ESC graupner +T 100HV

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

ESC graupner +T 100HV

Message par 12bandit » 14 juil. 2016, 13:51

Bonjour.
Je souhaite vous faire un retour d expérience sur l esc graupner +T 100 HV.

Après plus de 50 vols avec celui ci et quelque soucis lié à la méconnaissance de cette marque je constate que ça fonctionne très bien.
Celui ci es équipé d un bec réglable de 5v à 8v
De réglages assez précis sans pc car il existe un carte de programmation appelé "smartbox"
Dommage que celle ci ne soit pas fourni avec l esc, de plus assez chère (autour des 50 euros)
Voici quelques photos des possibilités de réglages sur mon goblin 570 12S avec moteur align 700 Mx 510kv.
Image
Image
Image
Image

Vous avez également mettre à jour l esc grâce au câble de mise à jour graupner que vous aurez déjà si vos êtes en possession du radio graupner mz18 ou mz24.
Sinon vous devrez aussi investir dans ces câbles pour une petite trentaine d euros.

Le mode governor es très correct et n as rien à envié au autres grande marque très en vogue actuellement.

Ensuite, j ai connu quelque soucis, dans un premier temps la calibration des manche à été compliqué (système radio specktrum).
J ai eu également des soucis de coupure moteur, la cause premier en étais là version 1.42 qui comportait un bug.
Après mise à jour, j avais toujours ce souci.
Après avoir refait le bind et ajouter un condensateur, le soucis à disparu.

Il y a la possibilité d utilisé un accu tampon en ajoutant une Led sur le fil rouge du bec.
Celle-ci permet de ne pas avoir de reflux de courant qui endomagerais l esc.

Quelques option supplémentaire son également présente, notamment le bip de recherche du modèle associé à un interrupteur sur votre radio.

Avec les systèmes radio graupner vous pourrez également avoir une télémétrie très complète grâce à la smartbox qui sert aussi d ecran de télémétrie.

PS*
Si vous avez des informations complémentaires, n hésitez surtout pas à les posté ici même.
PS **
Je vous demanderai également de ne pas dévié du sujet initiale.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité