Alimentation modeste (max 6S)

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Alimentation modeste (max 6S)

Message par Guilou » 04 sept. 2015, 09:01

Bonjour,

J'ai actuellement un Turnigy Accucel 6 qui marche parfaitement depuis mes débuts en hélico RC. J'avais acheté à l'époque une alimentation type ordinateur portable sur eBay pour une quinzaine d'euros et ça n'a pas été le meilleur achat que j'ai pu faire : elle présente un faux contact selon la position du câble. Pas la fiche, le câble…

Parfois je mets une batterie en charge et lorsque je reviens le chargeur est éteint : je vous passe la colère que ça provoque chez moi :D

Aujourd'hui j'ai 3 LiPo 6S 1400 mAh que je charge à 1C individuellement ainsi que 6 LiPo 3S 500-555 mAh que j'arrive à charger en parallèle par 4 à 2,2A, soit 1C par LiPo. Je doute franchement posséder un jour une machine plus grosse qu'un 500.

Vous avez des conseils pour une alimentation fiable qui correspondrait à mes modestes besoins ?
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Alimentation modeste (max 6S)

Message par steph66 » 04 sept. 2015, 09:50

Guilou a écrit :et ça n'a pas été le meilleur achat que j'ai pu faire : elle présente un faux contact selon la position du câble. Pas la fiche, le câble…
Le moins cher : tu passes en mode dépannage, et tu cherches l'origine de ton faux contact. Tu as une photo de ton cable ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Alimentation modeste (max 6S)

Message par Guilou » 04 sept. 2015, 09:55

Et bien j'ai regardé le câble et la gaine extérieure est en parfait état. C'est simplement que selon la courbure du câble, des fois le contact passe, des fois non. C'est sur la partie entre le bloc d'alimentation et le chargeur.

Je peux faire une photo mais on ne verra pas grand chose.

As-tu une idée derrière la tête ? Une partie du câble est en 8 avec un petit collier, mais c'est les 10 cm entre ce 8 et le chargeur que je bidouille pour que le courant passe. Une fois que j'ai trouvé la bonne position, ça peut rester plusieurs semaines sans m'importuner !

Sinon j'ai une excroissance sur cette partie-là, je ne sais pas à quoi ça sert !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Alimentation modeste (max 6S)

Message par Guilou » 04 sept. 2015, 10:00

Pour la photo :

Image
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Alimentation modeste (max 6S)

Message par steph66 » 04 sept. 2015, 10:31

Souvent ça casse près de la fiche.

=> tu notes bien les positions du + et du -
=> tu ouvres la fiche
=> tu coupes le cable quelques cm avant la fiche et tu fais les soudures. Si tu n'as pas la place tu coupes aussi avant et après le filtre pour le souder plus loin
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité