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Message par bota » 09 avr. 2008, 21:23

Salut Crashtest :)

Je suis un peu dans le même cas que toi, en train d'apprendre à piloter. Seulement j'ai direct commencé sans kit bouboule.

Je sais pas au dessus de quelle surface tu vol, mais pour ma part je vole au dessus du dur. Comme ça pour poser, tu te met en statio à 1m, tu commence la descente. et à 5cm du sol tu abaisse le levier et si tu as du pas négatif en fin de course, ton hélico est plaqué au sol.

A mon gout au dessus de l'herbe t'as trop vite fait de crocher dans l'herbe et d'avoir l'hélico qui se renverse.

Baboon risque de te dire que c'est pas une bonne idée, mais c'est pas grave :P

Pour ma part j'ai toujours pas fait les contrôles dont on a parlé l'autre jour baboon. faut que je le fasse un de ces jours.
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remi04
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Message par remi04 » 09 avr. 2008, 21:25

bonjour a tous, bonjour baboon, désole de ne pas avoir donné signe de vie... tu as bien fais de prendre quelqu'un d'autre à ma place ;) merci encore de m'avoir consacré de ton temps :)
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Message par Baboon » 09 avr. 2008, 21:59

@JL: yep, James m'a prévenu ;) C'est un bon tuteur car il a été bien formé :P En tout cas, aucun problème pour venir dire bon jour, quand tu veux!

@ Bota: non Bota, je suis 100% d'accord avec toi concernant le type de sol.

@Rémi: ok, pas de souci ;) Si besoin je suis toujours là
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Message par jyleuleu » 09 avr. 2008, 23:04

baboon @ 9 Apr 2008, à 19:59 a écrit : @JL: yep, James m'a prévenu ;) C'est un bon tuteur car il a été bien formé  :P  En tout cas, aucun problème pour venir dire bon jour, quand tu veux!
Je n'en doutais pas un seul instant
Ce n'est pas par hasard si je vous ai choisi :)
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Message par sebste75 » 10 avr. 2008, 14:22

Bonjour à tous,
bon je donne quelques nouvelles. Et avant de commencer je vais dire : ben l'hélico c'est du sport :-)
Rappel : je suis débutant complet. Je fais tourner mon DF4 dans une partie de mon salon (2m*3m) ça force à être précis... J'irai ensuite dans mon parking, il y a plus de place.
Je m'évertue à travailler le surplace et j'ai du lever le kit boule d'un bon cm avant que l'ensemble ne se précipite vers mon canapé :-) Mais rien que de le voir s'élever doucement me procure une grande joie. Je fais aussi du truflite mais même avec les réglages préconisés sur le forum, je trouve le simulateur bcp plus nerveux que mon DF4.
Maintenant j'ai une question sur les batteries et chargeurs et il y a tellement de posts que je m'y perds. Je voudrais investir dans du bon matos sans être un truc de pro. Pour les batteries du DF4 ok j'ai vu les posts sur les lipo. Maintenant je mets quoi dans ma radiocommande walkera qui puisse aussi me servir dans une future télécommande? Et quel bon compromis pour un chargeur?
Je suis un peu long, c'est l'enthousiasme :-)

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Message par Baboon » 10 avr. 2008, 14:41

Salut Seb,

bon, pour le simu, c'est du simu, c'est pas la réalité :P Le simu ne te servira qu'à "voler" quand il fait pas beau et à acquérir les réflexes nécessaires en fonction des phases de vol.

Tn DF4 se jete sur ton canapé car il subit l'effet de sol... A moins d'un mètre d'altitude, c'est comme s'il était sur un coussin d'air et donc il part dans tous les sens... le statio à 10 cm du sol est très difficile à tenir!

Donc, si tu n'as pas trop peur, montes rapidement à plus de 50 cm au moins.

Pour les accus... pour le moment, pas d'urgence à passer en lipo. Cela te fait investir dans une lipo + chargeur et pour l'instant, cela ne me semble pas urgent.

Sinon, tu peux prendre ccelui là. Très bon rapport qualité/prix mais il te faut acheter une alimentation électrique pour le brancher sur une prise de courant (regarde p59 de mon post de tutorat)

Mais franchement, une lipo te servira quand tu commenceras les translations rapides avec ton DF4.

Concernant les accus de ta radio... euh, t'embête pas, reste comme çà... Quand tu auras une belle radio, plus tard, l'accus sera fourni avec ;)
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Message par crashtest » 10 avr. 2008, 15:07

Bonjour Baboon, bonjour à tous,

j'ai donc fait comme tu m'as dit : ce matin j'ai vidé mes 2 LiPos sans le kit bouboules :) Un peu d'appréhension au début mais ça a été ensuite. Effectivement, l'hélico parait plus stable comme ça, en plus ça me force à m'empecher de "couper les gaz d'un coup quand rien ne va plus". Au niveau du type de sol, je pense que ça ne va pas vous plaire à Bota et à toi : j'ai volé dans ma cour (c'est quand même ce qu'il y a de plus simple pour moi) et par terre, il y a des petits cailloux (genre gros gravillons). Ça ne glisse pas du tout du tout, mais ça a été quand même.

J'ai surtout essayé de faire quelques stationnaires vu de dos et de côté, mais j'ai eu des soucis de vibration et de tracking impossible à régler. Après retour au garage, c'était en fait la barre de Bell qui était un peu tordue. J'en ai mis une neuve et ça a corrigé le problème.

J'ai fait une vidéo, je vais essayer de la mettre en ligne ce soir, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas terrible : j'étais tout seul, donc la caméra était posée sur une chaise.

À bientôt.
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Message par Baboon » 10 avr. 2008, 16:04

bon, déjà, plus de kit, c'est bien ;)

Pour le sol, faut juste faire attention, c'est tout :P
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Message par BIGBRANK » 10 avr. 2008, 20:39

Salut a tous ;)
Alors pour ma part j'ai enfin réeuçi a faire un vrai satio a 1 mètre du sol !! :lol:
J'ai fait une vidéo avec mon portable bloké entre mon Jean et ma ceinture (des fois c'est pas super bien cadré mais bon ;)
Si non sebste75 et crashtest continué comme sa B)

Ma petite question :
Je suis en train de charger ma Li-po depuis 20 minutes, mais je doit allé promener le chien, laisér un li-po seul charger c'est dangereux alors je débranche, mais pour la li-po sa lui fait du bien ou faut vraiment évité sa??

Ma 2eme ^^ sa existe des pales en bois pour helico Fp? (pour un df4 quoi :)

Marki ;D
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Message par Baboon » 10 avr. 2008, 20:43

Salut,

ok, mais elle est où la vidéo? :lol: on veux voir!!!

Pour la lipo, bah oui, il vaut mieux éviter de couper en pleine charge... bon, une fois de temps en temps, c'est pas trop grave mais bon...

Pour les pales en bois, oui, çà existe mais la moindre touchette et il faut les changer... Tu peux touver çà chez helifever ou aerofever chez les compy ;)
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Message par BIGBRANK » 10 avr. 2008, 21:28

;) Ok pour la vidéo mais bon des petit hics
-1 la qualité bon un portable avec 3.2 méga pixel peut pas tous fare aussi x)
-2 la vidéo et tourné, et j'ai oublié comment faire pour la pivoter
-3 vue que piloter mon Dfmax c'est dur alors cadré en plus ^^ bon en général sa va
-4 c'est parti j' Upload :lol:

Edit: VOila
http://www.dailymotion.com/BIGBRANK/video/8451612" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par Baboon » 10 avr. 2008, 21:56

Bon, çà y est, j'ai mal au cœur :lol:

Par contre, à la vue de comment tu tiens la bête, tu vas me virer ce kit bouboules qui le déstabilise!
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Message par BIGBRANK » 10 avr. 2008, 23:29

:blink: Euuu disont que c'était un grand moment d'agilité je pense que si je les enlève ya un moyeu en plastique qui va encore devoir être changé ^^
Faut que je pratique encore un peut je pense, mais c'est que depuis hier que j'ai bien réglé les servros que sa fait sa ! :)
la suite samedi si il fait beau :angry:
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Message par sebste75 » 11 avr. 2008, 17:25

Bigbrank, sympa le vol stationnaire, vivement que j'y arrive. La première partie style "holiday on ice" également, je me suis senti moins seul tout d'un coup ;)
Baboon merci pour ta réponse sur les batteries. Je reste donc avec mes nimh.
De mon côté, ça avance... enfin ça monte.
Je réalise que l'action sur les commandes doit être inversement proportionnelle au stress, pas facile...
Je trouve surtout délicat de doser les gaz en même temps qu'une autre fonction (le cyclique chez moi car je suis en mode 1). La moindre correction et hop un cran de plus ou de moins et là ça change tout, surtout quand ça rajoute des gaz.
Je reste toujours au ras du sol, prendre 50cm d'altitude est pour l'instant trop risqué pour mon salon :D
Ce sera l'étape suivante quand j'irai dans mon parking.

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Message par Baboon » 11 avr. 2008, 17:40

Seb,

ta sensibilité sur les sicks ira de mieux en mieux avec le temps et l'entraînement ;)
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Message par crashtest » 11 avr. 2008, 17:59

Bonjour Baboon, bonjour à tous,

j'ai mis la vidéo de mon vol d'hier matin en ligne. C'est qu'un petit bout, avec un atterrissage un peu "tonique" au milieu.

J'ai essayer de revoler aujourd'hui, mais il y a trop de vent (la météo annonçait 60 Km/h, il y a sûrement moins que ça, mais quand même trop pour moi), donc je n'ai fait que quelques petits sauts de puce. En plus, l'hélico fait quelquefois des oscillations d'avant en arrière (on le voit un peu à la fin de la vidéo). Je n'ai pas trouvé d'où ça venait. Il n'y a pas de tracking, les pales sont bien équilibrées et l'axe de pieds de pale est bien droit et j'ai essayé une autre paire de pales et ça le fait toujours. L'axe du rotor n'a pas l'air d'être voilé, car j'ai essayé sans les pales et ça semble tourner bien droit. Si tu as une idée d'où ça peut venir...

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Message par Baboon » 11 avr. 2008, 18:09

Il faut que tu sois plus doux avec le stick de gaz/pas, ton hélico descend trop vite.. Tu as quoi comme courbe de pas? Beaucoup de négatif?

Jolies vibrations à la fin!! Très étranges en même temps... ta lipo est bien calée?
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Message par BIGBRANK » 11 avr. 2008, 18:50

C'est bizar car a la fin dès que tu touche le sol ton hélico fait des oscillations :huh:
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Message par crashtest » 11 avr. 2008, 18:53

Merci pour ta réponse rapide Baboon :) :)

Pour la descente, oui, je vais m'appliquer à mieux controler. En fait, c'est vrai que j'ai un peu de mal : souvent, je baisse les gaz très doucement, mais l'hélico ne descend pas tout de suite, donc j'ai un peu tendance à baisser plus les gaz et souvent, il se met à descendre rapidement tout d'un coup. Quand j'ai le réflexe, je remonte un petit peu les gaz, mais, des fois, comme hier, pas assez vite...

Je viens de regarder à l'incidencemetre, j'ai la courbe suivante pour le pas : 0° manche au mini, environ 5,5° au milieu et 9° au maxi (48-65-78-88-100 programmés sur ma radio). Je n'ai pas de pas négatif. Pour les gaz, c'est : 0-32-65-85-100. Le stationnaire est un peu en dessous du manche au milieu (bon, ça dépend de la force du vent que j'ai de face aussi), à peu près 4,5° de pas et 60% des gaz.

Pour les oscillations, je vais regarder le jeux de mes bielettes et voir si je peux changer les O'ring, ils évoquent ça sur une doc (tout en bas de la page) comme source possible d'oscillations. J'ai un autre bout de la vidéo que j'ai tournée hier où on voit plus les oscillations, j'essaierai de la mettre en ligne demain (j'ai vu sur le forum qu'il était indiqué de ne pas mettre plus d'une vidéo par jour ;) ).

EDIT: oui, ma LiPo est bien calée. La 2200 fait pile la taille de l'emplacement où la loger, donc elle est mise un peu en force et ne bouge pas. La 1300 est fixée avec 2 velcros.

Bons vols si tu voles prochainement.

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Message par Baboon » 11 avr. 2008, 22:26

Merci, je vais essayer d'aller voler demain ;)
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Message par BIGBRANK » 12 avr. 2008, 13:41

SAlut :lol:
Ma petite question : mon chargeur de li-po
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Alimenté en 12V 1200Mah peut t'elle en charger 2 a la fois ?
Merci ^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par Baboon » 12 avr. 2008, 15:55

yep, normalement oui... moi je le faisais!
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Message par BIGBRANK » 12 avr. 2008, 17:45

:( ba non enfaite mon alim a grillé heureusement je suis partis la changer (en 3 minutes c'était fait)
Don li-po par li-po :o faut que je les charge
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Message par Baboon » 12 avr. 2008, 18:03

j'avais une alim 12V 1250mah et je chargeais 2 lipos 2S en même temps...
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Message par BIGBRANK » 12 avr. 2008, 22:14

Voila après mon Hic avec mon alim :lol:
Il fesait 'beau' aucun vent et pas de pluie --> googgo voler :)
Et sa donne sa:http://www.dailymotion.com/BIGBRANK/video/8487627
(Juste avant j'ai fait beaucoup mieux mais j'ai pas filmé, après faut allé a 1 mintues 30 sec la ou sa comment bien :P)
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par Baboon » 13 avr. 2008, 10:29

ben c'est super! Mais effectivement seulement à partir de 1m30... on dirais 2 pilotes différents :blink: (avant et après)

Bon, tu le vires ce kit ? ;)
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Message par BIGBRANK » 13 avr. 2008, 11:43

:rolleyes: Bon je vais tester ;)
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par BIGBRANK » 13 avr. 2008, 13:14

:angry: 2 problèmes après ce vol de ce matin
Donc hier j'ai testé de charger mes 2 li-po en même temps et après genre 1h00 mon bock alim ma lâché <_<
Après je suis allé le changer, j'ai fini de charger les li-po individuellement et j'ai put faire la vidéo.
Le soir même après les li-po vide je les charge (je trouve un peut plus long le temps de charge mais bon..) Ce matin je fait un vol je trouve que les li-po sont pas a leur maximum et après 2-3 minutes de vol l'hélico bloqués au sol !
Je vais cherché ma 2ème li-po qui elle aussi devait être charger elle a même pas put faire décoller et je regarde si c'est pas ma télécommande (non) mon récepteur (non) je fait tourné dans le vide les hélice pour voir si il n'y a pas du jeu (non) et la mon Moteur Speed 300 me lâche (il a grillé.....)
Bref alors que hier tous marchez bien, j'ai mis sa de coté ce matin tous est grillé? :(
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Message par BIGBRANK » 13 avr. 2008, 16:13

Help : je charge mes li-po mais j'ai l'impression qu'elle ne sont chargé qu'aux 1/6eme
Que faire? Mon chargeur et mort quand l'accus a lâché? Je fait quoi avec ces li-po peut chargé? :(
Merci.
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Message par Baboon » 13 avr. 2008, 19:18

BIGBRANK @ 13 Apr 2008, à 16:13 a écrit : Help : je charge mes li-po mais j'ai l'impression qu'elle ne sont chargé qu'aux 1/6eme
Que faire? Mon chargeur et mort quand l'accus a lâché? Je fait quoi avec ces li-po peut chargé? :(
Merci.
Oula... je ne comprends bien ce qui a lâché... ton accus ou ton chargeur?

Et surtout, qu'est ce qui s'est passé?
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Message par sebste75 » 13 avr. 2008, 20:03

Hello !
une question sur les batteries nimh. J'ai lu qu'il était bien de les décharger complètement. Donc lorsque mon hélico ne veut plus quitter le sol je continue à faire tourner le rotor jusqu'à ce qu'il s'arrête? Ou bien cela n'est pas vraiment nécessaire et je recharge après que le pack se soit refroidi?
J'ai acheté un autre chargeur walkera et 2 autres packs nihm, sinon je reste sur ma faim. Avec 4 packs ça devrait le faire :D
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Message par Baboon » 13 avr. 2008, 20:36

Salut seb,

quand ton hélico ne décolle plus, pas besoin d'aller plus loin...

Avec tous tes packs, fais attention, si tu enchaines les vols, c'est ton moteur qui va souffrir.
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Message par sebste75 » 13 avr. 2008, 20:51

J'imagine que c'est à la température qu'on voit si un moteur a trop "travaillé"? Il peut être chaud? ou tiède pas plus?
Je vole pour l'instant sans le cokpit, j'imagine que c'est mieux pour le refroidissement non?
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Message par BIGBRANK » 13 avr. 2008, 20:58

Re baboon, et bien je ne sais pas vraiment ce qui me lâche, je met a charger mes li-po mais j'ai l'impression que sa leur fait rien. Pourtant le chargeur fait comme d'ab et met 1h30 -2h00 pour les charger. l'hélico arrive a peine a décoller avec ces li-po au 1/6 chargé... sa se peut que quand mon block alim et mort sa put faire grillé des composant dans le chargeur? (j'ai vite fait un coup d'oeil dans le chargeur rien ma l'aire grillé, genre tout noir )
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Message par bota » 13 avr. 2008, 21:42

si tu as un DM4 avec un speed 300, j'inspecterai l'état des charbons. si tu veux t'assurer que ta batterie est toujours bonne, utilise ton programme de décharge lipo (si ton chargeur en a un). Si tu as une batterie de 1300mAh, le chargeur devrait être capable de décharger cette capacité.

Sinon pour ma part j'ai controlé mon AC, tout es en ordre. Mais j'ai pas pu voler, trop de vent :/
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Message par Baboon » 13 avr. 2008, 22:19

@ Seb: exact, c'est à la chaleur... ;) Il peut être brulant...

@Bigbrank: tu as quoi comme pales? Caliber M24? Sinon tu ton chargeur, il a y de mémoire un fusible au dos, vérifies le. Mêmes symptômes si tu ne charges qu'une lipo?

@Bota: bien vu pour le moteur ;)
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Message par BIGBRANK » 13 avr. 2008, 22:46

-Mon speed 300 je l'alimente direct avec une simple pile 9V rien je vérifie si il y a le courant qui passe entre les 2 bornes Rien.... || comment tu vérifie les charbon?
-Pour le chargeur a l'arrière y a un truc orange mais sa a vraiment pas l'aire d'un fusible, plutôt d'une 'prise' amèricaine
-Je pense pas que mon chargeur puisse décharger les li-po c'est un chargeur d'entrée de gammes :(
-J'ai les bonnes pâles de base d'un Df4, mais sa s'entend que l'hélico a pas assez de puissance niveau tour/minutes au bruit que sa fait

voila après, merci pour vos réponces :D
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Message par crashtest » 13 avr. 2008, 22:52

Bonjour Baboon, bonjour à tous :)

je crois que j'ai résolu mon problème d'oscillations bizarres : il y avait du jeu sur une des articulations du bras qui va d'un côté sur la barre de Bell et de l'autre via une bielette sur le pied de pale. J'ai eu pas mal de difficultés à réparer (une vis était bloquée, a fini par casser; je l'ai eu à la Dremel), mais maintenant c'est mieux, les oscillations ont disparu. J'ai fait 2 petits vols aujourd'hui entre les averses, mais j'ai essentiellement vérifié les oscillations et j'ai pas trop progressé sur le reste. Bon, j'ai quand même essayé de faire des atterissages moins violents.

A+ Crashtest

EDIT: @bigbrank : si tu as un voltmètre, tu peux tester si tes LiPos sont chargées. Une LiPo complètement chargée a une tension juste un peu en dessous de 4.2 V (entre 4.1 et 4.2 V) multiplié par le nombre d'éléments. Une LiPo déchargée a normalement une tension aux alentours de 3.4 - 3.5 V multiplié par le nombre d'éléments.
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
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Message par BIGBRANK » 13 avr. 2008, 23:04

baboon @ 13 Apr 2008, à 18:18 a écrit :
BIGBRANK @ 13 Apr 2008, à 16:13 a écrit : Help : je charge mes li-po mais j'ai l'impression qu'elle ne sont chargé qu'aux 1/6eme
Que faire? Mon chargeur et mort quand l'accus a lâché? Je fait quoi avec ces li-po peut chargé?  :(
Merci.
Oula... je ne comprends bien ce qui a lâché... ton accus ou ton chargeur?

Et surtout, qu'est ce qui s'est passé?
En gros:
1°)Tous étais parfait ---> hélico tous neuf, avec toute la puissance qu'il faut et la durée de vol, le block-alim/chargeur qui marche parfait (comme les li-po)

2°)Après un bon vols je laisse le moteur-speed 300 se refroidir complètement je vol avec ma 2ème li-po

3°)Je lui bien la notice en Anglais du chargeur, oui je peut charger 2 li-po (2S) en même temps, mais je me demande si mon blok alim peut tenir alors je demande sur le forum, '"Ok c'est bon c'est faisable'", Bon je teste, sa a 'aire de marcher, je joue au
pc en ayant les li-po qui charge derrière moi au bout d'une heur le petit ventilateur du chargeur se stop je le capte très vite et j'aperçois que enfaite c'est le blok-alim qui est mort

4°)dans l'après-midi même je le change (blok alim (tranfo quoi ^^)) je revient chez moi je rebranche tous sa, 20 minutes Chacune plus tard nikel (c'est au moment ou j'ai fait ma vidéo)

5°) après le vol je l'aise tous sa se reposer, après manger une a une je les charge et je trouve le temps de charge plus long que d'habitude .....

6°)Après avoir lu le commentaire de Baboon je teste de volé sans le kit bouboule avec ma 1er li-po, plein gaz j'arrive a volé a 1-2 mètre difficilement, aprés ne plus pouvoir quittez le sol, j'attends un peut le speed-300 se refroidir (je me posse des question sur le fait que la li-po ayant bien charger ne fasse que sa)

7°)Après je met ma 2eme li-po et la le drame je décolle même pas alors qu'elle aussi a charger plus de 1h30 /°_°\ ....

8°)Je regarde si tous sa et pas le fait qu'il y est du jeu entre moteur/roue crantée etc.... je tien mon hélico dans ma main je fait tourné très doucement et je regarde quand d'un coup il n'y a plus que L'A.c qui tourne, après tous sa j'aperçois que c'est mon Speed-300 qui m'a l'âché

9°) je remonte mon moteur de Df4 de base et avec ma 2ème li-po j'esaye de voler mais rien a faire

10°) J'en est marre :(
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par BIGBRANK » 13 avr. 2008, 23:06

SAlut crashtest et non j'ai pas de voltmètre pourtant mon frère a fait des études d'électricien <_< sa pourrait mètre trop (très) utile!!
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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