[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 14 avr. 2008, 06:42

BIGBRANK @ 13 Apr 2008, à 22:46 a écrit : -Mon speed 300 je l'alimente direct avec une simple pile 9V
aie aie aie ! le Speed 300 est un moteur 6V !

C'est pour cette raison qu'il a tendance à mal vieillir sur nos DM4 LiPo (car alimenté entre 6 et 8 V).

Pour tes lipo 2s, une fois chargée : 8.4v (2x 4.2v) et tu dois surtout pas passer en dessous de 6V (soit 3v par élément, la limite à ne pas franchir).



Pour contrôler les charbons, au dos du speed 300, (la ou tu fixe les condo et la diode, la partie plastique) tu relève les 3 petites encoches de métal, et tu retire le dos du moteur. là sur la partie plastique tu verras les charbons. vu que ton moteur est mort, il y'a des chances que ce soit ça qui ait lâché.

En tout cas je suis désolé pour toi, mais comme on dit : en modélisme c'est 1h de plaisir pour 5h de boulot à l'atelier :) Décourage toi pas !
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2008, 09:56

yep, je vote pour le moteur mort aussi du coup...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 10:46

:o Pour la pille 9V elle a au moins 3 ans d'age :lol: et ne délivre pas 9V, c'était le truc que j'avais de plus près de moi pour voir si mon speed-300 étais vraiment mort, Bref

Pour mes li-po/chargeur/Transfo quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ??
Je prend une de mes li-po je la charge? j'inspecte mon chargeur?
Ce qui est sur c'est:
-Mon transfo est neuf donc il marche
-Quand je met un li-po a charger le chargeur fait tous comme d'ab
-Je n'est pas tiré sur mes li-po comme un fou, (je n'est pas dépasser la limite a ne pas franchir)

Malgré tous sa, et bien mes li-po ne se 'recharge pas' si sa vient de là !! Merci ^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2008, 11:16

Comment es tu certian que tes lipos ne se chargent pas si tout va bien sur le chargeur?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 11:22

Quand après être charger je fait voler mon hélico, il n'a pas assez de puissance, pour au final ne plus pouvoir décoller :(
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2008, 11:24

Ok, mais nous sommes 2 à te dire que cela vient probablement du moteur... :angry:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 11:45

Mais j'ai mit celui du df4 de base et il marche bien ^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2008, 11:48

certain?

Essayes avec une Nimh pour voir, non? tu seras fixé si cela vient des lipos ou des moteurs.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 12:00

Mon Speed-300 en photo
Image
Image
Image
Image
Image
Ok je teste avec une nimh
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 14 avr. 2008, 12:34

pour ton moteur, le diagnostique est simple : tu n'as plus qu'un charbon. Donc c'est mort :)

Pour tes lipos, tu n'as pas de programme de décharge sur ton chargeur ? Comme je te l'ai dit plus haut, c'est le meilleur moyen de tester tes lipos.

Je l'ai fait pour les miennes. je les ai chargées, puis j'ai lancé une décharge. Ce sont des 2250mAh, et j'ai pu décharger 2320mAh. donc ma batterie est en bon état.

Après, il peut y avoir un autre problème, c'est qu'elle n'arrive pas à donner la puissance suffisante (ampérage insuffisant). ça c'est déjà plus difficile à contrôler, mais dans le cas d'un DM4 ça m'étonnerait que ce soit ça. en effet il va rarement tirer plus de 10-12 A, et comme tu as une batterie d'au moins 1000mAh 10C, tu devrais avoir aucun soucis.

donc, décharge ta lipo avec ton chargeur si ce dernier te le permet. Si ce n'est pas le cas, alors euh je suis à court d'idées :)
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 12:45

Ok pour le speed-300 j'ai prit la partie 'couvercle' du moteur de base adapter sur le speed-300 sa marche ;)
Pour mon chargeur pense vraiment pas qu'il peut décharger
Image
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 12:57

un moteur qui "siffle" quand il tourne c'est grave ou juste ambétant?
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 13:06

Bon je re-monté tous sa mais le moteur tourne dans le mauvais sens (pas très grave) faut juste inverser les fils, mais la diode et les autres composant eu aussi faut les inverser (grave?)
merci :)
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 13:19

J'ai cramé le recepteur :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 14 avr. 2008, 13:27

normal, il fallait aussi inverser la diode.

une diode, c'est une barrière, qui va laisser passer le courant que dans un sens. si tu change les fils, tu changes le sens du courant. si tu ne tourne pas la diode, alors la diode va bloquer, et le récepteur va chauffer car tout le courant qu'il envoi n'est pas "consommé". Du coup tes MOS-FET ont du griller.

On dit que c'est en faisant des erreurs qu'on apprends. On peut dire que toi tu apprends très vite :o
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 13:51

Ouai j'ai bien vue que les MOS-FET on grillé (sa sens le cramé au fond x)
Il y en a 2 qui on grillé quand j'ai mit les gaz (mais un tous petit peut en plus ><)
On peut en acheter ou?^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 14:16

Au fait pourquoi 2 Mos-fet on grillé?
Image
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 14 avr. 2008, 15:18

bonne question. là dans ton cas seul celui du moteur principal aurait du grillé. un effet de bord peut-être.

si t'es habitué à la soudure de composant SMD tu peux chercher sur le forum et sur le site, tu trouveras les caractéristiques du mos-fet et tu pourras en trouver chez conrad ou distrelec.

(tout ce qui t'arrive est la raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer avec le DM4 et investi dans un vrai hélico : un dragonus :))
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 14 avr. 2008, 15:46

J'ai pas vraiment le bon fer a souder pour souder des si petit composant mais je devrait y arriver. C'est bien un Mos-fet les deux la?
J'ai vue dans une vidéo que lorsque qu'un branchement sur un Dragonus et 'mal fait' sa grille pas sa 'bip' ^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
jyleuleu
Colonel
Messages : 279
Enregistré le : 27 déc. 2007, 16:12
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par jyleuleu » 14 avr. 2008, 15:54

Salut la baboon team,

S'il s'agit d'un DF4.1 tout récent, le 4 en 1 dispose de 2 mosfets pour le moteur principal et d'un troisième mosfet pour l'AC.

Il est alors normal que 2 mosfets aient cramé si la diode n'a pas été inversée (l'anneau argenté vers le fil rouge).
Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 14 avr. 2008, 17:20

merci pour l'info jyleuleu, j'étais pas au courant pour les DF4#1, j'ai un 4 tout court moi :)

si jamais bigbrank regarde ce lien j'avais trouvé un mos-fet compatible à l'époque.
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 14 avr. 2008, 18:27

Bjr tous,
juste pour dire qu'à force de rentrer avec mon DF4 dans des cartons et mon canapé mon rotor est détruit. J'en commande 2 et en attendant je fais du simul... Pas facile la vie de pilote ;)
Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2008, 23:09

et ben, je m'absente une après midi et il se passe pleins de choses ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

cyclik33
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 15 mars 2008, 18:03

Message par cyclik33 » 15 avr. 2008, 15:13

Salut,

Avez vous eu des retours Récents sur le magasin CYBERSPASS.FR?
J'ai effectué une commande le 27 MARS, encaissée le 30, et toujours pas de modification de mon statut (ils "traitent" ma commande). Il y a paraît-il du congé de paternité dans l'air, mais je commence à en avoir ras le bol! autant commander directement au Japon, non?
alors si vous avez eu des retours d'expérience récents, merci de me tenir informé.

3 appels ce jours, personne réponds... ça sentirait pas l'embrouille? (avec le bol que j'ai...).
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 15 avr. 2008, 15:18

Salut,

normalement site sérieux et reconnu. Pas d'embrouille possible je pense.

as tu envoyé un mail?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

cyclik33
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 15 mars 2008, 18:03

Message par cyclik33 » 15 avr. 2008, 18:22

Oui, 2.
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 15 avr. 2008, 19:27

Salut Baboon, salut à tous,

aujourd'hui quelques vols. Plus de problème d'oscillation mais un nouveau problème : j'étais tranquillement en statio à 2 mètres à peu près quand tout à coup, le moteur s'est arrêté. Je ne sais pas par quel miracle je suis arrivé à poser l'hélico sans casse; le rotor a continuer à tourner avec son inertie, j'ai mis du pas en arrivant près du sol et il s'est posé comme une fleur. Une fois posé, j'ai essayé de remettre doucement des gaz et là, rien à faire, je n'obtenais que des vibrations du moteur. En regardant de près, un des fils qui va vers l'intérieur du moteur avait un faux contact et/ou un court-circuit, à l'intérieur du moteur. C'est pas trop accessible et le moteur ne se démonte pas. J'ai bricolé une réparation de fortune avec un rilsan et c'est reparti, mais je me suis commandé un nouveau moteur :(

Sinon, avant cette panne, j'ai fait des beaux statio, des translations lentes en marche avant et en marche arrière. J'étais essentiellement derrière ou de 3/4 par rapport à l'hélico, mais j'ai essayé un peu de statio d'un côté et un petit passage vue 3/4 de face. J'ai aussi nettement progressé sur les atterissages en douceur. Faut dire qu'aujourd'hui c'était le temps idéal, il n'y avait pas du tout de vent.

J'avais filmé mes vols, mais le camescope m'a bouffé ma cassette, donc, malheureusement pas de vidéo :(

A+ Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 17 avr. 2008, 15:39

Me voila de retour de mon parking souterrain où j'ai pu faire voler mon DF4. J'ai récupéré ce matin le rotor et j'ai tout installé comme il convient.
Et bien cela change de mon salon! J'ai pu mettre à profit mon entrainement sur simulateur des derniers jours. Et notamment j'arrive mieux à diriger si je tiens les sticks de la radiocommande entre le pouce et l'index, la commande tenant par le cordon attaché au milieu et accroché à mon cou. C'est une bonne position des mains ou je suis en train de prendre une mauvaise habitude?
J'ai le mal de mer à suivre mon engin des yeux mais j'ai pu faire 2-3 secondes de stationnaire et c'est trop bon!

Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 17 avr. 2008, 16:03

Pour la position des doigts sur les sticks, c'est comme tu te sens le mieux... il n'y a pas de bonne ou mauvaise position.

Perso, à gauche, c'est pouce dessus et à droite entre le pouce et l'index.

pour la sangle, si tu te sens mieux avec alors gardes la. De mon côté, j'ai esséy, j'ai jamais été à l'aise avec...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 17 avr. 2008, 18:11

Salut a tous ^^
bon ba moi je cherche sur ma ville ou je peut trouver 2 Mos-fet car la je peut plus rien faire ><
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

cyclik33
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 15 mars 2008, 18:03

Message par cyclik33 » 17 avr. 2008, 18:23

salut.

Un de mes servo de DF4 vient de rendre l'âme. Est ce que je peux le remplacer par un Tower pro 9g, en laissant l'autre qui est d'origine? (est ce qe ça fonctionne ou faut il avoir les 2 identiques rigoureusement?)

merci.
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 17 avr. 2008, 18:50

ça fonctionnera si tu as 1 Tower Pro et 1 Walkera.

Mais si tu dois commander le tower pro, alors commande en 3 et mets-en directement 2 sur le dM4. Tu gagnera en précision et en efficacité. Les servos walkera c'est de la m...e
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 17 avr. 2008, 23:06

L'idéal est d'avoir les mêmes servos afin qu'ils aient la même vitesse de réaction.

De toute façon ton servo Walkera lâchera plus ou moins vite donc mets 2 TP direct!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 18 avr. 2008, 16:25

Pas d'hélico aujourd'hui. J'en profite pour lire les 70 pages de notre tuteur préféré et en apprendre plein sur les hélicos de chacun.
Et puis je tombe sur ça :
baboon @ 31 Jan 2008, à 22:46 a écrit :
Comme un CP peut avoir avoir du pas négatif, il est pratique de pourvoir accéder à ce pas négatif une fois l'hélico en vol afin de gagner en stabilité (par ex pour pouvoir prendre de l'altitude lorsque que l'hélico est sur le dos).
:P

Ahem, voler sur le dos... j'ai de la marge :D

J'ai reçu ce matin mes deux autres packs nimh. Maintenant j'en ai 4 et 2 chargeurs. Ca va dépoter.

Bon we à tous,

Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 18 avr. 2008, 16:31

de la marge, oui, surtout avec un FP ;)

Mais t'inquiète, je ne passe pas sur le dos non plus...

T'as lu les 72 pages? Tu es punis? T'as perdu un pari? :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

cyclik33
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 15 mars 2008, 18:03

Message par cyclik33 » 19 avr. 2008, 18:55

MDR!

En tout cas c'est bon esprit! lol.

Bon, j'ai suivi vos conseils. Décollage prévu des que le temps s'ameliorera (je commence à desesperer...)
Pour le dragonus Cyberspass me bloque encore. j'espère que je ne devrai pas commander ailleurs et perdre mes sous...
Sinon, j'ai vu que le DH 500 était sorti! Il doit dépoter (en tout cas, pas encore fait pour moi!).

à+
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 20 avr. 2008, 21:21

De retour de mon parking où je me suis précipité pour faire voler mon hélico après un we d'absence.
J'ai une question concernant le trim de l'AC. La queue de mon DF4 tourne constamment vers la droite. Je dois mettre mon trim presque à fond pour corriger. Est-ce qu'il y a moyen de corriger sans mettre les trim un peu comme on peut jouer sur les palonniers? Ou bien y a t il quelque chose de tordu quelque part?
A part ça j'ai plus que 50 pages à lire :D

Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 20 avr. 2008, 21:59

C'est ton gyro qui ne compense pas assez...

Sur le 4en1, tu vas trouver une petite vis (sur la gauche quand tu as l'hélico de face).

Tu tourne cette petite vis d'1/8e de tour dans le sens horaire et tu ré essayes:

- si çà tourne encore, bah, tu tournes encore
- si çà tourne plus, bah, tu touches à rien
- si çà tourne trop,bah, tu reviens un poil en arrière

il faut faire cette manip et réglages avec le trim à 0
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 21 avr. 2008, 12:11

SAlut, a tous :D
Baboon tu dit qu'il faut tourner une vis sur le 4en1 c'est sa?
Image
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 21 avr. 2008, 12:14

tu as beaucoup de vis toi sur ton 4en 1? :lol:

De mémoire, il n'y en à qu'une seule et sur ta photo, bah, c'est un peu flou mais je pense que c'est çà oui.

D'ailleurs, normalement, pas besoin d'ouvrir le module... il y a un trou dans le capot pour accéder à cette vis sans tout démonter et donc impossible de se planter de vis... même s'il n'y en à qu'une ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité