Votre aide sur le Walkera 4-1 SVP !

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 17 mars 2008, 14:00

Bonjour à tous,

Il y a tellement d'informations sur cet appareil que je préfère valider la synthèse que je m'en suis faite avec votre aide, avant de faire des bétises, n'ayant aucune expérience du FP, j'ai bien compris qu'il y avait une marche enorme à fanchir :

1° étape : Vol en statio avec les stabilisateurs

Mais là si j'ai bien compris, l'autonomie est très faible et j'ai 2 options simples et les moins onéreuses :

=> Batteries d'origine complémentaires ou Lipos pour plus d'autonomie, Ckado me propose Superpack 1300 mAh 7.4V 18C compatible avec mon chargeur de V3, est-ce un bon choix (j'ai cru lire qu'il ne fallait mieux pas dépasser le 10C ?)

En fait, au prix (environ 8,80€) des accus d'origine, ne vaut il pas mieux en avoir 3 ou 4 pour le prix d'une lipo ? Surtout qu'elles ont + la pêche?

Comme il vaut mieux ne pas faire chauffer la bête, une petite pause toutes les 10 mm, c'est pas forcemment idiot non ? Quitte à acheter un autre chargeur...

En + mes batteries de V3 seraient compatibles, même si elles seront + molles?

étape à venir, le VRAI vol

Bon, je suis devenu presque bon et je souhaite un peu plus de puissance, sans trop de bricolage le passage en 11.1 V serait facile en adoptant l'électronique Esky.

Est-ce totale compatible (réglages, etc...)?

Dans ce cas, je suppose que ma TX du V3, avec une paire de quartz achetée sera OK ?

3° Etape :

Version MAX ou achat d'un FP, je verrai le moment venu, que j'espère pas trop lointain, ça voudra dire que mon pilotage est OK...

Sinon, vous soulever le problème de la faiblesse du moteur AC, la version que j'ai, au dire de la pub, à un moteur + puissant, est-il suffisant?

Voilà, beaucoup de questions, mais je pense que tous les débutant ont les mêmes...

Merci pour votre aide, j'ai hâte de vous lire...

Cordialement.
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Baboon
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Message par Baboon » 17 mars 2008, 14:14

salut,

oula, beaucoup de choses là :lol:

Déjà, tu as oublié la véritable première étape: les réglages ;)

Concernant l'autonomie, elle est généralement de 10 min (ce qui suffit au début)

Tu parles d'un V3??? c'est quoi?

Comme il vaut mieux ne pas faire chauffer la bête, une petite pause toutes les 10 mm, c'est pas forcemment idiot non ? Quitte à acheter un autre chargeur...
C'est plutôt le moteur qu'il faut faire refroidir, pas le chargeur :lol:

En + mes batteries de V3 seraient compatibles, même si elles seront + molles?
C'est quoi des batteries molles? :lol: :lol:

(j'ai cru lire qu'il ne fallait mieux pas dépasser le 10C ?)
Non, justement, c'est minimum 10C. Plutôt 15 - 20 C conseillés.

Est-ce totale compatible (réglages, etc...)?
oui, tu branches et çà marche. peut être les trims à ajuster du fait de plus de puissance.

Dans ce cas, je suppose que ma TX du V3, avec une paire de quartz achetée sera OK ?
non. Ton V3 n'est surement pas de la marque Walkera et Walkera n'est compatible qu'avec Walkera.

Version MAX ou achat d'un FP, je verrai le moment venu, que j'espère pas trop lointain, ça voudra dire que mon pilotage est OK...
Si tu as un DF4.1, c'est déjà un FP :blink:

Sinon, vous soulever le problème de la faiblesse du moteur AC, la version que j'ai, au dire de la pub, à un moteur + puissant, est-il suffisant?
Faut pas croire ce que dis la pub! :lol:
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Message par Joffrey » 17 mars 2008, 16:03

(j'ai cru lire qu'il ne fallait mieux pas dépasser le 10C ?)


Non, justement, c'est minimum 10C. Plutôt 15 - 20 C conseillés.

Plus exactement, le moteur et l'AC pompent maxi 12A. Il faut donc au moins 15A de capa de décharge (marge de sécu).

Donc soit une 1500 mah 10C, soit une 1300 mah 12C, etc
Une 1800 mah 10C par exemple convient à merveille (18A de capa de décharge).
Une 1800 mah 20C ne servira strictement à rien, jamais un FP ne consommera 36A, même moteurs bloqués.
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Message par EricRC37 » 17 mars 2008, 18:48

Merci pour votre aide, Poulpe tu as bien corrigé mes imprécisions et erreurs :

Je voulait parler de ne pas faire chauffer les moteurs... De la bête.

J'ai un Lama V3 Esky et la 3° phase sera peut-être un CP... ;)

Sinon, 1° prise de contact avec l'engin, pas prêt de ranger définitivement les coaxiaux au placard...
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Message par EricRC37 » 18 mars 2008, 01:30

Rebonjour, j'ai beau chercher sur les sites que je connais, je trouve pas de récepteur Esky correspondant... Vous auriez une adresse ? Plutôt en France pour les frais de port...

Autre question, je vais opter pour + de poids sur la barre de Bell, est-il utile de l'allonger à 22 cm sur la mécanique d'origine?

Merci.
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Message par KITAGOULE » 18 mars 2008, 10:44

Tu peux essayer 20 cm, c'est déjà pas mal car plus elle est longue plus elle casse.
Autre solution la barre de bell du hb king, super bien plus besoin de poids et en corde à piano, autre avantage, je trouve que les palettes sont plus faciles à regler.

Pour le 4en1 entapant la ref du recepteur tu trouves tout ce que tu veux mais si tu as une radio walkera ça marchera pas il faut aussi changer la radio

prends le EK2-0702A car celui ci est fait pour le 11v

;)
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Message par EricRC37 » 18 mars 2008, 10:52

Merci Kitagoule, j'ai de la fibre de verre de 2 mm d'avance, si ça casse ce n'est pas un proiblème...

Je cherche de la stabilité, pour le moment j'en suis à essayer de le soulever que quelques cm du sol dans mon salon et mon jardin, pour le règler, je n'aurai accès à une salle qu'en fin de semaine...

Il se barre franchement à gauche et tournant un peu dans le sens horaire, est-ce normal (pas assez de gaz, par exemple...).

A l'oeil, le plateau est bien règlé comme indiqué sur le site...

Ton expérience? Merci
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Message par Francoisd » 18 mars 2008, 10:54

A partir du moment où tu ne décolleras pas à plus de 50cm du sol, les réactions de ton hélico seront totallement aléatoires en raison de l'effet de sol.
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Message par KITAGOULE » 18 mars 2008, 10:56

est que tes trims sont à zero ?

ton helico est il équilibré, car si le plateau perpendiculaire à l'axe mais qu'il penche d'un coté quand tu le souleves il est normal qu'il se balade.

Pour la rotation il faut corriger les trim d'anticouple car meme dans l'effet de sol il devrait rester à peut prêt droit
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Message par EricRC37 » 18 mars 2008, 11:06

Oui oui règlage selon le sujet du site, à priori tout bien...

Pour l'effet de sol, OK, mais comme il a exactement le même comportement à chaque fois, indoor ou outdoor, ça m'inquiétait... Si je mets les gaz, j'ai peur de crasher...

J'en profite pour règler une autre question, ma version n'accepte pas les pales "spéciales" dans le cas ou j'augmente la puissance, est-il possible d'adapter l'ancienne tête ?

@+
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Message par KITAGOULE » 18 mars 2008, 11:11

Non il faudra changer tout l'ensemble au dessus du plateau cyclique.
<_<
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 09:04

Bon finalement j'ai craqué !...

Après plusieurs petits crash avec déboitage de la tête de retor, j'ai pu tester les nouvelles liaisons metalliques entre le plateau et la tête : angry:

De quoi faire monter la tension pour les remboiter, au 1° essai je suis même "passé à travers", il à fallu tout démonter pour tout remettre d'équerre...

Hier, j'ai perdu un des roulement sur la tête... Bref, plus de temps à bricoler qu'à essayer de voler, j'ai même pas "terminé" ma 1° batterie.

Et je parle pas du chassis qui se déboite sans arrêt, sans doute aussi à cause des stabilisateurs qui forcent un peu et le déforme...

Du coup, j'ai commandé tout ce qui faut pour passer à l'ancienne tête + les pales Caliber + le Kit Max. Me voilà à suivre, bien que c'était pas le projet initial, les conseils de certains d'entre vous qui conseillent de démarrer tout de suite avec le Dragonmax...

Il m'a semblé que c'était + avantageux que de passer au 11.1V...

J'espère que je ne le regretterai pas, le budget approche maintenant un petit CP...

Bonne journée tout le monde
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 09:06

Ah !, au passage, une petite question existantielle...

Pour équilibrer le rotor, comment vous faites pour être sur que les pales sont parfaitement positionnées...?

@+ merci
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Message par Francoisd » 21 mars 2008, 09:11

EricRC37 Ecrit le 21 Mar 2008 @ à 08:04 a écrit : Du coup, j'ai commandé tout ce qui faut pour passer à l'ancienne tête + les pales Caliber + le Kit Max. Me voilà à suivre, bien que c'était pas le projet initial, les conseils de certains d'entre vous qui conseillent de démarrer tout de suite avec le Dragonmax...
C'est rarement le projet initial mais c'est la mécanique de base qui veut ça. Tu te feras plus plaisir avec le Dragonax qu'avec le DF4 de base.
EricRC37 Ecrit le 21 Mar 2008 @ à 08:04 a écrit : J'espère que je ne le regretterai pas,...

Non tu ne le regretteras pas!
EricRC37 Ecrit le 21 Mar 2008 @ à 08:04 a écrit : ... le budget approche maintenant un petit CP...

Pas si sûr, avec la casse liée à d'éventuelles touchettes, le petit CP t'aurait coûté beaucoup plus cher...
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 09:17

Merci de me réconforter... Je compte effectivement sur le budget "casse" futur pour me refaire...

Sinon, pour les pales?
@+
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Message par Affrique » 21 mars 2008, 10:31

EricRC37 @ 21 Mar 2008, à 09:17 a écrit : Sinon, pour les pales?
@+
Au feeling! Pales serrées assez fort, à l'oeil, tu essaies, tu poses, tu corriges, rebelote, le coup vient très vite. La queue du moustique frétille de protestation tant que c'est pas bon ;)

Ah! J'oubliais:
tu découvriras assez vite que le bruit n'est plus le même quand l'équilibrage est bon.
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 11:38

Merci, et j'ai truvé un article sur ce site pour l'alignement...

C'est fou, y a tout sur ce site ! mais c'est parfois dur de s'orienter tellment y a d'infos...

Bravo aux concepteurs !
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Message par vincenzo » 21 mars 2008, 12:19

EricRC37 @ 21 Mar 2008, à 07:04 a écrit : Du coup, j'ai commandé tout ce qui faut pour passer à l'ancienne tête + les pales Caliber + le Kit Max. Me voilà à suivre, bien que c'était pas le projet initial, les conseils de certains d'entre vous qui conseillent de démarrer tout de suite avec le Dragonmax...

Il m'a semblé que c'était + avantageux que de passer au 11.1V..
C'est la question que je me pose également en ce moment...et a force de lire les sujets, tu ne sais plus que croire.
Kit DM4 avec un moteur qui grille souvent (le principe me gène un peu) ou bien moteur d'origine avec lipo 3s + récepteur esky + 1paire de quartz (par chance j'ai déja la radio du lama )?
Choix difficile!! :unsure:
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 12:35

Ce qui m'a décidé, c'est le prix d'une lipo + récepteur = 80€ environ...

A 100€ le kit, tu as le moteur AC en +, le chassis, etc... :P

Le moteur est pas cher et on peut le remplacer par un Esky apparemment...
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Message par vincenzo » 21 mars 2008, 13:16

EricRC37 @ 21 Mar 2008, à 10:35 a écrit : Ce qui m'a décidé, c'est le prix d'une lipo + récepteur = 80€ environ...

A 100€ le kit, tu as le moteur AC en +, le chassis, etc... :P

Le moteur est pas cher et on peut le remplacer par un Esky apparemment...
Euh...ben de toute façon la lipo est indispensable (2s ou 3s) dans tous les cas...c'est juste le choix du moteur qui me pose soucis. Par contre si on passe en 3s, quels sont les inconvénients, quel moteur en AC...? .
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 13:25

Si j'ai bien tout compris, pas de moteurs AC possible en 11.1 V, faut rester avec le moteur d'origine...

Pour la Lipo elle est dans le kit...
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Message par Affrique » 21 mars 2008, 18:54

t'as pas tout compris ;)
En 11.1V, moteur d'AC en DD: CN12 RXC!
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 19:18

Citation de la page Mécanique des FP / Anti-couple :

"ATTENTION : Si vous passez à une batterie 11,1V vous ne devez pas mettre de moteur anticouple direct drive (ni Micro Speed ni GWS EDp-50) car ces moteurs ne doivent pas être alimentés au delà de 7V !!!"

Si je te suis Affrique, il fallait comprendre ces 2 moteurs là simplement?

...On m'aurait menti?... :D

Bon Ok, de toute façon ça me parait + avantageux et moins risqué à terme de rester en 7,4V et puis de tte façon c'est trop tard...

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Message par Affrique » 21 mars 2008, 19:25

Je tourne depuis 6 mois avec un CN12 en 3S sans problème ni chauffe anormale.
Petite réflexion: un moteur d'AC reçoit la tension maxi uniquement lors d'une toupie d'enfer vers la droite, autrement cette tension est en moyenne très inférieure à cette valeur, il supportera donc sans broncher les accoups de tension toujours brefs.
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Message par vincenzo » 21 mars 2008, 19:29

Affrique @ 21 Mar 2008, à 17:25 a écrit : Je tourne depuis 6 mois avec un CN12 en 3S sans problème ni chauffe anormale.
ahh, là tu m'intéresse...pour moi c'est pas trop tard, 6 mois avec le même moteur, celui d'origine?
Les avantages et les inconvénients, avec du recul?
Merci
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Message par EricRC37 » 21 mars 2008, 20:19

Non, pas celui d'origine, un Direct Drive :P
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Message par Affrique » 21 mars 2008, 21:08

vincenzo @ 21 Mar 2008, à 19:29 a écrit : ahh, là tu m'intéresse...pour moi c'est pas trop tard, 6 mois avec le même moteur, celui d'origine?
Les avantages et les inconvénients, avec du recul?
Merci
Les avantages?
Ben, ça ne fume plus, l'Ac est stable tout le temps de la lipo et très réactif. Je me limite au stationnaire et translations très lentes par ce que je suis miraud et abonné Aux Pilotes Pas Doués mais un vol dure 10mn avec une lipo 3S de 850mA qui ne dépasse pas le niveau de tiède, comme les moteurs, 11 mn avec l'accu d'origine du HBK2 qui est donc un 3S 1000 mA. Le passage au 4 en 1 Esky me permet d'utiliser ma radio programmable.
Ah, j'oubliais, j'ai des pales de caliber et avec le Speed 300 en 2S, ben, je restais au sol alors que ça marchait à peu près avec les pales d'origine mais l'AC pourtant en DD était désespérèment poussif.
Les inconvénients?
Je cherche! Le coût des 3S? Pas convaincant avec des capacités si faibles!

En résumé, ma configuration:
chassis d'origine
tête d'origine
barre de Bell d'origine avec doubles masselottes
patins superskid plus tirants de queue et dérives pour faire pro (c'est lourd!)
moteur d'origine 370 avec diode de roue libre costaud
AC DD GWS CN12 RXC hélice 4530
pales caliber M24
Récepteur 4 en 1 Esky ventilé
servos Towerpro
fusible 7.5A sur moteur principal.

J'oubliais: 365g avec la 850 mA donc pleins faits ;)
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Message par vincenzo » 21 mars 2008, 22:33

merci.
Qu'appelles tu "diode de roue libre costaud"?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Affrique » 21 mars 2008, 22:46

Un jour, en faisant une manip stupide, j'ai fortement sollicité le moteur qui tournait de ce fait par accoups. La fameuse diode montée aux bornes du moteur a rendu l'âme en provoquant un joli court-circuit qui m'a coûté un récepteur: mosfet mort, régulateur, diode de sécurité interne dessoudée et circuit imprimé détruit en plusieurs endroits. Du beau boulot.
J'en ai donc déduit que cette fameuse diode dite "de roue libre" dont certains contestent l'utilité devait quand même avoir un rôle à jouer et, quant à faire, autant en monter une plus puissante même si je n'ai pas l'intention de rééditer ma c**nerie!
Pour ceux que cela intéresse j'ai mis une diode SB540.
C'est une diode Schottky 5A/40V de chez Farnell.
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Message par EricRC37 » 23 mars 2008, 13:57

Rebonjour à tous !

Une petite question en préparation des futurs vols de mon DM4 (j'ai que les pales pour l'instant, mais ça arrive la semaine prochaine...)

Pour les 1° en vols en stationnaire, j'ai 2 options proches de chez moi :

- Un terrain de basket en béton, un peu protègé du vent, vol avec "balles de ping pong" bien entendu ! Mais bon je me suis déjà retourné malgré tout...

A ce propo, il m'a semblé que le stabilisateur faisait prise au vent en outdoor non?

- Un champs avec de l'herbe épaisse (15-20 cm) pour amortir, décollage d'une planche et atterrissage à l'arrache, vol sans "les bouboules" dans ce cas.

Qu'est ce qui vous parait le mieux et le moins dangereux pour le matos?

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Message par Affrique » 23 mars 2008, 18:32

Sur le béton, ton hélico glissera, là où il se retournera dans l'herbe.
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Message par EricRC37 » 23 mars 2008, 19:54

Et c'est grave s'il se couche moteur coupé dans l'herbe ?

J'ai un peu peur du béton, ma 1° expérience : casse au bout de 3 mm...

Il a glissé mais s'est retourné qd même. Ceci dit, il est arrivé un peu vite au sol et un peu en biais, on fait ce qu'on peu... :(

J'ai peu d'expérience pour juger, mais il m'a semblé que les stabilisateurs en rajoutaient un peu, lors des petites rafales, j'avais l'impression qu'il déséquilibraient l"appareil ?
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Message par Affrique » 23 mars 2008, 20:05

EricRC37 @ 23 Mar 2008, à 19:54 a écrit : Et c'est grave s'il se couche moteur coupé dans l'herbe ?
Tu ne peux pas se retourner moteur coupé, il est forcément en rotation à ce moment là, ou alors il tombe comme une pierre!
J'ai un peu peur du béton, ma 1° expérience : casse au bout de 3 mm...
C'est le métier qui rentre, il faut t'efforcer d'avoir une vitesse faible voire nulle au moment du posé
Il a glissé mais s'est retourné qd même. Ceci dit, il est arrivé un peu vite au sol et un peu en biais, on fait ce qu'on peu... :(
C'est le métier qui rentre, il faut t'efforcer d'avoir une vitesse faible voire nulle au moment du posé

[EDIT]
et tu retires les bouboules quand tu maitrîses ce problème
[/EDIT]

J'ai peu d'expérience pour juger, mais il m'a semblé que les stabilisateurs en rajoutaient un peu, lors des petites rafales, j'avais l'impression qu'il déséquilibraient l"appareil ?
Normalement, tes stabilisateurs, au contraire, améliorent la stabilité en descendant le centre de gravité. Par contre, l'hélico peut éventuellement être un peu plus délicat à tenir à cause du surpoids.
Par contre, la prise au vent est relativemnt faible.
Tant que tu glisseras, tu n'as pas intérêt à les retirer.
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Message par EricRC37 » 23 mars 2008, 20:12

Ok, je vais suivre ton conseil, intuitivement je serais + parti sur l'autre piste...

J'ai eu bien fait de demander, merci
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Message par Affrique » 23 mars 2008, 20:18

Petite modif à mon message précédent, retourne voir...
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Message par EricRC37 » 23 mars 2008, 20:23

Ouais, c'est surtout sur le l'équilibre latéral que j'ai du boulot, le reste, je maitrise mon lama et mon 5G6, à donf dans le salon ! :P

Merci, bonne soirée.
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Message par EricRC37 » 28 mars 2008, 10:33

Rebonjour à tous,

A y est ! j'ai reçu mes pièces et je suis sur le montage de la tête de retor version 4...

Si j'ai bien compris, il faut repercer les pales Caliber à 5,5mm et remettre les bagues noires d'origines ?

Merci pour votre aide
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Message par EricRC37 » 28 mars 2008, 12:24

Bonjour Poulpe,

J'ai résolu ce probléme mais j'ai une autre question STP

La Lipo Graupner que j'ai reçue à une prise de recharge légèrement différente de mon chargeur ESKY, est ce compatible ?

Ce qui m'inquiète c'est que le voyant de charge ne s'ai pas allumé...

Sont elle vendue chargées à bloc ?

@+
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Message par Affrique » 28 mars 2008, 12:28

EricRC37 @ 28 Mar 2008, à 12:24 a écrit : Bonjour Poulpe,

J'ai résolu ce probléme mais j'ai une autre question STP

La Lipo Graupner que j'ai reçue à une prise de recharge légèrement différente de mon chargeur ESKY, est ce compatible ?

Ce qui m'inquiète c'est que le voyant de charge ne s'ai pas allumé...

Sont elle vendue chargées à bloc ?

@+
Attention aux polarités de la prise d'équilibrage sur les accus Graupner, il semblerait qui ne fassent rien comme les autres (inversion des polarités!)
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Message par EricRC37 » 28 mars 2008, 13:49

Merci pour ta mise en garde,

J'ai vérifié en la connectant sur mon lama, y a du jus, mais je sais pas à quel point !

C'est vrai que si on se fie à la couleur des fils le rouge est inversé!
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