Mode rescue ca vaut le coup?
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Sauf Dadou... et JeffValiant92 a écrit :
Si surpiloter pour toi c'est faire des trucs que l'on ne sait pas faire parfaitement, tout le monde surpilote en permanence, et d'une force


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Re: mode rescue ca vaut le coup?

C'est vrai^^
Pour Dadou lol
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html
Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
je suis surement idiot alors .
mais il y a une énorme difference entre ne pas faire parfaitement une figure quand on la tente , et risquer réelement le crash. le minimum c'est d'etre sur de suffisement savoir la faire pour ne pas se rater jusqu a crasher
et si on en est au stade de paufinner une figure c'est qu on est très loin du risque de crash
comme dit renaud ça peut etre utile pour les debutant , comme le cerceau , mais meme là jsuis pas d accord c est inconscient qu un debutant vole avec un gros modèle non crashproof
mais il y a une énorme difference entre ne pas faire parfaitement une figure quand on la tente , et risquer réelement le crash. le minimum c'est d'etre sur de suffisement savoir la faire pour ne pas se rater jusqu a crasher
et si on en est au stade de paufinner une figure c'est qu on est très loin du risque de crash
comme dit renaud ça peut etre utile pour les debutant , comme le cerceau , mais meme là jsuis pas d accord c est inconscient qu un debutant vole avec un gros modèle non crashproof
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Bienvenue dans la réalité.
Le souci des raisonnements à l'emporte pièce c'est qu'ils éludent de nombreux facteurs qui sont pourtant réels.
Donc oui on est pas un vrai quand on as un gros hélico et qu'on ne sait pas le piloter dans tout les sens en parfaites transitions au minimum.
Et pourtant la majorité des mecs sont dans ce cas. Pour eux le rescue est tout indiqué à défaut de se limiter à un k110.
C'est même salvateur. Merci rescue pour ton existence. Aussi bien pour les têtes de tout le monde que pour les portefeuilles.
Le souci des raisonnements à l'emporte pièce c'est qu'ils éludent de nombreux facteurs qui sont pourtant réels.
Donc oui on est pas un vrai quand on as un gros hélico et qu'on ne sait pas le piloter dans tout les sens en parfaites transitions au minimum.
Et pourtant la majorité des mecs sont dans ce cas. Pour eux le rescue est tout indiqué à défaut de se limiter à un k110.
C'est même salvateur. Merci rescue pour ton existence. Aussi bien pour les têtes de tout le monde que pour les portefeuilles.
Modifié en dernier par Valiant92 le 02 nov. 2016, 19:27, modifié 1 fois.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Ca me rappelle les débats sur la ceinture de sécurité. Pourquoi en mettre une si on sent tellement champion et sûr de soi qu'il n'arrivera jamais rien de grave. Pourtant, et au-delà des lois, plus personne ne discute vraiment l'intérêt d'icelle pour les meilleurs (formule 1 ou Rallye) comme pour les débutants. Pourquoi ?
Déjà pour la sécurité parce que personne n'est infaillible et qu'en plus on ne contrôle pas tout. Ensuite, pour progresser (et donc entretenir, augmenter le plaisir), il faut nécessairement sortir de sa zone de confort et explorer l'inconnu. C'est encore plus vrai en compétition ou le premier reste rarement dans sa zone de confort
A ce moment, le risque de crash augmente forcément. La rescue permet juste de limiter le coût de la casse qu'on évite le cas échéant. Après, la thèse qui veut qu'on prenne plus de risques, voire être inconséquent parce qu'on a la rescue, qu' on va progresser moins vite, piloter plus mal... peut-être mais ça dépend de tellement de facteurs au premier rang desquels la personnalité de chacun, qu'elle parait plus subjective qu'autre chose et certainement pas une loi générale.
Me concernant, ce qui est objectif, c'est le nombre de vols entre 2 crashs s'est notablement accru après l'acquisition de mon module (Spirit, excellent pour ce job soi-dit en passant). Ce qui est subjectif, c'est que je ne suis pas sûr du tout d'être arrivé aussi vite au niveau que j'ai (modeste) sans lui, pas tant pour le coût (mais on ne va pas s'en priver) que pour le temps passé à réparer (même si j'aime ça).
L'important, encore une fois, c'est le plaisir retiré et je le sens mieux avec. Pour autant, je peux comprendre ceux-qui préfèrent sans (comme l'escalade solo intégral). De là à recommander l'un ou l'autre... très présomptueux, il me semble.
Déjà pour la sécurité parce que personne n'est infaillible et qu'en plus on ne contrôle pas tout. Ensuite, pour progresser (et donc entretenir, augmenter le plaisir), il faut nécessairement sortir de sa zone de confort et explorer l'inconnu. C'est encore plus vrai en compétition ou le premier reste rarement dans sa zone de confort

A ce moment, le risque de crash augmente forcément. La rescue permet juste de limiter le coût de la casse qu'on évite le cas échéant. Après, la thèse qui veut qu'on prenne plus de risques, voire être inconséquent parce qu'on a la rescue, qu' on va progresser moins vite, piloter plus mal... peut-être mais ça dépend de tellement de facteurs au premier rang desquels la personnalité de chacun, qu'elle parait plus subjective qu'autre chose et certainement pas une loi générale.
Me concernant, ce qui est objectif, c'est le nombre de vols entre 2 crashs s'est notablement accru après l'acquisition de mon module (Spirit, excellent pour ce job soi-dit en passant). Ce qui est subjectif, c'est que je ne suis pas sûr du tout d'être arrivé aussi vite au niveau que j'ai (modeste) sans lui, pas tant pour le coût (mais on ne va pas s'en priver) que pour le temps passé à réparer (même si j'aime ça).
L'important, encore une fois, c'est le plaisir retiré et je le sens mieux avec. Pour autant, je peux comprendre ceux-qui préfèrent sans (comme l'escalade solo intégral). De là à recommander l'un ou l'autre... très présomptueux, il me semble.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
J'aime bien quand tu parles de jugement a l emporte piece quand tu me traite d'idiot . Merci de m ouvrir les yeux c est gentil , mais en attendant on ne peut pas tricher en helico , et si tu tu n oses pas te confronter à la réalité de ce dont tu es sur , à tes limites , tu n arriveras a rien. excuse moi de démontrer le contraire.Valiant92 a écrit :Bienvenue dans la réalité.
Le souci des raisonnements à l'emporte pièce c'est qu'ils éludent de nombreux facteurs qui sont pourtant réels.
Donc oui on est pas un vrai quand on as un gros hélico et qu'on ne sait pas le piloter dans tout les sens en parfaites transitions au minimum.
Et pourtant la majorité des mecs sont dans ce cas. Pour eux le rescue est tout indiqué à défaut de se limiter à un k110.
C'est même salvateur. Merci rescue pour ton existence. Aussi bien pour les têtes de tout le monde que pour les portefeuilles.
c'est normal d avoir impression de sauver des machines en rescue car sans rescue vous ne piloteriez pas du tout pareil et arrêteriez de croire que de piffer en mode "on verra bien" peut etre qqe chose d'intéressant.
les gens n ont pas attendu le rescue pour surpiloter dans tout les sens en profitant du fait que le sol n est que d un coté de l espace , alors avec le rescue on a pas finnit de voir du grand nimporte quoi. heureusement que les motards n ont qu une vie sinon ils feraient encore plus nimporte quoi
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Oui chacun son point de vu
Perso j'ai débuté avec un trex 450 se v2 Flybar et un module réscue qui coûtait a l’époque la peau du cu.. . Plus cher que l'heli..
Me souviens plus du nom c'etait un produit Allemand . boitier gris.
Avec même la position de l'heli qui passait en statique avec controle de l'altitude.
Je m'en suis servi un mois pensant que ça allait m'aider puis je l'ai revendu du fait que ca m'amener plus de confusion qu'autre chose et que ça m'aidait pas a progresser.
Voila donc perso ca ne m'a pas servit même en débutant de 0 .
La phase progression passe par des crashs . Je crashais mes helis les 4 premières années une fois sur 10 vols donc 10 % .
Donc un 450 crashproof combiné a des heures de simu finissent qu'on ne crashe plus que sur pépin mécanique.
Apres a chacun son expérience .. je partage juste la mienne.

Perso j'ai débuté avec un trex 450 se v2 Flybar et un module réscue qui coûtait a l’époque la peau du cu.. . Plus cher que l'heli..
Me souviens plus du nom c'etait un produit Allemand . boitier gris.
Avec même la position de l'heli qui passait en statique avec controle de l'altitude.
Je m'en suis servi un mois pensant que ça allait m'aider puis je l'ai revendu du fait que ca m'amener plus de confusion qu'autre chose et que ça m'aidait pas a progresser.
Voila donc perso ca ne m'a pas servit même en débutant de 0 .
La phase progression passe par des crashs . Je crashais mes helis les 4 premières années une fois sur 10 vols donc 10 % .
Donc un 450 crashproof combiné a des heures de simu finissent qu'on ne crashe plus que sur pépin mécanique.
Apres a chacun son expérience .. je partage juste la mienne.

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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Robbe helicommand rigid (captron) ??? 

Bell 206B3 Vario 1/5.7
: Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700
- Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition*
- Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110
(92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Yes a 420 euro il y a 8 ans il fallait être motiverJulien87 a écrit :Robbe helicommand rigid (captron) ???

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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Vieux cons = tête de mule dans le texte ci-dessous
Mais ca n est que mon avis
Ce qui est rigolo dans tout ça je trouve, c'est qu'en fait ca me rappelle les discours des vieux cons qui refusent toutes les innovations...
En ski, c'était l'arrivée des paraboliques...
En helico, comme c'est très technologique, on a pleins d'évolutions qui s'enchaînent assez vite...
J ai les vieux cons de mon club qui consseillent encore aux débutants de commencer en t600N flybar
!!
Il y en avait un de débutant lundi, avec exactement ce modèle ! Franchement ca m'a fait de la peine !
Les évolutions :
- le FBL, ca rend les machines vachement plus crashproof
- les lipos, ca a permis de faire des helicos plus petit
- les microsmerdes, c'est quand même une évolution de fou... un nanocpx, c'est 29g RTF, j en ai encore vu un tombé de 4 mètres hier, zéro dégât
- les rescues et modes SAFE... beh ca evite une étape... j ai au moins deux padawans qui ont commencé avec ca, cela supprimé L étape "pas fixe" ou "birotor" dans la maison. Ils arrivent à voler dans leur salon en mode safe et du coup ca leur permet d'apprendre à ne plus faire d'inversions et moi je trouve quand même que c'est plus fun que le simu... et hop quand ils sont a l'aise, ils passent progressivement en mode rouge
Mais ca n est que mon avis
Ce qui est rigolo dans tout ça je trouve, c'est qu'en fait ca me rappelle les discours des vieux cons qui refusent toutes les innovations...
En ski, c'était l'arrivée des paraboliques...
En helico, comme c'est très technologique, on a pleins d'évolutions qui s'enchaînent assez vite...
J ai les vieux cons de mon club qui consseillent encore aux débutants de commencer en t600N flybar

Il y en avait un de débutant lundi, avec exactement ce modèle ! Franchement ca m'a fait de la peine !
Les évolutions :
- le FBL, ca rend les machines vachement plus crashproof
- les lipos, ca a permis de faire des helicos plus petit
- les microsmerdes, c'est quand même une évolution de fou... un nanocpx, c'est 29g RTF, j en ai encore vu un tombé de 4 mètres hier, zéro dégât

- les rescues et modes SAFE... beh ca evite une étape... j ai au moins deux padawans qui ont commencé avec ca, cela supprimé L étape "pas fixe" ou "birotor" dans la maison. Ils arrivent à voler dans leur salon en mode safe et du coup ca leur permet d'apprendre à ne plus faire d'inversions et moi je trouve quand même que c'est plus fun que le simu... et hop quand ils sont a l'aise, ils passent progressivement en mode rouge


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Re: mode rescue ca vaut le coup?
mais oui en an 2000 les voitures voleront xD
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
@Jeff
Je ne t'ai pas traité d'idiot, j'ai dis que ton raisonnement était idiot. Après si tu pense être dans le vrai, ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon... Comme je l'ai dis, c'est l'entrainement qui fais la différence, pas le rescue, dans tout les cas.
A part au niveau pécunier et temps bien sur. Tu t'imagine un type en 550 faire des demi piroflip à répétitions et enclencher le rescue a chaque fois juqu'a ce qu'il arrive à le mettre dans le bon sens pour pouvoir repartir dans un sens ou il sait voler ou enchainer ou que sais-je encore ?
Soyons sérieux.
Il va le faire une fois ou deux dans le pire des cas, et après il iras sur le simu le bosser, devant le constat évident que ça ne sert à rien de réitérer l'exploit. Et le rescue ne l'auras pas fait "griller" d'étape, et encore moins sur-mal-piloter encore plus.
D’ailleurs Pachy à très bien traduit ma pensée concernant l'apparition de ces systèmes de récupération.
C'est une bonne chose, rien d'autre, et en plus c'est accessible et ça marche bien. Que demande le peuple ?
Je ne t'ai pas traité d'idiot, j'ai dis que ton raisonnement était idiot. Après si tu pense être dans le vrai, ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon... Comme je l'ai dis, c'est l'entrainement qui fais la différence, pas le rescue, dans tout les cas.
A part au niveau pécunier et temps bien sur. Tu t'imagine un type en 550 faire des demi piroflip à répétitions et enclencher le rescue a chaque fois juqu'a ce qu'il arrive à le mettre dans le bon sens pour pouvoir repartir dans un sens ou il sait voler ou enchainer ou que sais-je encore ?
Soyons sérieux.
Il va le faire une fois ou deux dans le pire des cas, et après il iras sur le simu le bosser, devant le constat évident que ça ne sert à rien de réitérer l'exploit. Et le rescue ne l'auras pas fait "griller" d'étape, et encore moins sur-mal-piloter encore plus.
D’ailleurs Pachy à très bien traduit ma pensée concernant l'apparition de ces systèmes de récupération.
C'est une bonne chose, rien d'autre, et en plus c'est accessible et ça marche bien. Que demande le peuple ?

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- pachy
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Beh alors rien de mieux à direJeff82710 a écrit :mais oui en an 2000 les voitures voleront xD

Je t ai appelé sur ma PP, tu ne veux pas y passer ?!?


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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Yop)
Intéressant ce sujet, vraiment, donc comme je voudrais un débat sans anicroches:
Si il y en à un qui "sur-ecrit" il n'y aura pas de "rescu"...bannissement quoi!!!
Je me suis bien fait comprendre là hein,
c'est clair et limpide pour vous tous,
vous me reprocherez pas sur ce coup, d’être trop "subliminal"...?

Intéressant ce sujet, vraiment, donc comme je voudrais un débat sans anicroches:
Si il y en à un qui "sur-ecrit" il n'y aura pas de "rescu"...bannissement quoi!!!
Je me suis bien fait comprendre là hein,
c'est clair et limpide pour vous tous,
vous me reprocherez pas sur ce coup, d’être trop "subliminal"...?

¨¨¨¨¨¨
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
.
Modifié en dernier par chris9200 le 02 nov. 2016, 21:52, modifié 1 fois.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Igloo,
canard y en a aimer ta causerie.
Et s'il y avait des petits coeurs ou des like, j'aurais cliqué dessus.
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A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
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Radios: XG14, XG8, DX8.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Le rescue aurait pu m'aider quelques fois depuis mes débuts, surtout liés à une distance trop importante et un hélico qui s'éloigne et qu'il faut ramener vite fait.
Je pense tout particulièrement à la dernière où j'ai envoyé mon X7 en sortie de looping en tonneaux à 150m de distance et à 20m de haut et où j'ai dû demander aux copains de m'aider à ramener la machine entière parce que j'avais du mal à la voir aussi loin. Là un bouton de rescue m'aurait permis de ramener le X7 avec moins de stress.
Je pense tout particulièrement à la dernière où j'ai envoyé mon X7 en sortie de looping en tonneaux à 150m de distance et à 20m de haut et où j'ai dû demander aux copains de m'aider à ramener la machine entière parce que j'avais du mal à la voir aussi loin. Là un bouton de rescue m'aurait permis de ramener le X7 avec moins de stress.

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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Et pourtant tu fais parti des meilleurs pilotes nationaux ! 


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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Grace au fait qu'il en ai jamais eupachy a écrit :Et pourtant tu fais parti des meilleurs pilotes nationaux !


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Re: mode rescue ca vaut le coup?
J'ai des rescu sur toutes mes machines et je crash quand même
.
J'ai même crashé à cause du rescu.
J'ai aussi sauvé mes machines et economisé des centaines d'euros (largement de quoi rembourser mes rescu...) . Ça ne m'empêche pas de faire du simulateur ,ni de préférer tenter des trucs en réel car je préfère sentir ma machine.....
Bref il y a du bon et du moins bon mais vu qu'il existe cette option et que quasi tous les gyros la propose pour pas grand chose de plus, pourquoi s'en priver....!?

J'ai même crashé à cause du rescu.
J'ai aussi sauvé mes machines et economisé des centaines d'euros (largement de quoi rembourser mes rescu...) . Ça ne m'empêche pas de faire du simulateur ,ni de préférer tenter des trucs en réel car je préfère sentir ma machine.....
Bref il y a du bon et du moins bon mais vu qu'il existe cette option et que quasi tous les gyros la propose pour pas grand chose de plus, pourquoi s'en priver....!?
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Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot





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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Steph il a commencé avant que les simus existentrenaud67 a écrit :Grace au fait qu'il en ai jamais eupachy a écrit :Et pourtant tu fais parti des meilleurs pilotes nationaux !![]()




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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Quel idiot je suis je viens de comprendre que le rescue est vraiment quelque chose de tres utile je vais men acheter un pour faire du piropogo et pirowobble
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Tu en as déjà un sur ton xk110Jeff82710 a écrit :Quel idiot je suis je viens de comprendre que le rescue est vraiment quelque chose de tres utile je vais men acheter un pour faire du piropogo et pirowobble


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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Je me demande si je monterais pas un deuxième rescue sur mon Logo, ça me permettrais de le faire redescendre à plat quand il est trop haut
.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Le rescue doit etre utile pour certaines étapes, exemple :
Premiers funnels, hurricanes, MAR, tonneaux etc...
Apres sur des figures dynamiques et rapides on a pas (ou presque) pas le temps d'attraper un inter... le temps de réaliser ca tape.
Pour moi ca peut aider sur certaines étapes, puis de moins en moins. J'aurais bien aimer l'avoir sur ma premiere annee d'heli.
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Premiers funnels, hurricanes, MAR, tonneaux etc...
Apres sur des figures dynamiques et rapides on a pas (ou presque) pas le temps d'attraper un inter... le temps de réaliser ca tape.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Un petit exemple. J'ai récemment appris les cercles en tonneaux grâce aux conseils de Jeff, Sto et Steph. C'est une figure qui attire les crash !
Même en ne faisant jamais de crash au simu je n'aurais jamais eu les c.. de le faire irl en 700 sans le rescue. Je n'ai jamais eu à l'utiliser mais le fait de savoir qu'il est là permet de voler plus sereinement.
La dernière fois que j'ai utilisé le rescue c'est il y a 2 mois sur une simple mar ventre sur le 700. Il y avait du vent la visibilité était très mauvaise et j'ai eu un doute sur l'orientation car l'helico ne faisait pas ce qu'il aurait du faire. Je l'aurais peut être sauvé sans rescue mais pas sûr : )
Même en ne faisant jamais de crash au simu je n'aurais jamais eu les c.. de le faire irl en 700 sans le rescue. Je n'ai jamais eu à l'utiliser mais le fait de savoir qu'il est là permet de voler plus sereinement.
La dernière fois que j'ai utilisé le rescue c'est il y a 2 mois sur une simple mar ventre sur le 700. Il y avait du vent la visibilité était très mauvaise et j'ai eu un doute sur l'orientation car l'helico ne faisait pas ce qu'il aurait du faire. Je l'aurais peut être sauvé sans rescue mais pas sûr : )
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
moi j ai mis une rescue a ma femme .......au cas ou jme rate dans une piro-pXpe .....
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- pachy
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
AH beh voila, ca fait du bien de lire un truc sérieuxlecable a écrit :moi j ai mis une rescue a ma femme .......au cas ou jme rate dans une piro-pXpe .....


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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Joce, sans rescue, t'aurais peut-être crashé la machine, mais au moins tu aurais appris à la ramener.
On aurait dû préciser qu'on voulait nos machines en un seul morceau. Tout cela n'est qu'un énorme malentendu.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Enfin un retour technique et constructif....lecable a écrit :moi j ai mis une rescue a ma femme .......au cas ou jme rate dans une piro-pXpe .....

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Re: mode rescue ca vaut le coup?
T'es pas con toi, j'aurai dû y penser , maintenant elle a le ventre bien rondlecable a écrit :moi j ai mis une rescue a ma femme .......au cas ou jme rate dans une piro-pXpe .....

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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Bravo mon Juju ta bien crashé ! 



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Re: mode rescue ca vaut le coup?
J'accumule les conneries, j'y peux rien.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Tu rigoles, mais c'est presque vrai. Quand j'ai commencé il y a bientôt 7 ans j'avais un aerofly basic, tellement basique qu'il n'y avait pas le conservateur de cap, d'ailleurs je ne savais pas que ce mode existait, ni qu'un gyro s'appelait un gyropachy a écrit :Steph il a commencé avant que les simus existentrenaud67 a écrit :Grace au fait qu'il en ai jamais eupachy a écrit :Et pourtant tu fais parti des meilleurs pilotes nationaux !![]()


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- pachy
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Mais quand on voit avec combien de machines tu arrives sur les rencontres, on voit bien que tu avais besoin de 10 machines... pour faire 5 vols 
Sans parler des 10 kg de spares par machines (et 30 axes d anticouple
)

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- igloo
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Sans jouer à celui qui pisse le plus loin, quand j'ai commencé (en 1981), il n'y avait pas de CP, pas de gyro et seules les radio haut de gamme (donc pas la mienne) permettaient l'inversion des servos. Sur mon hélico (l'Alouette en photo) de cette époque, j'avais dû monter mon servo d'AC à l'envers pour avoir le bon sens de rotation, c'était très moche mais efficace, c'est la bosse noire qu'on voit devant la bulle. Le seul mixage que j'avais était mécanique (une barre commune au servo de gaz et celui d'AC) et ça marchait très moyennement. Il fallait tout tenir en même temps avec plus ou moins de réussite. Autant dire que je n'ai pas fait de progrès ultra-rapides et que ça coûtait un bras.steph66 a écrit :Tu rigoles, mais c'est presque vrai. Quand j'ai commencé il y a bientôt 7 ans j'avais un aerofly basic, tellement basique qu'il n'y avait pas le conservateur de cap, d'ailleurs je ne savais pas que ce mode existait, ni qu'un gyro s'appelait un gyropachy a écrit :Steph il a commencé avant que les simus existentrenaud67 a écrit :Grace au fait qu'il en ai jamais eupachy a écrit :Et pourtant tu fais parti des meilleurs pilotes nationaux !![]()
La rescue, on en était à des années lumière, ne serait-ce que de l'imaginer mais il y a avait le même genre de débats, oraux, sur l'intérêt des gyros (les premiers étaient de vrais gyros avec un volant tournant). Ceux qui voulaient l'utiliser étaient pratiquement des traitres qui choisissaient la voie de la facilité et n'étaient plus de "vrais" pilotes, n'auraient pas les fondamentaux, etc...
Bref, rien de nouveau sous le soleil, finalement, c'est juste les outils qui changent, pas l'Homme. Rassurant quelque part.
- pachy
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Ouais merci pour l exemple igloo... ce que je trouve dommage c'est que des mecs comme Jeff qui ont tout appris en bénéficiant des microsmerdes FBL ne tolèrent pas l'avancée technologique suivante 


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Re: mode rescue ca vaut le coup?
c est pas qu il tolere pas ...il dit juste que ca sert a rien...
apres chui presque de son avis ..j ai vu bird tomber 2 fois a la suite son X3 avec le rattrapage auto ..bon apres il en faut pour tout les gouts moi perso ceux qui l on me derrange pas et puis si ca les rassurent tant mieux ..
mais bon jtrouve ca inutile aussi ..mais faut pas le dire


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- ludaero
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
Je pense que même à un certain niveau le rescue reste utile, je touche du bois je n'ai pas eu encore à l'utiliser, mais admettons un truc part en sucette, la première seconde je tente de rattraper et s'il y à une deuxième seconde (ce qui n'arrive pas souvent) et que mon cerveau enclanche l'inter du rescue et que par chance je sauve ma machine j'ai tout gagner, la suite sera un retour tremblant pour atterrir et analyser car j'ai eu chaud au fesse!
Résultat, dans ma tête j'ai crasher, j'évite juste la case réparation/coût qu'il y a derrière, je retourne au simu refaire une centaine de fois la manoeuvre avant de la retanter cette fois beaucoup plus haut!
Ce que finalement on aurais fait aussi sans le rescue non?
Résultat, dans ma tête j'ai crasher, j'évite juste la case réparation/coût qu'il y a derrière, je retourne au simu refaire une centaine de fois la manoeuvre avant de la retanter cette fois beaucoup plus haut!
Ce que finalement on aurais fait aussi sans le rescue non?
- pachy
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Re: mode rescue ca vaut le coup?
T au top Ludo ! 
Ca existe, alors pourquoi interdire aux gens de l'utiliser
Efge47 si tu te poses la question d'en avoir un de rescue, je pense que tu dois le prendre. Par contre ca ne peut pas remplacer totalement le simu.
Dans le cas d'une désorientation, ca te remets L helico a peu près à plat mais en montée et il va rester en translation si il était déjà en translation.
Donc ca n est pas une assurance 100% !
Apparement le spirit remets L helico dans le cap ou il etait au décollage, mais je ne suis pas sûr de cette fonction.
Mais comme Steph66 le disait, même lui qui est un très bon pilote, il en aurait eu l'utilité une fois, et vu que dans le pire des cas, le surcoût pour avoir la fonction rescue est de 100€, c'est vite rentabilisé

Ca existe, alors pourquoi interdire aux gens de l'utiliser

Efge47 si tu te poses la question d'en avoir un de rescue, je pense que tu dois le prendre. Par contre ca ne peut pas remplacer totalement le simu.
Dans le cas d'une désorientation, ca te remets L helico a peu près à plat mais en montée et il va rester en translation si il était déjà en translation.
Donc ca n est pas une assurance 100% !
Apparement le spirit remets L helico dans le cap ou il etait au décollage, mais je ne suis pas sûr de cette fonction.
Mais comme Steph66 le disait, même lui qui est un très bon pilote, il en aurait eu l'utilité une fois, et vu que dans le pire des cas, le surcoût pour avoir la fonction rescue est de 100€, c'est vite rentabilisé


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