Je craque ...
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- Maître Jedi
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Je lutte depuis un moment avec mon DM4.
Symptôme : LED rouge au 4en1 dès qu'on met les gaz.
Cela me le faisait en 3S, je me suis dis que ma lipo 3S 1300 mAh était trop lourde
je suis donc revenu en 2S et j'ai remis mon Speed 300 ( moteur d'origine en 3S ... ).
Et là surprise pareil
Je vérifie l'axe et rien ne frotte, aucun point dur servo, rien ...
J'en déduis que le 4en1 n'a pas apprécié le 3S et je commande un nouveau 4en1 ESky.
Je le monte et là encore pareil <_<
Je me dis donc qu'un composant électronique coince ou est HS.
Je remets des servos tower pro 9g qui marchaient bien ... pareil.
Je change le moteur d'AC pour un neuf ... pareil.
Je remets un Speed 300 neuf ... pareil.
J'ai même remis à zéro ma prog Tx pour être sûr de ça aussi.
Si je remets les pâles d'origne ça vole un peu mieux mais dés 50% de gaz, LED rouge ...
J'ai chargé/rechargé mes lipos 2S, elles sont en bon état et bien chargées
je me base sur des lipo status qui sont bien verts pour chaque élément ...
Je suis désespéré et j'en appelle à votre aide ... au secours !!!.
Actuellement j'ai envie de tout jeter par la fenêtre, rien ne marche, la poisse avec une bonne météo qui arrive.
Merci d'avance pour vos suggestions, il y a forcément un truc auquel je n'ai pas pensé ...
Symptôme : LED rouge au 4en1 dès qu'on met les gaz.
Cela me le faisait en 3S, je me suis dis que ma lipo 3S 1300 mAh était trop lourde
je suis donc revenu en 2S et j'ai remis mon Speed 300 ( moteur d'origine en 3S ... ).
Et là surprise pareil

Je vérifie l'axe et rien ne frotte, aucun point dur servo, rien ...
J'en déduis que le 4en1 n'a pas apprécié le 3S et je commande un nouveau 4en1 ESky.
Je le monte et là encore pareil <_<
Je me dis donc qu'un composant électronique coince ou est HS.
Je remets des servos tower pro 9g qui marchaient bien ... pareil.
Je change le moteur d'AC pour un neuf ... pareil.
Je remets un Speed 300 neuf ... pareil.
J'ai même remis à zéro ma prog Tx pour être sûr de ça aussi.
Si je remets les pâles d'origne ça vole un peu mieux mais dés 50% de gaz, LED rouge ...
J'ai chargé/rechargé mes lipos 2S, elles sont en bon état et bien chargées
je me base sur des lipo status qui sont bien verts pour chaque élément ...
Je suis désespéré et j'en appelle à votre aide ... au secours !!!.
Actuellement j'ai envie de tout jeter par la fenêtre, rien ne marche, la poisse avec une bonne météo qui arrive.
Merci d'avance pour vos suggestions, il y a forcément un truc auquel je n'ai pas pensé ...
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Il faudrait déjà savoir si indépendamment de cette led tu constates quelque chose de nouveau dans le vol: hélico poussif, position du manche des gaz différente, après on verra.
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Merci, oui c'est bien un 4en1 ESky de Honey Bee FP
avant la LED ne passait pas rouge aussi vite.
L'hélico est bien devenu poussif, plus aucune puissance pales caliber ou d'origine ...
Pour les gaz j'ai une courbe ACRO qui je pense est linéaire de 0 à 100 % avec le manche gaz.
Même avec une batterie chargée la LED passe très vite au rouge
et ça n'a plus rien dans le ventre ...
Comme si je n'avais que la moitié des gaz disponibles
dés 50% la LED passe rouge et la vitesse de rotor ne monte plus.
Cela ressemble effectivement à des batteries HS ...
Peut être que mes lipos sont rincées et ne fournissent plus l'ampérage adéquat ...
Dans le doute je refais une décharge/recharge de lipo et je vais réssayer sans les pâles
voir si la puissance passe bien sur toute la gamme de gaz ...
avant la LED ne passait pas rouge aussi vite.
L'hélico est bien devenu poussif, plus aucune puissance pales caliber ou d'origine ...
Pour les gaz j'ai une courbe ACRO qui je pense est linéaire de 0 à 100 % avec le manche gaz.
Même avec une batterie chargée la LED passe très vite au rouge
et ça n'a plus rien dans le ventre ...
Comme si je n'avais que la moitié des gaz disponibles
dés 50% la LED passe rouge et la vitesse de rotor ne monte plus.
Cela ressemble effectivement à des batteries HS ...
Peut être que mes lipos sont rincées et ne fournissent plus l'ampérage adéquat ...

Dans le doute je refais une décharge/recharge de lipo et je vais réssayer sans les pâles
voir si la puissance passe bien sur toute la gamme de gaz ...
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sur mon 4en1 esky avec 3S
> led clignottante rouge passant au vert clignottant puis fixe : initialisation du 4en1 et du gyro
> en phase normale, vert fixe
> à 75% de gaz (en gros) la led passe au rouge puis repasse au vert en redescendant.
j'avoue pas avoir cherché à quoi correspondait ce passage au rouge, ça fonctionne...
> led clignottante rouge passant au vert clignottant puis fixe : initialisation du 4en1 et du gyro
> en phase normale, vert fixe
> à 75% de gaz (en gros) la led passe au rouge puis repasse au vert en redescendant.
j'avoue pas avoir cherché à quoi correspondait ce passage au rouge, ça fonctionne...
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Ce n'est effectivement q'une indication de la vzleur de puissznce utilisée et annonce généralement justement une perte de puissance, moteur ou batterie rincés.Towcat @ 3 May 2008, à 19:39 a écrit : > à 75% de gaz (en gros) la led passe au rouge puis repasse au vert en redescendant.
j'avoue pas avoir cherché à quoi correspondait ce passage au rouge, ça fonctionne...
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Bon je viens de repeser le DM4 : 380 grammes en ordre de vol.
Rien à faire, lipo chargée, ça ne décolle pas et l'hélico est poussif.
Je vais sans doute refaire tous les câblages et tout ressouder proprement ...
quelque chose mange de la puissance quelque part ...
J'en viens à me demander comment il volait avant ...
je ne vois pas ce qui a changé depuis mes essais en 3S ...
Rien à faire, lipo chargée, ça ne décolle pas et l'hélico est poussif.
Je vais sans doute refaire tous les câblages et tout ressouder proprement ...
quelque chose mange de la puissance quelque part ...
J'en viens à me demander comment il volait avant ...

je ne vois pas ce qui a changé depuis mes essais en 3S ...
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tu as essayé avec une autre lipo ?
> afrique, il a toujours fait ça (enfin..."toujours".... 7 lipo dans ma vie
), en même temps ça serait passablement logique > la lipo je sais pas ce que c'est (occasion) et les moteurs sont d'origine...
> afrique, il a toujours fait ça (enfin..."toujours".... 7 lipo dans ma vie

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apparemment tu as déjà procédé pas mal par élimination, difficile de voir d'où ça peut venir...
question con : "au bruit" le moteur prend des tours ?
perso hier petit vol avec quelques petites choses qui n'allaient pas...
> j'avais retouché les Caliber au niveau de leur fixation > résultat un pas plus bon, ça prenait des tours mais ça ne décollait pas... retour aux pales d'origine...
tu es en 2S et caliber ?

question con : "au bruit" le moteur prend des tours ?
perso hier petit vol avec quelques petites choses qui n'allaient pas...
> j'avais retouché les Caliber au niveau de leur fixation > résultat un pas plus bon, ça prenait des tours mais ça ne décollait pas... retour aux pales d'origine...
tu es en 2S et caliber ?
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Au bruit ça a l'air bon ... je retrouve bien le bruit normal.Towcat @ 3 May 2008, à 21:36 a écrit : question con : "au bruit" le moteur prend des tours ?
Oui avec un Speed 300, mais j' ai testé avec les pales d'origineTowcat @ 3 May 2008, à 21:36 a écrit : tu es en 2S et caliber ?
ça vole mieux mais ça n'est pas glorieux non plus ...
Et idem avec des pales caliber neuves ...
Si après les soudures/câblages refait, ça continue ainsi, je le revendrais sûrement en pièce détachées
non sans regret car c'est mon premier hélico RC ...

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bin c'est dommage d'abandonner, y'a bien une raison à cela...
le symptome c'est donc que le moteur prend des tours normalement, le 4 en 1 semble fonctionner, les servos ok et tout le reste aussi... ça vient pas des pales, je dirais bien les batteries, y'a que ça.
ça ou ton moteur fatigué.
faudrait que t'essaie avec une autre batterie ou un autre moteur.
y'a forcément une raison

le symptome c'est donc que le moteur prend des tours normalement, le 4 en 1 semble fonctionner, les servos ok et tout le reste aussi... ça vient pas des pales, je dirais bien les batteries, y'a que ça.
ça ou ton moteur fatigué.
faudrait que t'essaie avec une autre batterie ou un autre moteur.
y'a forcément une raison
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En fait ça m'ennuie de réinvestir dans des lipos mais j'ai bien peur que ce soit ça.
Mes lipos ont peut être perdu leurs taux de décharge et ne fournissent plus assez.
J'ai bien des 2S1P 5000 mAh en 20C mais ça va faire un peu lourd ...
Quelqu'un sait si des lipos peuvent perdre leur taux de décharge comme ça ?
En fait je me souviens de les avoir utilisées sur mon MT qui doit bien tirer dessus
mais je les surveillais au lipo status et elles avaient l'air de bien fonctionner sans se décharger exagérément ...
Sinon je vais essayer de tester avec mes 2S 5000 mAh, avec une rallonge, lipo au sol
et un hélico avec sa lipo normale pour avoir un poids normal.
Si ça retrouve sa pêche normal, je saurais si ça vient des lipos.
Mes 2S maxamps sont capable de délivrer 100 A en pointe ça devrait aller ...
et je serais fixé sur l'état des lipos.
Par contre si ça fait pareil il ne reste plus que le câblage, mes connexions sont mal réalisées
et il y a de la perte de courant ...
Mes lipos ont peut être perdu leurs taux de décharge et ne fournissent plus assez.
J'ai bien des 2S1P 5000 mAh en 20C mais ça va faire un peu lourd ...

Quelqu'un sait si des lipos peuvent perdre leur taux de décharge comme ça ?
En fait je me souviens de les avoir utilisées sur mon MT qui doit bien tirer dessus
mais je les surveillais au lipo status et elles avaient l'air de bien fonctionner sans se décharger exagérément ...
Sinon je vais essayer de tester avec mes 2S 5000 mAh, avec une rallonge, lipo au sol
et un hélico avec sa lipo normale pour avoir un poids normal.
Si ça retrouve sa pêche normal, je saurais si ça vient des lipos.
Mes 2S maxamps sont capable de délivrer 100 A en pointe ça devrait aller ...
et je serais fixé sur l'état des lipos.
Par contre si ça fait pareil il ne reste plus que le câblage, mes connexions sont mal réalisées
et il y a de la perte de courant ...
- KITAGOULE
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Bonsoir,
j'ai 2 dragonmax et même symptôme sur un des 2. La différence est que j'ai un walkera et un esky pour les 4en1.(Le walkera a du mal à compenser à droite) pour le esky j'ai le même problème.
Quand je change le gain du gyro les réactions sont différentes, je pense donc que les problèmes son plus de ce cote là (mon 4en1 rsky est neuf mais j'ai touché aux vis gyro avec le 4en1 allumé)
<_< <_< <_< <_<
j'ai 2 dragonmax et même symptôme sur un des 2. La différence est que j'ai un walkera et un esky pour les 4en1.(Le walkera a du mal à compenser à droite) pour le esky j'ai le même problème.
Quand je change le gain du gyro les réactions sont différentes, je pense donc que les problèmes son plus de ce cote là (mon 4en1 rsky est neuf mais j'ai touché aux vis gyro avec le 4en1 allumé)
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charente maritime (entre Saintes et Royan)
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Ton problème me fait penser à quelque chose que j'ai avec mon petit Lama aux lipos fatiguées ceci se traduisant par un temps de vol écourté. Je m'explique:
Le Lama consomme à peu près 3A. J'utilise des Lipos de 850 mA 10C
Si après une recharge, je fais une décharge à 850 mA, la lipo se décharge en environ 1h, donc tout semble bien aller.
Si je décharge à 3A, le temps de décharge est très court bien en deçà des 10 mn habituelles, preuve, malgré les apparences que les batteries sont nazes et pourtant elles ne sont pas du tout gonflées.
N'aurais-tu pas un problème de ce genre, aurais-tu un chargeur capable de décharger à 5A? Cela te donnerait une indication.
Le Lama consomme à peu près 3A. J'utilise des Lipos de 850 mA 10C
Si après une recharge, je fais une décharge à 850 mA, la lipo se décharge en environ 1h, donc tout semble bien aller.
Si je décharge à 3A, le temps de décharge est très court bien en deçà des 10 mn habituelles, preuve, malgré les apparences que les batteries sont nazes et pourtant elles ne sont pas du tout gonflées.
N'aurais-tu pas un problème de ce genre, aurais-tu un chargeur capable de décharger à 5A? Cela te donnerait une indication.
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- EricRC37
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Je viens de me faire une rallonge pour essayer une lipo 5000 mAh 20CAffrique @ 4 May 2008, à 08:57 a écrit : N'aurais-tu pas un problème de ce genre, aurais-tu un chargeur capable de décharger à 5A? Cela te donnerait une indication.
on verra de suite si ce sont les lipos qui sont HS.
Et j'ai un chargeur RC 601 BC, je vais chronométrer des décharges, c'est une bonne idée, merci ...
Mon Speed 300 est neuf, mais pas super bien soudé faute de matériel adéquat ...EricRC37 @ 4 May 2008, à 11:20 a écrit : J'ai eu exactement le même problème, mais avec un Lama...
J'ai changé le 4 en 1, pareil...
En fait c'était un des moteurs, as-tu testé de ce côté là? <_<
je vérifierais ça lundi, en allant acheter un vrai fer à souder.
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- Maître Jedi
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Petits tests cette après midi ...
J'installe ma lipo 2S1P 5000 mAh 20C sur mon DM4
je ne m'attends pas à ce que ça vole mais voir si je peux "gazer" plus loin.
Je branche, je mets un peu de gaz et dès que je mets un poil de gaz, LED rouge !!!
Moralité je crois qu'on se trompe, la LED rouge n'est pas là que pour indiquer une fin de batterie
cela signale aussi un trop fort ampérage ...
La 5000 mAh doit envoyer un fort ampérage de suite et le 4en1 se verrouille dès le début
en le signalant par une LED rouge fixe.
Du coup j'en viens à me demander si mes lipos ne sont pas trop puissantes justement.
1300 mAh et 25C ça peut débiter du 32 A, le 4en1 verrouille sûrement à un certain ampérage ...
Sinon j'ai testé avec une lipo 10 C 850 mAh ( lama v4 ) et ça vole mieux
mais c'est sans doute lié au poids divisé par 2 de la lipo.
La LED semble passer rouge plus tard ...
Mes lipos neuves ne donnaient peut être pas autant de puissance
mais aujourd'hui elles sont rodées et se donnent à fond
du coup le 4en1 n'accepte pas tout le jus, la lipo envoie trop de puissance à partir d'un moment.
M'enfin j'ai un peu du mal à interpréter tout ça ...
D'ailleurs je me demande comment ça marche niveau puissance.
Pour imager je me pose la question de cette façon :
Est ce la lipo qui "pousse" la puissance ?
Ou bien est ce le 4en1 qui "tire" la puissance ?
Dans le premier cas, une lipo trop forte peut verrouiller le 4en1
et c'est ce qui semble se passer ...
Dans le deuxième cas, le 4en1 est endommagé car il ne sait pas tirer "juste ce qu'il faut".
Pour ma part j'ai l'impression que c'est la lipo qui donne l'ampérage qu'elle a envie
le 4en1 "demande" juste un voltage précis, mais pas une intensité ...
Conclusion : Mes lipos seraient trop fortes ...
Je suis un peu perdu là ...
J'installe ma lipo 2S1P 5000 mAh 20C sur mon DM4
je ne m'attends pas à ce que ça vole mais voir si je peux "gazer" plus loin.
Je branche, je mets un peu de gaz et dès que je mets un poil de gaz, LED rouge !!!
Moralité je crois qu'on se trompe, la LED rouge n'est pas là que pour indiquer une fin de batterie
cela signale aussi un trop fort ampérage ...
La 5000 mAh doit envoyer un fort ampérage de suite et le 4en1 se verrouille dès le début
en le signalant par une LED rouge fixe.
Du coup j'en viens à me demander si mes lipos ne sont pas trop puissantes justement.
1300 mAh et 25C ça peut débiter du 32 A, le 4en1 verrouille sûrement à un certain ampérage ...
Sinon j'ai testé avec une lipo 10 C 850 mAh ( lama v4 ) et ça vole mieux
mais c'est sans doute lié au poids divisé par 2 de la lipo.
La LED semble passer rouge plus tard ...
Mes lipos neuves ne donnaient peut être pas autant de puissance
mais aujourd'hui elles sont rodées et se donnent à fond
du coup le 4en1 n'accepte pas tout le jus, la lipo envoie trop de puissance à partir d'un moment.
M'enfin j'ai un peu du mal à interpréter tout ça ...
D'ailleurs je me demande comment ça marche niveau puissance.
Pour imager je me pose la question de cette façon :
Est ce la lipo qui "pousse" la puissance ?
Ou bien est ce le 4en1 qui "tire" la puissance ?
Dans le premier cas, une lipo trop forte peut verrouiller le 4en1
et c'est ce qui semble se passer ...
Dans le deuxième cas, le 4en1 est endommagé car il ne sait pas tirer "juste ce qu'il faut".
Pour ma part j'ai l'impression que c'est la lipo qui donne l'ampérage qu'elle a envie
le 4en1 "demande" juste un voltage précis, mais pas une intensité ...
Conclusion : Mes lipos seraient trop fortes ...

Je suis un peu perdu là ...

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Est ce la lipo qui "pousse" la puissance ?
Ou bien est ce le 4en1 qui "tire" la puissance ?
La lipo "met à disposition" une différence de potentiel électrique : en l'occurrence 7.4v
Ensuite le récepteur se sert dessus, et en fonction de la charge (demande de puissance moteur, servo...) la batterie débitera un courant plus ou moins élevé.
Lorsque la demande de puissance est élevé, il y a une chute de tension au niveau du générateur(ici la lipo), et c'est valable pour tout les appareils électrique. Avec le lipo status c'est flagrant :
-en stationnaire : led verte
-coup de gaz : led orange
-on relâche : led verte
Du coup j'en viens à me demander si mes lipos ne sont pas trop puissantes justement.
Non c'est très bien pour faire les tests. La lipo a un potentiel de 7.4v, et à l'avantage d'avoir une capacité élevé, ainsi la chute de tension est plus faible, et la tension est censé être bien plus constante sur les grosses pointes d'intensité.
Je pense que dans ton cas le problème viens des soudures, essaye de les faire nikel quand tu auras le materiel.
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Une chose est certaine, le Speed 300 tire, et il tire même beaucoup.
Certains montent à presque 10A, ce qui est énorme!
Du coup, le tension de la batterie chute alors pas mal.
Certains montent à presque 10A, ce qui est énorme!
Du coup, le tension de la batterie chute alors pas mal.
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L'ampérage dépend uniquement de la charge, c'est elle qui tire.
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PS : Pour un moteur, la tension fixe sa vitesse de rotation.
Ensuite le couple que tu lui demande va fixer l'intensité.
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Couple - Intensité ...
Peut être que ma barre de Bell en demande trop ...
C'est une barre de Bell de HBK2, d'origine sans contrepoids
si ce n'est ceux qui fixe les palettes ...
A l'occase je testerais aussi une BB d'origine de DF4 sans contrepoids.
Là je m'en vais chercher un kit de soudure pour refaire tout ça ...
Peut être que ma barre de Bell en demande trop ...
C'est une barre de Bell de HBK2, d'origine sans contrepoids
si ce n'est ceux qui fixe les palettes ...
A l'occase je testerais aussi une BB d'origine de DF4 sans contrepoids.
Là je m'en vais chercher un kit de soudure pour refaire tout ça ...
- rodrigo
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Certains mettent des barres de bell de 22cm avec 2 contre poids, le couple engendré est plus important, et sa marche très bien.
Sa coute rien d'essayer mais je ne pense pas que sa vienne de ça.
Sa coute rien d'essayer mais je ne pense pas que sa vienne de ça.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
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- Maître Jedi
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Soudure refaites, toujours pareil ... <_<
Par contre j'ai testé avec une barre de Bell d'origine sans contre-poids
et on sent un mieux mais c'est presque normal vue la perte de poids ...
Les palettes de HBK2 pèsent autant que les palettes de DF4 et leur contrepoids au jugé.
Faut dire qu'il n'a jamais été nerveux en fait ... peut être que vu que je ne l'utilise plus depuis un moment
je ne le reconnais plus ... près de 4 ou 5 mois ans voler avec, je n'utilise que mon Drag
quand il marche
Je pense que c'est désespéré d'en vouloir plus, je vais malgré tout investir dans une lipo
plus proche de 1000 mAh et la plus légère possible, cela améliorera un peu tout ça ...
et ça me fera un FP pour travailler les statios ...
Sinon, potentiellement ça pourrait être les roulements qui "coince" mais ça n'en a vraiment pas l'air ...
Je crois que je vais en rester là et sûrement revendre les pièces petit à petit
je garderais le châssis en souvenir ça fait joli sur mon armoire ...

Par contre j'ai testé avec une barre de Bell d'origine sans contre-poids
et on sent un mieux mais c'est presque normal vue la perte de poids ...
Les palettes de HBK2 pèsent autant que les palettes de DF4 et leur contrepoids au jugé.
Faut dire qu'il n'a jamais été nerveux en fait ... peut être que vu que je ne l'utilise plus depuis un moment
je ne le reconnais plus ... près de 4 ou 5 mois ans voler avec, je n'utilise que mon Drag
quand il marche

Je pense que c'est désespéré d'en vouloir plus, je vais malgré tout investir dans une lipo
plus proche de 1000 mAh et la plus légère possible, cela améliorera un peu tout ça ...
et ça me fera un FP pour travailler les statios ...
Sinon, potentiellement ça pourrait être les roulements qui "coince" mais ça n'en a vraiment pas l'air ...
Je crois que je vais en rester là et sûrement revendre les pièces petit à petit
je garderais le châssis en souvenir ça fait joli sur mon armoire ...

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- Maître Jedi
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- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
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Bon le fin mot de l'histoire ...
Tout ça s'est terminé en cure d'amaigrissement.
J'ai enlevé tout le poids que j'ai pu, au final 40 grammes en moins
pour approcher les 340 grammes en ordre de vol ( - 10% de poids, la moitié de ma lipo ...)
J'ai enlevé près de 5 cm aux patins superskids ...
->

J'ai supprimé les ailettes du radiateur principal ...
->
J'hésite à enlever carrément le radiateur d'ailleurs ...
J'ai enlevé tous les rislan qui sécurisaient certains points
et ceux des servos, tenus désormais par du double face.
Au passage, pour diminuer le couple des caliber je leur ai rogné les extémités ...
->
et je pense que ce serait bon de leur donner un ou deux degrés de plus de pas
mais je ne sais pas trop comment procéder sans détruire le pied de pale ...
Pas encore testé l'engin allégé, mais ça devrait être plus nerveux, ce qui m'intrigue le plus
c'est le résultat du rognage des pales, on verra bien ...
Tout ça s'est terminé en cure d'amaigrissement.
J'ai enlevé tout le poids que j'ai pu, au final 40 grammes en moins
pour approcher les 340 grammes en ordre de vol ( - 10% de poids, la moitié de ma lipo ...)
J'ai enlevé près de 5 cm aux patins superskids ...
->


J'ai supprimé les ailettes du radiateur principal ...
->

J'hésite à enlever carrément le radiateur d'ailleurs ...
J'ai enlevé tous les rislan qui sécurisaient certains points
et ceux des servos, tenus désormais par du double face.
Au passage, pour diminuer le couple des caliber je leur ai rogné les extémités ...
->

et je pense que ce serait bon de leur donner un ou deux degrés de plus de pas
mais je ne sais pas trop comment procéder sans détruire le pied de pale ...
Pas encore testé l'engin allégé, mais ça devrait être plus nerveux, ce qui m'intrigue le plus
c'est le résultat du rognage des pales, on verra bien ...
- KITAGOULE
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Pour le pas supplémentaire tu peux ajouter un morceau de carton style chemise cartonnée sur un côté de la tête (vu dans un post de caliber perdant du pas)
J'ai le même probleme que toi, je lis ton post régulierement, je vais passer en 3S pour voir mais pour l'instant rien de dispo (hobbycity loon max)

J'ai le même probleme que toi, je lis ton post régulierement, je vais passer en 3S pour voir mais pour l'instant rien de dispo (hobbycity loon max)

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charente maritime (entre Saintes et Royan)
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lut,
je pense avoir les mêmes symptomes que toi... suite au changement de mon 4en1 walkera pour un esky
je suis en pales calibers neuves, speed 300 neuf et une lipo 2s de 1300mAh 16C. Je dois pousser le manche à 70% pour qu'il commence à décoller et 100 % pour qu'il se grimpe à 40 cm du sol...
j'ai retesté avec le 4en1 walkera et les pales d'origines mais même phénomène.
par contre, j'ai remarqué qu'un des bras du moyeu rotor, la pièce qui clips la tête de rotor) est fendu, ce qui pour moi amortirait la portance du rotor...
j'attend un des moyeux en alu de djul pour vérifier ça...
je pense avoir les mêmes symptomes que toi... suite au changement de mon 4en1 walkera pour un esky
je suis en pales calibers neuves, speed 300 neuf et une lipo 2s de 1300mAh 16C. Je dois pousser le manche à 70% pour qu'il commence à décoller et 100 % pour qu'il se grimpe à 40 cm du sol...
j'ai retesté avec le 4en1 walkera et les pales d'origines mais même phénomène.
par contre, j'ai remarqué qu'un des bras du moyeu rotor, la pièce qui clips la tête de rotor) est fendu, ce qui pour moi amortirait la portance du rotor...
j'attend un des moyeux en alu de djul pour vérifier ça...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Optic6 switchable module spectra 72mhz / Assan X8D 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]aerofly pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama Esky dauphin / CopterX max / lama 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]COMPY (démonté) CB100 [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]HK450
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Polyclub / mini Swift / Gemini MPX / Merlin en cours
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- Capitaine
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Faudrait que tu essaies avec les pâles d'origine car on a des fois des mauvaises surprises avec l'angle d'incidence des pales de caliber.
Moi j'ai voulu changer mes vielles pâles de caliber par des neuves et resultat mon hélico ne décollait presque plus...
Si tu ne te crash plus mets des pâles bois tu ne seras pas déçu.
Bon je viens de relire ton post et je me suis aperçu que tu avais réessayé avec tes pâles d'origine.. désolé
Moi j'ai voulu changer mes vielles pâles de caliber par des neuves et resultat mon hélico ne décollait presque plus...
Si tu ne te crash plus mets des pâles bois tu ne seras pas déçu.
Bon je viens de relire ton post et je me suis aperçu que tu avais réessayé avec tes pâles d'origine.. désolé
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[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
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- Maître Jedi
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- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
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Pas grave ... avec les pales d'origine c'est un autre hélico, plus "flottant" ...
J'ai même pensé à prendre des pales carbone que je retaillerais éventuellement
et auxquelles je donnerais du pas genre 9 ou 10 °
->
En bois ce sera sûrement plus lourd non ?
Les pales caliber font près de 15 grammes il me semble
combien font des pales bois ? ou carbone ?
J'ai même pensé à prendre des pales carbone que je retaillerais éventuellement
et auxquelles je donnerais du pas genre 9 ou 10 °
->

En bois ce sera sûrement plus lourd non ?
Les pales caliber font près de 15 grammes il me semble
combien font des pales bois ? ou carbone ?
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- Maître Jedi
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Verdict de l'essai :
Les pales caliber rognées, ça ne vaut rien ...
J'ai ressayé avec des pales neuves et c'est un poil mieux
ça ne vole bien qu'avec des pales d'origines mais c'est instable.
Par contre, je vais vite remettre la barre de HBK2, y a pas photo c'est bien mieux ...
Mais bon ça fait du rase motte dur de voler en altitude ...
ça me fait un joli trainer pour les réflexes
Les pales caliber rognées, ça ne vaut rien ...
J'ai ressayé avec des pales neuves et c'est un poil mieux
ça ne vole bien qu'avec des pales d'origines mais c'est instable.
Par contre, je vais vite remettre la barre de HBK2, y a pas photo c'est bien mieux ...
Mais bon ça fait du rase motte dur de voler en altitude ...
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c'est quand meme dingo ton histoire... 

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- Localisation : Bergerac (24)
salut,
Avec les pales d'origines, il a une autonomie convenable même s'il est plus flottant ?
J'ai fait plusieurs essais avec le moteur BL 2840KV en 2S 1300mAh et pales Caliber M24.
Je n'ai jamais eu quelques chose de positif. Aucune autonomie, pas de pèche. Même avec une petite cale de carton pour augmenter le pas, ça n'etait pas ça.
Du coup, j'ai pris un moteur d'origine neuf. Je lui ai fait un bon rodage à l'alcool.
Je suis passé en 3S 1500mAh avec les mêmes pales Caliber.
J'ai découvert un nouvel hélico. Une super pèche et une autonomie d'environ 15 min.
j'ai même pas encore essayer le moteur BL 2840KV tellement qu'il tourne bien comme ça.
Peut être que les pales bois à 8° de pas sont un bon compromis.
phil.
Avec les pales d'origines, il a une autonomie convenable même s'il est plus flottant ?
J'ai fait plusieurs essais avec le moteur BL 2840KV en 2S 1300mAh et pales Caliber M24.
Je n'ai jamais eu quelques chose de positif. Aucune autonomie, pas de pèche. Même avec une petite cale de carton pour augmenter le pas, ça n'etait pas ça.
Du coup, j'ai pris un moteur d'origine neuf. Je lui ai fait un bon rodage à l'alcool.
Je suis passé en 3S 1500mAh avec les mêmes pales Caliber.
J'ai découvert un nouvel hélico. Une super pèche et une autonomie d'environ 15 min.
j'ai même pas encore essayer le moteur BL 2840KV tellement qu'il tourne bien comme ça.
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"Plus on se hâte, moins on avance."
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je sais que c'est pas un DM m'enfin mon HB est à 367g lipo comprise prêt à voler... 3S et moteurs d'origine quand meme...
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- rodrigo
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Je ne sais pas quel doit être le poid maxi du dm4, mais en cherchant sur le forum tu va trouver facilement. De toute façon il n'y a pas de raison que se soit ça le problème, la plupart des dm4 plus lourd que le tiens et volent très bien.
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2 restes de picooz...
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- rodrigo
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En y repensant le miens lève facilement la FlyCamOne2, Elle pèse 35gramme. Sa fait un total d'environ 400g. Alors rien ne sert de découper les petites pièces inutile pour gagner du poid. Ce n'est pas ça le problème.
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