coupure lipo
- ghis
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coupure lipo
Salut à tous,
Est ce que vous pouvez libérer d'un doute, la coupure pour les lipo qui intervient le plus tôt c'est hight ou meduim?
(sur esc du trex 450 pro v2)
Merci pour votre aide.
Est ce que vous pouvez libérer d'un doute, la coupure pour les lipo qui intervient le plus tôt c'est hight ou meduim?
(sur esc du trex 450 pro v2)
Merci pour votre aide.
J'ai débuté tous seul dans mon coin avec:
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
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- jprdragon
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Re: coupure lipo
Bonjour,
Il me semble que :
-low correspond a 2,6 volts X element
-medium a 2,85 volts
-high a 3,1 volts
Il me semble que :
-low correspond a 2,6 volts X element
-medium a 2,85 volts
-high a 3,1 volts
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- ghis
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Re: coupure lipo
Merci,
c'est pour ça que toute mes lipo ont gonflé d'un coup, j'avais reprogrammer pensant que hight était haute protection.
Puis ce que tu est là, tu saurais me dire si je peux passer l'anti couple de mon trex de l'autre coté de la queue.
Comme ça je dirais que ça devrait pas poser de soucis mais je préfére un autre avis.
Merci.
c'est pour ça que toute mes lipo ont gonflé d'un coup, j'avais reprogrammer pensant que hight était haute protection.
Puis ce que tu est là, tu saurais me dire si je peux passer l'anti couple de mon trex de l'autre coté de la queue.
Comme ça je dirais que ça devrait pas poser de soucis mais je préfére un autre avis.
Merci.
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- fabu74
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Re: coupure lipo
Pourquoi veux-tu retourner ton AC? C'est pour un fuselage?
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
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- Sitedor
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Re: coupure lipo
Bonjour,
je pense pas qu'il soit possible d'inverser l'anticouple car le slider a une course plus grande d'un côté pour contrer le couple moteur, je me trompe peut-être.
Et concernant la protection coupure lipos, en High c'est 3.1 V donc ta lipo à moins souffert que en Low 2.6 V (d'après ce qui est cité dans le post précèdent.
Mais de toutes façon 3.1 ou 2.6 Volts c'est TROP BAS, il faut que ta lipo reste au plus bas 3,7 V (environ 30% d'énergie restante), chronomètre tes vols, selon la façon que tu pilotes c'est 3 à 6 mn de vols.
A bientôt
je pense pas qu'il soit possible d'inverser l'anticouple car le slider a une course plus grande d'un côté pour contrer le couple moteur, je me trompe peut-être.
Et concernant la protection coupure lipos, en High c'est 3.1 V donc ta lipo à moins souffert que en Low 2.6 V (d'après ce qui est cité dans le post précèdent.
Mais de toutes façon 3.1 ou 2.6 Volts c'est TROP BAS, il faut que ta lipo reste au plus bas 3,7 V (environ 30% d'énergie restante), chronomètre tes vols, selon la façon que tu pilotes c'est 3 à 6 mn de vols.
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Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
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- jprdragon
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Re: coupure lipo
Oui la coupure a Hight doit au contraire proteger tes lipo , la tension mini donné par les fabriquants de lipo est 2,5 vots X element .
Oui un AC peut se monter a gauche , mais il faudra faire tourner le rotor principal en sens anti horaire et le RAC en sens horaire pour un ecoulement parfait de l'air .
Oui un AC peut se monter a gauche , mais il faudra faire tourner le rotor principal en sens anti horaire et le RAC en sens horaire pour un ecoulement parfait de l'air .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- ghis
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Re: coupure lipo
Oula ça se complique. Bon pour un traîner qui ressemble a un vrai je crois que je vais laisser l'anti couple comme il est.
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Re: coupure lipo
Bonsoir,
A bientôt
Voici un tableau concernant la tension, sachant qu'il doit rester en fin de vol minimum 20%jprdragon a écrit :Oui la coupure a Hight doit au contraire proteger tes lipo , la tension mini donné par les fabriquants de lipo est 2,5 vots X element .
A bientôt
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Re: coupure lipo
Bonjour,
Dans le cas d'une coupure a 2,6 volts par le controleur , il sagit d'une coupure en charge , donc une fois coupé , la tension des elements remontent vite a +de 3 volts .La ou il y a danger , c'est une tension a vide qui descend en dessous de 2,5 volts , mais certains ont reussis a la remonter a 3 volts en chargeant avec chargeur Ni-Cd , pour que l'element soit reconnu par le chargeur lipo .
Mais c'est la tension totale qui est coupé , donc a 2,6 v le controleur coupe a 7,8 volts pour un accu 3S , ce qui fait qu'il peut , dans l'extreme , y avoir 1 element a 3 v , 1 autre a 3 v aussi , et 1 a 1,8 volts qui sera endommagé .
Dans le cas d'une coupure a 2,6 volts par le controleur , il sagit d'une coupure en charge , donc une fois coupé , la tension des elements remontent vite a +de 3 volts .La ou il y a danger , c'est une tension a vide qui descend en dessous de 2,5 volts , mais certains ont reussis a la remonter a 3 volts en chargeant avec chargeur Ni-Cd , pour que l'element soit reconnu par le chargeur lipo .
Mais c'est la tension totale qui est coupé , donc a 2,6 v le controleur coupe a 7,8 volts pour un accu 3S , ce qui fait qu'il peut , dans l'extreme , y avoir 1 element a 3 v , 1 autre a 3 v aussi , et 1 a 1,8 volts qui sera endommagé .
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Re: coupure lipo
Bonjour,
L'utilisation de la coupure esc n'a que peu de sens puisqu'en charge.
Mieux vaut la mettre au mini pour éviter les arrêts en vols et gérer ses vols au chrono.
Si on devient bon et qu'on remet plus de 80% a la charge alors on reéduit de 30s son timmer et tout va bien :-)
Franck
L'utilisation de la coupure esc n'a que peu de sens puisqu'en charge.
Mieux vaut la mettre au mini pour éviter les arrêts en vols et gérer ses vols au chrono.
Si on devient bon et qu'on remet plus de 80% a la charge alors on reéduit de 30s son timmer et tout va bien :-)
Franck
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