coupure lipo

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ghis
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coupure lipo

Message par ghis » 30 juin 2015, 16:54

Salut à tous,

Est ce que vous pouvez libérer d'un doute, la coupure pour les lipo qui intervient le plus tôt c'est hight ou meduim?
(sur esc du trex 450 pro v2)

Merci pour votre aide.
J'ai débuté tous seul dans mon coin avec:
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
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jprdragon
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Re: coupure lipo

Message par jprdragon » 30 juin 2015, 17:36

Bonjour,

Il me semble que :

-low correspond a 2,6 volts X element

-medium a 2,85 volts

-high a 3,1 volts
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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Re: coupure lipo

Message par ghis » 30 juin 2015, 17:40

Merci,

c'est pour ça que toute mes lipo ont gonflé d'un coup, j'avais reprogrammer pensant que hight était haute protection.

Puis ce que tu est là, tu saurais me dire si je peux passer l'anti couple de mon trex de l'autre coté de la queue.

Comme ça je dirais que ça devrait pas poser de soucis mais je préfére un autre avis.

Merci.
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Re: coupure lipo

Message par fabu74 » 30 juin 2015, 17:47

Pourquoi veux-tu retourner ton AC? C'est pour un fuselage?
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Re: coupure lipo

Message par Sitedor » 30 juin 2015, 17:49

Bonjour,
je pense pas qu'il soit possible d'inverser l'anticouple car le slider a une course plus grande d'un côté pour contrer le couple moteur, je me trompe peut-être.
Et concernant la protection coupure lipos, en High c'est 3.1 V donc ta lipo à moins souffert que en Low 2.6 V (d'après ce qui est cité dans le post précèdent.
Mais de toutes façon 3.1 ou 2.6 Volts c'est TROP BAS, il faut que ta lipo reste au plus bas 3,7 V (environ 30% d'énergie restante), chronomètre tes vols, selon la façon que tu pilotes c'est 3 à 6 mn de vols.
A bientôt
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Re: coupure lipo

Message par jprdragon » 30 juin 2015, 18:06

Oui la coupure a Hight doit au contraire proteger tes lipo , la tension mini donné par les fabriquants de lipo est 2,5 vots X element .

Oui un AC peut se monter a gauche , mais il faudra faire tourner le rotor principal en sens anti horaire et le RAC en sens horaire pour un ecoulement parfait de l'air .
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Re: coupure lipo

Message par ghis » 30 juin 2015, 18:11

Oula ça se complique. Bon pour un traîner qui ressemble a un vrai je crois que je vais laisser l'anti couple comme il est.
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Re: coupure lipo

Message par Sitedor » 01 juil. 2015, 00:10

Bonsoir,
jprdragon a écrit :Oui la coupure a Hight doit au contraire proteger tes lipo , la tension mini donné par les fabriquants de lipo est 2,5 vots X element .
Voici un tableau concernant la tension, sachant qu'il doit rester en fin de vol minimum 20%
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A bientôt
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Re: coupure lipo

Message par jprdragon » 01 juil. 2015, 06:58

Bonjour,

Dans le cas d'une coupure a 2,6 volts par le controleur , il sagit d'une coupure en charge , donc une fois coupé , la tension des elements remontent vite a +de 3 volts .La ou il y a danger , c'est une tension a vide qui descend en dessous de 2,5 volts , mais certains ont reussis a la remonter a 3 volts en chargeant avec chargeur Ni-Cd , pour que l'element soit reconnu par le chargeur lipo .

Mais c'est la tension totale qui est coupé , donc a 2,6 v le controleur coupe a 7,8 volts pour un accu 3S , ce qui fait qu'il peut , dans l'extreme , y avoir 1 element a 3 v , 1 autre a 3 v aussi , et 1 a 1,8 volts qui sera endommagé .
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Re: coupure lipo

Message par Kikinou81 » 01 juil. 2015, 07:40

Bonjour,

L'utilisation de la coupure esc n'a que peu de sens puisqu'en charge.
Mieux vaut la mettre au mini pour éviter les arrêts en vols et gérer ses vols au chrono.
Si on devient bon et qu'on remet plus de 80% a la charge alors on reéduit de 30s son timmer et tout va bien :-)

Franck
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