Réglage Gyro

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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petitmalibu
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Message par petitmalibu » 22 avr. 2008, 19:28

Bjr à tous
J'ai une p'tite question ....Lors d'une mutation d'un DF4 à DM4 ,On change de type d'accu : On met une LIPO qui fait 7,4 v .
Le réglage d'usine du Gyro est fait avec sa tension d'origine , donc de 8,4 v.
Le fait de passer en 7,4 V n'influe pas sur ce réglage ?
;)
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SodeXhinE
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Message par SodeXhinE » 22 avr. 2008, 19:56

Non je ne crois pas, quand j'ai fait le passage en lipo je n'est rien remarqué au niveau du gyro.

J'ai une camera sans fil qui fonctionne normalement en 9V, elle fonctionne très bien également en 7.4V avec une lipo.

Est ce normal ou pas j'en sais rien mais ça marche, peut être Affrique pourrait il en dire un peut plus ?
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Message par pilpoil » 22 avr. 2008, 20:32

Salut,

C'est le variateur (Du 4en1 dans ce cas) qui fait tout le boulot. Il alimente le récepteur par sa voie. Ainsi Le gyro et les servos ont normalement tout le temps la même tension quelques soit l'accu utilisé tant qu'il est accepté par le variateur.

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Message par Proteus » 22 avr. 2008, 20:59

pareil, j'ai jamais eu à toucher au gyro que ce soit en passage lipo ou installation direct drive
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Message par Affrique » 22 avr. 2008, 21:36

J'ai jamais fait trop attention mais il y a probablement un régulateur de tension qui maintien récepteur et gyro dans le même état.
C'est du moins le cas sur de 4 en 1 Esky.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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