le moteur et démonter les pales pour plus de sécurité).
Il ne faut JAMAIS faire bouger un servo a la main, tu casse ou use la pignonerie (même sur les haut de gamme)..
Tes vibrations bizarres viennent d'un mauvais montage/réglage de tes pales, ou d'un axe voilé

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Enfin pour ton démontage automatique de pied de pales, effectivement c'est vis sont foireuse, faut les coller au frein filet, accessoire indispensable pour le wasp..
Tu avait du tracking (mauvais réglage des pales qui faisait vibrer) ce qui a certainement désseré les vis, d'ailleur tu avait certainement du jeu dans ta tete non ?!!
Je pense que tes axe (fait en guimauve) sont maintenant voilés, ce serait pas inutile d'en recommander
Tu avait du tracking (mauvais réglage des pales qui faisait vibrer) ce qui a certainement désseré les vis, d'ailleur tu avait certainement du jeu dans ta tete non ?!!
Je pense que tes axe (fait en guimauve) sont maintenant voilés, ce serait pas inutile d'en recommander

- nicolight
- Sergent
Merci pour tes reponses...Je reflechirais mieux demain apres une bonne nuit de sommeil, le boulot ma cassé et les mesaventures aussi.
Bon les nouvelles de la journée...ENCORE des achats.
J'ai opté pour le kit alu du rotor du V4. L'offre trop allechante 25.
Au moins j'aurais des pales abs, un nouvel axe, de l'alu. Ormis le prix ce qui ma decidé, c'est que de toute maniere j'alllais devoir tout demonter pour remettre cet axe. Donc au moins j'aurai upgradé.
J'ai egalement commandé du frein filé et les tournevis BTR et plateau cyclique de rechange.
Je croise les doigts pour que cette fois ci j'ai de coté ce qu'il faut pour tenir un bon moment. Mais je vous paries qu'avec a chance, c'est l'AC que je vais peter la prochaine fois
Bon c'est pas tout mais je me dis que j'ai volé qu'une fois et que...le porte feuille a bien deboursé en 1 semaine. Esperons de meilleurs jours
Dans les prochains jours je remettrais un peu d'ordre dans ce post qui est devenu le blog d'un debutant avec un wasp. Que ca serve a un futur debutant FP et surtout avec un wasp. Ce qu'il faut penser, ce qui peut arriver dans les debuts etc...Je mettrais en rouge tout ce que j'ai acheté au fur et a mesure etc...Bref rendre le post plus lisible et pratique pour les futur lecteur.
Je trouve que les waspeur s'en sortent bien dans la lisiblité des post...continuons sur ce chemin que nous a ouvert Rollus.
ROLLUS president!
A bientot
Bon les nouvelles de la journée...ENCORE des achats.
J'ai opté pour le kit alu du rotor du V4. L'offre trop allechante 25.
Au moins j'aurais des pales abs, un nouvel axe, de l'alu. Ormis le prix ce qui ma decidé, c'est que de toute maniere j'alllais devoir tout demonter pour remettre cet axe. Donc au moins j'aurai upgradé.
J'ai egalement commandé du frein filé et les tournevis BTR et plateau cyclique de rechange.
Je croise les doigts pour que cette fois ci j'ai de coté ce qu'il faut pour tenir un bon moment. Mais je vous paries qu'avec a chance, c'est l'AC que je vais peter la prochaine fois

Bon c'est pas tout mais je me dis que j'ai volé qu'une fois et que...le porte feuille a bien deboursé en 1 semaine. Esperons de meilleurs jours

Dans les prochains jours je remettrais un peu d'ordre dans ce post qui est devenu le blog d'un debutant avec un wasp. Que ca serve a un futur debutant FP et surtout avec un wasp. Ce qu'il faut penser, ce qui peut arriver dans les debuts etc...Je mettrais en rouge tout ce que j'ai acheté au fur et a mesure etc...Bref rendre le post plus lisible et pratique pour les futur lecteur.
Je trouve que les waspeur s'en sortent bien dans la lisiblité des post...continuons sur ce chemin que nous a ouvert Rollus.

ROLLUS president!

A bientot
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Moi j'ai pas volé (sauts de puce), et le portefeuille a aussi déboursé, vraiment beaucoup, mais un nouveau sujet ouvrira bientôt, présentant mon wasp, upgrade inédite..
Je te rassure, dans quelques temps tu cassera moins, puis tu prendra de l'assurance, tenteras des trucs de sauvage, aura de très gros crash, mais aussi une "boite à me..de" (parce que tu n'aura rien jeter de completement mort) dans laquelle plein de petites bricoles te premetrons de réparer, c'est cylique, casse, casse moins, casse, casse pas, etc..
L'hélico est une passion qui coute chère, surtout au début..
t'a fumé
?
Je veux juste vous voir vous prosterner
devant moi, sinon c'est la sentence au choix: incarcération
ou sévice corporels
!
Le comble dans tout ca, c'est que tu me prend pour un roi
alors que mon wasp n'a jamais fait que des saut de puces!
Pour les posts, c'est vrai que chacun a son petit sujet (sauf moi
j'ai beaucoup à faire avec la Waspeurs Zone) pis on a un endroit pour lier et agencer tout ca!
Enfin, courage pour le remontage, et bons vols
Je te rassure, dans quelques temps tu cassera moins, puis tu prendra de l'assurance, tenteras des trucs de sauvage, aura de très gros crash, mais aussi une "boite à me..de" (parce que tu n'aura rien jeter de completement mort) dans laquelle plein de petites bricoles te premetrons de réparer, c'est cylique, casse, casse moins, casse, casse pas, etc..
L'hélico est une passion qui coute chère, surtout au début..
Moi président?nicolight @ 16 May 2008, à 05:53 a écrit :
Je trouve que les waspeur s'en sortent bien dans la lisiblité des post...continuons sur ce chemin que nous a ouvert Rollus.![]()
ROLLUS president!![]()
![]()
A bientot

Je veux juste vous voir vous prosterner

Le comble dans tout ca, c'est que tu me prend pour un roi

Pour les posts, c'est vrai que chacun a son petit sujet (sauf moi

Enfin, courage pour le remontage, et bons vols

-
- Caporal
Bonjour Nicolight,
Je suis débutant comme toi et j'ai fais l'acquisition en début de ce mois du même hélico chez le même vendeur qui est très sérieux et très correct.
Mon train était également tordu mais très légérement, rien à voir avec ta photo.
Je suppose que c'est lors de la mise en carton que la chose doit se produire.
Depuis hier j'essaie de faire tourner le moteur du vasp 3 sans succès.
ayant terminé mon apprentissage sur simu (y compris le looping) , j'ai hate de pouvoir faire mon premier décollage réel.
as tu rencontré le même soucis.
Bien évidement je suis en contact avec le vendeur afin qu'il m'indique le pourquoi du comment.
ton avis et expérience de débutant sur le même type d'engin m'interresse.
Au fait > félicitations pour ton petit reportage, très sympta.
A bientot.
Offérus
Je suis débutant comme toi et j'ai fais l'acquisition en début de ce mois du même hélico chez le même vendeur qui est très sérieux et très correct.
Mon train était également tordu mais très légérement, rien à voir avec ta photo.
Je suppose que c'est lors de la mise en carton que la chose doit se produire.
Depuis hier j'essaie de faire tourner le moteur du vasp 3 sans succès.
ayant terminé mon apprentissage sur simu (y compris le looping) , j'ai hate de pouvoir faire mon premier décollage réel.
as tu rencontré le même soucis.
Bien évidement je suis en contact avec le vendeur afin qu'il m'indique le pourquoi du comment.
ton avis et expérience de débutant sur le même type d'engin m'interresse.
Au fait > félicitations pour ton petit reportage, très sympta.
A bientot.
Offérus
- nicolight
- Sergent
Salut Offerus.
Non je n'ai rencontré aucun probleme a l'allumage.
Est ce que ton helico "bip" quand tu le branches a la batterie?
Il doit faire des "bip" et une fois que tu as mis les gaz et les trim a fond en bas il va te faire une belle melodie
(essaies aussi de mettre les gaz a fond puis de remettre a zero)
C'est l'autorisation de la tour pour decoller
Par contre une fois que tu as la melodie, c'est qu'il va y aller...donc montes les gaz doucement, y'a quand meme pas mal de couple.
Si ca ne marche pas je ne vois pas...ta batterie est chargée??? Qu'est ce que le vendeur t'as dit?
Bon vol a toi...ne tentes pas le looping au premier vol
Puisque tu as lu mon post tu vois que les deboires de reparations ne sont pas drole...vas y cool, et fais attention!!! (cf les fameuses vis de maintient de pied de pale
)
Non je n'ai rencontré aucun probleme a l'allumage.
Est ce que ton helico "bip" quand tu le branches a la batterie?
Il doit faire des "bip" et une fois que tu as mis les gaz et les trim a fond en bas il va te faire une belle melodie

C'est l'autorisation de la tour pour decoller

Par contre une fois que tu as la melodie, c'est qu'il va y aller...donc montes les gaz doucement, y'a quand meme pas mal de couple.
Si ca ne marche pas je ne vois pas...ta batterie est chargée??? Qu'est ce que le vendeur t'as dit?
Bon vol a toi...ne tentes pas le looping au premier vol

Puisque tu as lu mon post tu vois que les deboires de reparations ne sont pas drole...vas y cool, et fais attention!!! (cf les fameuses vis de maintient de pied de pale

WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
-
- Caporal
Bonjour Nicolight.
Merci pout ta réponse.
je viens de lire dans la rubrique des vaspeurs que mon problème est peut ètre conséquent au changement de mode 1 en mode 2.
effectivement j'ai désoudé et interverti les manches gaz et longitudinal (AV. AR) de la radio.
Cela marche en simu mais pas en réel du moins pour le manche des gaz.
J'attends une réponse du vendeur qui a toujours réagi jusqu'à maintenant.
je te tiendrai au courant si cela t'interresse.
Offérus
Merci pout ta réponse.
je viens de lire dans la rubrique des vaspeurs que mon problème est peut ètre conséquent au changement de mode 1 en mode 2.
effectivement j'ai désoudé et interverti les manches gaz et longitudinal (AV. AR) de la radio.
Cela marche en simu mais pas en réel du moins pour le manche des gaz.
J'attends une réponse du vendeur qui a toujours réagi jusqu'à maintenant.
je te tiendrai au courant si cela t'interresse.
Offérus
- Davy_D
- Général
Salut les gens ca fait plaisir de voir du nouveau waspeur 
Pour le train, vous allez voir qu'on est bien content qu'il soit souple en cas d'aterrissage forcé : ca sauve l'helico et se remet en place de suite
Pour le moteur apres changement de mode, le problème vient probablement du fait que le controlleur détecte encore des gaz et refuse de marcher. Retente avec le trim des gaz tout en bas ca devrait régler le problème
Pour des débuts sans casse, je vous recommande d'y aller tout doucement : kit training, endroit dégagé avec sol glissant. Démarrer doucement, contrer la glissade au manche et monter tres legerement. Une fois que le kit training quitte le sol il arrete de perturber l'helico et on peut remettre doucement les manches au neutre. Pas monter a plus de 50cm, en cas de probleme, ne pas essayer de mettre des grand coups ca va empirer : on coupe les gaz et on laisse le kit faire spon boulot
En apprenant comme ça j'ai jamais crashé en débutant
Voila en pratique sur mon tout premier vol fr.youtube.com/watch?v=WHkGATYTdb4
Et un de mes derniers vols, ce qui doit faire autour de 50 accus
fr.youtube.com/watch?v=aoLBPaeYVkw
Persévérez, quand on commence a maitriser un peu c'est l'éclate
Edit: J'oubliais : vérifiez bien que le gain de votre gyro est a plus de la moitier, je dirais a environ 2heures. En dessous de la moitier il n'est pas en mode head lock et l'helico est pas vraiment pilotable....

Pour le train, vous allez voir qu'on est bien content qu'il soit souple en cas d'aterrissage forcé : ca sauve l'helico et se remet en place de suite

Pour le moteur apres changement de mode, le problème vient probablement du fait que le controlleur détecte encore des gaz et refuse de marcher. Retente avec le trim des gaz tout en bas ca devrait régler le problème

Pour des débuts sans casse, je vous recommande d'y aller tout doucement : kit training, endroit dégagé avec sol glissant. Démarrer doucement, contrer la glissade au manche et monter tres legerement. Une fois que le kit training quitte le sol il arrete de perturber l'helico et on peut remettre doucement les manches au neutre. Pas monter a plus de 50cm, en cas de probleme, ne pas essayer de mettre des grand coups ca va empirer : on coupe les gaz et on laisse le kit faire spon boulot

En apprenant comme ça j'ai jamais crashé en débutant

Voila en pratique sur mon tout premier vol fr.youtube.com/watch?v=WHkGATYTdb4
Et un de mes derniers vols, ce qui doit faire autour de 50 accus
fr.youtube.com/watch?v=aoLBPaeYVkw
Persévérez, quand on commence a maitriser un peu c'est l'éclate

Edit: J'oubliais : vérifiez bien que le gain de votre gyro est a plus de la moitier, je dirais a environ 2heures. En dessous de la moitier il n'est pas en mode head lock et l'helico est pas vraiment pilotable....
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
@ Offerus:
Je t'ai répondu en détail dans le sujet Help Radio Wasp V3 Passage Mode 2, HELP AUX POSSESSEURS DE WASP !!! ou tu as aussi posé la question..
@ Davy_D: on veut d'autre vidéos !
Je t'ai répondu en détail dans le sujet Help Radio Wasp V3 Passage Mode 2, HELP AUX POSSESSEURS DE WASP !!! ou tu as aussi posé la question..
@ Davy_D: on veut d'autre vidéos !

- Davy_D
- Général
- nicolight
- Sergent
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
@Nicolight:
Bienvenue dans le monde des casseurs d'hélico!
Moi ca y est j'ai tout reçu
Le Wasp Pro RLS est donc en train de se faire monter, bientôt un reportage photo..
Bienvenue dans le monde des casseurs d'hélico!

Moi ca y est j'ai tout reçu

Le Wasp Pro RLS est donc en train de se faire monter, bientôt un reportage photo..

- nicolight
- Sergent
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Disons que pour la gueule des pièces c'est pas du tout le même budget...nicolight @ 23 May 2008, à 06:15 a écrit : Cool pour toi...Il va peter tout en alu. Je prefere largement la gueule de tes pieces que les miennes en vert ,beurk...![]()
J'ai hate de voir![]()
Attends voir que je casse histoire de regretter de pas avoir pris en vert...