Airwolf Vario Skyfox
- ludaero
- Armageddon
Re: Airwolf Vario Skyfox
Pas de souci mais pas impossible a faire quand même avec des aimants!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ludaero
- Armageddon
Bon ben voilà une bonne séance:
Préparation du tissus de verre pour le puis de la turbine moteur:

Une fois résiné:

Ensuite première vidéo du train, on vois que j'ai du renforcer la structure complète du train par des traverses en sapin, j'ai du rajouter un morceau de carbone pour caler l'axe du train qui était mal guidé:
http://youtu.be/qnZP7lZO3AE
Et pour le fun montage dans le fuselage a blanc (j'ai du redécouverte le trou de sortie les tracer d'origine n'était une fois de plus pas bon!):
http://youtu.be/RmMPDesEmbE
Préparation du tissus de verre pour le puis de la turbine moteur:

Une fois résiné:

Ensuite première vidéo du train, on vois que j'ai du renforcer la structure complète du train par des traverses en sapin, j'ai du rajouter un morceau de carbone pour caler l'axe du train qui était mal guidé:
http://youtu.be/qnZP7lZO3AE
Et pour le fun montage dans le fuselage a blanc (j'ai du redécouverte le trou de sortie les tracer d'origine n'était une fois de plus pas bon!):
http://youtu.be/RmMPDesEmbE
- ludaero
- Armageddon
Aujourd'hui j'ai avancer sur les train latéraux:

Il me reste a fixer et ajuster la transmission et je pourrais coller l'ensemble:

Ça fait plaise de voir ses trou rempli:

Je reste quand même sur la faim sur la finition des trains c'est ajuster a la masse, tout plastique transmission sans aucun roulement juste du jeux qui en plus il faut reprendre, pour du Vario a ce prix la.....
C'est gros quand même un 700 heureusement j'ai un coup de main!!

Il me reste a fixer et ajuster la transmission et je pourrais coller l'ensemble:

Ça fait plaise de voir ses trou rempli:

Je reste quand même sur la faim sur la finition des trains c'est ajuster a la masse, tout plastique transmission sans aucun roulement juste du jeux qui en plus il faut reprendre, pour du Vario a ce prix la.....
C'est gros quand même un 700 heureusement j'ai un coup de main!!

- 2Mylent
- DARK VADOR
C'est vrai qu'il fait "visiblement" fragile ce train, surtout vis à vis du poids final
Sans compter s'il y a un attero un peu musclé
A part ça, c'est bon, tu as trouvé une pilote pour ton hélico

Sans compter s'il y a un attero un peu musclé

A part ça, c'est bon, tu as trouvé une pilote pour ton hélico

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- ludaero
- Armageddon
Si je l'a met en pilote dedans c'est sur que le train résistera pas!!
Existe t-il des solutions même onéreuse niveau train??? Genre fournisseur??
Existe t-il des solutions même onéreuse niveau train??? Genre fournisseur??
- 2Mylent
- DARK VADOR
Notre Grand Maître JPGO doit bien connaitre, pour ma part mes hélico étant toujours avec skid ou jambes, pas de fournisseurs spécifique surtout en 800 pour ça dans mes tiroirs.
Faudrait l'équivalent en format 800:
- http://www.scaleflying.com/CNC-Landing- ... p_726.html
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- ludaero
- Armageddon
Effectivement je ferais les recherche de mon côté en attendant d'avoir des infos de pro!
Sinon je les fabriques mais faudrais que je fasse faire les plans....!
Sinon je les fabriques mais faudrais que je fasse faire les plans....!
- JPGO
- Chancelier Suprême
Je vais trop souvent sur les sympos maquette pour me prendre pour un cador ou un grand maître. Allez trainer sur un sympo de la région Rhône-Alpes et vous comprendrez "de quoi je cause"2Mylent a écrit :Notre Grand Maître JPGO doit bien connaitre, pour ma part mes hélico étant toujours avec skid ou jambes, pas de fournisseurs spécifique surtout en 800 pour ça dans mes tiroirs.

Sinon, Toutes les maquettes que j'ai faites sont en train fixe car j'ai jamais eu confiance dans les trains rentrants en hélico. En Avion, si un train sort pas, on rentres tout et on pose "sur le ventre". En hélico ...
Autour de moi, les machines à train rentrant construites récemment (Augusta de la famille Piq ou Dauphin de PYB) sont équipées de trains usinés maison ou basés sur des trains Robart. Mais ce sont des machine sensiblement plus grosses.
Sinon, en ce qui concerne "la qualité Vario", je pense qu'on peux classer ça dans les légendes urbaines.
- ludaero
- Armageddon
Merci JPGO en tout cas les "pro" de la maquette sont comme souvent inaccessible alors que toi "notre pro" tu est là ;-)
N'empêche je suis pas beaucoup plus avancer pour le train!!
Saurais-tu ou trouver des plans? J'ai un tourneur fraiseur de fou dans mes amis qui pourrais m'aider mais sans plan ni idée.....
N'empêche je suis pas beaucoup plus avancer pour le train!!
Saurais-tu ou trouver des plans? J'ai un tourneur fraiseur de fou dans mes amis qui pourrais m'aider mais sans plan ni idée.....
- ludaero
- Armageddon
Bon j'ai bien trouver quelque chose mais quand je disais onéreux je pensais pas a sa non plus....
http://www.vario-helicopter.biz/fr/Fuse ... 38837.html
Vous auriez pas de bonne adresse??
Comment je pourrais créé quelque chose moi même en partant de rien??
J'ai penser a refaire faire le même en Alu et de remplacer les paliés plastique par des roulements et avec un servo par roue!? Vous en pensez quoi?
Vous auriez pas de bonne adresse??
Comment je pourrais créé quelque chose moi même en partant de rien??
J'ai penser a refaire faire le même en Alu et de remplacer les paliés plastique par des roulements et avec un servo par roue!? Vous en pensez quoi?
- JPGO
- Chancelier Suprême
Hormis le fait que le prix est extravagant, c'est pas à l'échelle de ta machine.ludaero a écrit :Bon j'ai bien trouver quelque chose mais quand je disais onéreux je pensais pas a sa non plus....
Y'a encore plus simple, c'est d'utiliser les trains fournis avec le kit, non ?ludaero a écrit : J'ai penser a refaire faire le même en Alu et de remplacer les paliés plastique par des roulements et avec un servo par roue!? Vous en pensez quoi?
Il doit trainer un certain nombre d'Airwolf sur base Skyfox qui volent avec sans soucis. A toi ensuite de t'appliquer dans le pilotage et le réglage de la courbe de pas pour éviter les appontages

Tu verras à faire plus tard une copie alu si tu as trop de problèmes.
- ludaero
- Armageddon
Tu a raison mais j'ai sérieusement pas confiance les ajustements j'ai du les faire moi a la main le système s'ouvre je trouve que sa "force" un peu, les paliés sont simplement des bagues en plastique "glissant" sur du bois bref une fois tout coller le système reste "a vie" dans la machine!
- ludaero
- Armageddon
Pour finir j'ai juste pas envie d'avoir un soucis a ce niveau et cela peux vite arriver, un servo qui force a la longue crame et cas exceptionnel peu cramé beaucoup plus!!
Ensuite imaginons une autorot non désiré mais qu'il faut faire quand même, on ne maitrise pas toujours a la perfection le contact!!!
Tant qu'à essayer de vouloir faire les choses bien je me suis dis que c'était une option fort sécurisante!!
Sinon j'ai trouver un entraîneur de plateau cyclique (le Vario d'origine de la tête BdB)

En coupant proprement le renvoie allant normalement sur la BdB j'obtient le même résultat qu'avec un spécial FBL non??
Ensuite imaginons une autorot non désiré mais qu'il faut faire quand même, on ne maitrise pas toujours a la perfection le contact!!!
Tant qu'à essayer de vouloir faire les choses bien je me suis dis que c'était une option fort sécurisante!!
Sinon j'ai trouver un entraîneur de plateau cyclique (le Vario d'origine de la tête BdB)

En coupant proprement le renvoie allant normalement sur la BdB j'obtient le même résultat qu'avec un spécial FBL non??
- steph66
- Armageddon
Bon. Il faut le fixer/coller sur l'axe. Et dans ce cas il faudra vérifier que les chapes qui sont coté plateau cyclique ne limitent pas le débattement du collectif.
Tu mets quelle tête rotor ?
Tu mets quelle tête rotor ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- ludaero
- Armageddon
Merci steph je vais regarder alors de toute façon il ne me sert a rien donc j'ai autant usiné et essayer, je vais voir si je peux trouver des genres de bagues pour le serrer plutôt que coller!!
La tête est une RJX
La tête est une RJX
- JPGO
- Chancelier Suprême
Une règle: "POUR TOUT CE QUI BOUGE ON OUBLIE LE COLLAGE". C'est vrai pour ton train et pour ton entraineur. De mémoire, cet entraineur a des vis qui le serrent sur l'axe. Si tu pouvais mettre une tof avec les bras plus inclinés, on verrait mieux si c'est le cas. Idem pour ton train, étudie une solution avec des plaques qui seront collées au fuselage sur lesquelles tu viendra visser le "module" train.
Pour faire du plus raide (pour ton train), tu as aussi la solution de concevoir (ou de scanner) les pièces et les faire faire en impression 3D. Mon fils est concepteur chez Renault F1 à Viry et crois moi, ils utilisent beaucoup cette techno avec des pièces qui sont pas en caoutchouc. Si ça t’intéresse, je pourrais te passer des adresses.
Puisqu'on parle d'impression 3D, on (mon fils à la conception et moi à la critique) est train de bosser la-dessus.

C'est grace à Vario qui a été infoutu de me livrer une poutre correcte, donc, pas de sushis, on va la faire ... et cela sera cadeau pour la communauté hélicoptériste (les plans, pas la poutre imprimée)

Pour faire du plus raide (pour ton train), tu as aussi la solution de concevoir (ou de scanner) les pièces et les faire faire en impression 3D. Mon fils est concepteur chez Renault F1 à Viry et crois moi, ils utilisent beaucoup cette techno avec des pièces qui sont pas en caoutchouc. Si ça t’intéresse, je pourrais te passer des adresses.
Puisqu'on parle d'impression 3D, on (mon fils à la conception et moi à la critique) est train de bosser la-dessus.

C'est grace à Vario qui a été infoutu de me livrer une poutre correcte, donc, pas de sushis, on va la faire ... et cela sera cadeau pour la communauté hélicoptériste (les plans, pas la poutre imprimée)

- ludaero
- Armageddon
JPGO c'est normal qu'il manque un hauban sur la poutre?? 2ème tronçons en partant du fuselage!
Plusieurs soucis pour l'idée impression 3D, les pièces d'effort pour moi c'est en métal pas en plastique! Ensuite côté dessin je suis dans les choux j'en a fait y'a plus de 10ans et 2D c'est dire mon niveau!!
Pour l'entraîneur je vais faire sa après et en profiter pour démonter et regarder de plus prêt!
Au pire c'est 35€ un Align!
Pour le train je vais voir a réfléchir sur une solution fixer et non coller alors!
Autant pour les latéraux j'ai déjà une idée, autant pour l'avant la crise du logement étant j'en vois moins mais je vais voir sa!!
Plusieurs soucis pour l'idée impression 3D, les pièces d'effort pour moi c'est en métal pas en plastique! Ensuite côté dessin je suis dans les choux j'en a fait y'a plus de 10ans et 2D c'est dire mon niveau!!
Pour l'entraîneur je vais faire sa après et en profiter pour démonter et regarder de plus prêt!
Au pire c'est 35€ un Align!
Pour le train je vais voir a réfléchir sur une solution fixer et non coller alors!
Autant pour les latéraux j'ai déjà une idée, autant pour l'avant la crise du logement étant j'en vois moins mais je vais voir sa!!
- JPGO
- Chancelier Suprême
Normal, c'est une image qui est loin de la dernière versionludaero a écrit :JPGO c'est normal qu'il manque un hauban sur la poutre?? 2ème tronçons en partant du fuselage!

Mois aussi je pensais comme toi, mais quand tu creuses, il y a maintenant des matériaux "costauds".ludaero a écrit : Plusieurs soucis pour l'idée impression 3D, les pièces d'effort pour moi c'est en métal pas en plastique!
Mon fils est en relation avec sculpteo. Va voir la et tu va changer d'avis:
http://www.sculpteo.com/fr/materiaux/
- ludaero
- Armageddon
Oui j'avoue que pour les efforts dont on parle une bonne impression 3D suffirait mais j'ai sous la main un tourneur fraiseur et un BE je vais réfléchir et voir ce que je fait!
Mais si je rend le système démontable de toute façon l'urgence n'est plus et les premier vol pourront largement se dérouler ainsi!!!
J'y réfléchi a l'impression 3D même le faite d'en avoir une c'est vite rentabilisé quand tu fait de la maquette mais bon j'ai peur de mettre de l'argent dans un effet de mode!!!
Sinon voici les photos demandes sous différent angles:

Il y a bien deux vis mais il faudrais que j'essaye sur l'axe pour voir si elle serre car j'a un gros doute, la pièces et pleine et sans aucune fente je vois pas bien comment elle serrerais sur l'axe, par contrainte plastique...?
Mais si je rend le système démontable de toute façon l'urgence n'est plus et les premier vol pourront largement se dérouler ainsi!!!
J'y réfléchi a l'impression 3D même le faite d'en avoir une c'est vite rentabilisé quand tu fait de la maquette mais bon j'ai peur de mettre de l'argent dans un effet de mode!!!
Sinon voici les photos demandes sous différent angles:

Il y a bien deux vis mais il faudrais que j'essaye sur l'axe pour voir si elle serre car j'a un gros doute, la pièces et pleine et sans aucune fente je vois pas bien comment elle serrerais sur l'axe, par contrainte plastique...?
- 2Mylent
- DARK VADOR
J'ai 2 imprimantes 3D, la 1ere m'a servi à fabriquer la 2ème
La 1ere une toute petite 140x140x100 que j'ai améliorée et boostée.
La 2ème sur une base des plans de l'I3 Rework largement modifiée y compris la réalisation (et la modélisation 3D) de mes propres pièces et structures pour arrivée à une 300x200x240
La page de la construction:
http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php ... _Rework-2K
Un point important l'impression 3D demande vraiment beaucoups de temps et pas mal de connaissance en 3D, électronique et mécanique. C'est pas encore plug-n-play (contrairement aux pubs).
Bon ok, y des merdes à pas chère avec cartouches hors de prix (exemple 1 kg de PLA => 19€ max et une cartouche PLA => 60€ mini)... et qui finissent en diorama pour micro hélico
Pour la résistance des pièces en 3D, effectivement, tout dépends de la matières 1ere utilisée et de la technique utilisée.
Sculptéo c'est hors de prix mais fiable, très pointu techniquement mais, pour l'utilisateur lambda c'est vraiment hors de prix si la pièce n'est pas très petites et basic.

La 1ere une toute petite 140x140x100 que j'ai améliorée et boostée.
La 2ème sur une base des plans de l'I3 Rework largement modifiée y compris la réalisation (et la modélisation 3D) de mes propres pièces et structures pour arrivée à une 300x200x240

La page de la construction:
http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php ... _Rework-2K
Un point important l'impression 3D demande vraiment beaucoups de temps et pas mal de connaissance en 3D, électronique et mécanique. C'est pas encore plug-n-play (contrairement aux pubs).
Bon ok, y des merdes à pas chère avec cartouches hors de prix (exemple 1 kg de PLA => 19€ max et une cartouche PLA => 60€ mini)... et qui finissent en diorama pour micro hélico

Pour la résistance des pièces en 3D, effectivement, tout dépends de la matières 1ere utilisée et de la technique utilisée.
Sculptéo c'est hors de prix mais fiable, très pointu techniquement mais, pour l'utilisateur lambda c'est vraiment hors de prix si la pièce n'est pas très petites et basic.
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

- ludaero
- Armageddon
Merci pour ton super retour je pense que c'est hors de porté pour moi!!
- JPGO
- Chancelier Suprême
Pour moi, cette pièce ne peux pas faire entraineur. Les deux fentes doivent correspondre à des tiges qui bloquent sa rotation.ludaero a écrit :
![]()
Envoyé de mon Minitel2 en utilisant mes gros doigts

- ludaero
- Armageddon

Et pourtant si j'ai essayer et les vis serre bien l'axe c'est super rigide par contre les débattements m'ont l'air léger je testerais une fois les deux autres servos montés et réglés et j'aviserais!!
Désolé pour la signature auto j'avais pas fait gaffe c'est corriger ;-) (c'est vrai que c'est pénible!)
- JPGO
- Chancelier Suprême
Si cela serre correctement et que tu peux pas le faire bouger à la main même en forçant, c'est bon. C'est pas ça qui fait tourner les pales, les efforts ne sont pas très importants.ludaero a écrit : Et pourtant si j'ai essayer et les vis serre bien l'axe c'est super rigide par contre les débattements m'ont l'air léger je testerais une fois les deux autres servos montés et réglés et j'aviserais!!
Pour les débattements, cela parait toujours faible à l'atelier, mais cela s'avère largement suffisant en vol. C'est de la maquette, pas du 3D.
- ludaero
- Armageddon
De toute façon même en forcant il ne bouge pas du tout il vérouille super bien donc il fait le boulot!
Il me reste à couper les renvoies qui ne me servent à rien histoire de faire propre et je le positionnerais proprement quand j'aurais les servos!!
Sinon pas de photo mais j'ai découper les vitres avant et j'ai une question, deux solutions s'offre à moi, soit je les mets en extérieur et dans ce cas il me faut faire le contour super proprement, soit je le met en intérieur et le résultat fait déjà propre sans trop avoir a finir la vitre a proprement parler!!??
Il me reste à couper les renvoies qui ne me servent à rien histoire de faire propre et je le positionnerais proprement quand j'aurais les servos!!
Sinon pas de photo mais j'ai découper les vitres avant et j'ai une question, deux solutions s'offre à moi, soit je les mets en extérieur et dans ce cas il me faut faire le contour super proprement, soit je le met en intérieur et le résultat fait déjà propre sans trop avoir a finir la vitre a proprement parler!!??
- JPGO
- Chancelier Suprême
Pour les vites, toujours la même réponse: va voir des photos du vrai (ou du moins un 222 ou 230) et tu recopies

De toute façon, t'as un peu de temps car les vitres se font APRES peinture.

De toute façon, t'as un peu de temps car les vitres se font APRES peinture.
- ludaero
- Armageddon
En général elle sont riveté et posé par l'intérieur!!
J'ai le temps oui mais j'essaye de faire d'autre chose histoire de pas me lasser du montage!
J'ai le temps oui mais j'essaye de faire d'autre chose histoire de pas me lasser du montage!
- ludaero
- Armageddon
Bon j'ai rien fait depuis la semaine dernière mais j'ai reçu un peux de matos:
-les deux servo manquant au cyclique
-2 servos pour le train de 18kg chacun

Côté train je vais peut être mettre un servo par roue en modifiant le système d'origine, je récupèrerais de la place dans le fuselage etj'éviterais de me servir du système douteux!
J'hésite encore
-les deux servo manquant au cyclique
-2 servos pour le train de 18kg chacun

Côté train je vais peut être mettre un servo par roue en modifiant le système d'origine, je récupèrerais de la place dans le fuselage etj'éviterais de me servir du système douteux!
J'hésite encore
- ludaero
- Armageddon
Bon allez il reste 116 jours avant le meeting H4 et j'ai envie d'y être avec l'airwolf alors je m'y remet doucement.
Suivant vos conseils je rend le train complètement démontable, donc déjà j'ai du faire une découpe pour sortir le train avant et j'ai déjà tracer sont emplacement:

Usinage des premières pièces de fixation

Mise en place à blanc

Collage sur le train

Suivant vos conseils je rend le train complètement démontable, donc déjà j'ai du faire une découpe pour sortir le train avant et j'ai déjà tracer sont emplacement:

Usinage des premières pièces de fixation

Mise en place à blanc

Collage sur le train

- ludaero
- Armageddon
Bonne séance bricolage ce soir.
J'ai donc commencer par changer le servo de train avant par un servo de 18Kg et avec la visserie qui va bien pour le fixer:

Ensuite j'ai coller le deuxième côté pour fixer le train avant dans le fuselage:

Sinon j'ai également installer les deux autre servo qui manquait au cyclique et j'ai bien galèrer, déjà j'ai du les fixer avec les vis livrer avec d'origine avec un espèce de filet bois et en plus c'est sérieusement la crise du logement à ce niveau:

Tout passe au poils de cul, j'ai du décoller avec des rondelles un servo de cyclique latérale pour que le servo de cyclique longitudinale puisse manoeuvré sans problème, j'ai même du fraisée un peu la boule et la vis.....

Il faut que je vois encore pour essayer de fixer les servos avec de vrai vis.
Sinon j'ai également modifier mon entraîneur de plateau cyclique, j'en ai profité pour lui donner un peux de jeux car il forcer à fond et aurait créée un point dure sur la tête!

Mise en place et premier collage des support de train avant

J'ai donc commencer par changer le servo de train avant par un servo de 18Kg et avec la visserie qui va bien pour le fixer:

Ensuite j'ai coller le deuxième côté pour fixer le train avant dans le fuselage:

Sinon j'ai également installer les deux autre servo qui manquait au cyclique et j'ai bien galèrer, déjà j'ai du les fixer avec les vis livrer avec d'origine avec un espèce de filet bois et en plus c'est sérieusement la crise du logement à ce niveau:

Tout passe au poils de cul, j'ai du décoller avec des rondelles un servo de cyclique latérale pour que le servo de cyclique longitudinale puisse manoeuvré sans problème, j'ai même du fraisée un peu la boule et la vis.....

Il faut que je vois encore pour essayer de fixer les servos avec de vrai vis.
Sinon j'ai également modifier mon entraîneur de plateau cyclique, j'en ai profité pour lui donner un peux de jeux car il forcer à fond et aurait créée un point dure sur la tête!

Mise en place et premier collage des support de train avant

-
- DETRAQUEUR
Nickel ça avance.
Effectivement, ça passe au chausse-pieds.
Effectivement, ça passe au chausse-pieds.
Bell 206B3 Vario 1/5.7
: Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700
- Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition*
- Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110
(92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

MH-60 class 700

Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110

MZ-24
neXt
- ludaero
- Armageddon
Je pensais pas que sur un 90 et en plus un Vario fuselé que se serait autant la crise du logement!!
Sur les deux servos de cyclique longitudinale j'ai du décaler la boule un trou avant et poncer le palonnier sinon il frotte partout!
J'ai peur au moment des réglages gyro de ne pas réussir à avoir les débattements!
Sur les deux servos de cyclique longitudinale j'ai du décaler la boule un trou avant et poncer le palonnier sinon il frotte partout!
J'ai peur au moment des réglages gyro de ne pas réussir à avoir les débattements!
-
- DETRAQUEUR
C'est plus le câble du servo cyclique vs la tringle, tu vas y mettre un collier pour le brider je suppose.
Je ne pense pas que ça coince pour les débattements. Pas besoin de tant de débattement pour arriver au résultat final.
Tu as peur que ça touche qq part ?
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Je ne pense pas que ça coince pour les débattements. Pas besoin de tant de débattement pour arriver au résultat final.
Tu as peur que ça touche qq part ?
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Bell 206B3 Vario 1/5.7
MH-60 class 700
- Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
- Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
XK K110
MZ-24
neXt

MH-60 class 700

XK K110

MZ-24
neXt
- ludaero
- Armageddon
Le câblage sera fait proprement évidement mais quand toute l'électronique sera régler et en place!!
Pour les débattements tout dépend à quoi on destine la machine pour la part ce sera voltige alors il faut quand même du débattement!
Pour les débattements tout dépend à quoi on destine la machine pour la part ce sera voltige alors il faut quand même du débattement!
-
- DETRAQUEUR
Effectivement, je ne pensais pas que tu tenterai la voltige avec, ça me ferai peur et les contraintes de pressions exercées sur le fuselage, apres c'est de la fibre donc si ya les couches qui suivent, ça doit tenirludaero a écrit :Le câblage sera fait proprement évidement mais quand toute l'électronique sera régler et en place!!

Bell 206B3 Vario 1/5.7
MH-60 class 700
XK K110
MZ-24
neXt

MH-60 class 700

XK K110

MZ-24
neXt
- ludaero
- Armageddon
Un Airwolf sert à voltigé quand même dans la mesure du raisonnable!! ;-)
- Warthog57
- Pipelette
Il va nous faire du piroflip avec son airwolf ;-)
Modifié en dernier par Warthog57 le 10 janv. 2016, 15:19, modifié 1 fois.
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- ludaero
- Armageddon
Pourquoi pas mdr
- ludaero
- Armageddon
Mais sans rire un passage dos bien bas plein pas négatif ça peux être sympa!!!
- Warthog57
- Pipelette
C'est vrai que je m'en rends pas compte mais les contraintes doivent êtres énormes sur un vol 3d.
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron