Alleger son DF4

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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carolebn
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Message par carolebn » 03 avr. 2008, 22:46

Après l'enquête sur les différents poids sur le DF4
(Lien forum utile ici)
Je voudrais savoir comment alléger au maximum son DF4 et où trouver toutes ces pièces que vous allez cité.
Par exemple un tube de queue leger ........
J'attends vos avis et experiences à très vite :D
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

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Francoisd
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Message par Francoisd » 03 avr. 2008, 22:47

Tu souhaites alléger ton DF4 pour quelles raisons? La tendance est, généralement à l'allourdir un peu pour le rendre plus stable...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

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Message par KITAGOULE » 03 avr. 2008, 22:55

+1 car en extérieur il faut du poids pour le rendre plus stable à cause du vent

;)
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
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Message par Sté2B » 03 avr. 2008, 23:10

Oui mais pas trop sinon il décolle plus ! :lol:
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

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carolebn
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Message par carolebn » 03 avr. 2008, 23:32

Pourquoi alleger le df4 ?
Un seul but pour ne pas faire comme les autres :D
Non !!!
Pour pouvoir integrer cette caméra
Image
Sur mon DF4 sans avoir de problème de surpoids mais aussi pour ma gouverne et pour essayer un helico plus léger pour le indoor.
Plus leger donc plus de puissance <_<
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Message par Francoisd » 04 avr. 2008, 06:33

En effet, ça se tient. La seule chose, c'est que, hormis enlever des pièces, je ne sais pas si tu vas trouver plus léger. Le DF4 est déjà pas bien lourd...
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Message par Lwing » 04 avr. 2008, 06:36

pour moi le plus gros gain de poids viendra de la batterie, passé sur une lipo 2S de faible capacité, va te permettre un gain de poids tout a fait considérable, mais cela au détriment de l'autonomie.

mais c'est a mon avis le plus gros point ou agir pour compenser le poids de cette caméra.

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Message par Affrique » 04 avr. 2008, 08:47

carolebn @ 3 Apr 2008, à 23:32 a écrit : Plus leger donc plus de puissance  <_<
La vraie solution pour augmenter la puissance est d'augmenter la tension, y a pas à tourner autour du pot!
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Message par Néoto » 04 avr. 2008, 08:56

Mais la puissance est proportionnel à la tension et inversement proportionnel à la masse ? Parceque si moins de masse = moins de poids !

Donc, il faut faire ceci :

-Alléger ton hélico
-Plus de puissance

Pour Alléger ton hélico, tu peux faire comme Joffrey, Lwing et Sky : un micro FP.
Plus de puissance : Lipo 3S (Mais faible capacité à cause du poids, donc faible autonomie).

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Message par Affrique » 04 avr. 2008, 09:13

néoto @ 4 Apr 2008, à 08:56 a écrit : Mais la puissance est proportionnel à la tension et inversement proportionnel à la masse ?
Pourquoi, dans ta voiture le moteur développe plus de chevaux quand il y a moins de passagers?
Parceque si moins de masse = moins de poids !
Exact!
Donc, il faut faire ceci :
-Alléger ton hélico
-Plus de puissance
non, plus de maniabilité dans la plage de puissance dispo.
Pour Alléger ton hélico, tu peux faire comme Joffrey, Lwing et Sky : un micro FP.
Plus de puissance : Lipo 3S (Mais faible capacité à cause du poids, donc faible autonomie).
non: tension plus forte, intensite plus faible: P=U*I
donc, à I constant P plus forte , à P constant,I plus faible.
Résultat, j'ai un DM4 qui vole en 3S avec le 370 d'origine + DD CN12 avec un accu de 850 mA. Consommantion totale: 5A.
CQFD (DCC) ;)
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Message par Joffrey » 04 avr. 2008, 10:26

Je comprend pas ton besoin d'alléger ton DM4 pour voler avec une caméra :blink: ...

J'embarque sur un DM4 classique une lipo de 1800 mah 2S (100 grammes) + ma caméra FlyCamOne2 (65 grammes) et ça vole encore suffisamment bien pour faire de la grosse translation rapide en extérieur avec un peu de vent !
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

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Message par Néoto » 04 avr. 2008, 10:52

Merci Affrique, c'est toujours plus clair quand tu passes après moi... :D

Tu as quoi comme autonomie dans ta config alors ?

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Message par Affrique » 04 avr. 2008, 13:02

néoto @ 4 Apr 2008, à 10:52 a écrit : Tu as quoi comme autonomie dans ta config alors ?
10 mn.
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Message par carolebn » 04 avr. 2008, 22:07

Merci de ces infos en avant le débat.
Super super j'adore
Ecoutez lorsque j'embarque ma cam environ 22 gr sur mon dF4 mon helico vole au ras du sol
Vous pouvez voir ma PREMIERE VIDEO TEST de ma caméra
Il vole a quoi 50 cm au max alors ok je suis pas un pro mais bon d'habitude je le fais voler au niveau de mes yeux en gros sans problème
Pour infos lol :P je fais 1m 85
Il faut que je pèse mon DF4
J'ai pas mon DM4 dispo car je n'ai pas de DD dispo et il faut en acheter un en esperant que mon p'tit prob de toupie soit résolu.
Problème de balayage sur mes deux DD,tu dois lancer à la main et il contre pas assez en esperant que s'est cela.
Donc si je comprend pour mettre 20 gr de plus sur l'helico il faut le DM4 absolument ?
Mais je trouve que 20 gram fait pas beaucoup.
Quel est la lipo sur le marché la plus legère connue ?
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