WASP V3 destructeur de LIPO ?
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- Chevalier Jedi
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bonsoir a tous, j ai un gros souci avec mon helico, et surtout ses lipos !!!
sur 4 batteries que je possede, 2 de 1100 mah 3s 9c, et 2 de 900 mah 3s 9c, 3 sont mortes je crois.
je ne comprend pas pourquoi, car le wasp coupe progressivement le moteur quand il faut , car j ai mesuré la tension des 3 elements, on ne tombe jamais en dessous de 3V35
pourtant sur ces 3 lipos hs, je ne constate aucune anomalie, gonflement etc la charge se fais correctement, et pourtant quand je les mets en place dans l helico, j ai seulement quelques seconde de vol !!!!!!, et si je recontrole la tension des 3 element on se trouve a 4V18-19 sur les 3 elements !!!!!
je ne comprend pas !!!pb avec le cotoleur?, le moteur?
dois je racheter d autres lipos ?
merci de m aidé s il vous plait
sur 4 batteries que je possede, 2 de 1100 mah 3s 9c, et 2 de 900 mah 3s 9c, 3 sont mortes je crois.
je ne comprend pas pourquoi, car le wasp coupe progressivement le moteur quand il faut , car j ai mesuré la tension des 3 elements, on ne tombe jamais en dessous de 3V35
pourtant sur ces 3 lipos hs, je ne constate aucune anomalie, gonflement etc la charge se fais correctement, et pourtant quand je les mets en place dans l helico, j ai seulement quelques seconde de vol !!!!!!, et si je recontrole la tension des 3 element on se trouve a 4V18-19 sur les 3 elements !!!!!
je ne comprend pas !!!pb avec le cotoleur?, le moteur?
dois je racheter d autres lipos ?
merci de m aidé s il vous plait
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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- Chevalier Jedi
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Je suppose que tu mesures la tension sur les accus débranchés, auquel cas celle-ci n'a pas beaucoup de sens.
Il te faut réussir à la mesurer hélico en charge, c'est à dire rotor tournant, fixé au sol au moins en position du manche pour le stationnaire. Si tu mesures au moment où le régime diminue, tu vas certainement trouver une tension relativement faible.
Attention, manip dangereuse, le rotor tourne et les pales sont en place!
De plus, je lis que tu utilises des accus au mieux de 1100mA 9C, il ne peuvent donc pas fournir en théorie plus de 1.1*9 = 9.9A sans souffrir. Si on prévoit une marge de sécurité confortable, je pense qu'il ne serait pas raisonnable de dépassere une consommation de 6-7A.
Est ce le cas?
Quelle était leur autonomie au temps de leur splendeur?
Il te faut réussir à la mesurer hélico en charge, c'est à dire rotor tournant, fixé au sol au moins en position du manche pour le stationnaire. Si tu mesures au moment où le régime diminue, tu vas certainement trouver une tension relativement faible.
Attention, manip dangereuse, le rotor tourne et les pales sont en place!
De plus, je lis que tu utilises des accus au mieux de 1100mA 9C, il ne peuvent donc pas fournir en théorie plus de 1.1*9 = 9.9A sans souffrir. Si on prévoit une marge de sécurité confortable, je pense qu'il ne serait pas raisonnable de dépassere une consommation de 6-7A.
Est ce le cas?
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merci pour ta reponsse, l autonomie avant de rencontrer ce pb etait de 15 minutes.
j avais un doute concernant les"c" de ces lipos, 9 c c'est vraiment leger, pour un moteur bruchless 4500 kv.
j ai commander des lipos 11.1v 1500mah 15, on vera bien !!!!!!
ps : j ai le meme pb avec mon falcon 3d se, aved une lipo 11.v 1800 mah de 9 c!!!!
j avais un doute concernant les"c" de ces lipos, 9 c c'est vraiment leger, pour un moteur bruchless 4500 kv.
j ai commander des lipos 11.1v 1500mah 15, on vera bien !!!!!!
ps : j ai le meme pb avec mon falcon 3d se, aved une lipo 11.v 1800 mah de 9 c!!!!
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Et ton chargeur?
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bien mon chargeur c'est un easy model EM -BL5S, de grande qualité , visualisation de la charge sur les 3 elements, equilibrage parfait (contre mesure faite avec un appareil de mesure de precision, car je suis un ancien automaticen)rien a voir avec les chargeurs d origine style que l on peut trouvé avec le lama!!!!, contre mesure faite egalement, et il n y a pas photo!!!!!
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ok ok, on a vu dans un autre sujet que c'est un point a ne pas négliger.
une mauvaise charge donne une mauvaise tenue a l'effort de la lipo..
au niveau de l'esc, tu as bien une courbe du type soft? et un timing doux/moyen doux?
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tes lipo sont trop faible en decharge 1100mah 9C tu peut tirer 10A maxi dessus
+1
sur ce type de machine il te faut au moins 20A
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3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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BONSOIR A TOUS, j ai commandé une carte de programmation chez top modele, pour consulter la pg de l ESC
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=13454" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l intensité du variateur c'est 18 A
A +
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=13454" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l intensité du variateur c'est 18 A
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Même pas!heliboy92 @ 8 Apr 2008, à 16:39 a écrit : tes lipo sont trop faible en decharge 1100mah 9C tu peut tirer 10A maxi dessus
Il ne faut pas trop de fier aux indications du constructeur souvent optimistes et qui mélange facilement intensité en usage continu ou de pointe!
Pour une telle batterie, je ne dépasserais pas les 6-7 ampères.
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j ai deja eu l occasion d essayer cette carte avec mon wasp !!!!aucuns pb c est compatible!!!!!!!!
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bonsoir, j ai recu ma carte de pg, et effectivement j avais un defaut de pg de coupure du controleur!!!!, j ai pu le reprogrammer en quelques secondes!!!!
super, ca marche meme avec mon falcon 3d!!!!
super, ca marche meme avec mon falcon 3d!!!!
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On avais pas déjà regardé ça ensemble ??
Content pour toi que ça se soit arrangé .
Je te conseil aussi le wattmeter pour faire des essais en charge sans risques.
pour le prix on devrait tous l'avoir !
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34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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vachement bien le wattmeter, mais j'ai une pince ampermétrique fluke, et comme les brushless sont alimentés en alternatif, ca le fait bien..
mais pour le prix, c'est beaucoup plus simple et sécurisé! merci pour le lien cagoulle33, je vais y réfléchir aussi
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Suis pas sûr que tu puisses mesurer un courant valable sur un brusless avec ta pince:RolluS @ 12 Apr 2008, à 02:05 a écrit : vachement bien le wattmeter, mais j'ai une pince ampermétrique fluke, et comme les brushless sont alimentés en alternatif, ca le fait bien..

- tu ne mesureras que la tension sur un des trois fils à la fois donc pas la conso générale
- tu ne mesures pas un courant alternatif sinusoïdal mais un courant variable en forme de créneau qui s'inverse
- la seule mesure valable (et encore!) est à l'entrée du contrôleur donc avec un ampéremètre en série ou une pince capable de mesurer le courant continu comme la pince de chez Graupner, mais il en existe d'autres bien évidemment.
Un brusless est considéré comme étant un moteur à courant continu, c'est d'ailleurs pour cela qu'il trimbale avec lui la notion de KV.
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