WASP V3 destructeur de LIPO ?

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vengame
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Message par vengame » 05 avr. 2008, 21:33

bonsoir a tous, j ai un gros souci avec mon helico, et surtout ses lipos !!!

sur 4 batteries que je possede, 2 de 1100 mah 3s 9c, et 2 de 900 mah 3s 9c, 3 sont mortes je crois.

je ne comprend pas pourquoi, car le wasp coupe progressivement le moteur quand il faut , car j ai mesuré la tension des 3 elements, on ne tombe jamais en dessous de 3V35

pourtant sur ces 3 lipos hs, je ne constate aucune anomalie, gonflement etc la charge se fais correctement, et pourtant quand je les mets en place dans l helico, j ai seulement quelques seconde de vol !!!!!!, et si je recontrole la tension des 3 element on se trouve a 4V18-19 sur les 3 elements !!!!!

je ne comprend pas !!!pb avec le cotoleur?, le moteur?

dois je racheter d autres lipos ?

merci de m aidé s il vous plait
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Message par Affrique » 06 avr. 2008, 18:09

Je suppose que tu mesures la tension sur les accus débranchés, auquel cas celle-ci n'a pas beaucoup de sens.
Il te faut réussir à la mesurer hélico en charge, c'est à dire rotor tournant, fixé au sol au moins en position du manche pour le stationnaire. Si tu mesures au moment où le régime diminue, tu vas certainement trouver une tension relativement faible.
Attention, manip dangereuse, le rotor tourne et les pales sont en place!
De plus, je lis que tu utilises des accus au mieux de 1100mA 9C, il ne peuvent donc pas fournir en théorie plus de 1.1*9 = 9.9A sans souffrir. Si on prévoit une marge de sécurité confortable, je pense qu'il ne serait pas raisonnable de dépassere une consommation de 6-7A.
Est ce le cas?
Quelle était leur autonomie au temps de leur splendeur? :)
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Message par vengame » 07 avr. 2008, 00:17

merci pour ta reponsse, l autonomie avant de rencontrer ce pb etait de 15 minutes.

j avais un doute concernant les"c" de ces lipos, 9 c c'est vraiment leger, pour un moteur bruchless 4500 kv.

j ai commander des lipos 11.1v 1500mah 15, on vera bien !!!!!!


ps : j ai le meme pb avec mon falcon 3d se, aved une lipo 11.v 1800 mah de 9 c!!!!
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Message par RolluS » 07 avr. 2008, 04:34

Et ton chargeur?
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Message par vengame » 08 avr. 2008, 01:25

bien mon chargeur c'est un easy model EM -BL5S, de grande qualité , visualisation de la charge sur les 3 elements, equilibrage parfait (contre mesure faite avec un appareil de mesure de precision, car je suis un ancien automaticen)rien a voir avec les chargeurs d origine style que l on peut trouvé avec le lama!!!!, contre mesure faite egalement, et il n y a pas photo!!!!!
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Message par RolluS » 08 avr. 2008, 03:24

ok ok, on a vu dans un autre sujet que c'est un point a ne pas négliger.

une mauvaise charge donne une mauvaise tenue a l'effort de la lipo..

au niveau de l'esc, tu as bien une courbe du type soft? et un timing doux/moyen doux?
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Message par heliboy92 » 08 avr. 2008, 16:39

tes lipo sont trop faible en decharge 1100mah 9C tu peut tirer 10A maxi dessus
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Message par JF_SE » 08 avr. 2008, 16:56

tes lipo sont trop faible en decharge 1100mah 9C tu peut tirer 10A maxi dessus

+1

sur ce type de machine il te faut au moins 20A
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Message par heliboy92 » 08 avr. 2008, 17:18

pour ton falcon c'est la même chose.

il te faut au moin des 1800mah 20C

ps: ton variateur est un combien d'ampère sur ton wasp V3 ?
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Message par vengame » 09 avr. 2008, 01:28

BONSOIR A TOUS, j ai commandé une carte de programmation chez top modele, pour consulter la pg de l ESC
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=13454" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l intensité du variateur c'est 18 A

A +
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Message par Affrique » 09 avr. 2008, 12:59

heliboy92 @ 8 Apr 2008, à 16:39 a écrit : tes lipo sont trop faible en decharge 1100mah 9C tu peut tirer 10A maxi dessus
Même pas!
Il ne faut pas trop de fier aux indications du constructeur souvent optimistes et qui mélange facilement intensité en usage continu ou de pointe!
Pour une telle batterie, je ne dépasserais pas les 6-7 ampères.
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Message par PIKTUS41 » 09 avr. 2008, 13:03

Salut,

J'espère pour toi que ton controleur est un Xpoxer, sinon ta carte de programmation te servira pas .

Particulier à chaque fournisseur de controleur .
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Message par vengame » 09 avr. 2008, 23:30

j ai deja eu l occasion d essayer cette carte avec mon wasp !!!!aucuns pb c est compatible!!!!!!!!
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Message par vengame » 11 avr. 2008, 01:26

bonsoir, j ai recu ma carte de pg, et effectivement j avais un defaut de pg de coupure du controleur!!!!, j ai pu le reprogrammer en quelques secondes!!!!
super, ca marche meme avec mon falcon 3d!!!!
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Message par cagouille033 » 11 avr. 2008, 12:33

On avais pas déjà regardé ça ensemble ??

Content pour toi que ça se soit arrangé .

Je te conseil aussi le wattmeter pour faire des essais en charge sans risques.

pour le prix on devrait tous l'avoir !
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Message par RolluS » 12 avr. 2008, 02:05

vachement bien le wattmeter, mais j'ai une pince ampermétrique fluke, et comme les brushless sont alimentés en alternatif, ca le fait bien..

mais pour le prix, c'est beaucoup plus simple et sécurisé! merci pour le lien cagoulle33, je vais y réfléchir aussi
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Message par Affrique » 12 avr. 2008, 08:30

RolluS @ 12 Apr 2008, à 02:05 a écrit : vachement bien le wattmeter, mais j'ai une pince ampermétrique fluke, et comme les brushless sont alimentés en alternatif :huh: , ca le fait bien..
Suis pas sûr que tu puisses mesurer un courant valable sur un brusless avec ta pince: :unsure:
- tu ne mesureras que la tension sur un des trois fils à la fois donc pas la conso générale
- tu ne mesures pas un courant alternatif sinusoïdal mais un courant variable en forme de créneau qui s'inverse
- la seule mesure valable (et encore!) est à l'entrée du contrôleur donc avec un ampéremètre en série ou une pince capable de mesurer le courant continu comme la pince de chez Graupner, mais il en existe d'autres bien évidemment.

Un brusless est considéré comme étant un moteur à courant continu, c'est d'ailleurs pour cela qu'il trimbale avec lui la notion de KV.
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