vibration en butée de rotor de queue 3 GX

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

vibration en butée de rotor de queue 3 GX

Message par inaro » 28 mars 2016, 01:15

Bonjour
je suis en fin de reglage du t-rex dfc 500 et son gyro 3gx.

je viens de voir un détails qui m'inquiéte:
en mode gyro actif quand j'utilise le servo du rotor de queue il a une vibration sur ses en fin de déplacements gauche / droite
si je met un gain nul ou inférieur à 15%, je n'ai pas ce soucis

pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? (ce n'est pas un probleme mecanique car meme la tige enlevé ,j'ai le défaut, et ce n'est pas le servo car sinon il le ferait aussi que le gain est nul)

merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: vibration en butée de rotor de queue 3 GX

Message par steph66 » 28 mars 2016, 09:37

Bof. Ca vibre très fort, ou c'est juste le servo qui fait du bruit sans bouger ?

C'est quel modèle de servo ? Si c'était pour moi je mettrais en l'air, et je ferai bien attention à prendre la température du servo dès que je pose, avec le doigt par exemple. Si c'est tiède : direction poubelle.

Tu peux essayer en branchant un autre servo d'AC ou un servo du cyclique déchapé ? Juste pour voir si ça fait du bruit aussi ? Pense à rerégler le type de servo : 1520 ou 760 micro-secondes. Et à remettre le réglage initial si tu rebranches le servo d'AC actuel.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: vibration en butée de rotor de queue 3 GX

Message par inaro » 28 mars 2016, 11:43

Bonjour
le servo est celui d'origine DS525M
en fait le servo fait des accoup (comme une petite vibration) , c'est a dire que je pousse le stick sur la droite , le servo tourne, mais arrivé pres du maxi il fait un accoup dans l'autre sens... mais seulement en mode gyro .....
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: vibration en butée de rotor de queue 3 GX

Message par inaro » 28 mars 2016, 16:16

pour etre sur de ne pas avoir de problem avec le servo , j'ai essayé de mettre à la place un servo du 450, un ds410M, qui est censé avoir les memes caractéristiques : ds et 1520 us, mais avoir celui si, le servo ne fait que osciller .......

j'ai regarder les réglages du gyro dans le 3gx et tout me semble correct ........
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité