==> Nouveau MSH Protos700 <==
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
C'est pareil sur le miens, j'avais jamais fait gaffe c'est vrai que ca fait bizarre, mais en marche elle doit se tendre j'imagine.Trakassin a écrit :Hello, une tite question en mode vidéo c'est plus simple
http://youtu.be/aL8TtP504Eg
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- Katosan
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Je vais vérifier la mienne mais Ca me paraît lâche.Trakassin a écrit :Hello, une tite question en mode vidéo c'est plus simple
http://youtu.be/aL8TtP504Eg
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Voilà mon Max

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Donc c'est tout normal
ouf!!!!!!

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Salut les maxi protosiens.
C'est vrai que ça peut paraître lâche. J'avais fais l'expérience avant qu'ils sortent les cotes. Trop serré, la courroie à tendance à monter et toucher celle de l'ac.


C'est vrai que ça peut paraître lâche. J'avais fais l'expérience avant qu'ils sortent les cotes. Trop serré, la courroie à tendance à monter et toucher celle de l'ac.





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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
J'ai du mettre environ 45mm. Mon pied à coulisse étant hs, c'est posé sur une règle.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Salut baptisteMufcorp a écrit :J'ai essayer mais ça change que dalle... Je pense que le filetage des boules est trop long par rapport à la partie taraudée du plateau. Heureusement, Marcel est déjà sur l'affaire!MaYeuT a écrit :Je ne retrouve plus ou mais il y a quelqu'un qui a eu le même souci et qui a résolu en ébavurant les boules sur la surface plane après le filetage. Peut être que ça suffira.Mufcorp a écrit :Petit souci au montage du mien : pas moyen de visser les boules MSH sur la partie intérieur du plateau cyclique... Avec les SAB, ça passe impec alors que les MSH bloquent et je me retrouve avec 2 mm de filet qui dépasse...
Je suis vert parce que sans ça, le montage est super sympa et le Maiden aurait été pour demain...![]()
Sinon j'ai pas tilté de suite mais traka n'a pas de trous sur la plaque carbone du boîtier d'ac également, alors que Kato en a...
Y a pas 2 kit identiques en fait mdr![]()
![]()
Juste pour confirmer, si tu mets des boule SAB dans les même trous elles se vissent à fond ? Et tu as essayé toute les MSH c'est pareil ?
Si oui je conclu que le plateau est ok et que c'est les uniball qui font pas M3.
Ou c'est parceque les MSH sont plus profondes et touchent au fond ?
A+ Marcel
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut Marcel,mguw a écrit : Salut baptiste
Juste pour confirmer, si tu mets des boule SAB dans les même trous elles se vissent à fond ? Et tu as essayé toute les MSH c'est pareil ?
Si oui je conclu que le plateau est ok et que c'est les uniball qui font pas M3.
Ou c'est parceque les MSH sont plus profondes et touchent au fond ?
A+ Marcel
J'ai aucun soucis avec les boules SAB, elles se vissent à fond sans point dur. J'ai essayé toutes les MSH avec le même problème sur la partie tournante, mais elles vont nickel sur la partie fixe du plateau.
Quand j'ai essayé de visser les MSH, le premier tour se passe bien mais ensuite une résistance apparait et devient de plus en plus forte. J'ai essayé de limer les boules pour raccourcir le filetage mais ça ne change rien. Je peux t'envoyer une photo si tu veux.
Du coup, j'arrive pas à savoir si 'est parce qu'elles sont trop longues ou si c'est un problème de pas de filetage...





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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Je n'ai eu aucun souci sur mon plateau partie tournante qui porte 2 boules Sab et 2 boules msh pour les radius arm.
La partie filetée de tes boules msh est aussi longue ou plus que SaB ?
Tu peux nous mettre une photo 2 boules SaB et msh côte à côte ?
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La partie filetée de tes boules msh est aussi longue ou plus que SaB ?
Tu peux nous mettre une photo 2 boules SaB et msh côte à côte ?
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- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
A priori on peut utiliser le moteur MSH sans clips : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=720874
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
3 vos de plus cet am, petite déception, le P700 est vraiment lourd en bas régime, 1400rpm et 14° de pas. Je n'ai pas la config la plus légère c'est sûr mais le G700c s'en sort bien mieux. A voir si je ne monterai pas l'yge 160 + mes servos en boitier plastique + châssis et train allégés..
Petit retour sur le rail aussi, les élastiques c'est vraiment la grosse m.... pourquoi msh nous complique la vie avec ça alors que 4 sangles seraient tellement plus simple et pratique...
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Davy : oui c'est le pignon qui retient la cloche 
Nico : c'est un peu normal, il y a près de 300 grs d'écart à config électro équivalente. A 1400 tours, il faut être en 770/800. En 690 à 696 il faut à mon avis à minima 1650/1700 tours, et en 710 à 716 1600/1650 tours.
Sinon, oui il faut alléger : -105 grs avec le châssis, gain avec un bec interne, un moteur plus léger type Pyro 750...

Nico : c'est un peu normal, il y a près de 300 grs d'écart à config électro équivalente. A 1400 tours, il faut être en 770/800. En 690 à 696 il faut à mon avis à minima 1650/1700 tours, et en 710 à 716 1600/1650 tours.
Sinon, oui il faut alléger : -105 grs avec le châssis, gain avec un bec interne, un moteur plus léger type Pyro 750...





- Nicolas3881
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Oui c'est sûr mais bon..comparer aux autres modèles il est donc moins polyvalent.
J'hésite à le passer en 800 ou à y monter l'electro plud légère du G700c.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Il est très polyvalent pour un modèle allant de 690 à 820mm.
A mon avis, on se trompe en voulant qu'il soit comme une autre machine. Il faut le considérer comme complémentaire à ton G700c et te procure un plaisir différent.
Si ton kiff est le low RPM, il faut effectivement songer à 770. J'avais passé ma v1 en 770 avant de revendre, ça tractait super bien avec moins de tours.
A mon avis, on se trompe en voulant qu'il soit comme une autre machine. Il faut le considérer comme complémentaire à ton G700c et te procure un plaisir différent.
Si ton kiff est le low RPM, il faut effectivement songer à 770. J'avais passé ma v1 en 770 avant de revendre, ça tractait super bien avec moins de tours.





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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
J'ai également eu le même problème avec une boule à visser sur la partie tournante du plateau cyclique. J'ai racheté d'autres boules qui sont rentrées en forçant un peu. J'ai également mis très peu de frein filet.Mufcorp a écrit :Salut Marcel,mguw a écrit : Salut baptiste
Juste pour confirmer, si tu mets des boule SAB dans les même trous elles se vissent à fond ? Et tu as essayé toute les MSH c'est pareil ?
Si oui je conclu que le plateau est ok et que c'est les uniball qui font pas M3.
Ou c'est parceque les MSH sont plus profondes et touchent au fond ?
A+ Marcel
J'ai aucun soucis avec les boules SAB, elles se vissent à fond sans point dur. J'ai essayé toutes les MSH avec le même problème sur la partie tournante, mais elles vont nickel sur la partie fixe du plateau.
Quand j'ai essayé de visser les MSH, le premier tour se passe bien mais ensuite une résistance apparait et devient de plus en plus forte. J'ai essayé de limer les boules pour raccourcir le filetage mais ça ne change rien. Je peux t'envoyer une photo si tu veux.
Du coup, j'arrive pas à savoir si 'est parce qu'elles sont trop longues ou si c'est un problème de pas de filetage...
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Cordialement,
Joël
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Joël
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Un vol hier et 2 vols aujourd'hui avec mon P700. Il va bien.
Les pales Rail716 lui vont vraiment très bien.
Malgré une tension de la courroie moteur comme il faut, la courroie finit par se bouffer sur le dessus, j'ai 20 vols...
Les pales Rail716 lui vont vraiment très bien.
Malgré une tension de la courroie moteur comme il faut, la courroie finit par se bouffer sur le dessus, j'ai 20 vols...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Je confirme, j'ai 4 vols, les RAIL 716 c'est top dessus.
Le Brain également lui va comme un gant, heureusement me direz :-)
Je surveille ma courroie également, j'en donnerai la météo.
J'y testerai bien un de mes Neuron plus tard....
Le Brain également lui va comme un gant, heureusement me direz :-)
Je surveille ma courroie également, j'en donnerai la météo.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
J'ai repris un plateau cyclique complet pour être tranquille. Il est fourni avec ses boules, je pourrais tester. Normalement, on devrait aussi vérifier celui de Chapin demain.raptor90 a écrit :J'ai également eu le même problème avec une boule à visser sur la partie tournante du plateau cyclique. J'ai racheté d'autres boules qui sont rentrées en forçant un peu. J'ai également mis très peu de frein filet.Mufcorp a écrit :Salut Marcel,mguw a écrit : Salut baptiste
Juste pour confirmer, si tu mets des boule SAB dans les même trous elles se vissent à fond ? Et tu as essayé toute les MSH c'est pareil ?
Si oui je conclu que le plateau est ok et que c'est les uniball qui font pas M3.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bonsoir,
après des test avec un autre plateau cyclique et d'autres boules, le problème vient bien de mon plateau. Mes boules rentrent sans problème dans l'autre partie tournante mais pas moyen de visser les boules neuves dans le mien... <_<
après des test avec un autre plateau cyclique et d'autres boules, le problème vient bien de mon plateau. Mes boules rentrent sans problème dans l'autre partie tournante mais pas moyen de visser les boules neuves dans le mien... <_<





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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Pas de bol.
Mais ca sera oublié en vol.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
salut Baptiste,
c'est bon MSH va t' envoyer un plateau directement, à ton adresse habituelle ?
A bientot
Marcel
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A bientot
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Salut Marcel,
Tu as eu un retour de msh pour mon carter d'ac ?
Merci.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Slt les Protosiens,
Je viens de lire sur la freak qu'il préconise de graisser les dampeners de la tête, il dise qu'il von le rajouter sur le manuel.
Vous mettez un filet de graisse vous?
j'ai toujours monter mes "hub a sec" sur tous mes hélico moi
à la limite juste un peut de bave sur l'axe pour
qu'il traverse bien dans le hub ...
A+ amicalement Franck
Je viens de lire sur la freak qu'il préconise de graisser les dampeners de la tête, il dise qu'il von le rajouter sur le manuel.
Vous mettez un filet de graisse vous?
j'ai toujours monter mes "hub a sec" sur tous mes hélico moi

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Salut Franck,
Perso je graisse toujours les dampers, vu comment ça travail ça ne peux que aider
Je vais essayer les rouges dès que le temps le permettra.
Perso je graisse toujours les dampers, vu comment ça travail ça ne peux que aider

Je vais essayer les rouges dès que le temps le permettra.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Oui moi j'ai monté les rouges direct par contre pour les rentrer dans le hub bah paye t'as galère !!! mais il sont en place.
Remarque si j'avais mis un poil de graisse ils seraient rentrés comme dans du beurre.
Je comprend pas pourquoi il faut les graisser, le but s'est qu'il ne bouge pas non justement ? s'ils bougent, y
à plus de risque d'usure prématurément non ?
Du moins merci MayeuT, je vais redémonter tout ça pour y mettre un petit filet de graisse.
De la graisse au lithium s'est bon? j'utilise ça pour les engrenages en général, couronne, pignon de torque ou autres,
plastique et métal.
A+ amicalement Franck
Remarque si j'avais mis un poil de graisse ils seraient rentrés comme dans du beurre.
Je comprend pas pourquoi il faut les graisser, le but s'est qu'il ne bouge pas non justement ? s'ils bougent, y
à plus de risque d'usure prématurément non ?
Du moins merci MayeuT, je vais redémonter tout ça pour y mettre un petit filet de graisse.
De la graisse au lithium s'est bon? j'utilise ça pour les engrenages en général, couronne, pignon de torque ou autres,
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- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Et pourquoi on met des dampers si le but c'est que ça bouge pas ? 
Si, il faut que ça travaille, et ne pas mettre de graisse ça veut aussi dire que l'axe de PP peut se coller et qu'il peut se coller non centré ! Et là bonjour les vibrations !

Si, il faut que ça travaille, et ne pas mettre de graisse ça veut aussi dire que l'axe de PP peut se coller et qu'il peut se coller non centré ! Et là bonjour les vibrations !
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Ok merci Davy, et dire que je n'ai jamais graisser mes dampeners sur tous mes hélico
Je comprend bien le rôle des dampeners pour que l'axe travaille sur les contraintes mais de graisser le tour des joint et ensuite
les rentrer dans le hub je comprend pas, pour moi il faut qu'il ne bouge plus une fois en place s'est juste l'axe qui travaille
à travers les joins mais les dampeners eux ne doivent pas bouger de contre le hub ils doivent bien rester en place, à la limite graisser l'axe et encore une fois en place normalemenrt l'axe ne bouge plus ou ne pivote pas dans les dampeners.
J’arrête que je m'embrouille là, s'est quelque chose que je ne comprend pas.
Bon bah je sais se qu'il me reste à faire, démonter toute mes machines lol.
S'est génial les forums on s'instruit tout les jours
Merci les loulous a+
Amicalement Franck

Je comprend bien le rôle des dampeners pour que l'axe travaille sur les contraintes mais de graisser le tour des joint et ensuite
les rentrer dans le hub je comprend pas, pour moi il faut qu'il ne bouge plus une fois en place s'est juste l'axe qui travaille
à travers les joins mais les dampeners eux ne doivent pas bouger de contre le hub ils doivent bien rester en place, à la limite graisser l'axe et encore une fois en place normalemenrt l'axe ne bouge plus ou ne pivote pas dans les dampeners.
J’arrête que je m'embrouille là, s'est quelque chose que je ne comprend pas.

Bon bah je sais se qu'il me reste à faire, démonter toute mes machines lol.
S'est génial les forums on s'instruit tout les jours

Merci les loulous a+
Amicalement Franck





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- MaYeuT
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Oui la graisse au lithium c'est bon c'est d'ailleurs ce que je met également 
Perso je badigeonne tout le dampers, l'intérieur pour les raisons que Davy a évoqué, l'extérieur pour soulager les frictions avec le hub et augmenter la durée de vie.
D'une manière générale je lubrifie tout ce qui est en mouvement et génère des frictions, hormis les courroies comme certains le font, ça ne peux pas faire de mal tant que c'est pas amalgamé avec de la poussière transformant le lubrifiant en pâte abrasive, donc j'y vais généreusement et quand ça devient noir je nettoie et regraisse

Perso je badigeonne tout le dampers, l'intérieur pour les raisons que Davy a évoqué, l'extérieur pour soulager les frictions avec le hub et augmenter la durée de vie.
D'une manière générale je lubrifie tout ce qui est en mouvement et génère des frictions, hormis les courroies comme certains le font, ça ne peux pas faire de mal tant que c'est pas amalgamé avec de la poussière transformant le lubrifiant en pâte abrasive, donc j'y vais généreusement et quand ça devient noir je nettoie et regraisse

Marne (51) - 35 ans
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Attention, certaines graisses comportent des additifs susceptibles de dégrader les caoutchoucs.
Vérifiez la compatibilité
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello !
Je n'ai jamais graissé la partie extérieure d'un dampner en contact avec le hub, je n'en vois pas l'intérêt?!
L'usure vient avec le temps, le caoutchouc vieillit, changement de température, hygrométrie,...
Les dampners sont des pièces d'usure qui doivent se changer régulièrement de toutes façons et faut checker le jeu des pieds de pales.
Par contre, oui graisser un peu l'axe permet de le rentrer plus facilement dans les dampners !
Donc cracklapale, ce n'est pas bien grave que tu n'ais pas graisser des dampners, ça vole quand même !
@Davy : tu dis qu'un axe de PDP peut se coller non centré, comment c'est possible tu as vu comme ça rentre en force, au "chausse pieds" ?! En plus avec la force centrifuge, t'inquiète pas qu'il se place bien l'axe !
Je n'ai jamais graissé la partie extérieure d'un dampner en contact avec le hub, je n'en vois pas l'intérêt?!

L'usure vient avec le temps, le caoutchouc vieillit, changement de température, hygrométrie,...
Les dampners sont des pièces d'usure qui doivent se changer régulièrement de toutes façons et faut checker le jeu des pieds de pales.

Par contre, oui graisser un peu l'axe permet de le rentrer plus facilement dans les dampners !

Donc cracklapale, ce n'est pas bien grave que tu n'ais pas graisser des dampners, ça vole quand même !

@Davy : tu dis qu'un axe de PDP peut se coller non centré, comment c'est possible tu as vu comme ça rentre en force, au "chausse pieds" ?! En plus avec la force centrifuge, t'inquiète pas qu'il se place bien l'axe !


- MaYeuT
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
L'usure elle vient surtout au fil des vols normalement, j'ai jamais changé un dampers parsqu'il avait cuit avec le temps où à cause des variations climatiques 
La graisse permet au dampers de mieux "travailler", du moins c'est ce que j'en pense, le caoutchouc accroche sur le métal, lubrifié on peu raisonnablement penser qu'il se déforme plus uniformément.
D'autre part il existe bien des assemblages dampers/axe tellement serrés que même la force centrifuge ne parvient pas à équilibrer, c'est du vécu sur mon 6HV, tu trouveras d'autres retours identiques sur le sujet dédié à la machine.
Bref, je n'oblige personne je dit juste comment je fais, mais tu as raison sur un point, c'est pas bien grave si c'est pas fait

La graisse permet au dampers de mieux "travailler", du moins c'est ce que j'en pense, le caoutchouc accroche sur le métal, lubrifié on peu raisonnablement penser qu'il se déforme plus uniformément.
D'autre part il existe bien des assemblages dampers/axe tellement serrés que même la force centrifuge ne parvient pas à équilibrer, c'est du vécu sur mon 6HV, tu trouveras d'autres retours identiques sur le sujet dédié à la machine.
Bref, je n'oblige personne je dit juste comment je fais, mais tu as raison sur un point, c'est pas bien grave si c'est pas fait

Marne (51) - 35 ans
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- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Ça force mais au final tu peux écraser le damper d'un côté alors que l'autre a bien plus de place. J'ai eu le problème sur un Logo, le X7 et le Rave.Emaurin84 a écrit :@Davy : tu dis qu'un axe de PDP peut se coller non centré, comment c'est possible tu as vu comme ça rentre en force, au "chausse pieds" ?! En plus avec la force centrifuge, t'inquiète pas qu'il se place bien l'axe !
Si il n'y a que quelques /10mm d'écart la force centrifuge est quasi équivalente sur chaque PP et insuffisante pour mettre le truc au centre. Par contre ça vibre...
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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- renaud67
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Perso je graisse mes dampers (Interieur ) a la graisse silicone depuis toujours..
C'est l'une des moins agressive pour ce type de matériaux ..
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- Stoparach
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==> Nouveau MSH Protos700
+1 pour MaYeuT

Un petit extrait de la notice du 6hv qui est pas super sur bien des points mais pour ce qui est du graissage des dampers c'est en gras et en rouge...
Le principe du graissage de l'axe c'est que tu ne peux pas centrer parfaitement l'axe au montage. Sans graisse l'axe ne glisse pas et le rotor ne peut pas s'équilibrer.
Et pour enfoncer l'axe ils conseillent le liquide vaisselle à la place de la bave...

Un petit extrait de la notice du 6hv qui est pas super sur bien des points mais pour ce qui est du graissage des dampers c'est en gras et en rouge...
Le principe du graissage de l'axe c'est que tu ne peux pas centrer parfaitement l'axe au montage. Sans graisse l'axe ne glisse pas et le rotor ne peut pas s'équilibrer.
Et pour enfoncer l'axe ils conseillent le liquide vaisselle à la place de la bave...

- Yoy24
- Armageddon
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Yop)
Salive et métaux (extrait pour exemple...)
-Cela vas "souder par oxydoréduction" mon axe...ou pas????
-Hein...con ce truc...ou pas???
Moi:
Salive et métaux (extrait pour exemple...)
-Alors faut il saliver sur son axe...ou pas???Courant galvanique dentaire
Ce que l’on appelle habituellement « plombage » dans le traitement d’une dent cariée,
est en fait un amalgame, mélange de plusieurs métaux (mercure, cuivre, zinc et étain )
mais dans lequel il n’y a pas de plomb.
D’où vient cette sensation de décharge électrique qui se produit lorsque l’on mâche,
par inadvertance un morceau d’aluminium à proximité d’une dent rebouchée avec cet amalgame ?
Tout simplement d’une réaction d‘oxydoréduction !
Les potentiels de l’aluminium et des éléments de l’amalgame sont différents et permettent la réaction.
La salive est assez acide pour permettre au courant de circuler : elle sert d’électrolyte.
L’amalgame sert de cathode inerte (elle n’est pas endommagée) et la feuille d’aluminium sert d’anode :
elle perd quelques atomes qui passent sous forme ionisée dans la salive.
La sensation de décharge électrique vient du courant qui circule dans l’amalgame (la cathode)
et se propage ensuite dans la pulpe et le nerf de la dent : on appelle ce courant un courant galvanique.

-Cela vas "souder par oxydoréduction" mon axe...ou pas????

-Hein...con ce truc...ou pas???

Moi:

¨¨¨¨¨¨
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- mguw
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
ca c'est toujours un truc que j'ai pas pigé avec les spindle... il n'a AUCUNE raison de s'equilibrer, dès que tu sors de l'equilibre, une des pales va tirer d'autant plus fort que l'on s'eloigne du centre. c'est comme poser une bille sur un plan convexe.Stoparach a écrit : Le principe du graissage de l'axe c'est que tu ne peux pas centrer parfaitement l'axe au montage. Sans graisse l'axe ne glisse pas et le rotor ne peut pas s'équilibrer.
c'est pour ca qu'une tete genre HPS2 ou TDR avec des roulements qui tiennent le spindle est pour moi la seule à garantir un centrage.
A+
Marcel
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
C'est pour ça que le "mauvais centrage" du montage je le constatais au premier démarrage. L'hélico se mettait à secouer puis passé les 1000 rpm ça disparaissait. Par contre si tu graissais pas l'axe ça le faisait aussi lors de l'arrêt et pendant quelques vols... Chai pas si tu te souviens marcel mais j'avais reçu mon kit avec la tête montée sans graisse! J'avais plus que galéré pour bouger l'axe...
-
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Une nouvelle configuration peut-être intéressante à essayer : OnTheSnap essaie le nouveau tube de queue en configuration 770
http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... tcount=239
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700

C'est une bonne option pour les Fan de low rpm.
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- Nicolas3881
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Pas compris. Il le stretch en 770 pour le low rpm?
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