Alleger son DF4
-
- Chancelier Suprême
Après l'enquête sur les différents poids sur le DF4
(Lien forum utile ici)
Je voudrais savoir comment alléger au maximum son DF4 et où trouver toutes ces pièces que vous allez cité.
Par exemple un tube de queue leger ........
J'attends vos avis et experiences à très vite
(Lien forum utile ici)
Je voudrais savoir comment alléger au maximum son DF4 et où trouver toutes ces pièces que vous allez cité.
Par exemple un tube de queue leger ........
J'attends vos avis et experiences à très vite

J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Tu souhaites alléger ton DF4 pour quelles raisons? La tendance est, généralement à l'allourdir un peu pour le rendre plus stable...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- KITAGOULE
- Général
- Sté2B
- Maître Jedi
Oui mais pas trop sinon il décolle plus ! 

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

-
- Chancelier Suprême
Pourquoi alleger le df4 ?
Un seul but pour ne pas faire comme les autres
Non !!!
Pour pouvoir integrer cette caméra

Sur mon DF4 sans avoir de problème de surpoids mais aussi pour ma gouverne et pour essayer un helico plus léger pour le indoor.
Plus leger donc plus de puissance <_<
Un seul but pour ne pas faire comme les autres

Non !!!
Pour pouvoir integrer cette caméra

Sur mon DF4 sans avoir de problème de surpoids mais aussi pour ma gouverne et pour essayer un helico plus léger pour le indoor.
Plus leger donc plus de puissance <_<
- Francoisd
- Admin - Webmaster
En effet, ça se tient. La seule chose, c'est que, hormis enlever des pièces, je ne sais pas si tu vas trouver plus léger. Le DF4 est déjà pas bien lourd...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Lwing
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
La vraie solution pour augmenter la puissance est d'augmenter la tension, y a pas à tourner autour du pot!carolebn @ 3 Apr 2008, à 23:32 a écrit : Plus leger donc plus de puissance <_<
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Membre Super Actif
Mais la puissance est proportionnel à la tension et inversement proportionnel à la masse ? Parceque si moins de masse = moins de poids !
Donc, il faut faire ceci :
-Alléger ton hélico
-Plus de puissance
Pour Alléger ton hélico, tu peux faire comme Joffrey, Lwing et Sky : un micro FP.
Plus de puissance : Lipo 3S (Mais faible capacité à cause du poids, donc faible autonomie).
Donc, il faut faire ceci :
-Alléger ton hélico
-Plus de puissance
Pour Alléger ton hélico, tu peux faire comme Joffrey, Lwing et Sky : un micro FP.
Plus de puissance : Lipo 3S (Mais faible capacité à cause du poids, donc faible autonomie).
-
- Chevalier Jedi
Pourquoi, dans ta voiture le moteur développe plus de chevaux quand il y a moins de passagers?néoto @ 4 Apr 2008, à 08:56 a écrit : Mais la puissance est proportionnel à la tension et inversement proportionnel à la masse ?
Exact!Parceque si moins de masse = moins de poids !
non, plus de maniabilité dans la plage de puissance dispo.Donc, il faut faire ceci :
-Alléger ton hélico
-Plus de puissance
non: tension plus forte, intensite plus faible: P=U*IPour Alléger ton hélico, tu peux faire comme Joffrey, Lwing et Sky : un micro FP.
donc, à I constant P plus forte , à P constant,I plus faible.
Résultat, j'ai un DM4 qui vole en 3S avec le 370 d'origine + DD CN12 avec un accu de 850 mA. Consommantion totale: 5A.
CQFD (DCC)

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Joffrey
- Maître Jedi
Je comprend pas ton besoin d'alléger ton DM4 pour voler avec une caméra
...
J'embarque sur un DM4 classique une lipo de 1800 mah 2S (100 grammes) + ma caméra FlyCamOne2 (65 grammes) et ça vole encore suffisamment bien pour faire de la grosse translation rapide en extérieur avec un peu de vent !

J'embarque sur un DM4 classique une lipo de 1800 mah 2S (100 grammes) + ma caméra FlyCamOne2 (65 grammes) et ça vole encore suffisamment bien pour faire de la grosse translation rapide en extérieur avec un peu de vent !
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Merci de ces infos en avant le débat.
Super super j'adore
Ecoutez lorsque j'embarque ma cam environ 22 gr sur mon dF4 mon helico vole au ras du sol
Vous pouvez voir ma PREMIERE VIDEO TEST de ma caméra
Il vole a quoi 50 cm au max alors ok je suis pas un pro mais bon d'habitude je le fais voler au niveau de mes yeux en gros sans problème
Pour infos lol
je fais 1m 85
Il faut que je pèse mon DF4
J'ai pas mon DM4 dispo car je n'ai pas de DD dispo et il faut en acheter un en esperant que mon p'tit prob de toupie soit résolu.
Problème de balayage sur mes deux DD,tu dois lancer à la main et il contre pas assez en esperant que s'est cela.
Donc si je comprend pour mettre 20 gr de plus sur l'helico il faut le DM4 absolument ?
Mais je trouve que 20 gram fait pas beaucoup.
Quel est la lipo sur le marché la plus legère connue ?
Super super j'adore
Ecoutez lorsque j'embarque ma cam environ 22 gr sur mon dF4 mon helico vole au ras du sol
Vous pouvez voir ma PREMIERE VIDEO TEST de ma caméra
Il vole a quoi 50 cm au max alors ok je suis pas un pro mais bon d'habitude je le fais voler au niveau de mes yeux en gros sans problème
Pour infos lol

Il faut que je pèse mon DF4
J'ai pas mon DM4 dispo car je n'ai pas de DD dispo et il faut en acheter un en esperant que mon p'tit prob de toupie soit résolu.
Problème de balayage sur mes deux DD,tu dois lancer à la main et il contre pas assez en esperant que s'est cela.
Donc si je comprend pour mettre 20 gr de plus sur l'helico il faut le DM4 absolument ?
Mais je trouve que 20 gram fait pas beaucoup.
Quel est la lipo sur le marché la plus legère connue ?