Radio spektrum, double inter coupure moteur
- zos
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Radio spektrum, double inter coupure moteur
Suite à un sujet récent sur la position de l’inter de coupure moteur et à des discutions avec les gens du club, je cherche à faire comme eux.
Désactivation de la coupure moteur via un inter 2 positions + un inter à pousser (genre celui du bind).
En résumé, pour couper on lève l’inter, pour activer, on baisse+bouton poussoir.
Si quelqu’un peut m’expliquer comment programmer ça
Inter H pour la coupure (2 positions) et I pour le poussoir.
Désactivation de la coupure moteur via un inter 2 positions + un inter à pousser (genre celui du bind).
En résumé, pour couper on lève l’inter, pour activer, on baisse+bouton poussoir.
Si quelqu’un peut m’expliquer comment programmer ça
Inter H pour la coupure (2 positions) et I pour le poussoir.
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- pachy
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Il faut assigner un inter à la coupure moteur et un autre à l’autorotation...
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
+1 avec pachy je pense que c'est la seule solution en spektrum c'est le double interrupteur je ne vois pas trop comment programmer un inter + BP
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Du coup ça fait 2 inters qui coupent c’est ça ?
Pas possible via un mixage ?
Pas possible via un mixage ?
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
A peu près tout est possible avec les mixages mais pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple avec la coupure et le mode de vol auto rotation ?
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Si tu veux faire compliqué prend une Taranis
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Oui bon quand même pas
Je vais tester avec les 2 inters pour voir.
Mais le principe du poussoir+inter pour activer me plaisait bien
Mais s’il faut se prendre le chou je reste comme je suis, chaque chose en son temps.
Je vais tester avec les 2 inters pour voir.
Mais le principe du poussoir+inter pour activer me plaisait bien
Mais s’il faut se prendre le chou je reste comme je suis, chaque chose en son temps.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Tu peux pas te prendre le chou avec une spektrum.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
@zos
Je comprends ce que tu veux faire, tu dois pouvoir en effet le faire par un mixage mais perso sur la coupure moteur je ne prendrais pas le risque de le faire...
Je comprends ce que tu veux faire, tu dois pouvoir en effet le faire par un mixage mais perso sur la coupure moteur je ne prendrais pas le risque de le faire...
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Salut
Non ce n’est pas possible une commande est une commande tu ne peux interdire une commande avec une autre commande
Une coupure moteur c’est une commande zéro gaz, la fonction d’interdiction de commande n’existe pas quelque soit la radio
Il faudrait développer cette fonction est l'intégrer dans le soft.
Chris
Non ce n’est pas possible une commande est une commande tu ne peux interdire une commande avec une autre commande
Une coupure moteur c’est une commande zéro gaz, la fonction d’interdiction de commande n’existe pas quelque soit la radio
Il faudrait développer cette fonction est l'intégrer dans le soft.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Perso, j'utilise ce mixage sur tous mes modèles et ça fonctionne très bien, en plus de la coupure des gaz par l'inter dédié (hold/Throttle cut). Le terme "vitesse" est mal traduit, il faut plutôt lire "taux" (de mixage). Sur la DX9 l'interrupteur "A" correspond à l'interrupteur 2 positions situé à gauche.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Tout à fait d’accord avec Pachy, après avoir enclenché par mégarde l’inter de coupure moteur, il m’a rajouté la coupure autorot et maintenant, pour décoller je coupe d’abord l’autorot ensuite j’envoie le moteur et pour poser je fais l’inverse.
Ça devient rapidement automatique et ça supprime tout risque.
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Blade Nano CPX ( 433 ) Blade 130X ( 544 )
Nine Eagle 228 ( 465 ). GSun 450 ( 157 )
Mini Protos. ( 500 ) HK 124. ( 48 )
SAB Goblin 380 ( 130 ). MCPX. ( 20 )
EC 135. ( 25 )
Nombre total de vols. : 2 642
Spektrum DX7S
Phoenix
Crashs : on compte pas ...
------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017... , j'y étais!!!------------
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
bonjour
je me demande pourquoi il faut 2 inter un pour l autorot et un autre pour coupure moteur
j'ai une dx6 et un seul inter par contre je mets 10% de gaz et pas 0
cela étant valable pour le gob 500 (qui s'est envolé) le mini il n'y a pas d autorot
merci de vos réponses
je me demande pourquoi il faut 2 inter un pour l autorot et un autre pour coupure moteur
j'ai une dx6 et un seul inter par contre je mets 10% de gaz et pas 0
cela étant valable pour le gob 500 (qui s'est envolé) le mini il n'y a pas d autorot
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
On mets 2 inters car cela fait une double secu... si par inadvertance tu actionnes un des inter, ton moteur ne démarrera pas car l'autre est toujours coupé.
Pour tes 10%, c'est parce que tu fais des autorot avec, et que tu veux garder un redemarrage rapide je pense...
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
oui c'est ca pour pouvoir redémarrer
cela dit les autorot je ne l'ai fait qu'a 2 m du sol ce n'est pas des autorot
j'attends d'avoir une roue libre qui fonctionne sur un helico pour essayer vraiment
cela dit les autorot je ne l'ai fait qu'a 2 m du sol ce n'est pas des autorot
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Testé les 2 inters sur les nanos ... ils s'en fichent complètement
Pourtant quand on regarde le menu ou l'on voit les curseurs se déplacer en fonction des manches, seul le pas bouge si les 2 inters ne sont pas basculés... mais quand on désactive le "throttle hold", ça démarre quelque soit la position de l'autorotation.
Il y a quand même une différence, l'autorot met les gaz à -100, le throttle hold à -130.
Mais bon, les nanos c'est un peu particulier ... je testerais sur l'oxy2.
Pourtant quand on regarde le menu ou l'on voit les curseurs se déplacer en fonction des manches, seul le pas bouge si les 2 inters ne sont pas basculés... mais quand on désactive le "throttle hold", ça démarre quelque soit la position de l'autorotation.
Il y a quand même une différence, l'autorot met les gaz à -100, le throttle hold à -130.
Mais bon, les nanos c'est un peu particulier ... je testerais sur l'oxy2.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Il faut mettre -100 sur les deuxzos a écrit : ↑06 août 2019, 14:04Testé les 2 inters sur les nanos ... ils s'en fichent complètement
Pourtant quand on regarde le menu ou l'on voit les curseurs se déplacer en fonction des manches, seul le pas bouge si les 2 inters ne sont pas basculés... mais quand on désactive le "throttle hold", ça démarre quelque soit la position de l'autorotation.
Il y a quand même une différence, l'autorot met les gaz à -100, le throttle hold à -130.
Mais bon, les nanos c'est un peu particulier ... je testerais sur l'oxy2.
Les nano mémorisent le 0 quand tu branche donc si tu es à -130 quand tu passe à -100 tu démarre il voit 30
Chris
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
J'ai 3 coupures lol
Autorot
Un autre inter
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Les nanos S2 sont un mauvais exemple.
Ils ont des trucs direct dans la tête
Par exemple mes courbes de gaz il s’en fout.
J’en ai 2 de -100 à 100 et une à 100 partout. Mais eux ils font la première de -100 à 100 et les 2 autres 100 partout avec juste la stabilisation désactivée sur dernière.
J’ai abandonné de paramètrer ça sur la radio avec eux
Mais pour l’oxy2 ce sera 2 inters pour la coupure.
Ils ont des trucs direct dans la tête
Par exemple mes courbes de gaz il s’en fout.
J’en ai 2 de -100 à 100 et une à 100 partout. Mais eux ils font la première de -100 à 100 et les 2 autres 100 partout avec juste la stabilisation désactivée sur dernière.
J’ai abandonné de paramètrer ça sur la radio avec eux
Mais pour l’oxy2 ce sera 2 inters pour la coupure.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Salut,
cdlt
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
J’ai une question moi avec m’as dx9 j’ai la coupure moteur qui me sers de autorotation idem à 1/2 m et encore ( -130 ) pour l’autorotation Il faut -100 !?? C’est ça si j’ai bien compris ??? Merci
- pachy
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Tu peux laisser -130
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Bonjour Adjoudj
C'est une très mauvaise habitude. Si tu as une plus grosse machine, tu auras un très mauvais réflexe et tu auras du mal à t'en débarrasser.
Il faut une commande séparée pour l'autorot et une autre pour la coupure moteur. Dans la plus part des cas, on programme le softstart sur la coupure moteur et une reprise rapide du régime sur la commande d'autorot.
cdt
C'est une très mauvaise habitude. Si tu as une plus grosse machine, tu auras un très mauvais réflexe et tu auras du mal à t'en débarrasser.
Il faut une commande séparée pour l'autorot et une autre pour la coupure moteur. Dans la plus part des cas, on programme le softstart sur la coupure moteur et une reprise rapide du régime sur la commande d'autorot.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Je ne comprends pas pourquoi c’est une très mauvaise habitude ??
Au pire si il veut se mettre à faire des autorots avec un bailout, il mettra l’inter d’autorot A la place de la coupure... et il aura déjà l’habitude de manipuler cet inter....
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Il peut, mais s'il laisse un peu de gaz pour aider les autorot au début, ou s'uil oubli de passer par le softstart du cutoff, il va avoir des surprises.
Chacun fait comme il veut, mais il est prévenu. On retombe d'ailleurs sur les attentes des membres du club de zos, qui veulent deux commandes pour protéger le démarrage.
cdt
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
@godjc on est bien dans le post ou l on parle d’une double coupure moteur... donc pour ça la très grande partie des gens sont d’accord sur le principe qu il faut deux « coupures »
Je te trouvais un peu « extrémiste » avec ton « très mauvaise habitude »... quand on débute, on a beaucoup de choses à intégrer et il a pris une excellente habitude de couper le moteur par un inter...
Maintenant qu il est à l’aise avec cette coupure, tu lui fais constater que ça n’est pas optimal car il a « détourné » la fonction d’autorotation Pour la coupure moteur.
Il suffit qu il affecte maintenant à cet inter la vrai coupure moteur, et qu il se trouve un inter pour l’autorotation... il pourra commencer par le paramétrer comme une vraie coupure moteur, puis si il veut s’essayer aux bailout, il réglera la valeur des gaz pour avoir un bailout
Et si il veut garder 2 coupures réelles, il pourra utiliser l’astuce du mixage @fredic91 pour avoir 2 coupures et une autorotation
Je te trouvais un peu « extrémiste » avec ton « très mauvaise habitude »... quand on débute, on a beaucoup de choses à intégrer et il a pris une excellente habitude de couper le moteur par un inter...
Maintenant qu il est à l’aise avec cette coupure, tu lui fais constater que ça n’est pas optimal car il a « détourné » la fonction d’autorotation Pour la coupure moteur.
Il suffit qu il affecte maintenant à cet inter la vrai coupure moteur, et qu il se trouve un inter pour l’autorotation... il pourra commencer par le paramétrer comme une vraie coupure moteur, puis si il veut s’essayer aux bailout, il réglera la valeur des gaz pour avoir un bailout
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- zos
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Chouette j’ai un club
Suite à la lecture des différents messages, j’ai réfléchi... si si
Ne comptant pas faire d’autorotation avant longtemps, je ne m’étais pas trop penché dessus.
C’est à priori pas possible de joindre la désactivation coupure avec un poussoir sur dx8, tant pis, mais ça m’aurait bien plus.
Donc ce sera autorot à gauche, coupure à droite.
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Après personnellement j'ai toujours fait dans le simple une seule coupure moteur mais je garde le doigt dessus tt le temps tant que la batterie est branchée
Pour le autorot est bien j'ai pas de courbe spécial ni de bailout bon ça m'a valut qq crash mais bon ... J'aime quand ça fait mal bon allez je retourne travailler les autorots dos d'ailleurs j'ai toujours pas osez retenter l'autorot dos depuis le dernier meeting h4
Pour le autorot est bien j'ai pas de courbe spécial ni de bailout bon ça m'a valut qq crash mais bon ... J'aime quand ça fait mal bon allez je retourne travailler les autorots dos d'ailleurs j'ai toujours pas osez retenter l'autorot dos depuis le dernier meeting h4
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- Colonel
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Désolé je comprends pas la différence entre une autorot | et coupure gaz ( c’est la même chose ??? ) a combien il faut mettre son auto rotation ? -100 ???
- ludaero
- Armageddon
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Sur le fond c'est la même chose mais, l'inter de coupure moteur n'est pas un mode de vol, par conséquent on ne peut que régler la valeur de coupure moteur donc en général une valeur négative.
La fonction autorot est différente, c'est un mode de vol, on peu donc assigné une valeur de gaz au choix (comme la coupure moteur) mais en plus régler une courbe de pas différente des autres et aussi des Dr et expo different afin d'avoir une autorot vraiment à sa main !
La fonction autorot est différente, c'est un mode de vol, on peu donc assigné une valeur de gaz au choix (comme la coupure moteur) mais en plus régler une courbe de pas différente des autres et aussi des Dr et expo different afin d'avoir une autorot vraiment à sa main !
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- Colonel
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Ahhh ok c’est pour ça que bcp de personnes loupes leurs autorotation car il faut trouve le juste milieux entre la courbe et la hauteur compris merci Ludo
- zos
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
L’esc réagit différemment aussi non ?
Si on coupe l’autorotation le moteur se remet tout de suite au régime du mode de vol sélectionné. Alors qu’avec la coupure moteur il redémarre suivant le timer programmé du soft start.
Ou je dis une connerie ?
Si on coupe l’autorotation le moteur se remet tout de suite au régime du mode de vol sélectionné. Alors qu’avec la coupure moteur il redémarre suivant le timer programmé du soft start.
Ou je dis une connerie ?
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- pachy
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Non c’est ça zos
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- zos
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Ouf A force de lire je comprends quand même des trucs
C’est noté dans mes notes « à faire » de l’oxy2
C’est noté dans mes notes « à faire » de l’oxy2
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- pachy
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Re: Radio spektrum, double inter coupure moteur
Oui c’est important les notes
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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