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- Capitaine
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Salut Crashtest 
Je suis un peu dans le même cas que toi, en train d'apprendre à piloter. Seulement j'ai direct commencé sans kit bouboule.
Je sais pas au dessus de quelle surface tu vol, mais pour ma part je vole au dessus du dur. Comme ça pour poser, tu te met en statio à 1m, tu commence la descente. et à 5cm du sol tu abaisse le levier et si tu as du pas négatif en fin de course, ton hélico est plaqué au sol.
A mon gout au dessus de l'herbe t'as trop vite fait de crocher dans l'herbe et d'avoir l'hélico qui se renverse.
Baboon risque de te dire que c'est pas une bonne idée, mais c'est pas grave
Pour ma part j'ai toujours pas fait les contrôles dont on a parlé l'autre jour baboon. faut que je le fasse un de ces jours.

Je suis un peu dans le même cas que toi, en train d'apprendre à piloter. Seulement j'ai direct commencé sans kit bouboule.
Je sais pas au dessus de quelle surface tu vol, mais pour ma part je vole au dessus du dur. Comme ça pour poser, tu te met en statio à 1m, tu commence la descente. et à 5cm du sol tu abaisse le levier et si tu as du pas négatif en fin de course, ton hélico est plaqué au sol.
A mon gout au dessus de l'herbe t'as trop vite fait de crocher dans l'herbe et d'avoir l'hélico qui se renverse.
Baboon risque de te dire que c'est pas une bonne idée, mais c'est pas grave

Pour ma part j'ai toujours pas fait les contrôles dont on a parlé l'autre jour baboon. faut que je le fasse un de ces jours.
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- Capitaine
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- Baboon
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@JL: yep, James m'a prévenu
C'est un bon tuteur car il a été bien formé
En tout cas, aucun problème pour venir dire bon jour, quand tu veux!
@ Bota: non Bota, je suis 100% d'accord avec toi concernant le type de sol.
@Rémi: ok, pas de souci
Si besoin je suis toujours là


@ Bota: non Bota, je suis 100% d'accord avec toi concernant le type de sol.
@Rémi: ok, pas de souci

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- jyleuleu
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Je n'en doutais pas un seul instantbaboon @ 9 Apr 2008, à 19:59 a écrit : @JL: yep, James m'a prévenuC'est un bon tuteur car il a été bien formé
En tout cas, aucun problème pour venir dire bon jour, quand tu veux!
Ce n'est pas par hasard si je vous ai choisi

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- Caporal
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Bonjour à tous,
bon je donne quelques nouvelles. Et avant de commencer je vais dire : ben l'hélico c'est du sport :-)
Rappel : je suis débutant complet. Je fais tourner mon DF4 dans une partie de mon salon (2m*3m) ça force à être précis... J'irai ensuite dans mon parking, il y a plus de place.
Je m'évertue à travailler le surplace et j'ai du lever le kit boule d'un bon cm avant que l'ensemble ne se précipite vers mon canapé :-) Mais rien que de le voir s'élever doucement me procure une grande joie. Je fais aussi du truflite mais même avec les réglages préconisés sur le forum, je trouve le simulateur bcp plus nerveux que mon DF4.
Maintenant j'ai une question sur les batteries et chargeurs et il y a tellement de posts que je m'y perds. Je voudrais investir dans du bon matos sans être un truc de pro. Pour les batteries du DF4 ok j'ai vu les posts sur les lipo. Maintenant je mets quoi dans ma radiocommande walkera qui puisse aussi me servir dans une future télécommande? Et quel bon compromis pour un chargeur?
Je suis un peu long, c'est l'enthousiasme :-)
Séb
bon je donne quelques nouvelles. Et avant de commencer je vais dire : ben l'hélico c'est du sport :-)
Rappel : je suis débutant complet. Je fais tourner mon DF4 dans une partie de mon salon (2m*3m) ça force à être précis... J'irai ensuite dans mon parking, il y a plus de place.
Je m'évertue à travailler le surplace et j'ai du lever le kit boule d'un bon cm avant que l'ensemble ne se précipite vers mon canapé :-) Mais rien que de le voir s'élever doucement me procure une grande joie. Je fais aussi du truflite mais même avec les réglages préconisés sur le forum, je trouve le simulateur bcp plus nerveux que mon DF4.
Maintenant j'ai une question sur les batteries et chargeurs et il y a tellement de posts que je m'y perds. Je voudrais investir dans du bon matos sans être un truc de pro. Pour les batteries du DF4 ok j'ai vu les posts sur les lipo. Maintenant je mets quoi dans ma radiocommande walkera qui puisse aussi me servir dans une future télécommande? Et quel bon compromis pour un chargeur?
Je suis un peu long, c'est l'enthousiasme :-)
Séb
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- Baboon
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Salut Seb,
bon, pour le simu, c'est du simu, c'est pas la réalité
Le simu ne te servira qu'à "voler" quand il fait pas beau et à acquérir les réflexes nécessaires en fonction des phases de vol.
Tn DF4 se jete sur ton canapé car il subit l'effet de sol... A moins d'un mètre d'altitude, c'est comme s'il était sur un coussin d'air et donc il part dans tous les sens... le statio à 10 cm du sol est très difficile à tenir!
Donc, si tu n'as pas trop peur, montes rapidement à plus de 50 cm au moins.
Pour les accus... pour le moment, pas d'urgence à passer en lipo. Cela te fait investir dans une lipo + chargeur et pour l'instant, cela ne me semble pas urgent.
Sinon, tu peux prendre ccelui là. Très bon rapport qualité/prix mais il te faut acheter une alimentation électrique pour le brancher sur une prise de courant (regarde p59 de mon post de tutorat)
Mais franchement, une lipo te servira quand tu commenceras les translations rapides avec ton DF4.
Concernant les accus de ta radio... euh, t'embête pas, reste comme çà... Quand tu auras une belle radio, plus tard, l'accus sera fourni avec
bon, pour le simu, c'est du simu, c'est pas la réalité

Tn DF4 se jete sur ton canapé car il subit l'effet de sol... A moins d'un mètre d'altitude, c'est comme s'il était sur un coussin d'air et donc il part dans tous les sens... le statio à 10 cm du sol est très difficile à tenir!
Donc, si tu n'as pas trop peur, montes rapidement à plus de 50 cm au moins.
Pour les accus... pour le moment, pas d'urgence à passer en lipo. Cela te fait investir dans une lipo + chargeur et pour l'instant, cela ne me semble pas urgent.
Sinon, tu peux prendre ccelui là. Très bon rapport qualité/prix mais il te faut acheter une alimentation électrique pour le brancher sur une prise de courant (regarde p59 de mon post de tutorat)
Mais franchement, une lipo te servira quand tu commenceras les translations rapides avec ton DF4.
Concernant les accus de ta radio... euh, t'embête pas, reste comme çà... Quand tu auras une belle radio, plus tard, l'accus sera fourni avec

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Bonjour Baboon, bonjour à tous,
j'ai donc fait comme tu m'as dit : ce matin j'ai vidé mes 2 LiPos sans le kit bouboules
Un peu d'appréhension au début mais ça a été ensuite. Effectivement, l'hélico parait plus stable comme ça, en plus ça me force à m'empecher de "couper les gaz d'un coup quand rien ne va plus". Au niveau du type de sol, je pense que ça ne va pas vous plaire à Bota et à toi : j'ai volé dans ma cour (c'est quand même ce qu'il y a de plus simple pour moi) et par terre, il y a des petits cailloux (genre gros gravillons). Ça ne glisse pas du tout du tout, mais ça a été quand même.
J'ai surtout essayé de faire quelques stationnaires vu de dos et de côté, mais j'ai eu des soucis de vibration et de tracking impossible à régler. Après retour au garage, c'était en fait la barre de Bell qui était un peu tordue. J'en ai mis une neuve et ça a corrigé le problème.
J'ai fait une vidéo, je vais essayer de la mettre en ligne ce soir, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas terrible : j'étais tout seul, donc la caméra était posée sur une chaise.
À bientôt.
j'ai donc fait comme tu m'as dit : ce matin j'ai vidé mes 2 LiPos sans le kit bouboules

J'ai surtout essayé de faire quelques stationnaires vu de dos et de côté, mais j'ai eu des soucis de vibration et de tracking impossible à régler. Après retour au garage, c'était en fait la barre de Bell qui était un peu tordue. J'en ai mis une neuve et ça a corrigé le problème.
J'ai fait une vidéo, je vais essayer de la mettre en ligne ce soir, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas terrible : j'étais tout seul, donc la caméra était posée sur une chaise.
À bientôt.










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- BIGBRANK
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Salut a tous
Alors pour ma part j'ai enfin réeuçi a faire un vrai satio a 1 mètre du sol !!
J'ai fait une vidéo avec mon portable bloké entre mon Jean et ma ceinture (des fois c'est pas super bien cadré mais bon
Si non sebste75 et crashtest continué comme sa
Ma petite question :
Je suis en train de charger ma Li-po depuis 20 minutes, mais je doit allé promener le chien, laisér un li-po seul charger c'est dangereux alors je débranche, mais pour la li-po sa lui fait du bien ou faut vraiment évité sa??
Ma 2eme ^^ sa existe des pales en bois pour helico Fp? (pour un df4 quoi
Marki ;D

Alors pour ma part j'ai enfin réeuçi a faire un vrai satio a 1 mètre du sol !!

J'ai fait une vidéo avec mon portable bloké entre mon Jean et ma ceinture (des fois c'est pas super bien cadré mais bon

Si non sebste75 et crashtest continué comme sa

Ma petite question :
Je suis en train de charger ma Li-po depuis 20 minutes, mais je doit allé promener le chien, laisér un li-po seul charger c'est dangereux alors je débranche, mais pour la li-po sa lui fait du bien ou faut vraiment évité sa??
Ma 2eme ^^ sa existe des pales en bois pour helico Fp? (pour un df4 quoi

Marki ;D
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- Baboon
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Salut,
ok, mais elle est où la vidéo?
on veux voir!!!
Pour la lipo, bah oui, il vaut mieux éviter de couper en pleine charge... bon, une fois de temps en temps, c'est pas trop grave mais bon...
Pour les pales en bois, oui, çà existe mais la moindre touchette et il faut les changer... Tu peux touver çà chez helifever ou aerofever chez les compy
ok, mais elle est où la vidéo?

Pour la lipo, bah oui, il vaut mieux éviter de couper en pleine charge... bon, une fois de temps en temps, c'est pas trop grave mais bon...
Pour les pales en bois, oui, çà existe mais la moindre touchette et il faut les changer... Tu peux touver çà chez helifever ou aerofever chez les compy

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-1 la qualité bon un portable avec 3.2 méga pixel peut pas tous fare aussi x)
-2 la vidéo et tourné, et j'ai oublié comment faire pour la pivoter
-3 vue que piloter mon Dfmax c'est dur alors cadré en plus ^^ bon en général sa va
-4 c'est parti j' Upload

Edit: VOila
http://www.dailymotion.com/BIGBRANK/video/8451612" onclick="window.open(this.href);return false;
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Faut que je pratique encore un peut je pense, mais c'est que depuis hier que j'ai bien réglé les servros que sa fait sa !

la suite samedi si il fait beau

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Bigbrank, sympa le vol stationnaire, vivement que j'y arrive. La première partie style "holiday on ice" également, je me suis senti moins seul tout d'un coup
Baboon merci pour ta réponse sur les batteries. Je reste donc avec mes nimh.
De mon côté, ça avance... enfin ça monte.
Je réalise que l'action sur les commandes doit être inversement proportionnelle au stress, pas facile...
Je trouve surtout délicat de doser les gaz en même temps qu'une autre fonction (le cyclique chez moi car je suis en mode 1). La moindre correction et hop un cran de plus ou de moins et là ça change tout, surtout quand ça rajoute des gaz.
Je reste toujours au ras du sol, prendre 50cm d'altitude est pour l'instant trop risqué pour mon salon
Ce sera l'étape suivante quand j'irai dans mon parking.
Séb

Baboon merci pour ta réponse sur les batteries. Je reste donc avec mes nimh.
De mon côté, ça avance... enfin ça monte.
Je réalise que l'action sur les commandes doit être inversement proportionnelle au stress, pas facile...
Je trouve surtout délicat de doser les gaz en même temps qu'une autre fonction (le cyclique chez moi car je suis en mode 1). La moindre correction et hop un cran de plus ou de moins et là ça change tout, surtout quand ça rajoute des gaz.
Je reste toujours au ras du sol, prendre 50cm d'altitude est pour l'instant trop risqué pour mon salon

Ce sera l'étape suivante quand j'irai dans mon parking.
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Bonjour Baboon, bonjour à tous,
j'ai mis la vidéo de mon vol d'hier matin en ligne. C'est qu'un petit bout, avec un atterrissage un peu "tonique" au milieu.
J'ai essayer de revoler aujourd'hui, mais il y a trop de vent (la météo annonçait 60 Km/h, il y a sûrement moins que ça, mais quand même trop pour moi), donc je n'ai fait que quelques petits sauts de puce. En plus, l'hélico fait quelquefois des oscillations d'avant en arrière (on le voit un peu à la fin de la vidéo). Je n'ai pas trouvé d'où ça venait. Il n'y a pas de tracking, les pales sont bien équilibrées et l'axe de pieds de pale est bien droit et j'ai essayé une autre paire de pales et ça le fait toujours. L'axe du rotor n'a pas l'air d'être voilé, car j'ai essayé sans les pales et ça semble tourner bien droit. Si tu as une idée d'où ça peut venir...
A+ Crashtest
j'ai mis la vidéo de mon vol d'hier matin en ligne. C'est qu'un petit bout, avec un atterrissage un peu "tonique" au milieu.
J'ai essayer de revoler aujourd'hui, mais il y a trop de vent (la météo annonçait 60 Km/h, il y a sûrement moins que ça, mais quand même trop pour moi), donc je n'ai fait que quelques petits sauts de puce. En plus, l'hélico fait quelquefois des oscillations d'avant en arrière (on le voit un peu à la fin de la vidéo). Je n'ai pas trouvé d'où ça venait. Il n'y a pas de tracking, les pales sont bien équilibrées et l'axe de pieds de pale est bien droit et j'ai essayé une autre paire de pales et ça le fait toujours. L'axe du rotor n'a pas l'air d'être voilé, car j'ai essayé sans les pales et ça semble tourner bien droit. Si tu as une idée d'où ça peut venir...
A+ Crashtest










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Il faut que tu sois plus doux avec le stick de gaz/pas, ton hélico descend trop vite.. Tu as quoi comme courbe de pas? Beaucoup de négatif?
Jolies vibrations à la fin!! Très étranges en même temps... ta lipo est bien calée?
Jolies vibrations à la fin!! Très étranges en même temps... ta lipo est bien calée?
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Merci pour ta réponse rapide Baboon

Pour la descente, oui, je vais m'appliquer à mieux controler. En fait, c'est vrai que j'ai un peu de mal : souvent, je baisse les gaz très doucement, mais l'hélico ne descend pas tout de suite, donc j'ai un peu tendance à baisser plus les gaz et souvent, il se met à descendre rapidement tout d'un coup. Quand j'ai le réflexe, je remonte un petit peu les gaz, mais, des fois, comme hier, pas assez vite...
Je viens de regarder à l'incidencemetre, j'ai la courbe suivante pour le pas : 0° manche au mini, environ 5,5° au milieu et 9° au maxi (48-65-78-88-100 programmés sur ma radio). Je n'ai pas de pas négatif. Pour les gaz, c'est : 0-32-65-85-100. Le stationnaire est un peu en dessous du manche au milieu (bon, ça dépend de la force du vent que j'ai de face aussi), à peu près 4,5° de pas et 60% des gaz.
Pour les oscillations, je vais regarder le jeux de mes bielettes et voir si je peux changer les O'ring, ils évoquent ça sur une doc (tout en bas de la page) comme source possible d'oscillations. J'ai un autre bout de la vidéo que j'ai tournée hier où on voit plus les oscillations, j'essaierai de la mettre en ligne demain (j'ai vu sur le forum qu'il était indiqué de ne pas mettre plus d'une vidéo par jour
).
EDIT: oui, ma LiPo est bien calée. La 2200 fait pile la taille de l'emplacement où la loger, donc elle est mise un peu en force et ne bouge pas. La 1300 est fixée avec 2 velcros.
Bons vols si tu voles prochainement.
A+ Crashtest


Pour la descente, oui, je vais m'appliquer à mieux controler. En fait, c'est vrai que j'ai un peu de mal : souvent, je baisse les gaz très doucement, mais l'hélico ne descend pas tout de suite, donc j'ai un peu tendance à baisser plus les gaz et souvent, il se met à descendre rapidement tout d'un coup. Quand j'ai le réflexe, je remonte un petit peu les gaz, mais, des fois, comme hier, pas assez vite...
Je viens de regarder à l'incidencemetre, j'ai la courbe suivante pour le pas : 0° manche au mini, environ 5,5° au milieu et 9° au maxi (48-65-78-88-100 programmés sur ma radio). Je n'ai pas de pas négatif. Pour les gaz, c'est : 0-32-65-85-100. Le stationnaire est un peu en dessous du manche au milieu (bon, ça dépend de la force du vent que j'ai de face aussi), à peu près 4,5° de pas et 60% des gaz.
Pour les oscillations, je vais regarder le jeux de mes bielettes et voir si je peux changer les O'ring, ils évoquent ça sur une doc (tout en bas de la page) comme source possible d'oscillations. J'ai un autre bout de la vidéo que j'ai tournée hier où on voit plus les oscillations, j'essaierai de la mettre en ligne demain (j'ai vu sur le forum qu'il était indiqué de ne pas mettre plus d'une vidéo par jour

EDIT: oui, ma LiPo est bien calée. La 2200 fait pile la taille de l'emplacement où la loger, donc elle est mise un peu en force et ne bouge pas. La 1300 est fixée avec 2 velcros.
Bons vols si tu voles prochainement.
A+ Crashtest










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Voila après mon Hic avec mon alim
Il fesait 'beau' aucun vent et pas de pluie --> googgo voler
Et sa donne sa:http://www.dailymotion.com/BIGBRANK/video/8487627
(Juste avant j'ai fait beaucoup mieux mais j'ai pas filmé, après faut allé a 1 mintues 30 sec la ou sa comment bien
)

Il fesait 'beau' aucun vent et pas de pluie --> googgo voler

Et sa donne sa:http://www.dailymotion.com/BIGBRANK/video/8487627
(Juste avant j'ai fait beaucoup mieux mais j'ai pas filmé, après faut allé a 1 mintues 30 sec la ou sa comment bien

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Donc hier j'ai testé de charger mes 2 li-po en même temps et après genre 1h00 mon bock alim ma lâché <_<
Après je suis allé le changer, j'ai fini de charger les li-po individuellement et j'ai put faire la vidéo.
Le soir même après les li-po vide je les charge (je trouve un peut plus long le temps de charge mais bon..) Ce matin je fait un vol je trouve que les li-po sont pas a leur maximum et après 2-3 minutes de vol l'hélico bloqués au sol !
Je vais cherché ma 2ème li-po qui elle aussi devait être charger elle a même pas put faire décoller et je regarde si c'est pas ma télécommande (non) mon récepteur (non) je fait tourné dans le vide les hélice pour voir si il n'y a pas du jeu (non) et la mon Moteur Speed 300 me lâche (il a grillé.....)
Bref alors que hier tous marchez bien, j'ai mis sa de coté ce matin tous est grillé?

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Oula... je ne comprends bien ce qui a lâché... ton accus ou ton chargeur?BIGBRANK @ 13 Apr 2008, à 16:13 a écrit : Help : je charge mes li-po mais j'ai l'impression qu'elle ne sont chargé qu'aux 1/6eme
Que faire? Mon chargeur et mort quand l'accus a lâché? Je fait quoi avec ces li-po peut chargé?![]()
Merci.
Et surtout, qu'est ce qui s'est passé?
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Hello !
une question sur les batteries nimh. J'ai lu qu'il était bien de les décharger complètement. Donc lorsque mon hélico ne veut plus quitter le sol je continue à faire tourner le rotor jusqu'à ce qu'il s'arrête? Ou bien cela n'est pas vraiment nécessaire et je recharge après que le pack se soit refroidi?
J'ai acheté un autre chargeur walkera et 2 autres packs nihm, sinon je reste sur ma faim. Avec 4 packs ça devrait le faire
Séb
une question sur les batteries nimh. J'ai lu qu'il était bien de les décharger complètement. Donc lorsque mon hélico ne veut plus quitter le sol je continue à faire tourner le rotor jusqu'à ce qu'il s'arrête? Ou bien cela n'est pas vraiment nécessaire et je recharge après que le pack se soit refroidi?
J'ai acheté un autre chargeur walkera et 2 autres packs nihm, sinon je reste sur ma faim. Avec 4 packs ça devrait le faire

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Re baboon, et bien je ne sais pas vraiment ce qui me lâche, je met a charger mes li-po mais j'ai l'impression que sa leur fait rien. Pourtant le chargeur fait comme d'ab et met 1h30 -2h00 pour les charger. l'hélico arrive a peine a décoller avec ces li-po au 1/6 chargé... sa se peut que quand mon block alim et mort sa put faire grillé des composant dans le chargeur? (j'ai vite fait un coup d'oeil dans le chargeur rien ma l'aire grillé, genre tout noir )
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si tu as un DM4 avec un speed 300, j'inspecterai l'état des charbons. si tu veux t'assurer que ta batterie est toujours bonne, utilise ton programme de décharge lipo (si ton chargeur en a un). Si tu as une batterie de 1300mAh, le chargeur devrait être capable de décharger cette capacité.
Sinon pour ma part j'ai controlé mon AC, tout es en ordre. Mais j'ai pas pu voler, trop de vent
Sinon pour ma part j'ai controlé mon AC, tout es en ordre. Mais j'ai pas pu voler, trop de vent

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- Baboon
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@ Seb: exact, c'est à la chaleur...
Il peut être brulant...
@Bigbrank: tu as quoi comme pales? Caliber M24? Sinon tu ton chargeur, il a y de mémoire un fusible au dos, vérifies le. Mêmes symptômes si tu ne charges qu'une lipo?
@Bota: bien vu pour le moteur

@Bigbrank: tu as quoi comme pales? Caliber M24? Sinon tu ton chargeur, il a y de mémoire un fusible au dos, vérifies le. Mêmes symptômes si tu ne charges qu'une lipo?
@Bota: bien vu pour le moteur

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-Mon speed 300 je l'alimente direct avec une simple pile 9V rien je vérifie si il y a le courant qui passe entre les 2 bornes Rien.... || comment tu vérifie les charbon?
-Pour le chargeur a l'arrière y a un truc orange mais sa a vraiment pas l'aire d'un fusible, plutôt d'une 'prise' amèricaine
-Je pense pas que mon chargeur puisse décharger les li-po c'est un chargeur d'entrée de gammes
-J'ai les bonnes pâles de base d'un Df4, mais sa s'entend que l'hélico a pas assez de puissance niveau tour/minutes au bruit que sa fait
voila après, merci pour vos réponces
-Pour le chargeur a l'arrière y a un truc orange mais sa a vraiment pas l'aire d'un fusible, plutôt d'une 'prise' amèricaine
-Je pense pas que mon chargeur puisse décharger les li-po c'est un chargeur d'entrée de gammes

-J'ai les bonnes pâles de base d'un Df4, mais sa s'entend que l'hélico a pas assez de puissance niveau tour/minutes au bruit que sa fait
voila après, merci pour vos réponces

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Bonjour Baboon, bonjour à tous 
je crois que j'ai résolu mon problème d'oscillations bizarres : il y avait du jeu sur une des articulations du bras qui va d'un côté sur la barre de Bell et de l'autre via une bielette sur le pied de pale. J'ai eu pas mal de difficultés à réparer (une vis était bloquée, a fini par casser; je l'ai eu à la Dremel), mais maintenant c'est mieux, les oscillations ont disparu. J'ai fait 2 petits vols aujourd'hui entre les averses, mais j'ai essentiellement vérifié les oscillations et j'ai pas trop progressé sur le reste. Bon, j'ai quand même essayé de faire des atterissages moins violents.
A+ Crashtest
EDIT: @bigbrank : si tu as un voltmètre, tu peux tester si tes LiPos sont chargées. Une LiPo complètement chargée a une tension juste un peu en dessous de 4.2 V (entre 4.1 et 4.2 V) multiplié par le nombre d'éléments. Une LiPo déchargée a normalement une tension aux alentours de 3.4 - 3.5 V multiplié par le nombre d'éléments.

je crois que j'ai résolu mon problème d'oscillations bizarres : il y avait du jeu sur une des articulations du bras qui va d'un côté sur la barre de Bell et de l'autre via une bielette sur le pied de pale. J'ai eu pas mal de difficultés à réparer (une vis était bloquée, a fini par casser; je l'ai eu à la Dremel), mais maintenant c'est mieux, les oscillations ont disparu. J'ai fait 2 petits vols aujourd'hui entre les averses, mais j'ai essentiellement vérifié les oscillations et j'ai pas trop progressé sur le reste. Bon, j'ai quand même essayé de faire des atterissages moins violents.
A+ Crashtest
EDIT: @bigbrank : si tu as un voltmètre, tu peux tester si tes LiPos sont chargées. Une LiPo complètement chargée a une tension juste un peu en dessous de 4.2 V (entre 4.1 et 4.2 V) multiplié par le nombre d'éléments. Une LiPo déchargée a normalement une tension aux alentours de 3.4 - 3.5 V multiplié par le nombre d'éléments.










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En gros:baboon @ 13 Apr 2008, à 18:18 a écrit :Oula... je ne comprends bien ce qui a lâché... ton accus ou ton chargeur?BIGBRANK @ 13 Apr 2008, à 16:13 a écrit : Help : je charge mes li-po mais j'ai l'impression qu'elle ne sont chargé qu'aux 1/6eme
Que faire? Mon chargeur et mort quand l'accus a lâché? Je fait quoi avec ces li-po peut chargé?![]()
Merci.
Et surtout, qu'est ce qui s'est passé?
1°)Tous étais parfait ---> hélico tous neuf, avec toute la puissance qu'il faut et la durée de vol, le block-alim/chargeur qui marche parfait (comme les li-po)
2°)Après un bon vols je laisse le moteur-speed 300 se refroidir complètement je vol avec ma 2ème li-po
3°)Je lui bien la notice en Anglais du chargeur, oui je peut charger 2 li-po (2S) en même temps, mais je me demande si mon blok alim peut tenir alors je demande sur le forum, '"Ok c'est bon c'est faisable'", Bon je teste, sa a 'aire de marcher, je joue au
pc en ayant les li-po qui charge derrière moi au bout d'une heur le petit ventilateur du chargeur se stop je le capte très vite et j'aperçois que enfaite c'est le blok-alim qui est mort
4°)dans l'après-midi même je le change (blok alim (tranfo quoi ^^)) je revient chez moi je rebranche tous sa, 20 minutes Chacune plus tard nikel (c'est au moment ou j'ai fait ma vidéo)
5°) après le vol je l'aise tous sa se reposer, après manger une a une je les charge et je trouve le temps de charge plus long que d'habitude .....
6°)Après avoir lu le commentaire de Baboon je teste de volé sans le kit bouboule avec ma 1er li-po, plein gaz j'arrive a volé a 1-2 mètre difficilement, aprés ne plus pouvoir quittez le sol, j'attends un peut le speed-300 se refroidir (je me posse des question sur le fait que la li-po ayant bien charger ne fasse que sa)
7°)Après je met ma 2eme li-po et la le drame je décolle même pas alors qu'elle aussi a charger plus de 1h30 /°_°\ ....
8°)Je regarde si tous sa et pas le fait qu'il y est du jeu entre moteur/roue crantée etc.... je tien mon hélico dans ma main je fait tourné très doucement et je regarde quand d'un coup il n'y a plus que L'A.c qui tourne, après tous sa j'aperçois que c'est mon Speed-300 qui m'a l'âché
9°) je remonte mon moteur de Df4 de base et avec ma 2ème li-po j'esaye de voler mais rien a faire
10°) J'en est marre

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