Comment éviter le "yoyo"? ? ?
- tomcat.74
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Salut à tous,
C'est encore moi
Avec la question du jour à 100 euros, ...
Comment éviter le yoyo avec mon lama V3 ???
Lorsque je décolle, il monte normalement ( jusqu'ici tout va bien
), mais lorsque je veux faire cesser cette ascension, je descend d'un cran les gaz, et là il redescend.
Donc, je remet un cran de gaz, il remonte, ...et c'est sans fin, du monte-descend
J'ai modifié le trim de gaz, un peu, beaucoup et totalement, et rien n'y a fait
Est-ce que quelqu'un a réussi à solutionner ce problème?
A + + +
Rémy
C'est encore moi



Avec la question du jour à 100 euros, ...
Comment éviter le yoyo avec mon lama V3 ???
Lorsque je décolle, il monte normalement ( jusqu'ici tout va bien

Donc, je remet un cran de gaz, il remonte, ...et c'est sans fin, du monte-descend
J'ai modifié le trim de gaz, un peu, beaucoup et totalement, et rien n'y a fait



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Rémy
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- Joffrey
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Oui, ça s'appelle l'anticipation.
N'importe quel hélico ne reste pas à une altitude hyper précise en permanence (sauf quand on effleure l'effet de sol en stationaire ou en vol tactique, mais ça c'est une autre histoire
).
Il faut en permanence anticiper et remettre ou baisser les gaz.
Seule l'expérience corrige ce faux problème
C'est pas l'hélico ou les trims de la radio qu'il faut régler, c'est toi
N'importe quel hélico ne reste pas à une altitude hyper précise en permanence (sauf quand on effleure l'effet de sol en stationaire ou en vol tactique, mais ça c'est une autre histoire

Il faut en permanence anticiper et remettre ou baisser les gaz.
Seule l'expérience corrige ce faux problème

C'est pas l'hélico ou les trims de la radio qu'il faut régler, c'est toi

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- tomcat.74
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Salut Joffrey
Merci pour ta réponse
Ca me rassure, et moi qui croyais m'ennuyer avec un bi-rotor...
Les prochains vols, je vais me concentrer sur cet aspect du pilotage...
A + + +
Rémy
Merci pour ta réponse

Ca me rassure, et moi qui croyais m'ennuyer avec un bi-rotor...

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Rémy
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- rodrigo
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+1 avec Joffrey, il faut gérer "l'inertie" de l'helico...
Le problème est que en stationnaire la position optimale de la commande des gaz peu être entre 2 crans. Sur mon easycopter v6 c'est pas evident de rester à hauteur constante, des qu'on remet un peu de gaz il monte aussi tôt.... on relâche d'un cran et redescend subitement
Le problème est que en stationnaire la position optimale de la commande des gaz peu être entre 2 crans. Sur mon easycopter v6 c'est pas evident de rester à hauteur constante, des qu'on remet un peu de gaz il monte aussi tôt.... on relâche d'un cran et redescend subitement
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
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- Joffrey
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Beaucoup trop de monde dénigre le birotor pour son aspect facile et sa stabilité.
Mais c'est la tout l'avantage !
On peux se consacrer au pilotage, à l'anticipation sans avoir à trop se soucier de l'équilibre du moustique.
Le birotor permet justement de s'habituer aux conditions de pilotage particulière comme le vol de face, la précision, etc, etc.
Je connais pas beaucoup de pilotes de birotor qui sont capable de faire un slalom entre des objets en revenant face à soi
Ou un atterissage de précision de face ...
Déjà que c'est chaud en birotor, imaginez en CP.
Je commence seulement à atterrir et décoller de face avec le drag.
Mais c'est la tout l'avantage !
On peux se consacrer au pilotage, à l'anticipation sans avoir à trop se soucier de l'équilibre du moustique.
Le birotor permet justement de s'habituer aux conditions de pilotage particulière comme le vol de face, la précision, etc, etc.
Je connais pas beaucoup de pilotes de birotor qui sont capable de faire un slalom entre des objets en revenant face à soi

Ou un atterissage de précision de face ...
Déjà que c'est chaud en birotor, imaginez en CP.
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... En ouvrant ta radio. 
Tu mets un bout de gaine thermorétractable sur la patte en métal qui "frotte" sur le crantage du manche des gaz. De cette manière, les crans se sentiront moins.
Tu peux aussi limer tout le crantage mais c'est une solution un peu trop définitive... <_<

Tu mets un bout de gaine thermorétractable sur la patte en métal qui "frotte" sur le crantage du manche des gaz. De cette manière, les crans se sentiront moins.
Tu peux aussi limer tout le crantage mais c'est une solution un peu trop définitive... <_<
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+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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Seven 64 Ultimate
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- Coopermax
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Tu peux aussi "détordre" un peu la pate métallique de sorte qu'elle appuie moins fort sur le crantage.
Cette solution à le mérite d'être moins irreversible que le limage des crans.
Pour le cout kkwait à raison, c'est pas le top...
En plus tu peux régler pil poil la pression et donc le ressenti au manche.
@+ cooper.
Cette solution à le mérite d'être moins irreversible que le limage des crans.
Pour le cout kkwait à raison, c'est pas le top...

En plus tu peux régler pil poil la pression et donc le ressenti au manche.
@+ cooper.
- tomcat.74
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Salut à tous et merci pour ces trucs et astuces...
Effectivement, réduire l'influence du crantage de la radio est une solution à envisager
Donc, je vais m'y atteler
A + + +
Rémy

Effectivement, réduire l'influence du crantage de la radio est une solution à envisager



Donc, je vais m'y atteler
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Rémy
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- tomcat.74
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Salut à tous,
J'ai suivi la méthode Kkwait, dans un premier temps et je vais faire les essais dans la foulée, je vous tiendrai au courant
Elmo, je partage tout à fait ton analyse, de l'hélico rc, qui à mes yeux, va au delà d'un simple loisir.
A + + +
Rémy
PS: Avec ce beau temps, ce matin, c'est au tour du DF4 d'aller se dégourdir les pales...

J'ai suivi la méthode Kkwait, dans un premier temps et je vais faire les essais dans la foulée, je vous tiendrai au courant



Elmo, je partage tout à fait ton analyse, de l'hélico rc, qui à mes yeux, va au delà d'un simple loisir.



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Rémy
PS: Avec ce beau temps, ce matin, c'est au tour du DF4 d'aller se dégourdir les pales...



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Re-salutàtousses
Donc, après avoir dégourdi les pales du DF4, je ne me suis pas attardé vu le vent qui se levait et qui amenait mon bestiau trop loin...
De retour à la maison, j'ai essayé le lama avec la modif ajout de gaine thermo:
Bilan, y'a du mieux, beaucoup moins de yoyo, mais c'est encore pas ça <_<
Pendant que la batterie refroidissait et que les pales pansaient leurs blessures
, j'en ai profité pour confectionner un linguet métal plat à l'endroit du contact avec la demi-roue crantée.
Le ressenti à vide me plait, les zéssais cet aprème
A + + +
Rémy
Donc, après avoir dégourdi les pales du DF4, je ne me suis pas attardé vu le vent qui se levait et qui amenait mon bestiau trop loin...

De retour à la maison, j'ai essayé le lama avec la modif ajout de gaine thermo:
Bilan, y'a du mieux, beaucoup moins de yoyo, mais c'est encore pas ça <_<
Pendant que la batterie refroidissait et que les pales pansaient leurs blessures



Le ressenti à vide me plait, les zéssais cet aprème



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Le montage d'un linguet lisse est parfait pour maitriser un peu mieux les gaz et partant, la constance de l'altitude de l'hélico, donc, je recommande.
A+ + +
Rémy
PS: dernier vol: une LiPo vidée sans casse



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Et voilà, troisième vol aujourd'hui, et c'est le deuxième sans aucune casse, les pales tiennent le coup
Le manche des gaz sans crantage est vraiment idéal
Par contre j'ai remarqué des légères vibrations visibles au niveau de la queue du lama
Celà peut-il être dû au mauvais état des pales?
Les pales du bas présentent quelques impacts sur leur bord d'attaque...
A + + +
Rémy



Le manche des gaz sans crantage est vraiment idéal



Par contre j'ai remarqué des légères vibrations visibles au niveau de la queue du lama

Celà peut-il être dû au mauvais état des pales?
Les pales du bas présentent quelques impacts sur leur bord d'attaque...

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Si elles sont un peu abimées, change les pour des Xtreme, tu gagneras en stabilité et surtout en résistance, c'est le jour et la nuit! Amuses toi bien avec ton lama! 

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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Malheureux!!!! dépose vite un brevet. Ca te payera les pales Xtreme...
Ca serait pas honnête, c'est pas moi qui ai eu l'idée



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Salut lepouce
1- une question n'est jamais bête
2- un linguet est une pièce en général métallique, plane ou avec un système d'aspérité qui, dans le cas qui nous intéresse, entre en contact avec la demi-roue crantée du manche de gaz, avec pour effet de le freiner, cran par cran...
( j'espère que ma phrase est compréhensible
)
A + + +
Rémy
1- une question n'est jamais bête

2- un linguet est une pièce en général métallique, plane ou avec un système d'aspérité qui, dans le cas qui nous intéresse, entre en contact avec la demi-roue crantée du manche de gaz, avec pour effet de le freiner, cran par cran...
( j'espère que ma phrase est compréhensible



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Salut sloryburn,
Si tu as oté purement et simplement le linguet métallique, il faut savoir que ce dernier joue également un rôle de frein et d'"amortisseur" de mouvement.
A savoir que, libre de toute contrainte, ton manche des gaz va devenir hyper sensible, et un simple mouvement peu t'envoyer gaz à fond ou à zéro. Y compris, une manipulation de ta télécommande que tu vas poser ou prendre en main, hélico sous tension:
DANGER
A + + +
Rémy
Si tu as oté purement et simplement le linguet métallique, il faut savoir que ce dernier joue également un rôle de frein et d'"amortisseur" de mouvement.
A savoir que, libre de toute contrainte, ton manche des gaz va devenir hyper sensible, et un simple mouvement peu t'envoyer gaz à fond ou à zéro. Y compris, une manipulation de ta télécommande que tu vas poser ou prendre en main, hélico sous tension:


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Rémy
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