Blade 180CFX
- airwolf
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Re: Blade 180CFX
Moi perso je ne vol plus qu'avec des gens ace 450 pour le 180", et pas plus chere qu'une autre', on sent bien la difference avec une autre lipo", mais perso j'essayerai pas de passer sur le dos a 25% de gaz", meme avec une courbe plate'. Au debut je volais 5mn a 25% donc mode de vol normal et quand j'ai passer mon idle up a 75% je volai 4mn" et quand j'ai passer idle up2 j'ai oublier de reduire mon minuteur et lipo gonfle",foutu!! Et donc vu que je vol avec un peut les 2 idle 3,30 et le bon compromi", et je n'aime pas trop descendre mes lipo en dessous de 3,80 par element"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
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Re: Blade 180CFX
(Il est d'usage sur un forum d'éditer son premier message plutôt que d'en écrire plein à la suite…)
Mais oui, j'utilise une courbe plate à 25 %, c'est la première consigne. Je ne fais pas de tics-tocs mais je fais des flips assez amples et ça passe bien. Le moustique est assez doux et a une certaine inertie, j'aime bien
Mais oui, j'utilise une courbe plate à 25 %, c'est la première consigne. Je ne fais pas de tics-tocs mais je fais des flips assez amples et ça passe bien. Le moustique est assez doux et a une certaine inertie, j'aime bien






- Joce
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Re: Blade 180CFX
Pareil que Guillou, à 25 % on est déjà à 4200 rpm ce qui suffit largement pour une session d'apprentissage. J'avais il y a longtemps encore réduit le tours pour permettre d'avoir 6 min avec 450mAh. Pour travailler les cercles c'est parfait.
Sinon, avec une 850 nano tech(ca passe juste juste avec la canopy d'origine) à 100 % je tiens facile 6min. Avec les 450, seulement 3min. 3,75 par élément en fin de vol. Ensuite, la durée dépend aussi un peu de ce que tu fais. Sur un statio tu tiendras plus longtemps que si tu ne fais que des tic tocs.
Attention aussi avec le froid. On perd facile 20 % d'autonomie.
Si tu fais partie de ceux qui préfèrent un hélico très vif, il faut rester sur du 450mAh et prendre de bonnes batteries comme gence ace.
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Re: Blade 180CFX
Pour ma part j'ai toujours volé 4 min à 100% avec les lipo d'origine, des nano-tech et rhino 460. Et en contrôlant la batterie je finissait à 3.8v . Mais bizarrement hier, mon rhino a fini entre 3.6 et 3.7v, et les nano-tech à 3.7v. Je pense que je vais réduire mon temps de vol avec ces accus la, faut que je reteste avec ceux d'origine. Ca doit être le froid, ou alors le fait que je suis un peu plus expérimenté et ai des vols plus dynamique. Donc 3min30 devrait être bon à 100%
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Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
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Re: Blade 180CFX
Pour ma part, je vole avec des nano-tech 450 mhA, idle up à 100%, 3 min de vol, je descend à 14%, c'est peut être un peu bas
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Re: Blade 180CFX
Tiens je viens de voir sur hobbyking des pales carbon pour le 180, 14€, c'est peut être bien !!
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- airwolf
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Re: Blade 180CFX
Ok bien je ne savait pas qu'on pouvait mettre une machine sur le dos a 25% de gaz",1000 excuse!
je vais essayer", merci pour l'info"


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Re: Blade 180CFX
Oui, mais dans ce cas tu t'assures d'avoir ta courbe de gaz plate sur toute la longueur : )
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Re: Blade 180CFX
En fait c'est pas 25% du régime moteur maxi. Le contrôleur d'origine c'est un castle creation configuré en set rpm. Tu as 3 plages de réglages pour le régime moteur qui correspondent chacune à un nombre de tours rotor préréglé.airwolf a écrit :Ok bien je ne savait pas qu'on pouvait mettre une machine sur le dos a 25% de gaz",1000 excuse!je vais essayer", merci pour l'info"
La première plage va jusqu'à 50%, la 2e de 50 à 99% et la 3e au delà de 99%.
Donc de 1 (approx.) à 50% le régime moteur ne change pas et idem pour les 2 autres plages.
Pour pouvoir modifier le régime rotor dans chaque plage il faut le cable spécial et le logiciel. Selon ton émetteur les limites de chaque plage peuvent varier. Parfois on n'atteint pas la plage 3, il faut augmenter la limite sup de la voie des gaz au delà de 100%
http://www.castlecreations.com/support/ ... r_mode.pdf
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Re: Blade 180CFX
Yes, et si mes souvenirs sont bons on a 4200 rpm à 25 % , 4600 rpm à 75 % et 5000 rpm à 100 %
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Re: Blade 180CFX
25% et 75% c'est bien au milieu de la plage de réglage mais le 100% c'est parfois pas assez pour avoir le régime maxi (pas de différence entre idle up 1 et 2). Dans ce cas il ne faut pas hésiter à monter au delà de 100% sur la voie des gaz.
Mais je trouve que ça vole bien en idle up 1.
Mais je trouve que ça vole bien en idle up 1.
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Re: Blade 180CFX
Ah c'est pour ca que je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence entre 75% et 100% ca doit pas passer le cap! je testerai de passer au dela de 100% du coup, merci.
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Re: Blade 180CFX
Le mieux est de calibrer le contrôleur en suivant le post de dérailleur. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas après 






- RoLlnWanTeD
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Re: Blade 180CFX
C'est à dire?
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Re: Blade 180CFX
Il suffit de suivre la méthodo.





- xavier91
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Re: Blade 180CFX
C'est la méthode rigoureuse. Mais si il te manque juste la 3e plage de régime et que tu veux faire (très) simple, tu montes la limite sup de la course des gaz à 110 et tu testes. Ca changera rien sur les 2 premières plages de réglage, il y a de la marge.
Si ça suffit pas tu montes encore un peu. A faire avec un accu chargé à bloc (au début du vol). En fin d'accu il y a peut-être plus assez de tension pour atteindre les 5000 tr/min du rotor (52.000 tr/min au moteur !)
Si ça suffit pas tu montes encore un peu. A faire avec un accu chargé à bloc (au début du vol). En fin d'accu il y a peut-être plus assez de tension pour atteindre les 5000 tr/min du rotor (52.000 tr/min au moteur !)
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- Chancelier Suprême
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Re: Blade 180CFX
Pour moi ça fonctionnait bien mais j'ai quand même calibré le contrôleur en suivant le post de dérailleur
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- RoLlnWanTeD
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Re: Blade 180CFX
Ah ok pardon je n'avais pas vu le poste. Ok je vais tester tout ca 
Edit: Donc j’étais à 108 en haut et 92 en bas, donc normal que je n'atteignais pas le "100%"...
Je retire donc ce que j'ai dit sur mes temps de vole qui en réalité correspondait à 75%... J'ai hâte d'essayer à 100%, je vais partir sur une base de 3 minutes en espérant finir autour de 3.8v
thanks!

Edit: Donc j’étais à 108 en haut et 92 en bas, donc normal que je n'atteignais pas le "100%"...
Je retire donc ce que j'ai dit sur mes temps de vole qui en réalité correspondait à 75%... J'ai hâte d'essayer à 100%, je vais partir sur une base de 3 minutes en espérant finir autour de 3.8v
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Re: Blade 180CFX
Salut
Il faut suivre la notice et mettre 110 en haut
Et laisser 100 en bas par sécurité
Si tu met pas c'est valeur tu prends le risque que l'esc ne voit pas le zéro et redémarrer plein pot sur une mauvaise manipulation .
Toujours suivre la notice
Après ce ne sont pas mes doigts
Chris
Il faut suivre la notice et mettre 110 en haut
Et laisser 100 en bas par sécurité
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- RoLlnWanTeD
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Re: Blade 180CFX
Mettre 110 en haut ce n'est pas suivre la noticechris9200 a écrit : Toujours suivre la notice

Et ne pas mettre 0 d'expo non plus...
Bref, moi je préfère comprendre comment ca fonctionne et manipuler si besoin.
EDIT: Je retir ce que j'ai dit pour les 110 c'est bien dans la notice

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- Caporal
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Re: Blade 180CFX
ok mais c'est quoi la marque des lipo car il me semble que les hk ne rentre pas ?airwolf a écrit :Slt ilano', moi avec des 450mah a 75% de gaz je vol deux mn environ et passe a 100% de gaz pour le reste du temps soit 1mn 30', donc temps de vol au total 3,30mn , apres si tu vol qu'a 100% pour un 450mah un peut moin je pense", 3mn a peine", perso j'utilise que des 450mah vu le poid de la machine", j'ai egalement deux 500mah pas trop de difference", mais j'ai une rhino 610mah et la par contre on ressent bien le surplus de poid", donc pour de la 3D meme douce ca me parait juste", a voir avec d'autre pilote bien meilleur que moi", bon vol
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- xavier91
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Re: Blade 180CFX
Essaye de programmer une dx9 ou dx6 (pour les autres émetteurs je sais pas) pour le nano cps en suivant la notice !chris9200 a écrit :Toujours suivre la notice
Chris

- xavier91
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Re: Blade 180CFX
Et juste pour info dans ma notice le réglage pour les gaz c'était 130 en bas et 100 en haut. Le correctif est venu par la suite je crois. Ca fait un moment mais ça me disait quelque chose.
C'est pas la première fois qu'il y a des coquilles chez Blade.
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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 180CFX
la,je parle juste de valeurs à mettre dans la radio pour la voix de gaz pour le contrôleur du 180xavier91 a écrit :Essaye de programmer une dx9 ou dx6 (pour les autres émetteurs je sais pas) pour le nano cps en suivant la notice !chris9200 a écrit :Toujours suivre la notice
Chris
Pour moi la base c'est de lire la notice après la comprendre c'est autre chose ,
Je n'ai pas la prétention de comprendre toute les notices mais
Blade comme beaucoup de marque essayent de faire des notices compréhensibles par tous et de corriger s'ils fond des erreurs donc pour moi il y a peu de change que ca dise des conneries .
Chris.
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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 180CFX
Oui certaines radio ne passé pas le seconds idlup , dès les premiers cas remonté au SAV ils ont informés les distributeurs et corrigé la notice très rapidement .xavier91 a écrit :Et juste pour info dans ma notice le réglage pour les gaz c'était 130 en bas et 100 en haut. Le correctif est venu par la suite je crois. Ca fait un moment mais ça me disait quelque chose.
C'est pas la première fois qu'il y a des coquilles chez Blade.
Chris
- airwolf
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Re: Blade 180CFX
Ilano il y a plein de marque de lipo pour le 180", chez hk il y a les turnigy +++, les zippy ~~ et nano--, sinon moi maintenant pour 9€~~ je prend les gens ace 25c
sinon il y en plein d'autre un peu partout'

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- Caporal
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Re: Blade 180CFX
mais du coup vous me conseillerez de le mettre a combien de pourcentage je débute mais j'aimerai qu'il est quand même assez de pêche pour ''m'amuser'' en gros qu'il tourne pas trop fort mais pas trop doucement non plus et que j'ai assez de temps par batteries 

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- RoLlnWanTeD
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Re: Blade 180CFX
Si j'ai bien compris tu n'as que 3 possibilités de vitesse moteur avec les règlages suivants : 25%, 75% et 110%
Donc dans ton cas essai 25 et 75%, perso je n'ai jamais essayé la 3D en 25% mais pourquoi pas si vous dites que ca passe!
EDIT: Test ce matin à 100%, au bout de 3 min j'etais à entre 3.75 et 3.77v.
Perso je pense voler en 75%
Donc dans ton cas essai 25 et 75%, perso je n'ai jamais essayé la 3D en 25% mais pourquoi pas si vous dites que ca passe!
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Re: Blade 180CFX
ok merci pour les conseilRoLlnWanTeD a écrit :Si j'ai bien compris tu n'as que 3 possibilités de vitesse moteur avec les règlages suivants : 25%, 75% et 110%
Donc dans ton cas essai 25 et 75%, perso je n'ai jamais essayé la 3D en 25% mais pourquoi pas si vous dites que ca passe!
EDIT: Test ce matin à 100%, au bout de 3 min j'etais à entre 3.75 et 3.77v.
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Re: Blade 180CFX
Bonjour,
Lynx fait l'axe principale en carbone, quel avantage? Est-ce que c'est moins fragile? je pense que ça ne tord pas.
Lynx fait l'axe principale en carbone, quel avantage? Est-ce que c'est moins fragile? je pense que ça ne tord pas.
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Re: Blade 180CFX
l'axe principal en carbone c'est pour gagner du poids
le carbone en plies pas, [il "tord" et reviens en place] sur les touchettes mais il casse sur les gros crashs
sur plus petit comme le T-150, ça vaut le coup car l'axe d'origine est très mou et tord sur les petites touchettes.
mais sur le 180 qui est "lourd" l'axe principale d'origine est très gros et encaisse aussi bien les touchettes qu'un axe carbone.
donc ça change rien en cas de gros crash. que ça casse ou que ça plies, il faut changer l'axe.

le carbone en plies pas, [il "tord" et reviens en place] sur les touchettes mais il casse sur les gros crashs

sur plus petit comme le T-150, ça vaut le coup car l'axe d'origine est très mou et tord sur les petites touchettes.
mais sur le 180 qui est "lourd" l'axe principale d'origine est très gros et encaisse aussi bien les touchettes qu'un axe carbone.
donc ça change rien en cas de gros crash. que ça casse ou que ça plies, il faut changer l'axe.

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
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canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
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Re: Blade 180CFX
sur mon stretché il a cassé en vol sur une remise de pas quand il était sur le dos, il est pas remonté
y'a pas beaucoup de matière au passage des vis. Je fais que de la voltige et des trucs pas bourrins.
perso je déconseille..

perso je déconseille..
Modifié en dernier par derailleur le 15 janv. 2016, 14:51, modifié 1 fois.
- airwolf
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Re: Blade 180CFX
Moi j'ai fait une ptite touchette avec un carbon rkh" resultat j'ai un roulement de palier qui est rester bloquer dessus et la galere a enlever",le roulement et l'axe", donc je l'ai enlever et ai remis l'origine", beaucoup mieux, et je vais lui remettre des paliers rkh et me faire l'embrayage' pour tester ca!
Si je prevois de lui mettre un tube de queue carbon je pense que ca peut etre pas mal"?
Si je prevois de lui mettre un tube de queue carbon je pense que ca peut etre pas mal"?
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- Chancelier Suprême
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Re: Blade 180CFX
La commande de l'anticouple Lynx avec une boule côté servo à l'air pas mal
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Re: Blade 180CFX
oui, ça très bienregplanetis a écrit :La commande de l'anticouple Lynx avec une boule côté servo à l'air pas mal
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- Chancelier Suprême
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Re: Blade 180CFX
J'ai mes roulements de l'axe principal qui sont abimés, je ne sais pas si c'est suite à mon crash. Au début je pensais que c'était l'axe principal mais je pense que se doit être mes roulements.
Vous remontez les roulements d'origine?
Vous faites comment pour les sortir, ça pas l'air facile?
Vous mettez du fixe roulement?
Vous remontez les roulements d'origine?
Vous faites comment pour les sortir, ça pas l'air facile?
Vous mettez du fixe roulement?
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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 180CFX
Les roulements d'origine ne sont pas dispo seuls chez Blade Eflight pour le 180.
Chez Lynx ils sont dispo
Je les ai monté mais j'ai trouvé que j'avais du jeu mais peut etre mon axe était usé
Là j'ai changé mon axe et mis des roulements pour Blade 130x dispo seuls (y en a chez ckdo) .
C'est la même dimension mais le nombre de billes est different (il y en a + sur ceux du 130)
J'ai plus de jeu ceci etant vu que le nombre de bille est diofferent je ne sais pas si ils dureront plus longtemps
Ils sont emboités en force...
Chez Lynx ils sont dispo
Je les ai monté mais j'ai trouvé que j'avais du jeu mais peut etre mon axe était usé
Là j'ai changé mon axe et mis des roulements pour Blade 130x dispo seuls (y en a chez ckdo) .
C'est la même dimension mais le nombre de billes est different (il y en a + sur ceux du 130)
J'ai plus de jeu ceci etant vu que le nombre de bille est diofferent je ne sais pas si ils dureront plus longtemps
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Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
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- Chancelier Suprême
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Re: Blade 180CFX
Salut Olivier65,
Merci pour ton retour, mais tu fais comment pour les démonter
Merci pour ton retour, mais tu fais comment pour les démonter
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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 180CFX
Manche en bois vertical calé sur l'etabli et sur le roulement defectueux pour le chasser vers le haut(il faut qu'il passe dans l'alu mais pas au travers du roulement) ; je me sert d'une pince universelle legerement ouverte au diametre exterieur du roulement diametre 7 .La pince prend appui sur la partie supérieure de l'alu .Je tape doucement avec un marteau sur la pince tout en maintenant le manche en bois bien vertical...
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Re: Blade 180CFX
Bonjour a tous
pourriez vous m aider je suis un peu perdu niveau réglage j'ai tout essayé j'ai lu toute les pages sur le 180 cfx et malgré tout cela j'aurais pu en acheter trois beaucoup beaucoup de casse
est ce qu une personne pourrez me dire comment régler avec ma radio DX7S pour des vols tranquille entre guillemets
réglage double débattement et expo pour aileron profondeur dérive
réglage courbe des gaz en mode normal et réglage courbe de pas en mode normal
merci beaucoup d'avance
pourriez vous m aider je suis un peu perdu niveau réglage j'ai tout essayé j'ai lu toute les pages sur le 180 cfx et malgré tout cela j'aurais pu en acheter trois beaucoup beaucoup de casse
est ce qu une personne pourrez me dire comment régler avec ma radio DX7S pour des vols tranquille entre guillemets
réglage double débattement et expo pour aileron profondeur dérive
réglage courbe des gaz en mode normal et réglage courbe de pas en mode normal
merci beaucoup d'avance
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