Régler Gyro
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Bonjour , je voulais savoir , j'ai un Gyro Telebee Head lock & standard Dual rate sur mon T-REX 450 , mais la queue dévie systématiquement d'un coté , j'ai réussit a régler grâce au trim et en bougeant le servo sur le tube de queue , mais il dévit toujours légèrement et de même, lorsque j'augmente les gaz ou les descend un tout petit peu brusquement la queue dévie bcp plus . Donc je voudrais savoir si il y a un mode a activé ou autre ?
Merci
Merci
- sphinx
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Salut;
quand tu tournes ton hélico sur le sol a la main; le giro contre bien le mouvement sur l'AC?
Sinon essayes d'augmenter le gain jusqu'a ce qu'il y ai du pompage, puis diminue de petit a petit pour ne plus en avoir; tu dois être à la limite...
p-s; vérifie: si en l'air, ton giro contre au max la déviation; si c'est le cas et que l'hélico n'est pas stable; alors c'est plûtot mécanique le problème... <_<
Vérifie la tension de ta couroie

quand tu tournes ton hélico sur le sol a la main; le giro contre bien le mouvement sur l'AC?
Sinon essayes d'augmenter le gain jusqu'a ce qu'il y ai du pompage, puis diminue de petit a petit pour ne plus en avoir; tu dois être à la limite...

p-s; vérifie: si en l'air, ton giro contre au max la déviation; si c'est le cas et que l'hélico n'est pas stable; alors c'est plûtot mécanique le problème... <_<
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-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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Salut ,
"quand tu tournes ton hélico sur le sol a la main; le giro contre bien le mouvement sur l'AC? "
C est a dire , que tu tourne " a la main " , et comment voit on si le gyro contre l'action ?
Oui j'ai deja essayé d'augmenter le gain mais apres la qeueue oscille de droite à gauche tres fortement .
"vérifie: si en l'air, ton giro contre au max la déviation" comment le voir ?
Merci
"quand tu tournes ton hélico sur le sol a la main; le giro contre bien le mouvement sur l'AC? "
C est a dire , que tu tourne " a la main " , et comment voit on si le gyro contre l'action ?
Oui j'ai deja essayé d'augmenter le gain mais apres la qeueue oscille de droite à gauche tres fortement .
"vérifie: si en l'air, ton giro contre au max la déviation" comment le voir ?
Merci
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si en mode Head Lock ton gyro ne contre pas "la déviation" alors c'est que ton servo est en butée.Auquel cas ,tu dois bouger ton servo sur le tube de queue .Tu dois trouver l'endroit sur le tube de queue où lorsque tu décolles ,ton hélico ne tourne pas (sans ,bien sur,trimmer ou contrer)


Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
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- sphinx
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J'entend par contrer que le giro fait automatiquement bouger le servo de l'AC pour anulé l'effet de rotation;
essayes de le tourner un peu contre le sol (moteur débr.=précotion) le servo de l'AC doit lui aussi bouger pour rectifier ce déplacement brusque!
donc en l'air; si l'helico tourne et que le servo reste perpendiculaire au tube de queue; alors c'est pas normal...
pour le gain; monte le juste la la limite du pompage (mouvement de la queue de droite a gauche)
tiens moi au courrant
essayes de le tourner un peu contre le sol (moteur débr.=précotion) le servo de l'AC doit lui aussi bouger pour rectifier ce déplacement brusque!

donc en l'air; si l'helico tourne et que le servo reste perpendiculaire au tube de queue; alors c'est pas normal...
pour le gain; monte le juste la la limite du pompage (mouvement de la queue de droite a gauche)

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tu regardes si ton servo compense,si il ne le fais pas c'est que ton Head Lock n'est pas activé;soit que tu as mal branché ton gyro sur le récepteur ou bien simplement qu'il ne marche plusLimpbizkiteur06 @ 23 Apr 2008, à 15:19 a écrit : et comment voit on si le gyro contre l'action ?

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regarde bien!
fait d'un coup bouger de +-60° et le servo d'ac doit bouger (pour rectifier le tir
)
fait d'un coup bouger de +-60° et le servo d'ac doit bouger (pour rectifier le tir

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tu active ton Head Lock et tu tourne ton hélico à la main et la tu dois voir que ton servo d'AC doit compenser (si tu tournes trop il doit venir en butée)
C'est tout simplement le but du Head Lock de faire compenser le décalage

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c'est tout l'helico que tu dois bouger; pas le rotor! 

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Les gars, je suis vos conseils et j'avoue que je crois que vous embrouillez franchement notre ami
Ce n'est pas clair du tout ce que vous dites même si ça part d'un très bon sentiment bien sur.
Tigron pourquoi tu le diriges vers du headlock, personne n'a parlé de headlock, ca va le perturber encore plus.
Limp, essaie d'abord ceci pour vérifier que ton gyro fonctionne.
1- debranche ton moteur
2- Allume ta radio
3- branche ta lipo
4- pose la radio et n'y touche plus
5- hélico au sol, prend sa queue avec ta main (la queue de l'hélico bien sur lol)
et balance la de droite à gauche de façon assez vive en surveillant le servo du rotor de queue. Normalement il doit aller dans un sens puis dans l'autre.
reviens nous dire si c'est ok. Puis on passera à autre chose parceque pour moi le gyro n'a rien avoir la dedans.

Tigron pourquoi tu le diriges vers du headlock, personne n'a parlé de headlock, ca va le perturber encore plus.
Limp, essaie d'abord ceci pour vérifier que ton gyro fonctionne.
1- debranche ton moteur
2- Allume ta radio
3- branche ta lipo
4- pose la radio et n'y touche plus
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Si c'est le switch d'en haut a gauche juste devant le switch idleup, verifie juste qu'il soit en position vers le haut.
Ensuite on ne sait pas de quel coté tourne ton hélico, c'est important
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Sauf erreur de ma part, si la queue de ton hélico part vers la droite, il faut que tu bouges un peu ton servo vers l'avant de ton hélico pour donner un peu plus de pas à tes pales d'AC, mais je ne suis pas certain que ce soit comme ça sur le Trex.
Les possesseurs de Rex peuvent-ils le confirmer?
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Comines (59) - 41 ans
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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- SodeXhinE
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Je suis d'accords pour le déplacement vers l'avant.
Mais parfois on est déjà à fond vers l'avant.. dans ce cas il faut visser un peut la chape à rotule pour raccourcir la tige de commande de l'AC
Mais parfois on est déjà à fond vers l'avant.. dans ce cas il faut visser un peut la chape à rotule pour raccourcir la tige de commande de l'AC
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Je suis d'accord avec toi SodeXhinE concernant la tringle, je n'avais pas pensé à le préciser
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Bonjour bon ca va a peut pres au niveau du gyro , juste j'ai lu qu'il fallait configurer le gyro en mode normal et en mode Hl . En mode Hl je laisse donc le switch up et tout va bien mais lorsque je veux configurer le mode normal donc je descend le switch et descend les pourcentages du gyro dans les négatif ( radio futaba ) . Mais lorsque je test l'hélico se met a tourner dans le sens des aiguille d'une montre alors que en switch up tout va bien .
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J'ai le même gyro sur mon Trex et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à le régler. Si tu veux un coup de main supplémentaire, contacte moi par MP.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Humm
je veux juste réagir sur "a peut prêt" ..
Le réglage du gyro est IMPORTANT j'ai craché plusieurs fois à cause du gyro mal réglé !
Première étape il faut le régler en mode normal et ensuite passer en mode HL...
Dans un des post j'ai mis ma procédure de réglage.. je recherche le post dés que je l'ai trouvé je met le lien
Enfin bref, ne regle pas ton gyro à la légère car ça risque te couter des pièces
j'ai trouvé
regardes ce post :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8442&hl=

Le réglage du gyro est IMPORTANT j'ai craché plusieurs fois à cause du gyro mal réglé !
Première étape il faut le régler en mode normal et ensuite passer en mode HL...
Dans un des post j'ai mis ma procédure de réglage.. je recherche le post dés que je l'ai trouvé je met le lien

Enfin bref, ne regle pas ton gyro à la légère car ça risque te couter des pièces

j'ai trouvé

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sage décision 

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riva8406 m'a gentillement aidé a régler mon gyro qui est maintenant bien mieu réglé qu' auparavant ^^ . Mais j'ai une question . On m'a conseillé de mettre le gain du gyro au maximum (directement sur le gyro pas de la radio ) est ensuite de régler avec la radio . J'ai lu que plus on augmentait le gain via le gyro plus la réponse était lente est sens inverse , est ce vrai ? dans ce cas vaudrait mieu ne pas mettre le gain du gyro a fond non ?
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Alors la j'en sais rien du tout
moi j'ai un GY240 il n'a pas la voix 5 pour le reglage à partir de la radio, j'ai réglé sur le gyro et puis hop ! ça vol.. une fois réglé j'y touche plus

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