mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment faire
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Bonjour pierre
Domage que tu le prennes ainsi c est vrai que je plaisante parfois mais entre 2 fils de discutions ce n est pas si grave.
Sans tous ces conseils je n'y serai jamais arrivé encore moins avec ta dernière explication
Domage que tu le prennes ainsi c est vrai que je plaisante parfois mais entre 2 fils de discutions ce n est pas si grave.
Sans tous ces conseils je n'y serai jamais arrivé encore moins avec ta dernière explication
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
je viens d'essayer l'helico en mode idl up réglé hier avec steph, celui ci ne monte pas assez quand je baisse le pas sur le dos je vais controler combien j'ai à l'incidence metre non ?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
je viens de regarder j'ai -8,7 et +11 en idle up il me manque du négatif non?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
une petite idée?
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Si tu ne donne pas les valeurs de ta courbe ca ne veut pas dire grand chose
Car une courbe dite "sport" correspond aux valeurs de pas que tu indique
Pour une courbe 3D ca ne va pas
Car une courbe dite "sport" correspond aux valeurs de pas que tu indique
Pour une courbe 3D ca ne va pas
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
d'accord
ma courbe de pas en idle up fait :
17
36,5
57
76
98
ma courbe de pas en idle up fait :
17
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Donc c'est une courbe sport
Pour avoir -11 a +11 tu dois mettre une courbe linéaire de 0 à 100%
Tu devrais avoir du -11,4 et +11,4
Pour avoir -11 a +11 tu dois mettre une courbe linéaire de 0 à 100%
Tu devrais avoir du -11,4 et +11,4
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
On va essayer de reprendre sérieusement:
Une courbe de pas se donne en degrés, on se fou de ce que programmes sur la radio ce qui compte ce sont les pas en degrés.
Donc tu montes un incidence-mètre sur une pale et tu bidouilles ta radio pour avoir de manche en bas à manche à fond:
-11°, -X, 0, +X, + 11° avec X correspondant à ton pas de stationnaire, généralement quelque chose comme 4 ° à 5°.
Ensuite pour la courbe de gaz tu programmes sur la radio:
- courbe "normale": 0, 70, 85, 90, 100
- courbe "Idle": 100, 90, 85, 90, 100
Comme cela tu peux voler sans soucis, ensuite suivant tes gouts, ton ressenti tu modules légèrement en gardant les même valeurs pour les points 3, 4 et 5 de tes deux courbes de gaz afin que le changement de courbe ne fasse pas faire des "sauts" à l'hélico.
Bien entendu tu ne passes pas de mode "Idle" à mode "normal" quand ton hélico est sur le dos
Tu peux aussi pour le mode "normale" prendre une courbe de pas comme : -2°, +2°, +3.5°, +X°, +11°pour avoir des décollages et posés tout doux.
Pierre
Une courbe de pas se donne en degrés, on se fou de ce que programmes sur la radio ce qui compte ce sont les pas en degrés.
Donc tu montes un incidence-mètre sur une pale et tu bidouilles ta radio pour avoir de manche en bas à manche à fond:
-11°, -X, 0, +X, + 11° avec X correspondant à ton pas de stationnaire, généralement quelque chose comme 4 ° à 5°.
Ensuite pour la courbe de gaz tu programmes sur la radio:
- courbe "normale": 0, 70, 85, 90, 100
- courbe "Idle": 100, 90, 85, 90, 100
Comme cela tu peux voler sans soucis, ensuite suivant tes gouts, ton ressenti tu modules légèrement en gardant les même valeurs pour les points 3, 4 et 5 de tes deux courbes de gaz afin que le changement de courbe ne fasse pas faire des "sauts" à l'hélico.
Bien entendu tu ne passes pas de mode "Idle" à mode "normal" quand ton hélico est sur le dos

Tu peux aussi pour le mode "normale" prendre une courbe de pas comme : -2°, +2°, +3.5°, +X°, +11°pour avoir des décollages et posés tout doux.
Pierre
Modifié en dernier par chamois06 le 12 avr. 2015, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Non non pour les courbes de gaz tu ne fais surtout pas ce que te dis chamois06, ne mets pas 100% car ça fait beaucoup trop sur ta machine comme on te l a dit hier avec Steph !
Tu reprends les valeurs que l on a mis hier apres les divers essais réels !
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa


ok je garde la courbe de gaz d'hier mais pour la courbe de pas? que fais je?
- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Elle est bizzare ta courbe de pas :
17
36,5
57
76
98
C est steph qui t a fait mettre 57 au point 3 pour avoir zéro de pas ?
Si oui, je pense qu il faudrait deja que tu reprennes les réglages qui n allaient pas hier (tu dois avoir deja fait une fiche reglage pour ca te connaissant, mais trop de fiches tuent les fiches lol :
- tu mets les biellettes "plateau/pdp" a la longueur de la doc de ton helico
- tu te mets au menu G fixe de ton beastx, Led éteinte, tu dois avoir au moins 2 palos parfaitement horizontaux. Si ca n est pas le cas, tu régles mieux tes palos. Une fois que c est bon Led éteinte, en passant les les differentes couleurs du menu G, tu régles pour que le troisieme palo soit dans la meme position... A ce moment la, si tes bielettes "servo/plateau" sont a la bonne longueur, ton plateau doit etre droit et tes pales a zero degres de pas
- quand tu sors du menu apres plusieurs appuis sur le bouton, tu dois etre a zero degres de pas avec un point 3 a 50% dans ta radio
- si c est bon, il faut que tu repasses par les menus J, K et L pour tout refaire avec une courbe de pas 0/25/50/75/100. en ajustant par exemple +/-12° aux extremes
Pfiouuuuuu c est bon la ???
Va falloir que ca rentre dans ta petite tete tout ca quand meme ma petite quiche hein
!!!! 
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C est steph qui t a fait mettre 57 au point 3 pour avoir zéro de pas ?
Si oui, je pense qu il faudrait deja que tu reprennes les réglages qui n allaient pas hier (tu dois avoir deja fait une fiche reglage pour ca te connaissant, mais trop de fiches tuent les fiches lol :
- tu mets les biellettes "plateau/pdp" a la longueur de la doc de ton helico
- tu te mets au menu G fixe de ton beastx, Led éteinte, tu dois avoir au moins 2 palos parfaitement horizontaux. Si ca n est pas le cas, tu régles mieux tes palos. Une fois que c est bon Led éteinte, en passant les les differentes couleurs du menu G, tu régles pour que le troisieme palo soit dans la meme position... A ce moment la, si tes bielettes "servo/plateau" sont a la bonne longueur, ton plateau doit etre droit et tes pales a zero degres de pas
- quand tu sors du menu apres plusieurs appuis sur le bouton, tu dois etre a zero degres de pas avec un point 3 a 50% dans ta radio
- si c est bon, il faut que tu repasses par les menus J, K et L pour tout refaire avec une courbe de pas 0/25/50/75/100. en ajustant par exemple +/-12° aux extremes
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa






ok j'y vais maitre kénobi j'y vais ..... j'y vais
et aprés j'y vais essayer aussi

- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
On te l avait dit hier qu il fallait que tu reprennes <_<xounetha a écrit :![]()
![]()
faut tout que je refasse
![]()
![]()
![]()
ok j'y vais maitre kénobi j'y vais ..... j'y vais
et aprés j'y vais essayer aussi
Tu as viré tes mixages pourri de ta radio ????



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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
non j'ai eu peur de faire une merd.....
- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Et si tu ne fais rien parce que tu as peur, tu ne vas pas avancerxounetha a écrit :non j'ai eu peur de faire une merd.....


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
OUI je sais ...je sais
.j'y vais de ce pas d’ailleurs afin de pouvoir faire un essai dés ce soir car il faut que je m’entraîne grave pour le prochain meeting
je te tiens au jus tout à l'heure
.j'y vais de ce pas d’ailleurs afin de pouvoir faire un essai dés ce soir car il faut que je m’entraîne grave pour le prochain meeting
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Bonjour,pachy a écrit :Non non pour les courbes de gaz tu ne fais surtout pas ce que te dis chamois06, ne mets pas 100% car ça fait beaucoup trop sur ta machine comme on te l a dit hier avec Steph !......!
Désolé, je ne voudrais pas être désagréable mais il semble que tu n'as pas du tout assimilé le fonctionnement d'un moteur brushless.
Une courbe de gaz doit toujours, sauf phase temporaire d'essais, se terminer par 100%. Si comme tu l'écris "cela fait beaucoup trop" je suppose que tu parles de la vitesse de rotation des pales, il suffit de monter un pignon moteur avec une dent (ou deux ?) de moins afin de réduire la vitesse rotor.
En finissant ta courbe de gaz par 90, 85, 80, .... c'est comme tu montais un moteur 10%, 15% ou 20% moins puissant ou toutes choses égale ( même vitesse de rotation pales) tu augmentes la consommation de 10%, 15%, 20%.
C'est en donnant comme cela de mauvais conseils à un débutant qu'on le plonge dans la plus grande incertitude ce qui ne l'aide pas bien au contraire.
Pierre
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Beh en fait tu es désagréable et pas vraiment aux goûts du jour parce qu en fait on fait a peu près tous n importe quoi selon ce que tu dis car on est une majorité d utilisateur a ne pas tourner à 100% notamment pour utiliser le mode governor des contrôleurs actuels, et par exemple voler en low RPM a 1100 RPM (50% de gaz) et en High RPM a 2000 RPM (environ 90% de gaz)... 
Il fait qu on garde un peu de marge pour que le contro puisse réguler

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
je suis en train de bidoullier j'ai repris le point g ok mais quand je vais sur le point J je n'ai pas 0 de pas avec cette courbe de pas que m'a réglé stehp hier apres si je la change la courbe oui c'est ce qu'il faut faire?pachy a écrit :Elle est bizzare ta courbe de pas :
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C est steph qui t a fait mettre 57 au point 3 pour avoir zéro de pas ?
Si oui, je pense qu il faudrait deja que tu reprennes les réglages qui n allaient pas hier (tu dois avoir deja fait une fiche reglage pour ca te connaissant, mais trop de fiches tuent les fiches lol :
- tu mets les biellettes "plateau/pdp" a la longueur de la doc de ton helico
- tu te mets au menu G fixe de ton beastx, Led éteinte, tu dois avoir au moins 2 palos parfaitement horizontaux. Si ca n est pas le cas, tu régles mieux tes palos. Une fois que c est bon Led éteinte, en passant les les differentes couleurs du menu G, tu régles pour que le troisieme palo soit dans la meme position... A ce moment la, si tes bielettes "servo/plateau" sont a la bonne longueur, ton plateau doit etre droit et tes pales a zero degres de pas
- quand tu sors du menu apres plusieurs appuis sur le bouton, tu dois etre a zero degres de pas avec un point 3 a 50% dans ta radio
- si c est bon, il faut que tu repasses par les menus J, K et L pour tout refaire avec une courbe de pas 0/25/50/75/100. en ajustant par exemple +/-12° aux extremes
Pfiouuuuuu c est bon la ???
Va falloir que ca rentre dans ta petite tete tout ca quand meme ma petite quiche hein!!!!
d'aprés toi je reprends mon ancienne courbe ?? mais je ne sais plus combien j'avais.....

- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Mets 50 au point 3... Tu as combien de pas manche au milieu (a 50%) ?

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
au milieu j'ai -4 mais j'ai repris mon ancienne courbe je remet celle de steph?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
C est pas normal, tu as un soucis dans la réalisation de la procédure que je t ai donné...
Tu as viré les mixages ? Pas de subtrim ou de trim ??
Tu as viré les mixages ? Pas de subtrim ou de trim ??

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
non je n'ai pas viré les mixages mais je les ai correctement mit dés qu'ils bip j'arrete, pour les trim et subtrim on a aussi tout pointé hier il n'y en avait pas
dans le menu g je suis bien à 0 degrés de pas et dés que je passe au j ce n'est plus le cas....
au menu g les palos sont super bien alignés à 90° dés que je passe au j je prends du pas
dans le menu g je suis bien à 0 degrés de pas et dés que je passe au j ce n'est plus le cas....
au menu g les palos sont super bien alignés à 90° dés que je passe au j je prends du pas
- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Au J c est pas grave, il faut que tu règles 6°. Lis bien la doc !!! 


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
ho put...c'est une cata !!!
justement je fait tout cela avec la doc.....
maintenant j'ai -15 en bas et 22 en haut j'ai tout fusillé
maman c'est la fin au secours..
justement je fait tout cela avec la doc.....
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- chamois06
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Tu le fais exprès?pachy a écrit :Beh en fait tu es désagréable et pas vraiment aux goûts du jour parce qu en fait on fait a peu près tous n importe quoi selon ce que tu dis car on est une majorité d utilisateur a ne pas tourner à 100% notamment pour utiliser le mode governor des contrôleurs actuels, et par exemple voler en low RPM a 1100 RPM (50% de gaz) et en High RPM a 2000 RPM (environ 90% de gaz)...
Il fait qu on garde un peu de marge pour que le contro puisse réguler
On parle ici d'utilisation d'un contrôleur classique avec une courbe de gaz "normale" ou en "V" pour le vol dos et pas d'un contrôleur en mode "governor".
Vois-tu la différence entre ces deux mode d’utilisation des contrôleurs ?

Je n'ose pas imaginer la perplexité dans laquelle @xounetha est plongé face à cette ........ mauvaise fois .......à moins que ce soit de l'humour !
Perso je suis depuis longtemps un adepte du mode governor set rpm des contro CC mais que je sache ce n'est pas le sujet.
Pierre
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oulala les gars ne vous crépez pas le rotor pour moi
chamois désolé mais je suis les indications de pachy tout a trés bien fonctionné jusque la
c'est moi qui m'emmêle les pinceaux
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Pfiouuuuuu...... Je ne sais pas si on va s en sortir lolxounetha a écrit :ho put...c'est une cata !!!
justement je fait tout cela avec la doc.....
maintenant j'ai -15 en bas et 22 en haut j'ai tout fusillé
maman c'est la fin au secours..
Tu as mis ton niveau comme on t a fait voir hier ?
Au point K tu as bien mis qq chose comme +12/-12 avec une courbe qui allait de 0 à 100% ?

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
tu rigoles on y est bien arrivé la première fois!!!
attends la voila ou j'en suis
1) je viens de declipser mes palos je suis menu G
2) il faut que à ce niveau LA j'ai un pas de 0 on est d'accord? si besoin je regle mes tringles qui vont aux pieds de pales dans ce menu je pofine l'alignement des palos

attends la voila ou j'en suis
1) je viens de declipser mes palos je suis menu G
2) il faut que à ce niveau LA j'ai un pas de 0 on est d'accord? si besoin je regle mes tringles qui vont aux pieds de pales dans ce menu je pofine l'alignement des palos
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Non celles qui vont aux pieds de pales doivent être à la valeur donnée dans ta doc de l helico

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
ok je recommence
comme je suis discipliné
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
"Si tu vois un homme qui a faim, donne-lui un poisson : tu le nourriras pour un jour. Mais apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie."
J ai faim moi lol
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
ha non pas encore la qui.......
ha oui j'ai compris je vais te donner la recette


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
il y a quand meme un truc qui m'échape ...je m'explique :
au G je regle mon pas a zéro pour cela j'ai remis une courbe de pas normale 0 25 50 75 et 100 droite !
quand je vais au J bien que la notice me dise que je dois avoir un pas à 0 ce n'est pas le cas ...pas grave je regle mon 6°
quand je vais au K je peux régler mon +12 par contre impossible de regler mon -12 je ne peux descendre en dessous de -17 rrrrr je rage car j'y suis presque non didiou
au G je regle mon pas a zéro pour cela j'ai remis une courbe de pas normale 0 25 50 75 et 100 droite !
quand je vais au J bien que la notice me dise que je dois avoir un pas à 0 ce n'est pas le cas ...pas grave je regle mon 6°
quand je vais au K je peux régler mon +12 par contre impossible de regler mon -12 je ne peux descendre en dessous de -17 rrrrr je rage car j'y suis presque non didiou
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
On a déjà eu ce cas là... C etait pas avec toi d ailleurs ?!?
Au point G, tu as le pas à zéro avec la led de quelle couleur ?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
la led est etteinte...
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
il faut qu'elle soit bleu pour régler le 0 de pas? j'y suis plus la ..désolé
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Je viens de trouver mon erreur avec ton histoire de couleur de led en fait il que la led soit bleu pour rentrer dans le menu du G..... moi je faisais mes réglage sur la led noire....
bravo merci merci pourvu que je n'ai pas fait d'erreur... je vais vite le voir demain
je vais faire le miam à mes loulous car aprés avoir passé la moitié du dimanche sur le beast je vais pas la ramener;;......
bravo merci merci pourvu que je n'ai pas fait d'erreur... je vais vite le voir demain
je vais faire le miam à mes loulous car aprés avoir passé la moitié du dimanche sur le beast je vais pas la ramener;;......

- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Oui c est ca, le zero se fait avec la led allumée et pas éteinte 


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