Régler Gyro

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Limpbizkiteur06
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 13:34

Bonjour , je voulais savoir , j'ai un Gyro Telebee Head lock & standard Dual rate sur mon T-REX 450 , mais la queue dévie systématiquement d'un coté , j'ai réussit a régler grâce au trim et en bougeant le servo sur le tube de queue , mais il dévit toujours légèrement et de même, lorsque j'augmente les gaz ou les descend un tout petit peu brusquement la queue dévie bcp plus . Donc je voudrais savoir si il y a un mode a activé ou autre ?

Merci

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sphinx
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Message par sphinx » 23 avr. 2008, 15:02

Salut; ;)

quand tu tournes ton hélico sur le sol a la main; le giro contre bien le mouvement sur l'AC?

Sinon essayes d'augmenter le gain jusqu'a ce qu'il y ai du pompage, puis diminue de petit a petit pour ne plus en avoir; tu dois être à la limite... ;)

p-s; vérifie: si en l'air, ton giro contre au max la déviation; si c'est le cas et que l'hélico n'est pas stable; alors c'est plûtot mécanique le problème... <_<

Vérifie la tension de ta couroie :)
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 15:19

Salut ,

"quand tu tournes ton hélico sur le sol a la main; le giro contre bien le mouvement sur l'AC? "

C est a dire , que tu tourne " a la main " , et comment voit on si le gyro contre l'action ?


Oui j'ai deja essayé d'augmenter le gain mais apres la qeueue oscille de droite à gauche tres fortement .

"vérifie: si en l'air, ton giro contre au max la déviation" comment le voir ?

Merci

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Message par tigron » 23 avr. 2008, 15:39

si en mode Head Lock ton gyro ne contre pas "la déviation" alors c'est que ton servo est en butée.Auquel cas ,tu dois bouger ton servo sur le tube de queue .Tu dois trouver l'endroit sur le tube de queue où lorsque tu décolles ,ton hélico ne tourne pas (sans ,bien sur,trimmer ou contrer)

;)
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Message par sphinx » 23 avr. 2008, 15:41

J'entend par contrer que le giro fait automatiquement bouger le servo de l'AC pour anulé l'effet de rotation;
essayes de le tourner un peu contre le sol (moteur débr.=précotion) le servo de l'AC doit lui aussi bouger pour rectifier ce déplacement brusque! ;)

donc en l'air; si l'helico tourne et que le servo reste perpendiculaire au tube de queue; alors c'est pas normal...

pour le gain; monte le juste la la limite du pompage (mouvement de la queue de droite a gauche)

:) tiens moi au courrant
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Message par tigron » 23 avr. 2008, 15:41

Limpbizkiteur06 @ 23 Apr 2008, à 15:19 a écrit : et comment voit on si le gyro contre l'action ?
tu regardes si ton servo compense,si il ne le fais pas c'est que ton Head Lock n'est pas activé;soit que tu as mal branché ton gyro sur le récepteur ou bien simplement qu'il ne marche plus ;)
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 16:04

Le head lock ne peut pas s'activer grace a la radio ? car j'ai pas l'impression que le servos corrige quand je le bouge ou quoi mais bon je regarderais plus précisement .

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Message par sphinx » 23 avr. 2008, 16:09

regarde bien!
fait d'un coup bouger de +-60° et le servo d'ac doit bouger (pour rectifier le tir ;) )
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 16:11

mais le faire bouger a la main ? jle prend par le rotor et jlui fait faire un demi tour ?

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Message par tigron » 23 avr. 2008, 16:45

tu active ton Head Lock et tu tourne ton hélico à la main et la tu dois voir que ton servo d'AC doit compenser (si tu tournes trop il doit venir en butée) ;) C'est tout simplement le but du Head Lock de faire compenser le décalage
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Message par sphinx » 23 avr. 2008, 16:49

c'est tout l'helico que tu dois bouger; pas le rotor! ;)
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Message par Genesis26k » 23 avr. 2008, 16:58

Les gars, je suis vos conseils et j'avoue que je crois que vous embrouillez franchement notre ami :) Ce n'est pas clair du tout ce que vous dites même si ça part d'un très bon sentiment bien sur.
Tigron pourquoi tu le diriges vers du headlock, personne n'a parlé de headlock, ca va le perturber encore plus.


Limp, essaie d'abord ceci pour vérifier que ton gyro fonctionne.

1- debranche ton moteur
2- Allume ta radio
3- branche ta lipo
4- pose la radio et n'y touche plus
5- hélico au sol, prend sa queue avec ta main (la queue de l'hélico bien sur lol)
et balance la de droite à gauche de façon assez vive en surveillant le servo du rotor de queue. Normalement il doit aller dans un sens puis dans l'autre.

reviens nous dire si c'est ok. Puis on passera à autre chose parceque pour moi le gyro n'a rien avoir la dedans. ;)
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 17:02

Oui je viens de vérifier c est ok , lorsque je bouge la queue le servo bouge aussi .
je vous précise cela maintenant j'ai feuilleté un peu le manuel de ma radio en anglais et g un switch sur la radio en rapport avec le gyro je ne sais pas trop a quoi cela sert . Enfin bon passons à la suite ^^ .

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Message par Genesis26k » 23 avr. 2008, 17:07

Si c'est le switch d'en haut a gauche juste devant le switch idleup, verifie juste qu'il soit en position vers le haut.

Ensuite on ne sait pas de quel coté tourne ton hélico, c'est important
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 17:12

ben tout cela dependera de la place du servo sur le tube de queue et des trims . j'ai cru comprendre qu'il fallait essayé de ne pas toucher au trim mais plutot de bouger le servo sur le tube de queue c est donc ce que j'ai fait et la queue de l'hélico dévit vers la droite .

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Message par tigron » 23 avr. 2008, 17:30

alors moi je pense à ce moment la qu'il s'agit du problème de la courroie ou bien de la position du servo ;)
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Message par Francoisd » 23 avr. 2008, 17:32

Sauf erreur de ma part, si la queue de ton hélico part vers la droite, il faut que tu bouges un peu ton servo vers l'avant de ton hélico pour donner un peu plus de pas à tes pales d'AC, mais je ne suis pas certain que ce soit comme ça sur le Trex.

Les possesseurs de Rex peuvent-ils le confirmer?
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Message par SodeXhinE » 23 avr. 2008, 17:49

Je suis d'accords pour le déplacement vers l'avant.
Mais parfois on est déjà à fond vers l'avant.. dans ce cas il faut visser un peut la chape à rotule pour raccourcir la tige de commande de l'AC
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Message par Francoisd » 23 avr. 2008, 17:51

Je suis d'accord avec toi SodeXhinE concernant la tringle, je n'avais pas pensé à le préciser
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 18:08

Bonjour bon ca va a peut pres au niveau du gyro , juste j'ai lu qu'il fallait configurer le gyro en mode normal et en mode Hl . En mode Hl je laisse donc le switch up et tout va bien mais lorsque je veux configurer le mode normal donc je descend le switch et descend les pourcentages du gyro dans les négatif ( radio futaba ) . Mais lorsque je test l'hélico se met a tourner dans le sens des aiguille d'une montre alors que en switch up tout va bien .

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Message par Riva8406 » 23 avr. 2008, 19:15

J'ai le même gyro sur mon Trex et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à le régler. Si tu veux un coup de main supplémentaire, contacte moi par MP.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par SodeXhinE » 23 avr. 2008, 19:34

Humm :huh: je veux juste réagir sur "a peut prêt" ..
Le réglage du gyro est IMPORTANT j'ai craché plusieurs fois à cause du gyro mal réglé !

Première étape il faut le régler en mode normal et ensuite passer en mode HL...
Dans un des post j'ai mis ma procédure de réglage.. je recherche le post dés que je l'ai trouvé je met le lien ;)

Enfin bref, ne regle pas ton gyro à la légère car ça risque te couter des pièces :unsure:

j'ai trouvé :lol: regardes ce post :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8442&hl=
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Message par Limpbizkiteur06 » 23 avr. 2008, 20:52

Merci bien je vais entreprendre tout ces reglages et je vous tients au courant !

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Message par SodeXhinE » 23 avr. 2008, 20:57

sage décision ;)
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Message par Limpbizkiteur06 » 24 avr. 2008, 15:57

riva8406 m'a gentillement aidé a régler mon gyro qui est maintenant bien mieu réglé qu' auparavant ^^ . Mais j'ai une question . On m'a conseillé de mettre le gain du gyro au maximum (directement sur le gyro pas de la radio ) est ensuite de régler avec la radio . J'ai lu que plus on augmentait le gain via le gyro plus la réponse était lente est sens inverse , est ce vrai ? dans ce cas vaudrait mieu ne pas mettre le gain du gyro a fond non ?

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Message par SodeXhinE » 24 avr. 2008, 21:02

Alors la j'en sais rien du tout :ph34r:
moi j'ai un GY240 il n'a pas la voix 5 pour le reglage à partir de la radio, j'ai réglé sur le gyro et puis hop ! ça vol.. une fois réglé j'y touche plus :)
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