Demande d'aide pour choisir un hélico

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Fab679
Lieutenant

Message par Fab679 » 22 avr. 2008, 23:03

Salut
J'espère être au bon endroit pour mon post, je n'en vois pas d'autre ..!?
Je vous explique en deux mots, j'ai depuis +- 1 mois un lama V4 birotor et pour des raisons de place, petite maison grand jardin, comme tous le monde le ces déjà ici un birotor vole très mal en extérieur même avec légère brise
Je souhaite donc passer a quelque chose de volable en extérieur
Je maîtrise assez bien le stationnaire et le vol de l'arrière, pour le vol de face je ne suis nul part, je ne parle même pas du vol de coté ;)
Quels sont vos conseils ? un CP un FP quel marque quel modèle ?
Merci d'avance

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 23 avr. 2008, 05:09

ben l'évolution logique dans ton cas serait, pour des raisons économiques, un FP.

je ne saurais que trop te conseiller un honey BEE FP pour ton "niveau". tu devrais quand même en attendant ton choix continuer a te forcer pour les vols de face et de coté sur ton lama.

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 23 avr. 2008, 07:16

+1.

Sinon, fouines un peu sur le forum, tu trouveras pas d'avis sur les différentes machines, et surtout de nombreux membres qui se sont posés cette même question ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2008, 08:10

si t'es pas super à l'aise avec ton lama dans toutes les postures, idem passe au FP : nettement moins cher, il est aussi plus tolérant dans les vautres :lol:

perso j'ai pas envie de faire de 3D un jour et les CP m'attirent plus que ça : pour dire que le FP n'est pas un sous hélico, c'est un vrai petit hélico simplifié, il n'en est pas moins sympa à piloter (cf les vidéos de looping en HB FP) ;)

réfléchis pas trop trop, t'as de quoi t'occuper avant de maitriser ça, et vu la simplicité / tarifs tu peux le modifier gentiment...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Fab679
Lieutenant

Message par Fab679 » 23 avr. 2008, 10:34

Le HB FP vole bien en extérieur ? il ne prend pas trop le vent ?

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2008, 10:45

bah c'est petit et léger, et moi avec mon niveau qui doit être proche du tien je gère pas encore le vent > il s'en va direct dans la risée...!

maintenant avec un chassis plus lourd et des moteurs plus puissants, point de souci (voir le compy par exemple qui d'origine est nettement plus massif et puissant qu'un HB ou DF d'origine, sans parler des birotor plus petits ) : sur le mien avec un superskid et une lipo de 11.1 déjà c'est autre chose... je le sens ; plus tard si j'envisage de passer au BL ça va encore m'apporter un gain appréciable.

note que sur un CP "abordable" tu seras dans la même problématique de poids / puissance, tout en ayant un autre problème : pas le même budget ni temps à démonter / monter / régler dès lors que tu vas le mettre par terre, ce qui ne va pas manquer d'arriver... à mon sens le choix est vite fait quoi... ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Fab679
Lieutenant

Message par Fab679 » 23 avr. 2008, 11:23

Avec le lama si j'avais la puissance et le poid j'arriverai asser bien contre le vent (leger) je pense
Il me faut donc un truc qui tienne bien contre le vent car par chez moi jamais une journée sans petite brise

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 23 avr. 2008, 11:28

l'inconvenient du fp et du vent hormis le probleme de stabilité c'est la prise d'altitude générée par une rafale....

pour pouvoir descendre ilfaut bien souvent couper tres fort les gaz et alors l'hélico tombe en feuille morte.....avec le cp et une courbe d'idle up y'a plus ce soucis
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 23 avr. 2008, 13:02

Je suis d'accord avec JF par rapport à la prise d'altitude et la redescente... Pas évident avec un FP de reposer quand le vent se lève...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Fab679
Lieutenant

Message par Fab679 » 23 avr. 2008, 22:17

Ok ok, expliquer moi les contraintes en plus par rapport au bi avec un fp et un cp

Il me faut aussi un truc qui sera apte a supporter les petites gamelles sans trop de dégâts

Faite moi une liste des hélicoptères achetable et ceux a ne surtout pas acheté

Merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »