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Message par Nicolas3881 » 12 févr. 2016, 09:24

Joce, d'où te vient l'info que l'ac n'est pas top?
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par rudy73000 » 12 févr. 2016, 10:15

Regarde un vol de jerome L..... tu seras rassuré :) :) :)

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Message par jsr74 » 12 févr. 2016, 12:35

Oui les gars, laissez L'AC Raptor tranquille.
Il va très bien comme il est. Mettre juste des pales de 115mm et c'est bon.

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Message par Stoparach » 12 févr. 2016, 13:54

J'ai quand même lu je ne sais plus où que l'ami nick il rajoutait des supports de tringle pour rigidifier la commande d'ac. C'est vrai que le tige est drôlement fine... Mais bon avant d'envoyer comme lui ya du chemin à faire quand même.

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Message par jsr74 » 12 févr. 2016, 14:27

Un truc à faire est de mettre un renfort de hauban par contre.

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Re: ===> Raptor E700

Message par Nicolas3881 » 12 févr. 2016, 14:59

Mais le vrai truc à faire avec cette machine c'est de voler!!! :)
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Re: ===> Raptor E700

Message par Stoparach » 12 févr. 2016, 15:34

M'en parle pas! Je rentre de vacances et je sais qu'il m'attend sur l'établi... Au programme réparation et montage du 4235!

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Re: ===> Raptor E700

Message par Joce » 12 févr. 2016, 16:20

@Nicolas Pour l'ac pas top c'est juste une impression. Il y a toujours des gars pas contents de leur ac mais il y a l'histoire du pignon avec ratio différent et l'upgrade tripale. Je n'ai aucune opinion sur le sujet, juste envie d'en savoir plus par intérêt pour la machine.
Le premier vol se fera tout de même avec des pales de 115 et des CY693 au lieu des revolution 710 avec les 105 du kit
@Jsr74 ce renfort de hauban il sert à quoi ?
@Stoparach : pareil, plein de truc à faire, ca fait partie du plaisir.
@Rudy : oui mais Jérôme il fait du nitro donc il gère très bien le pas
Modifié en dernier par Joce le 12 févr. 2016, 16:21, modifié 1 fois.
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Re: ===> Raptor E700

Message par Nicolas3881 » 12 févr. 2016, 16:21

C'est le scorpion maxwell capuccino ton moteur?
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Message par jsr74 » 12 févr. 2016, 16:45

@Joce:
C'est un truc de se style:
http://www.biwix.com/fr/outils-et-acces ... n7112.html

Tu le mets mais légèrement en tension et ca rigidifie pas mal le tube de queue. Sur un funnel par exemple quand tu remonte le vent, sans et si ton gain est limite haut, c'est plus propre. C'est Stéphan Andrist qui m'avait dit de mettre ça. Sur celui de Fleau on entends tout de suite en vol quand son renfort "tire" un peu moins.

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Re: ===> Raptor E700

Message par Stoparach » 12 févr. 2016, 16:47

Nicolas3881 a écrit :C'est le scorpion maxwell capuccino ton moteur?
Yep!! Miam miam!!

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par rudy73000 » 12 févr. 2016, 16:48

Tu en as ici aussi, pas de fdp. J'ai copié nico !
http://www.ckado.com/fr/accessoiresdive ... 001bk.html

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Re: ===> Raptor E700

Message par Nicolas3881 » 12 févr. 2016, 17:13

Ah oui ton moteur rebobiné!!!! Cool tu nous diras si tu sens me différence!

+1 Rudy. Simple et efficace!
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Message par jsr74 » 12 févr. 2016, 17:22

rudy73000 a écrit :Tu en as ici aussi, pas de fdp. J'ai copié nico !
http://www.ckado.com/fr/accessoiresdive ... 001bk.html
Je le cherchais mais me souvenais plus ou je l'avais pris.

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Message par Stoparach » 12 févr. 2016, 17:26

Nicolas3881 a écrit :Ah oui ton moteur rebobiné!!!! Cool tu nous diras si tu sens me différence!

+1 Rudy. Simple et efficace!
Non non tu confonds là! le nick maxwell c'est du gros fil bobiné à la main d'origine!
C'est pas pour rien qu'il est spécifié avec des pointes à 215A...

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par rudy73000 » 12 févr. 2016, 17:27

Par nick lui-même

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Re: ===> Raptor E700

Message par Stoparach » 12 févr. 2016, 17:28

Nan lui il prépare le café pour celui qui bobine lol!

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Re: ===> Raptor E700

Message par Trakassin » 12 févr. 2016, 17:29

Stoparach a écrit :Nan lui il prépare le café pour celui qui bobine lol!
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Re: ===> Raptor E700

Message par Nicolas3881 » 12 févr. 2016, 18:00

Ah ok. Mea culpa. Tant qu'il y a le café..
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Re: ===> Raptor E700

Message par Jérôme L » 15 févr. 2016, 00:10

Salut,
Pour l'AC , j'ai essayé le ratio 4.71 perso je suis revenu sur celui d'origine qui provoque bien moins de vibrations. Les problèmes d'AC sont souvent lié à la régulation de tours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par vincenzo » 21 févr. 2016, 14:41

Salut,
premier 700, donc quelques questions : quel est votre système : bec sur lipo 2s, lipo 2S direct, Beast HD Plus pro, autres...? Merci de vos conseils pour cette machine! ;)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Re: ===> Raptor E700

Message par Nicolas3881 » 22 févr. 2016, 09:20

Bec gryphon quasar en 12s et il faut que je rajoute une petite 2s en tampon.
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par steph66 » 22 févr. 2016, 09:29

Alim en direct lipo 2s + optiguard
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par rudy73000 » 22 févr. 2016, 11:46

Je ne suis pas en hv... j'ai une 2s 2200 + bec

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par vincenzo » 22 févr. 2016, 11:55

La solution du Beast plus HD avec son alim. direct des servos est elle une solution valable?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par steph66 » 22 févr. 2016, 13:17

Et life 2s pour mes machines avec servos non hv
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Re: ===> Raptor E700

Message par rudy73000 » 22 févr. 2016, 13:20

Ah oui j'en ai une aussi effectivement c'est très pratique ! :).. que serait h4 sans steph66 ! :) :)

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par Joce » 29 févr. 2016, 13:02

Ca y-est: Maiden fait samedi dernier! :D
Il faisait beau mais beaucoup de vent et très froid !
J'était d'abord allé au terrain pour le faire revoir par les pointures du club et éviter les grosses bourdes mis j'avais tout de même chargé un pack au cas où...
Les remarques étaient les suivantes:
1) jeu latéral sur les pieds de pales d'AC. C'est normal ou pas?
2) Pas d'amortisseur sur les servos (je les ai reçus comme ça d'occase : MKS 670 et 760). Vous en mettez partout ou uniquement sur les nitro? Sinon ca se trouve où?
3) un fil de servo tenu par un rilsan: probabilité de cisaillement : corrigé avec de la gaine thermo
4) Les fils du moteurs qui touchent le carbonne du chassis: corrigé avec un tube de siliconne coupé en 2 venant d'un gros cable de 8
5) Certains fils de servo à mieux isoler corrigé avec de la gaine thermo
6) Pales principales pas assez serrées.

Premier vol 3min 30. Tout fonctionne bien. Première impression: c'est énorme !!! Le Logo 500 à côté fait tout petit en l'air ! Cette impression est largement confirmée lors des piros: ca prends de la place.
Ces piros ne sont pas totalement réguliers avec le vent, il faut augmenter l'équivalent du gain I sur le Spirit.
Pas contre, je n'ai pas vraiment senti cette légèreté donc certains parlent. Il répond bien mais sans être brutal. J'avais programmé 1600, 1800 et 2000 dans le CC, mais je n'ai pas atteint le 2000. J'ai merdé la calibration en passant par le Spirit. Un détail déjà corrigé. Par contre, le log me dit 1900 rpm. Je ne comprends pas ?
J'ai posé à 3min 30: lipo à 4 V par élément !!!
Deuxième vol avec les mêmes lipos (zippy 5Ah) de 4min 30 pour finir à 3,78 par élément.
J'ai commencé à faire des cercles mais je n'avais pas de stabilité dans la trajectoire. Le vent y est pour quelque chose mais pas que: j'avais des montés et descentes pas vraiment voulues sur la trajectoire. A voir sur un temps plus calme mais ce n'est pas rassurant pour un 700! Les pales principales sont les Radix Curtis Youngblood utilisées par un autre gars au terrain sans soucis.
Sinon, les tic toc sont bien loin de ceux que je fait en 300 ou 450. Je n'ai pas eu le temps de m'adapter au gabari !
Par contre, les piro flips, c'est un vrai bonheur! ca reste presque à la même altitude et on a tout le temps de corriger.

Sinon, un point négatif: la conso sur la lipo de réception: J'ai des servos cyclique qui font des surconsos aléatoires. Ce phénomène est reproductible même en branchant direct les servos sur le récepteur. Sur mon testeur, la tension des éléments passe de 3,8 a 3,72V lorsque j'ai fait le test. Au moment de cette surconso, un des 3 servos fait un bruit comme s'il était bloqué.
La tension de mon régulateur était réglée à 6V mais la télémétrie donne 6,3 V. En descendant à 5,4 V le phénomène disparait. Bizarre.
En tout cas, la même batterie de reception 2S 1600mAH permettait de fait facile 6 vols sur le Logo 500. Ici, c'est plutôt 1 ou 2 vols maxi.
Voilà voilà ... ;)
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par rudy73000 » 29 févr. 2016, 13:31

Cool pour ton maiden joce !....
Pour la conso des servos, mécaniquement j'avais deux servos sur lesquels j'avais la sensation que les tringles "forcaient"... il a juste suffit que je recule légèrement ces servos pour donner un peu de marge.
Concernant le poids il est leger "pour un 700". En poids de vols a config et lipos equivalentes il fait entre 500/700 grammes de moins qu'un rex 700.
Le jeu quand on tire les pdp d'ac est normal.
Un leger jeu latéral aussi au niveau des renvois d'aileron est aussi normal.
Après le vent a effectivement moins d'influence sur la machine dans cette taille mais quand il s'engouffre sous une large voilure ca peut surprendre. En vent de face je fais toujours les funnels/hurricanes etc plus loin car il peut vite arriver sur nous.

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Message par Stoparach » 29 févr. 2016, 14:28

Pour ta batterie de réception 2 vols pour 1600 mah c'est pas anormal si tes servos sont gourmands genre brushless et si ta lipo est un peu vieillissante. En comparaison je fais 3 à 4 vols avec une 2200 sur le e700 mais un seul vol en t-rex800...

Les sauts sur les trajectoires c'est ça l'inconvénient de la légèreté. Tu ne sens pas la légèreté parceque tu n'as peut-être pas essayé d'autres 700... ;)

Si tu ressens un flou dans le comportement tu peux augmenter le gain cyclique, je me rappelle avoir dû l'augmenter un petit peu sur les premiers réglages.

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par Joce » 29 févr. 2016, 14:43

Oui Rudy j'ai pensé aux tringles et j'ai desseré les vis de servos pour qu'ils prennent bien leur place. Le phénomène arrive sans aucune tringle connectée en fait.
J'ai acheté les DS610 de Guillaume et eux n'ont pas ces comportement. Ils sont beaucoup plus silencieux. Donc j'aurais tendance à dire que les MKS sont soit fatigués mais les 3 font pareil .., soit plus sensibles à une légère sur-tension ou à une alimentation pas extrêmement propre de mon régulateur à cette tension (c'est le LVR 6A de chez A2pro). Je vais continuer à investiguer pour essayer de comprendre d'où ça vient. J'ai un vieux scope à la cave ca permettra de voir ce qu'il se passe.
Le jeu latéral sur les renvois d'aileron j'ai pas vu, je regarderai ce soir. Pour les pieds de pales le jeu centrifuge est normal en effet. Mais là je parlais d'un jeu "latéral" comme si les roulements étaient déjà fatigués.
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Re: ===> Raptor E700

Message par rudy73000 » 29 févr. 2016, 15:36

Au niveau des servos, j'utilise les ds610 de mon ancien 600, et ils sont plus bruyants en push pull qu'en direct en "statique"... mais tu dis avoir pas mal de bruit sans tringle donc....
Je viens de regarder mes pdp d'ac, j'ai pas le jeu "lateral" dont tu parles et ce n'est plus les roulements du kit que j'ai. Cela dit je n'en avais pas avant non plus. Après a voir si ton jeu est prononcé ou pas, on a pas tous les mêmes appréciations sans voir de près ou en vidéo.


Edit : qu'as tu pensé du bruit ??? ;)

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par Joce » 29 févr. 2016, 15:58

Ok merci pour ces précisions. Je vais démonter les pied de pales voir si j'ai fait un bêtise.
Pour le bruit, comment dire...j'avais le vent assez fort bien de face donc pas de souvenir précis : )
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par steph66 » 29 févr. 2016, 16:07

Joce a écrit :J'ai acheté les DS610 de Guillaume et eux n'ont pas ces comportement. Ils sont beaucoup plus silencieux. Donc j'aurais tendance à dire que les MKS sont soit fatigués mais les 3 font pareil .., soit plus sensibles à une légère sur-tension ou à une alimentation pas extrêmement propre de mon régulateur à cette tension (c'est le LVR 6A de chez A2pro)
Alim RX de 6A en continue, c'est un peu faiblard pour un 700 ...
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par Joce » 29 févr. 2016, 16:36

Oui c'est possible. Tu penses que ça pourrait expliquer ces sur-consos aleatoires ?
Pour info, j'utilise le module Spirit qui a une fonction de test du BEC : il donne pendant 30 secondes des ordres très rapides sur tous les servos. La télémétrie m'indique que la tension qui arrive au recepteur tient bien.
Il est de plus "soutenu" par l'ultra guard au cas où.
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Joce
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Re: ===> Raptor E700

Message par Joce » 06 mars 2016, 23:39

Pas de vol de TT ce WE mais quelques questions encore :)
Tout d'abord désolé Stoparach, je n'avais pas vu ta réponse. Elle me rassure sur la lipo de réception. Pour le comportement en vol, faudra vraiment voir dans de meilleurs conditions et une fois bien réglé.
Sinon, je n'ai pas encore fait d'essai avec un autre ESC pour voir le comportement des servos. J'ai un truc qui me préoccupe un peu plus: les vibrations.
Avant le vol, j'avais déjà vu grâce (ou à cause ...) du Spirit que ca vibrait pas mal. Suite à la remarque sur le jeu latéral des pieds de pales, j'ai démonté ceux-ci pour vérifier que je n'avais rien oublié et que tout était monté dans le bon sens. De ce côté , à priori rien à signaler. J'en ai profité pour refaire un test de vibration, et là, surprise, la vibration n'a pas disparu: en fait c'était le moteur qui vibrait et non l'AC. Et cette vibration est relativement importante.
Ce soir j'ai démonté la couronne pour ne faire tourner que le moteur et c'est exactement pareil. En plus la force de la vibration augmente avec le régime. Il ne s'agit donc pas d'une résonance.
Le moteur est un 750MX neuf! Est-ce que c'est quelque chose de fréquent? Quelle sont les solutions possibles?

Un autre point, lié à la couronne cette fois: j'ai eu un mal de chien à remettre les 2 vis de 4x6 qui bloquent la couronne d'AC sur l'axe. Ces vis me paraissent très courtes et je n'arrive finalement à mettre qu'un seul filet. Vous avez le même soucis?
Edit: le graphe de vibration:
Image
Et celui avec l'ac monté
Image
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par Stoparach » 07 mars 2016, 02:23

Si t'as des vibrations sur le moteur il y a de fortes chances que tu ais un problème d'entre-dent ou d'alignement du pignon couronne... Après concernant la magnitude des vibrations je n'ai aucune référence de comparaison n'ayant pas ce type de log sur mes machines. Mais en général dès qu'il y a des mouvements il y a des vibrations. En général les vibrations se se ressent à l'oreille ça produit une machine bruyante tout simplement. Mais je pense que si tu avais des vibrations anormales liées au moteur tu aurais plus d'harmoniques résonnantes sur ta courbe. Le 750mx c'est pas un moteur haut de gamme hyper bien équilibré donc forcément à 100% ça vibre un peu sur le log mais ça doit pas faire vibrer l'hélico...

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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par rudy73000 » 07 mars 2016, 06:50

Je n'ai pas de moteur align donc je ne saurais te dire.....
Concernant ces vis elles sont effectivement courtes, pour ma part j'ai freiné et appliqué sur chacune un couple de serrage faible pour pas peter le plastique. Le tournevis est un peu de travers au moment de mettre les vis mais comme c'est pas serré fort ....
Ton moteur est bien serré sur ta platine ? (Ok c'est con comme question mais bon...)
Autre chose, ton pignon est-il en butée contre le roulement du palier inférieur (essayer de le faire tourner sans le palier inférieur pour etre sûr ?)

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Re: ===> Raptor E700

Message par Joce » 07 mars 2016, 12:29

Merci pour vos retours.
Pour le moteur, la première courbe a été faite moteur à vide, sans la couronne.
Ce matin je l'ai rapidement démonté pour vérifier les vis:
Image
Et la distance du pignon et du contre roulement:
Image
Puis après remontage:
Image
Pas facile de prendre la photo dans l'axe et de voir qqchose en même temps.
Après avoir remonté, et refait l'entre axe, j'ai regardé si le jeu changeait en fonction de la position du moteur pour détecter éventuellement un axe voilé. Je n'ai rien trouvé d'anormal.

Pour les vis de la couronne j'essayerais bien du 4x8 : presque sûr que ca passe vu que les 4x6 entrent à peine dans l'axe.
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Re: ===> Raptor E700 <===

Message par rudy73000 » 07 mars 2016, 21:15

Desolé de pas pouvoir t'aider :(... fléau jsr ou nico auront sûrement des pistes :)

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