Mode rescue ca vaut le coup?

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efge47
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Mode rescue ca vaut le coup?

Message par efge47 » 01 nov. 2016, 19:00

bonjour a tous

je me pose une question essentielle : le rescue ca marche vraiment?
j'ai deja lu presque tout sur ce sujet alors pour un pilote moyen, progressant lentement (trop?) est ce que ca rattrape en étant complétement désorienté (c'est a ce moment que je me plante)
et surtout quel est le meilleur et le plus simple entre brain et beastx

merci de vos conseils
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The smartys
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par The smartys » 01 nov. 2016, 19:35

Salut oui ça aide !
SAUF quand on ce trompe d'interrupteur entre coupure moteur et rescue (oui c'est arrivé à tout le monde )
Mais oui Ca rattrape plutôt pas mal mais faut pas croire que Ca rattrape tout ...
Et je suis plutôt Brain donc mon choix serait fais. Mais le Beast X est très bien aussi !
++
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markassdecestas
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par markassdecestas » 01 nov. 2016, 20:41

Je n'ai que du Neuron equipé en rescue et effectivement,ça rattrape vraiment pas mal.
je ne sais pas sur les autres mais sur le Neuron,il faut une machine avec le moins de vibrations possible.
et puis ça peux aider a enlever un peu de stress...tu sais que tu peux potentiellement être sauvé du crash donc tu te lâches un peu plus!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Yoy24 » 01 nov. 2016, 21:01

Yop)

Tiens-tiens....dérailleur doit pas être dispo là...étonnant! :D
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par lolo63 » 01 nov. 2016, 21:08

Yoy24 a écrit :Yop)

Tiens-tiens....dérailleur doit pas être dispo là...étonnant! :D
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recovery
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par recovery » 01 nov. 2016, 22:12

Si tu t'entraine sur des figures (haut) c'est le top, trop bas tu n'auras pas le réflexe suivant la figure.
Aujourd'hui un poto au club a rattrapé son 500 2 fois dont la dernière de justesse, le 500 a repris de l'altitude avec de l'herbe sur ses patins <_<

Prendre avec gestion du pas ex : Neuron, Brain, Beast, Neo ...
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Fabdu19 » 01 nov. 2016, 22:22

Pour moi oui ça vaut le coup.
J'utilise le rescue sur mes 2 machines (Trex 550 DFC et Logo 400SE) avec un module Neuron sur les 2.
J'ai aussi utilisé le rescue avec mon Beastx pro plus (attitude contrôl) mais je le trouvais moins fiable, j'ai même eu une remise à plat à 30 degrés d'aileron une fois !
Sur le Neuron c'est simple à paramétrer et plus fiable je trouve (utilisable avec une radio
6 voies avec ces 2 modèles de gyro).
Mais attention bien-sûr c'est pas du 100% anticrash .
Il faut l'activer au bon moment et surtout S'OBLIGER à l'utiliser au début pour se familiariser avec et être prêt le moment venu !
Et puis il y a surtout un effet psychologique qui te permet de tenter des figures que tu n'oserais jamais faire sans cette option (enfin c'est comme ça pour moi).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Fab


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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 01 nov. 2016, 22:35

Jtrouve que ça sert a rien au contraire . Et quitte a utiliser un mode rescue , le meilleur système est de le laisser sur l etagère
Ca n a pas de sens et c'est potentiellement trop dangereux . le but en helico est justement d'apprendre a ne pas en avoir besoin.
Si qq un contrôle pas assez l helico pour etre capable de le faire voler en securité autant qu il crashe rapidement et le moins loin possible.
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Fabdu19
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Fabdu19 » 01 nov. 2016, 22:40

Jeff82710 a écrit :Jtrouve que ça sert a rien au contraire . Et quitte a utiliser un mode rescue , le meilleur système est de le laisser sur l etagère
Ca n a pas de sens et c'est potentiellement trop dangereux . le but en helico est justement d'apprendre a ne pas en avoir besoin.
Si qq un contrôle pas assez l helico pour etre capable de le faire voler en securité autant qu il crashe rapidement et le moins loin possible.
C'est ton point de vue Image


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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Joce » 01 nov. 2016, 23:55

Le mode rescue est utile pour certains pas pour d'autres.
Comme dit Jeff, si tu maîtrises bien tu n'en a pas besoin. Mais il y a plein de situations où tu peux perdre la maîtrise, même sur une figure que tu as fait 100 fois : une perte de concentration, un événement inattendu, passage devant le soleil, perte d'orientation (lié souvent à la concentration), le vent qui t'emmène trop loin ou trop près.
Certains ne perdent jamais la concentration, ont une très bonne vue qui fait qu'ils ne perdent pas l'orientation. Dans ce cas, c'est moins utile.par contre je ne suis pas d'accord avec l''aspect dangereux évoqué par Jeff. Le danger ne vient pas du rescue mais de la personne qu'il y a derrière. Quelqu'un respectant les règles de sécurité ne changera pas son comportement s'il a un rescue et inversement.
C'est vrai qu'avec le rescue on prend beaucoup plus confiance. Mais ca ne permet que de passer des figures qu'on sait déjà passer au simu et encore. La notion de danger est toujours présente. Ce qui donne confiance est de savoir que si on se retrouve dans une des situations décrites ci-dessus l'helico ne crashera pas, on continuera à voler à progresser, à se faire plaisir, au lieu de remballer, décharger les lipos au chargeur et attendre au moins une semaine pour revoler.
Perso, je suis sujet aux pertes de concentration, j'ai une vue assez moyenne, l'helico me fait flipper, donc le rescue m'a vraiment fait faire des progrès !
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mode rescue ca vaut le coup?

Message par Fabdu19 » 02 nov. 2016, 00:05

Une petite stat simple: 9 personnes sur 10 (pour ne pas dire 10) qui me répondent que le rescue ne sert à rien ne l'ont jamais eu sur leurs machines .


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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Specter_03 » 02 nov. 2016, 00:57

Perso, je l'ai sur mon 450 et mon Nx4 avec le Brain, et rien qu'a eu deux, j'ai déjà rentabilisé les module avec le nombre de crash évite...

mais le mieux, trouve toi un module d'occasion, et fait toi ta propre opinion ;) c'est le meilleur moyen, car chacun aura son idée sur le sujet ;)

Julien87
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 02 nov. 2016, 01:05

J'étais pas pour car raisonnant comme Jeff sans son niveau de pilotage.

Mais avec 300€ de panier en quinze jours sur le 380, je pense et c'est sur que je le divisais par deux avec le rescue.

Premier crash sur piroflip, j'ai perdu le fil ds les rotations et j'ai eu le temps de TH sans soucis avec une altitude laissant de la marge.

Hier par contre, purement une belle inversion sur un truc basique bas, j'étais sur du truc et là, ça pardonne pas, directe ds les taupinières. Un rescue aurai rien changer, pas le temps de toucher un inter.

Donc je vais aussi tester et me faire mon idée.

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Myster Mask
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Myster Mask » 02 nov. 2016, 01:53

Perso je ne fais pas de 3D, que du F3C.
Donc quand je vole près du sol, c'est du statio.
Quand je fais de la voltige, je vole haut.
Donc je n'en ai jamais besoin.

Et pourtant je ne mets que des modules à rescue sur mes machines... depuis qu'un jour j'ai perdu l'orientation de ma machine qui était bien loin sur un fond nuageux bien sombre. Le bignou m'a permis de me la ramener. 2000€ d'économie...

Je comprends le point de vue de ceux qui disent qu'il ne faut pas s'en servir, voir que ça ne sert à rien.
En effet, ce n'est pas parce que tu as un extincteur qu'il faut prendre l'habitude de jouer avec le feu. Ce n'est parce qu'on a une ceinture de sécurité qu'on doit se permettre de rouler à tombeau ouvert.
Mais si un jour un truc prend feu dans ta maison, ou si tu as un accident, il se peut que tu regrettes ce jour-là de ne pas avoir un extincteur sous la main, ou une ceinture de sécurité.....

C'est le principe d'organe de sécurité: ce n'est pas censé être utilisé.
Sauf le jour où....

Après, à chacun son église....

Rien n'empêche personne d'être joueur.
Mais il faut alors accepter de perdre de temps à autre.
Moi ça me coûte trop de ronds et ça ne m'amuse plus de passer 2 semaines à réparer plutôt que de voler, donc: double-alim et rescue sur toutes mes machines 600 et plus (et ces 2 organes m'ont déjà sauvé la mise au moins une fois chacun).
Pour info, le rescue du Spirit marche très bien. Il faut une machine vraiment mal réglée pour que ça ne fonctionne pas (et en plus, si les vibrations ne sont pas dans les clous, il te le dit, et quand un truc risque de ne pas marcher, c'est pas mal de le savoir... avant).

Et si tu veux le fond de ma pensée: étant donné que cette fonction est présente sur tous les modules sortis depuis 2 ans, Brain, beastx, Spirit, neuron (qui se trouve d'occaz pour moins de 100€), je ne vois pas vraiment de raison de faire exprès de l'éviter.... (sauf à avoir une affinité de feeling avec un module en particulier, mais tu ne serais pas ici en train de poser ta question)
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Myster Mask » 02 nov. 2016, 02:05

Post à moi être trop sérieux.
Post à moi être trop long.
Moi faire plus simple.

Moi oeil de taupe.
Moi cerveau palmipède.
Alors moi voler avec calculateur Airbus pour atterrissage en automatique quand ciel pas content et pas vouloir canard là-haut.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par efge47 » 02 nov. 2016, 09:54

merci de toutes vos réponses
bien sur le but n est pas de l'utiliser en prenant des risques mais d'avoir une assurance même si ce n'est pas tous risques

une info m'a surpris : le neuron fonction rescue, fonctionne avec une 6 voies bien sûr avec un seul mode de vol
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Julien87
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 02 nov. 2016, 10:27

Oui le rescue en 6 voies utilisé la voie du gain d'ac. Tu ne pourra dc pas un réglage de gain via la Tx, il te faudra un gain fixe dans le maestro.

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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Myster Mask » 02 nov. 2016, 10:36

Y'a pas de quoi.

Juste au cas où, je vais apporter une petite nuance, comme un petit détail qui peut faire toute la différence dans un choix.

Tu as demandé si ça fonctionnait bien. Or personne ne se pose la question si un extincteur fonctionne bien... sauf si on a prévu de s'en servir régulièrement, voir très souvent. Alors ce n'est peut-être pas un extincteur que tu cherches, mais un tuyau d'arrosage.

Zut, je recommence à parler compliqué....

Toi y en a peut-être pas chercher parachute, toi y en a peut-être chercher pilote automatique.

Là on ne parle plus de rescue (organe de sécurité), mais de stabilisateur de vol (assistance au pilotage utilisable sur des périodes de temps étendues, à la mode drone).
Entre remettre la machine vaguement à plat avec un peu de pas pour que ça remonte (mode sauve-qui-peut), et faire une assistance complète au pilotage, ce n'est pas le même niveau de prestations.
Exemple: le Neuron fait bien le rescue, mais pas stabilisateur de vol, même si tu gardes le switch rescue enclenché, il te rendra quand même la main au bout de quelques secondes. Mieux vaut le savoir.... avant.

Donc pour ce genre d'utilisation, en mode stabilisation, ça a effectivement du sens de se renseigner sur ce qui marche bien.
Alors pour les dernières versions de BeastX et Brain, je ne peux pas répondre, je ne connais pas, mais pour le Spirit je sais: il est prévu pour être utilisable en mode stabilisation du début à la fin du vol si on le souhaite (ce truc est plein d'options, tu peux même l'utiliser pour faire du vol dos stabilisé).

Bon voila,
bon choix.

PS:
ne me tombez pas dessus, d'abord parce que ça va m'abîmer les plumes, ensuite parce que ça ne sert à rien. Je ne cherche nullement à faire la pub d'un module par rapport à un autre, si les fonctions sont plus "évoluées" sur le Spirit, c'est bien le minimum qu'on peut en attendre, vu qu'il est au bas mot 50% plus cher... Faut juste savoir ce que l'on cherche.
Modifié en dernier par Myster Mask le 02 nov. 2016, 11:29, modifié 2 fois.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par efge47 » 02 nov. 2016, 10:55

non je ne cherche pas un mode de vol genre birotor
je pense avoir dépassé cette étape
j'ai un peu plus de 800 vols avec le mini j'en suis au vol dos avant arrière et j'essaie vainement de faire des beaux tic toc
je cherche une rampe de secours
dernière précision je vole seul à 50m de chez moi dans un très grand espace

tu as raison de bien mettre en garde
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Myster Mask » 02 nov. 2016, 11:27

Alors pour la fonction rescue, le Neuron, qui est le moins onéreux de tous, conviendra parfaitement.

Après, dans le choix, il y a quelques autres petits paramètres à prendre en compte:
-fonctions attendues (niveau de rescue/stabiliation, gouverneur, analyseur de vibrations, log d'évènements du vol, etc...)
-si tu veux une doc papier
-sur quelle plateforme tourne le logiciel de paramétrage: windows only? Androïd? iOS? Toute plateforme? C'est important en phase de réglage, tant ça peut devenir pénible de sortir le le portable sous MacOS, lancer windows, connecter l'USB, juste pour ajuster une valeur...
-ports d'entrée (PWM pour récepteur classique, ou comme sur Neuron: bus seulement, satellites, attention aux protocoles supportés... etc.... pour info, le neuron a un spectre de protocoles très large)
-nombre de ports en sortie (si tu veux mettre une double alim quelque part, encore faut-il pouvoir la brancher, ou se faire des cables en Y, voie AUX? etc...)
-qualité support technique (disponibilité? français seulement, english? large communauté sur des forums? etc...)
-et bien sûr: prix....

C'est fou ce qu'il y a comme détails auxquels il faut faire gaffe...
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 02 nov. 2016, 13:32

Le rescue n est pas un organe de securité , c est un extincteur oui mais dans une maison de pyromane donc cela ne regle rien en realité.
Ca n a pas de sens de se rassurer en se disant que le rescue t as sauvé de crasher puisque sans le rescue tu n aurais pas osé voler au dessus de tes moyens.
Et puis les crash c est parfois le meilleur feedback pour comprendre sinon on prefere continuer a piffer.
Il faut savoir trouver ses limites en helico c est la plus important , et le rescue sert juste a ceux qui veulent aller trop vite en mode "jusqu ici tt va bien" .
Si on sait pas mettre un helico a hauteur et distance correcte et si on ne sait pas tourner l ac et le recuperer dans un statio connu alors autant arreter l helico et passer au drone
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 02 nov. 2016, 14:12

Faut-il en avoir le temps Jeff, nous n'avons pas tous tes capacités intellectuelles permettant de rattraper la machine ds n'importe quelle condition.

Comment as tu fait pour progresser ? Peut être n'as tu jamais crashé ?





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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 02 nov. 2016, 15:28

j'ai appris avec un micro et j ai fait tout les crashs car il faut tous les faire pour comprendre sans ambiguité afin de rattraper sans hesitation. le simu marche aussi si on est capable de se dicipliner pour se projeter en situation reele.

c'est le pilote en amont qui est responsable de se mettre dans une situation risquée (marges necessaires, choix de maneuvre), en statio a 20metre de soi et a 10metre de haut personne n a besoin de rattrapage.
les capacités intellectuelles ont bon dos, mais même s'il pourrait y avoir une différences de potentiel entre les personnes en aucun cas elles pourraient être a la mesure des différences de compétences qu on observe en helico. Ce sont les mauvais reflexes qu on apprend au bénéfice des apparences, mais apres faut pas s étonner de crasher mentalement et d avoir besoin d'un extincteur.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 02 nov. 2016, 15:36

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Jeff, mais je reste qd même sur le fait que nous ne sommes pas tous pareil.

Pourquoi je ne volerai jamais comme toi où encore moins comme dadou ? Car je n'en ai pas les capacités, ou alors elles sont bien planquées ^^.

Me dit pas : si c'est possible sinon je te fais coach perso ^^.

Cela n'empêche pas que je partage tes propos sur le fond ;-)

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pachy
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par pachy » 02 nov. 2016, 16:43

Beh moi je ne suis pas d'accord avec Jeff...
Je trouve que le rescue, c'est pas mal, quand par exemple on passe pour la première fois une figure du simu à la réalité... on a le doigt sur le bouton, si souci ou juste doute, on appuie... et c'est réglé...
En fait c'est sur le fond que je ne suis pas d'accord avec Jeff, on n à pas tous envie de progresser à tout prix, on n a pas tous le temps de progresser...
par contre on peut tous être tolèrant envers les autres et accepter qu il y en est qui vole avec un gob700 comme avec un pas fixe, qui reste aux statios mais avec un pas variable, qui fasse de la vitesse ou de la simple volige... avec rescue ou pas !
par contre j ai plus de mal avec les gens qui volent avec des machines mal entretenues, des sangles pourries ou mal mises, ceux qui volent trop près d eux ou trop au dessus... avec ou sans rescue aussi
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par ludaero » 02 nov. 2016, 16:45

Je rejoint Julien, tous le monde à des capacités différente ne permettant pas forcement la même évolution, certain sont capable de faire du vélo sans les petites roues dès la première fois, d'autre non!
Ce n'est pas parce que certain y parvienne qu'il ne faut plus mettre de petite roue sur les vélos des enfants!

J'ai une vision un peut spécial on va dire, mais pour moi plus je vol prêt et bas (dans des limites de sécurité raisonnable) et plus mes figures sont propre et placer, du coup le rescue me permet de le faire avec une barrière de sécurité au cas ou, ce qui me permet de progresser plus vite et mieux!

J'ai la fonction sur mon 450 mais ne l'ai pas activé (je le ferais peut être) mais je peut me permettre de crasher ce dernier alors que plus gros non donc même s'il ne sauve qu'un crash de 570 je suis pénard j'ai largement rentabilisé l'option!

Julien87
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 02 nov. 2016, 17:00

Pachy, je ne crois que Jeff est dit qu'il fallait progresser à tout prix sinon t'es une chèvre :D

J'ai son résonnement par rapport au neuron vs l'apprentissage, mais tu as aussi raison, mon premier crash du 380 sur piroflip, j'ai voulu le faire en irl car il passait au simu ds 75% des cas et là a été mon erreur, car les 25% de merde qui arrive au simu ben pas de bol, c'est le premier truc foireux qu'il m'est arrivé en IRL, c'est con <_< , et sur ton principe, j'aurai le rescue ce jour là, je le sauvé clairement, car j'ai eu le temps de foutre le TH et de le voir tomber, mais désorienté sur sa position avec la perte du fils des sticks.

Mais ça m'a clairement fait comprendre que 75% de réussite, ça suffit pas. Les funnel dos queue en CW/CCW passent tout le temps au simu et même en IRL, ça passe aussi et je sais le reprendre si ça merde, les funnels dos c'est pas au simu et je ne cherche même plus en IRL.

Donc j'ai décidé de repartir avec un nano pour limité la casse et travailler plus en IRL que simu, du moins à part égale.

Ludo, la ramène pas, j'ai jamais dit que j'arrêtais :) :p

J'arrête de raconter ma vie, c'est chiant ;)
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Jeff82710
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 02 nov. 2016, 17:35

pachy a écrit :Beh moi je ne suis pas d'accord avec Jeff...
Je trouve que le rescue, c'est pas mal, quand par exemple on passe pour la première fois une figure du simu à la réalité... on a le doigt sur le bouton, si souci ou juste doute, on appuie... et c'est réglé...
En fait c'est sur le fond que je ne suis pas d'accord avec Jeff, on n à pas tous envie de progresser à tout prix, on n a pas tous le temps de progresser...



tenter une figure qui "passe" au simu mais dont on est pas sur de pouvoir essayer en vrai sans au moins avoir une porte de sortie fiable c'est ce qui s appelle ne douter de rien. il faut savoir qu en reel c'est l'erreur maximum qui sort obligatoirement, et ne pas s y preparer est un manque de réalisme qui mérite un crash.

l intéressement, vouloir aller chercher une figure a l aide du rescue, ne mène qu au truandage et aux mauvais réflexes .
et avoir cette approche c'est trop vouloir y arriver justement, et ça sert a rien de se justifier de voler pour le plaisir comme si on pouvait voler pour autre chose. il ne faut pas voler au dessus de ses moyen, on a le choix avant de tenter, et c est pour ça il n y a pas besoin de rescue.

je pense que si j ai progressé c'est que j ai justement pris le temps de jouer sans m intéresser a vouloir réussir, j'ai pris ce qui venait et j attend d'etre suffisement large en ressources pour ne pas pouvoir faire autrement que d y arriver , mais pour ça il faut etre patient. tout crash ou toute utilisation de rescue est un signe d'impatience , mais le rescue n apprend rien lui

tout le monde vole pour progresser , on s aperçoit tout de suite de son premier looping etc personne ne fait comme si de rien etait , evidement que progresser est un moteur permanent , mais cela n empeche pas d accepter ses limites.
pachy a écrit : par contre on peut tous être tolèrant envers les autres et accepter qu il y en est qui vole avec un gob700 comme avec un pas fixe, qui reste aux statios mais avec un pas variable, qui fasse de la vitesse ou de la simple volige... avec rescue ou pas !
par contre j ai plus de mal avec les gens qui volent avec des machines mal entretenues, des sangles pourries ou mal mises, ceux qui volent trop près d eux ou trop au dessus... avec ou sans rescue aussi
chacun est libre de rentabiliser le potentiel de sa machine ce n est pas le sujet , mais le rescue c'est encourager le danger du surpilotage qui est deja bien trop present dans ce hobby . je ne compte plus les pilotes en 700 qui ne savent pas faire statio face.

oui la securité et la maintenance sont importantes ce n est pas nouveau, mais c'est pareil il y a bcp d apparences , mais c'est pas parcque ça brille que ça va pas exploser en vol. Le réalisme prime aussi a ce niveau. Apres les pannes font parties de ce hobby , et en ce qui me concerne et vu comment j ai exploité le potentiel de vol de mes machines j'ai pu verifier un certain realisme niveau maintenance et securité. c'est sur que ceux qui font du pas fixe en 700 ne prendront aucun risque à parler , mais si je prenais leur machines bcp exploseraient en vol
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Sp@r0 » 02 nov. 2016, 18:05

En voila un sujet polémique mais perso je pense que c'est à chacun dans juger ....
Personnellement je n'utilise pas de rescue je me crash et après je m'en veux d'avoir piloté comme une merde et je double la dose de simulateur ! En fait je progresse jamais autant qu'après un crash .... Et j'aime l'adrénaline du y a pas de filet ;)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 02 nov. 2016, 18:10

Sp@r0 a écrit :En voila un sujet polémique mais perso je pense que c'est à chacun dans juger ....
Personnellement je n'utilise pas de rescue je me crash et après je m'en veux d'avoir piloté comme une merde et je double la dose de simulateur ! En fait je progresse jamais autant qu'après un crash .... Et j'aime l'adrénaline du y a pas de filet ;)
exactement j ai jamais autant progressé qu apres un crash, tellement les boules d avoir cru savoir que ça remet en place
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 02 nov. 2016, 18:23

Après quand on aime pas spécialement réparer et/ou claquer son modèle et le blé qui va avec pour les réparations c'est tout indiqué. Rien que le fait que ça fasse économiser du temps et de l'argent ça suffit à donner un sens à la chose.

Les autres arguments étalés ici ne sont que de la rhétorique inutile, voir des énormités qui ne concerne que 0.5% des modélistes, bon ou pas. C'est sur que si on élude tout les facteurs qui ne nous concernent pas personnellement, on peux tout avancer comme raisons valables...!

Perso je préfère me faire un bon gta que de me taper des heures sur simu pour un jour devenir "bon". M'en fous de ne pas devenir bon, je veux juste prendre du plaisir, et en aucun cas trouver une philosophie dans le fait de crasher parce que je ne fais pas assez de simu, vu que ça me fait chier, au moins autant que réparer.
Modifié en dernier par Valiant92 le 02 nov. 2016, 18:26, modifié 1 fois.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par renaud67 » 02 nov. 2016, 18:26

De ma petite experience je dirais que la rescu est utile quand on est débutant.
On commence les vols de face et la on se dit que c'est pratique de pouvoir actionner un inter pour le remettre a plat.
Apres quand on s'essaye a une nouvelle figure et qu'on est bien haut avec le doigt sur l'inter ça fonctionne aussi.
Mais si ce déclenchement de cette inter n'est pas préparé donc avec quasi le doigt dessus pour les autres occasions vous aurez jamais le temps de l'actionner.
Et la je pense que la confusion sera a ce moment la pire que le simple fait de couper le moteur est attendre que ça se passe.


Donc pour résumer si vous vous préparez a l'actionner avec le doigt sur l'inter ca peut vous sauver l'heli
Si cette action n'est pas préparer vous aurez pas le temps de le déclencher et ça risque de finir pire que le simple fait de couper le moteur.

Quand on commence a avoir un bon niveau la je dirais que ca sert a rien .

Voila donc perso je l'ai jamais utilisé a cause de ça.. Le peu de fois ou je me crashe je me dis que de toute façon j'aurai jamais eu le temps de le déclencher .
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 02 nov. 2016, 18:32

Je suis un éternel débutant et je me félicite d'avoir déjà évité tellement de fois le sol grace au rescue...

Je suis incapable de comprendre que l'on puisse avancer que c''est mieux sans, et incapable de comprendre les motivations qui font que l'on peux le prétendre, surtout connaissant le niveau de pilotage des partisans de cette logique qui défendent cette idée sur ce sujet.

Ne pas avoir de rescue ne rend pas meilleur, non, ce qui rend meilleur c'est l'entrainement.

Si on as compris ça, il n'y as pas à ergoter 10ans si c'est mieux sans ou avec.
Modifié en dernier par Valiant92 le 02 nov. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par renaud67 » 02 nov. 2016, 18:37

Mieux sans car si tu en as pas et bien tu voles haut tu aura le temps de sauver ton heli .
Si tu fais confiance a cette rescue et bien tu risques de tenter une figure en étant bas et tu auras aucune chance de le rattraper.
En plus le premier reflex c'est quand même de sauver ta machine par le pilotage donc actionner cette inter a ce moment la est pas forcement évident.
Enfin je parle pour moi . ;)
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Julien87
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 02 nov. 2016, 18:41

Jeff82710 a écrit :
Sp@r0 a écrit :En voila un sujet polémique mais perso je pense que c'est à chacun dans juger ....
Personnellement je n'utilise pas de rescue je me crash et après je m'en veux d'avoir piloté comme une merde et je double la dose de simulateur ! En fait je progresse jamais autant qu'après un crash .... Et j'aime l'adrénaline du y a pas de filet ;)
exactement j ai jamais autant progressé qu apres un crash, tellement les boules d avoir cru savoir que ça remet en place
T'as une phase dépression entre ?????? :D
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 02 nov. 2016, 18:48

renaud67 a écrit :Mieux sans car si tu en as pas et bien tu voles haut tu aura le temps de sauver ton heli .
Si tu fais confiance a cette rescue et bien tu risques de tenter une figure en étant bas et tu auras aucune chance de le rattraper.
En plus le premier reflex c'est quand même de sauver ta machine par le pilotage donc actionner cette inter a ce moment la est pas forcement évident.
Enfin je parle pour moi . ;)
Je ne dis pas le contraire, mais tu es aussi un sacré pilote :)

Ça biaise la vision des choses de certains^^

Il y a beaucoup de gens qui ne cherchent pas la précision de ouf ou les figures parfaites à 100% mais qui savent se débrouiller et qui s'en moque d’être a exactement la même hauteur sur des funnels en huit, et qui perde un peu le fil en voulant faire mieux en réel (Un exemple parmi tant d'autres).

Le rescue peux aider pour ces gens là. Après faire un énième parallèle entre "le mec feras moins attention avec le rescue" que "sans"...

Pas d'accord, car ou il sert car le niveau est faible, ou il sert en cas d’extrême urgence chez le pilote déjà initié mais pas à la recherches de la perfection (et des heures de simu qui vont avec) et qui veux juste avoir des sensations et qui ne veux pas se retrouver à ne jamais oser faire des trucs qu'il pourrait faire en réel mais qui ne se le permet pas parce qu'il est pas à 100% de réussite sur simu.

Ce raisonnement est idiot vu que ces pilotes ont deja des heures de vol et qu'ils se seraientt déjà mangé un hélico si ils n'étaient pas prudent, rescue ou pas...

Alors si il faut à certains "cette phase" de crash pour comprendre qu'ils font de la m****, le rescue ou son absence n'as rien à y voir, c'est une certitude.
Modifié en dernier par Valiant92 le 02 nov. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Myster Mask » 02 nov. 2016, 18:57

Ah, c'est sûr que de rouler à moto sans casque, c'est plus de frissons.
Y'a pas photo.

Pour ce qui est de faire du gars sur la selle un meilleur motard....


Paradoxalement, il ne me viendrait pas à l'idée de traiter mes potes qui ne sortent leurs Ducatti et autres monstres de la route qu'avec casque, bottes, combi et gants, de motards du dimanche.
Chacun voit midi à sa porte.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Julien87 » 02 nov. 2016, 18:59

Myster Mask a écrit :Ah, c'est sûr que de rouler à moto sans casque, c'est plus de frissons.
J'peux même pas sans visière, je chiale sinon :D
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Jeff82710 » 02 nov. 2016, 19:02

s entrainer avec un rescue ce n est pas vraiment s entrainer à piloter , c est s entrainer a surpiloter . bon courage
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Re: mode rescue ca vaut le coup?

Message par Valiant92 » 02 nov. 2016, 19:05

C'est idiot comme raisonnement.

Il faudrait plutôt dire piloter avec un rescue ce n'est pas idiot quand on débute, et pour s'entrainer à peaufiner, ça peux servir. Parce que là on dirais que tu pense que le rescue est activé 1000 fois en 4mn de vol. Je n'ai pas l'impression que tu as une réelle idée de ce dont tu parle, malgré ton niveau hors norme.

Si surpiloter pour toi c'est faire des trucs en réel que l'on ne sait pas faire parfaitement, tout le monde surpilote en permanence, et d'une force ^_^

Et là rescue ou pas, aucune importance. Après tenter des piroflps en réel alors que l'on ne maitrise pas tout les sens de vols et donc la récupération etc... C'est un tout autre débat, celui de l'inconscience. Mais dans ce cas le rescue peux aussi aider lol
Modifié en dernier par Valiant92 le 02 nov. 2016, 19:14, modifié 3 fois.
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