Futaba ou Spektrum le perpétuel doute
- Specter_03
- Armageddon
Re: Futaba ou Spektrum le perpétuel doute
De tête comme ça, non, mais l'info doit sûrement traîner sur le post consacrer à la T8KRoMoZoM_21 a écrit :Ca m'interresse cette fonction, tu te rappeles comment elle s'appele, ou où on peut la trouver ?

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir KRoMoZoM_21
Il faut aller sur le menu "SYSTEME" sur le quadran de sélection à 9h00. Puis sur l'onglet "DEMARRAGE". Là sont proposées en haut 2 modes : SEL. RAPIDE TJOURS ou CHOIX MOD. TJOURS ou OFF
Pour les 2 premiers choix, tu dois valider à chaque allumage ton modèle. En anglais "QUICK MODEL SELECT FONCTION".
A+

Cette fonction est apparue sur la 8FG avec la version 4.0 du firmware (la version actuelle est la version 5.0).KRoMoZoM_21 a écrit :Ca m'interresse cette fonction, tu te rappeles comment elle s'appele, ou où on peut la trouver ?
Il faut aller sur le menu "SYSTEME" sur le quadran de sélection à 9h00. Puis sur l'onglet "DEMARRAGE". Là sont proposées en haut 2 modes : SEL. RAPIDE TJOURS ou CHOIX MOD. TJOURS ou OFF
Pour les 2 premiers choix, tu dois valider à chaque allumage ton modèle. En anglais "QUICK MODEL SELECT FONCTION".
A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
J'ai verifié, ca n'y est pas sur la t8j 
Comme je verifie toujours les compensations et la réponse des servos, c'est pas genant, mais ca m'aurait fait un sécu en plus.

Comme je verifie toujours les compensations et la réponse des servos, c'est pas genant, mais ca m'aurait fait un sécu en plus.
- Specter_03
- Armageddon
Prend une T8 
Il y a de bonne occasion

Il y a de bonne occasion

- K20
- Chevalier Jedi
J'ai eu l’expérience du mauvais choix du model
c'etait quand ma dx9 etait en garantie chez spektrum Jeff m'avais prêté sa Futaba que j'utilisais avec mon simu et mon Miniprotos, bah pas loupé jvenai de faire du simu j'avais pas changé le model dans la tx quand j'ai branché le minip il s'est mis a tourner plein pots et plein pas, pas de coupure moteur les ailerons étaient inversé du-coup j'ai mis plein d'aileron sur un coté il a barriqué et c'est explosé par terre. Ca fait bizzarre de voir l'helico décoler tout seul
heureusement pas de dommages à par pour l'hélico, on pourra tout de même dire que c'est de la faute de ma dx9 elle n'avais qu'a pas tomber en panne !

HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
-
- Lieutenant
Merci pour vos infos bien utile.
Pour l'instant standby sur le choix car la radio est partie en SAV.
Mais pour l'instant je trouve que cette histoire de model match crée pas mal de problème ca me fait donc pencher vers spektrum. c'est juste dommage qu'il y est un trou entre la dx9 et la dx18. est ce qu'un nouveau modèle va sortir pour combler ou ça toujours été comme cela?
Pour l'instant standby sur le choix car la radio est partie en SAV.
Mais pour l'instant je trouve que cette histoire de model match crée pas mal de problème ca me fait donc pencher vers spektrum. c'est juste dommage qu'il y est un trou entre la dx9 et la dx18. est ce qu'un nouveau modèle va sortir pour combler ou ça toujours été comme cela?
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps
-
- Maître Jedi
La dx9 est la digne héritière de la dx7 qui fut élu meilleure radio du monde par héli4
http://www.heli4.com/article456.html?ar ... sommaire_1 l’époque des gy401 ...

- novice77
- Pipelette
Salut
Regarde aussi du côté de chez graupner les radios sont de bonne qualité, les sticks sont vraiment bons et les récepteurs sont pas chers
Regarde aussi du côté de chez graupner les radios sont de bonne qualité, les sticks sont vraiment bons et les récepteurs sont pas chers

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Chuuuuutttt faut pas le dire 

Pas d'accord, c'est la dernière faite en collaboration avec JR, la qualité du hardware n'est plus du tout la même aprèsPIQUOOSE a écrit :La dx9 est la digne héritière de la dx7 qui fut élu meilleure radio du monde par héli4http://www.heli4.com/article456.html?ar ... sommaire_1 l’époque des gy401 ...

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Bleuzaille
Bonjour,
je suis un novice dans le modélisme et je cherche aussi une radio pour un drone dans un premier temps puis Hélico ensuite
J'hésite entre 3 marques, Spectrum, Futaba et Graupner
Je n'ai encore eu la possibilité de tenir en main les différentes marques mais, de look, la SPEKCTRUM DX9 black edition est de loin la plus jolie. Qu'est-ce qu'elle est moche la Futaba T14SG, elle fait vraiment cheap ... et les données de l'écran LCD font vraiment fouillis (on dirait la chambre de mon fils). Mais tous les goûts sont dans la nature...
Bref, je m'oriente donc vers la spektrum DX9 mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de retour en SAV, Est-ce juste une impression...Pourquoi? Pannes ou casses? Et par rapport aux autres marques?
Sinon, dans le Sud de la région parisienne (vers Antony), est-ce que quelqu'un connait un club sympa où l'on peut faire voler un drone...j'ai du mal à trouver (certains ne répondent pas et Wissous ne veut pas de drone)
Merci
je suis un novice dans le modélisme et je cherche aussi une radio pour un drone dans un premier temps puis Hélico ensuite
J'hésite entre 3 marques, Spectrum, Futaba et Graupner
Je n'ai encore eu la possibilité de tenir en main les différentes marques mais, de look, la SPEKCTRUM DX9 black edition est de loin la plus jolie. Qu'est-ce qu'elle est moche la Futaba T14SG, elle fait vraiment cheap ... et les données de l'écran LCD font vraiment fouillis (on dirait la chambre de mon fils). Mais tous les goûts sont dans la nature...

Bref, je m'oriente donc vers la spektrum DX9 mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de retour en SAV, Est-ce juste une impression...Pourquoi? Pannes ou casses? Et par rapport aux autres marques?
Sinon, dans le Sud de la région parisienne (vers Antony), est-ce que quelqu'un connait un club sympa où l'on peut faire voler un drone...j'ai du mal à trouver (certains ne répondent pas et Wissous ne veut pas de drone)
Merci
- lolo09
- Armageddon
Pour moi, le seul avantage des futaba, c'est la prise en mains lorsque nos mains sont petites
.

Graupner la nouvelle série MZ 18 - MZ24 c'est vraiment intéressant en terme de rapport qualité/prix même si ca fait toujours un peu cheap leur plastique. Je préfère Futaba et Graupner pour leur stick en comparaison de la DX9 ( j'ai eu la DX9 puis la T14SG et la j'ai la MZ 24
) ... Niveau Ecran j'ai pas trouvé que Futaba c'était plus le bordel que les autres ... c'est vraiment une histoire de point de vue. La T14SG c'est la plus sobre en terme de design donc elle plait quand même à une grande majorité.
Apres une radio ça s’achète aussi en fonction du besoin à long terme et maintenant le choix est grand ... y a JETI qui est très réputé, Multiplex fait encore des radios, les Radio FRSky Taranis qui ont un grand succès avec OpenTX, les radios JR qui ont aussi une grande gamme et j'en oublie surement

Apres une radio ça s’achète aussi en fonction du besoin à long terme et maintenant le choix est grand ... y a JETI qui est très réputé, Multiplex fait encore des radios, les Radio FRSky Taranis qui ont un grand succès avec OpenTX, les radios JR qui ont aussi une grande gamme et j'en oublie surement

- Jeff82710
- DARK VADOR
le design de spektrum ça me fait penser à ça 

Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- Le Docteur
- Armageddon
Mdr Jeff, j'ai du mal à faire le lien entre Spektrum et Johnny 5 

Bien Amicalement,

-
- Débutant

Bonjour à tous.
Intérressant sujet.
Voila mon petit retour.
J'ai été FUTABA avec une radio FC18 pendant 15 ans, dernièrement j'ai fait évolué mon système d'émission par une T6J, rien à redire, c'est du FUTABA pour qui y est habitué.
Cette T6J ne me permettant pas de piloter mon dernier hélico, j'ai porté (par obligation) mon choix sur la marque SPEKTRUM, un modèle DX7.
Ouarc.. La différence entre la T6 (même la T8) à prix équivalent.
Une aisance de paramétrage sur la spektrum, en plus elle vous parle... Incroyablement pratique,
Concernant les réglages de manches, surprenant d'efficacité.
Et surtout l'Upgrade de la radio et de son programme interne..
Bon plus de 100 modèles en mémoire me paraît un peu inutile, mais bon.. Sur le CAMPAC de ma FUTABA en 15 ans je n'en avais que trois....

Bref on passe un peu plus de temps à paramétrer la spektrum qu'une T6, mais diable, quelle ergonomie.. derrière, presque pas besoin du manuel tellement c'est intuitif.
Bref, pour l'instant je ne regrette pas, on verra dans la durée..
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut BO105
Cela dit, FUTABA me semble "cher"...
Bonne continuation à toi

Merci pour ton retour. Maintenant pour ce qui serait de "garder" ta Spektrum Dx7 durant 15 ans.... je reste dubitatif. Non pas que je me dis qu'elle ne fonctionnerait pas durant tant d'années, mais compte tenu que la partie "informatique" du matos RC est devenue très importante, c'est pas certain que tu la gardes autant de temps. De nouvelles "fonctionnalités" apparaitrons, ou pire.. de nouveaux standards seront "imposés" et donc, on est incités changer de matos même qd celui-ci fonctionne encore. Non ?BO105 a écrit :![]()
.. Voila mon petit retour.
J'ai été FUTABA avec une radio FC18 pendant 15 ans, dernièrement j'ai fait évolué mon système d'émission par une T6J, rien à redire, c'est du FUTABA pour qui y est habitué.
...
Bref, pour l'instant je ne regrette pas, on verra dans la durée..
Cela dit, FUTABA me semble "cher"...
Bonne continuation à toi

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)