controleur YGE 160 HV
- Stoparach
- Armageddon
Re: controleur YGE 160 HV
J'ai eut le même problème sur un 90hv... Perso ça venait d'un bug du gov store.
Si je modifie la valeur des gazs pendant le démarrage ça me le fesait systématiquement sur les gros appels de pas.
Donc pendant le soft start il faut attendre que le régime se stabilise avant de changer de régime.
Si je modifie la valeur des gazs pendant le démarrage ça me le fesait systématiquement sur les gros appels de pas.
Donc pendant le soft start il faut attendre que le régime se stabilise avant de changer de régime.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
il doit être à 3V, y a quand meme eu un bruit bizarre, hier j'ai démonté mon moteur pour remonter un peu le pignon parce que le courroie moteur n'est pas pile au milieu, mais je n'ai pas réussi à le remonter assez, et je me pose la question de la tension courroie moteur si j'ai assez tendu.
J'ai laissé la tension naturelle des ressorts en l'aidant un peu comme indiqué et j'ai meme tiré un peu dessus, genre un mm de plus.
ces deux choses n'ont peut être rien à voir mais je voulais être sur de comment tendre la courroie moteur aussi
et ma dernière question concerne les pales AC, elle doivent aussi être libres comme sur les plus petits modeles ou on peu les serrer un peu ?
J'ai laissé la tension naturelle des ressorts en l'aidant un peu comme indiqué et j'ai meme tiré un peu dessus, genre un mm de plus.
ces deux choses n'ont peut être rien à voir mais je voulais être sur de comment tendre la courroie moteur aussi
et ma dernière question concerne les pales AC, elle doivent aussi être libres comme sur les plus petits modeles ou on peu les serrer un peu ?

- thierry1970
- DETRAQUEUR
ça ressemble pile poil à ce que tu décris, c'était pas une coupure ou réduction franche, de plus j'étais en tout début de vol avec du 12S 5000 en 60 C et 12,5 degré de pas et effectivement j'ai changé de régime peut être avant la fin du startStoparach a écrit :J'ai eut le même problème sur un 90hv... Perso ça venait d'un bug du gov store.

- Stoparach
- Armageddon
controleur YGE 160 HV
Je pense que c'est un problème lié à une certaine version du firmware...
Le moteur s'écroule d'un coup, jte racontes pas quand ça t'arrives en tics tocs latéraus à 1m du sol...
Perso ça m'avais coûté 2 crashs sur mon 600 avant que comprennes le problème. Depuis je fais gaffe avec TOUS les YGE... Pas de changement de gazs pendant le soft start!!!
Le moteur s'écroule d'un coup, jte racontes pas quand ça t'arrives en tics tocs latéraus à 1m du sol...
Perso ça m'avais coûté 2 crashs sur mon 600 avant que comprennes le problème. Depuis je fais gaffe avec TOUS les YGE... Pas de changement de gazs pendant le soft start!!!
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Et on peut pas mettre à jour le firmware? Moi ça va je me promenais a 3m du sol

- Stoparach
- Armageddon
controleur YGE 160 HV
Non, faut le renvoyer à YGE pour une mise à jour mais chui même pas sûr que ça vient de ça apparemment c'est pas un problème hyper fréquent. Même marcel ne savait pas quoi me dire pis en plus le problème survient que pour certaines plages de changements faut genre passer de 60 à 85% alors que de 60 à 70% ça ne le fait pas...
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Quand on le sait ça va puis normalement on démarre au régime de vol, non ?

- loki
- DETRAQUEUR
Faut la tendre a fond, perso je m aide meme d'un tournevis pour la tendre.thierry1970 a écrit :e me pose la question de la tension courroie moteur si j'ai assez tendu.
Ben moi je les serre quand meme un peu elles ne sont pas libres, mais pas aussi serré que les pales principalesthierry1970 a écrit :et ma dernière question concerne les pales AC, elle doivent aussi être libres comme sur les plus petits modeles ou on peu les serrer un peu ?
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Merci je les ai serrées un peu au moins qu elles ne soient plus libres .
La courroie moteur aussi en tirant un peu aussi. Mais je ne fais pas des vols contraignant non plus et normalement Je vole soit à 1600-1900 ou 2100
La courroie moteur aussi en tirant un peu aussi. Mais je ne fais pas des vols contraignant non plus et normalement Je vole soit à 1600-1900 ou 2100

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bonjour,
Une petite question sur un YGE 40... merci
j ai branché mon YGE. Alimenté gaz en haut, puis quelques bip, gaz en bas en attendant la fin de la séquence. Apres je devais mettre 30% de gaz pour que le moteur démarre. Je l ai refait, pas de changement. J ai dû aller dans la prog card faire le stop puis full speed et maintenant c est ok... J ai loupe quelques chose ?
j ai branché mon YGE. Alimenté gaz en haut, puis quelques bip, gaz en bas en attendant la fin de la séquence. Apres je devais mettre 30% de gaz pour que le moteur démarre. Je l ai refait, pas de changement. J ai dû aller dans la prog card faire le stop puis full speed et maintenant c est ok... J ai loupe quelques chose ?

- recovery
- Maître Jedi
Les limites se règlent avec la carte sur l' YGE, pas comme HW ou Castle, pour moi tu as bon pour les limitesthierry1970 a écrit :Bonjour,
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Oui ç est parce que sur le yep avant j ai du faire L inverse ... Et je pensais que sur L YGE il y avait toujours une procédure manuelle , mais en effet ca a L air tout bon

- Stoparach
- Armageddon
Le démarrage gaz haut c'est pour faire un reset des alarmes.
- paparomeo
- DARK VADOR
J'ai eu exactement le même soucis çe matin.Stoparach a écrit :Non, faut le renvoyer à YGE pour une mise à jour mais chui même pas sûr que ça vient de ça apparemment c'est pas un problème hyper fréquent. Même marcel ne savait pas quoi me dire pis en plus le problème survient que pour certaines plages de changements faut genre passer de 60 à 85% alors que de 60 à 70% ça ne le fait pas...
Ma config, YGE 160HVK, MOTEUR HK4225/520KV, 12S/5000 60C neuve.
Alim par lipos 2S en direct et optiguard en parallèle
J'ai fait le gov store juste avant à 80%
Le vol qui a suivi à consisté en quelques translations ventre et dos trés calmes et après deux minutes de vols quelques flips à 4 ou 5 mètres de haut.
C'est au milieu du deuxième que j'ai eu la coupure moteur, j'ai fini le flip sur l'inertie en ramenant le pas vers zéro, et quand j'allais mettre du positif pour poser, le moteur est reparti...
J'ai deux courbes pour l'instant la première à 65%, la deuxième à 80%.
Démarrage direct sur la 65%, décollage puis passage à 80%.
Tout marchait parfaitement jusqu'à la coupure.
Après le vol il,restait 53% dans le pack.
J'ai pas souvenir d'avoir bougé les gaz pendant le démarrage.
Pour l'instant je démonte moteur et ESC pour contrôler les connectiques, mais tout à l'air correct

C'est un peu pénible, là j'ai eu du bol mais ça risque de pas le faire à tout les coups

Thierry tu as résolu ton problème de coupures ?
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Hello, je ne change plus pendant le démarrage et je n ai plus eu le souci ...

- paparomeo
- DARK VADOR
Ok, donc tu démarre en IUP 1 ou 2 directement, tu attends que les tours se stabilisent et tu vole ?
Tu as quoi comme courbe de gaz ?
Et merci du retour
Tu as quoi comme courbe de gaz ?
Et merci du retour

- Stoparach
- Armageddon
controleur YGE 160 HV
Pour éviter ce bug il faut attendre la stabilisation des tours avant de changer de régime.
Par exemple tu démarre à 65%, tu peux décoller pendant la prise des tours ça n'a pas d'importance mais par contre il faut attendre que le régime soit fixe avant de passer à 80%.
Perso je mets direct iddle2 comme ça plus de soucis
Courbe plate obligatoire, les courbes dites "normale" en diagonale sont à proscrire absolument en govstore.
Par exemple tu démarre à 65%, tu peux décoller pendant la prise des tours ça n'a pas d'importance mais par contre il faut attendre que le régime soit fixe avant de passer à 80%.
Perso je mets direct iddle2 comme ça plus de soucis

Courbe plate obligatoire, les courbes dites "normale" en diagonale sont à proscrire absolument en govstore.
- recovery
- Maître Jedi
+1
J'ai eu le même soucis après une demande de ressource.
Maintenant je démarre toujours en Idle 1, si j'oubli je repose et débranche, je suis en 1 à 66% et pas de problème depuis.
J'ai eu le même soucis après une demande de ressource.
Maintenant je démarre toujours en Idle 1, si j'oubli je repose et débranche, je suis en 1 à 66% et pas de problème depuis.
- paparomeo
- DARK VADOR
Merci les gars , je vais tester ça demain si la météo me le permet.
En espérant que çe soit bien ça
Ah oui, Sto je te rassure, je n'ai que des courbes plates.
En espérant que çe soit bien ça

Ah oui, Sto je te rassure, je n'ai que des courbes plates.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Oui idem, idle 1 55 idle 2 77 et idle 3 85 ... Souvent je décolle en 2 avant qu il aie vraiment tous ses tours, mais si je décide de changer j attends qu il aie pris ses tours ... Si jamais j ai switchs avant, je pose je débranche et je recommence

- paparomeo
- DARK VADOR
Super !!
Merci beaucoup, j'ai tout remonté et je testerai ça dès que la météo s'améliore
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup, j'ai tout remonté et je testerai ça dès que la météo s'améliore

- paparomeo
- DARK VADOR
Bon, ben c'est pas gagné 
J'ai essayé en démarrant direct en IU1, IU2, sans changer la consigne, et ça coupe toujours...
J'ai vu sur helifreak que certains YGE nécessitaient un booster de servos pour éviter ce problème.
Comment savoir si je suis concerné ?
En plus alim direct en 2S...ce serait étonnant
Pas cool

J'ai essayé en démarrant direct en IU1, IU2, sans changer la consigne, et ça coupe toujours...
J'ai vu sur helifreak que certains YGE nécessitaient un booster de servos pour éviter ce problème.
Comment savoir si je suis concerné ?
En plus alim direct en 2S...ce serait étonnant

Pas cool

- Stoparach
- Armageddon
Je ne vois pas le rapport avec tes servos vu que ton contro est isolé de ta réception. Ce que tu as lu ça doit être pour le bec des versions LV.
C'est quoi ton moteur et les paramètres de la carte de prog?
C'est quoi ton moteur et les paramètres de la carte de prog?
- paparomeo
- DARK VADOR
Ben oui, justement moi non plus je vois pas le rapport.
Et en effet c'était sur des ESC 90 et 120 LV.
Mais bon, j'essaie de trouver une explication
Ça sent le retour SAV ça.
Ah oui, un servo booster dans ce cas il sert à amplifier le signal de commande de l'ESC.
Il n'est pas branché sur les servos
Et en effet c'était sur des ESC 90 et 120 LV.
Mais bon, j'essaie de trouver une explication

Ça sent le retour SAV ça.
Ah oui, un servo booster dans ce cas il sert à amplifier le signal de commande de l'ESC.
Il n'est pas branché sur les servos

Modifié en dernier par paparomeo le 03 janv. 2016, 15:13, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Ça doit être pour booster le signal
- paparomeo
- DARK VADOR
Oui, c'est ça.
Mais à priori je ne devrais pas être concerné.
Ceci dit, à priori ça ne devrait pas couper
Mais à priori je ne devrais pas être concerné.
Ceci dit, à priori ça ne devrait pas couper

- mguw
- DETRAQUEUR
oui le signal booster c'etait que les tous premiers LV. ca a tres vite été corrigé
pour les demarrage en IU1 ou IU2 c'est important quand on est en governor car il recalibre a chaque fois, mais en governor store pas de souci normalement.
sinon je dirais de reverifier les connection/soudures les coupures c'est souvent a cause de ca
A+
Marcel
pour les demarrage en IU1 ou IU2 c'est important quand on est en governor car il recalibre a chaque fois, mais en governor store pas de souci normalement.
sinon je dirais de reverifier les connection/soudures les coupures c'est souvent a cause de ca
A+
Marcel
-
- Maître Jedi
Salut tout le monde,
J'ai un petit souci avec la motorisation de mon Maxi (YGE 160HV et 4525). Sur les gros appels de puissance (plein pas collectif et cyclique en même temps), le moteur se mets à brouter avant de reprendre ces tours.
Merci d'avance!
J'ai un petit souci avec la motorisation de mon Maxi (YGE 160HV et 4525). Sur les gros appels de puissance (plein pas collectif et cyclique en même temps), le moteur se mets à brouter avant de reprendre ces tours.
Merci d'avance!

- 12bandit
- Modo
Comme l as dis Marcel sur le poste précédent, il s agit probablement d une soudure sèche.
Reprend toute tes soudures.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Reprend toute tes soudures.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- Katosan
- Editor confirmed ++
Il te le fait encore ?
Depuis mon iPome via Tapatalk

- paparomeo
- DARK VADOR
controleur YGE 160 HV
Hello, retour du terrain avec quelques news.
Alors déjà, les soudures et les câblages en général, c'est le premier truc que j'ai vérifié et tout était ok.
Je viens même de démonter la prise de l'ESC qui se branche sur le module, et je lui ai mis un coup de F2.
J'ai refait un gov store à 80%, le petit coup de queue qui va bien.
On débranche et un vol sans coupure.
Changement de fly-pack, décollage 20 secondes après ça coupe...
Je m'en doutais un peu d'ailleurs car après avoir réfléchi je me suis rappeler que mes problèmes n'avaient lieu qu'un vol sur deux...
Donc j'ai certainement un mauvais contact dans une lipo.
Je vais refaire des tests pour valider ça mais c'est quasiment acquis.
Je vous dirai si c'est bon le WE prochain.
Merci à tous pour vos avis.
@ Marcel, pense à me dire combien je dois t'envoyer
Alors déjà, les soudures et les câblages en général, c'est le premier truc que j'ai vérifié et tout était ok.
Je viens même de démonter la prise de l'ESC qui se branche sur le module, et je lui ai mis un coup de F2.
J'ai refait un gov store à 80%, le petit coup de queue qui va bien.
On débranche et un vol sans coupure.
Changement de fly-pack, décollage 20 secondes après ça coupe...
Je m'en doutais un peu d'ailleurs car après avoir réfléchi je me suis rappeler que mes problèmes n'avaient lieu qu'un vol sur deux...
Donc j'ai certainement un mauvais contact dans une lipo.
Je vais refaire des tests pour valider ça mais c'est quasiment acquis.
Je vous dirai si c'est bon le WE prochain.
Merci à tous pour vos avis.
@ Marcel, pense à me dire combien je dois t'envoyer

- Stoparach
- Armageddon
Ah oui le coup du mauvais contact sur la lipo ça m'est arrivé... Sur le mcpx lol!!!
-
- Maître Jedi
Yes, il me l'a fait 3 fois sur le dernier vol. Je pense que ca vient du timing que j'ai réglé à 12 mais je suis pas sur.Katosan a écrit :Il te le fait encore ?
Si Marcel passe part la!

- 12bandit
- Modo
Moi c étais sur le miniprotos.
Soudure des connecteur moteur qui étai foireuse
Soudure des connecteur moteur qui étai foireuse
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- Katosan
- Editor confirmed ++
Je suis sur 12 mais il parait qu'il faut 18 avec le scorpion.

-
- Maître Jedi
Je tournais à 6 sur le Rex 700 avec la même motorisation. Vais tester 18 la prochaine fois mais je sais pas s'il faut pas se taper un nouveau gov store...Katosan a écrit :Je suis sur 12 mais il parait qu'il faut 18 avec le scorpion.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Il est conseillé de refaire à chaque changement de timing.
Sur le mien je suis à 8 en Pwm et 12 de timing et t'as vu il ne bronche pas.
Sur le mien je suis à 8 en Pwm et 12 de timing et t'as vu il ne bronche pas.

- lolo63
- DARK VADOR
Pareil pour moi 160v4 et 4525 ultimate. Pwm8 et timing 12. Pas de soucis
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
-
- Maître Jedi
Bon ben il me reste plus qu'à reprendre toute la programmation pour valider tout ca...lolo63 a écrit :Pareil pour moi 160v4 et 4525 ultimate. Pwm8 et timing 12. Pas de soucis

- Katosan
- Editor confirmed ++
Si cela persiste t'as un blem ailleurs.