Votre aide sur le Walkera 4-1 SVP !

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 28 mars 2008, 15:18

Qu'entends tu par les aillettes ? l'espèce de barette plactic

Je ne vois pas également d'indication de polarité sur mon chargeur ?

Pourrais-tu faire une petite photo?
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Message par jyleuleu » 28 mars 2008, 15:33

EricRC37 @ 21 Mar 2008, à 07:06 a écrit : Ah !, au passage, une petite question existantielle...

Pour équilibrer le rotor, comment vous faites pour être sur que les pales sont parfaitement positionnées...?

@+ merci
Je place la barre de Bell perpendiculairement à l'axe de l'hélico.
Je place une des pales dans l'axe vers l'avant et je règle la seconde pour qu la barre de Bell soit parfaitement horizontale et équilibrée (petite vidéo sur les réglages de base du DF4 sur le site).
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Message par EricRC37 » 28 mars 2008, 21:13

Ca y est c'est monter et ça tourne !

Mais y a un truc que je ne comprends pas : J'ai commencé par monter le moteur AC Microspeed en me référant aux photos sur le site (hélice à droite en regardant depuis l'arrière)...

Au 1° essai il tournait en toupie dans le sens anti horaire, j'ai donc mis le moteur dans l'autre sens et celà à l'air d'aller...

Est-ce normal ? Y a t-il un sens pour l'hélice ?

Sinon, le serrage de l'adaptateur necessite une clé minuscule !

Chez moi c'est rentré en force et ça bouge pas, est obligatoire de mettre les vis ?

Encoe merci pour votre aide
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Message par EricRC37 » 29 mars 2008, 01:14

Bon, encore moi désolé, mais je suis en plein questionnement !

J'ai rechercher tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum et voila ma conclusion :

- J'ai respecté la polarité de mon moteur AC.

- J'ai le bord arrondi de l'hélice qui attaque en 1°.

- La surface brillante de l'hélice vers l'interieur et le souffle sur le moteur.

- 1° essais au sol, l'AC contre le rotor et je peux effectuer des rotations dans les 2 sens.

Bref, pour moi tout va bien, MAIS, l'AC est à gauche en regardant de derrière...

C'est les photos du site qui sont inversées ???? :blink:
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Message par Affrique » 29 mars 2008, 19:50

T'occupes, ;) pas de problème, l'essentiel est que ça fonctionne!
A droite pour un sens de branchement donné, à gauche pour l'autre sens, c'est tout!
Comme in semblerait que certains moteurs se retrouvent avec des polarités in versées, ne te poses pas trop de questions à ce sujet.
Chez moi aussi il est à gauche!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par EricRC37 » 29 mars 2008, 20:47

Bon, je me sent moi seul... :P

Et pour le serrage de l'adaptateur ?

@+
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Message par EricRC37 » 11 avr. 2008, 07:35

Rebonjour, un petit up en préparation de mon second vol... J'attends ce qu'il faut pour réparer mon support d'AC...

Je vais règler mon DM4 moins sensible au niveau des bras de servos, pensez vous que je doive "reculer" d'un ou 2 trous pour débuter ?

Merci!
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