180CFX : Upgrade by MicroHeli
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180CFX : Upgrade by MicroHeli
Hello,
je viens de voir ça pour les fous d'upgrade. Ca a l'air très beau... mais cher !!!
On rentre un peu dans le n'importe quoi pour une machine censée partir souvent au tas...
A noté quand même le poids plume et l'utilisation d'alu et de titane !
Ils appellent ça les power packs : un pour le cyclique et un pour l'AC :
http://www.microheli.com/cnc-blade-180- ... 0-cfx.html

http://www.microheli.com/cnc-blade-180- ... 0-cfx.html

je viens de voir ça pour les fous d'upgrade. Ca a l'air très beau... mais cher !!!



On rentre un peu dans le n'importe quoi pour une machine censée partir souvent au tas...


A noté quand même le poids plume et l'utilisation d'alu et de titane !

Ils appellent ça les power packs : un pour le cyclique et un pour l'AC :
http://www.microheli.com/cnc-blade-180- ... 0-cfx.html

http://www.microheli.com/cnc-blade-180- ... 0-cfx.html

Bien Amicalement,


- K4toN
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
Ils refont le coup du 130X 
Dommage pour eux le 180 CFX n'as pas besoin de tout ça^^
Le slider alu c'est bien quand même ça va faire plaisir à Guillou

Dommage pour eux le 180 CFX n'as pas besoin de tout ça^^
Le slider alu c'est bien quand même ça va faire plaisir à Guillou
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
Lynx en a sorti un également, les deux sont environ à 20 $, c'est pas donné quand même !K4toN a écrit :Le slider alu c'est bien quand même ça va faire plaisir à Guillou
J'attends de voir si c'est une pièce que je casse tout le temps avant de me décider






- derailleur
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
le plateau cyclique est merdique ( le mien s'est désolidarisé en vol). Le 180cfx n'a pas besoin de tout ça mais il a largement assez de watt pour embarquer de l'upgrade qui n'est finalement pas beaucoup plus lourde voir plus légère parfois que l'origine.
Le tail case d'origine est vraiment degueu et mérite d'être remplacé. En terme de plateau cyclique le rakonheli est de loin le plus pratique :
http://www.rakonheli.com/cnc-al-swashpl ... ml?color=3
le train d'origine est également fragile..
Le tail case d'origine est vraiment degueu et mérite d'être remplacé. En terme de plateau cyclique le rakonheli est de loin le plus pratique :
http://www.rakonheli.com/cnc-al-swashpl ... ml?color=3
le train d'origine est également fragile..
- fabu74
- Armageddon
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
C'est aussi plus beau pour les yeux.

Il faut que je refasse une photo avec le train carbone.

Il faut que je refasse une photo avec le train carbone.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

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- fredolabidouille
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
ça reste très aléatoire ces "upgrades" il faut savoir se limiter sinon ça deviens vite du "down-grade" en fait
perso je n'upgrade que les pièces qui cassent trop facilement.
donc AMHA, les petites pièces fines genre slider d'AC, quelle que soit la marque, ça doit pas résister beaucoup plus que les pièces d'origine...
pour le plateau RKH, certains sur HF on eu des problèmes apparemment ...
et pour MH, (et là je parle de mon expérience perso avec le T-150) les pièces sont souvent assez jolie, et très bien finies (bel état de surface, beau polish, etc...) MAIS, selon moi leur problème c'est qu'il privilégient d'abord le poids !
en soi c'est une bonne chose, mais à l'utilisation ça fait que les pièces sont aussi fragiles que celle d'origine.
ils utilisent souvent des vis de très petit diamètre même sur des pièces qui demandent un serrage fort; du coup les pas de vis ont vite fait de se bouffer.
pour exemple, mon châssis de T-150 MH a fait une dizaine de vols... je l'ai massacré en 2 crash. (pas de vis foirés, alu tordu, fibre de carbone cassée)... le Lynx en a pris 3 fois plus et est toujours opé...
si on compare le principe de serrage des bloc d'AC du 180CFX , une grosse vis M2 chez Lynx et deux petites vis (surement pas plus que M1) chez MH.
du coup, je dirais qu'il faut savoir "pourquoi" on upgrade certaines pièces (à part pour le bling-bling, évidement) :
-soit on est un "bon pilote" (on ne crash pas souvent) et on upgrade pour la performance. à ce moment là MH est très bien
-soit on cherche la résistance au crash et dans ce cas, il vaut mieux aller chez LYNX.
EDIT: et je me demande bien le pourquoi des petites bouboules sur le côté des PdP d'AC...

perso je n'upgrade que les pièces qui cassent trop facilement.
donc AMHA, les petites pièces fines genre slider d'AC, quelle que soit la marque, ça doit pas résister beaucoup plus que les pièces d'origine...

pour le plateau RKH, certains sur HF on eu des problèmes apparemment ...
et pour MH, (et là je parle de mon expérience perso avec le T-150) les pièces sont souvent assez jolie, et très bien finies (bel état de surface, beau polish, etc...) MAIS, selon moi leur problème c'est qu'il privilégient d'abord le poids !
en soi c'est une bonne chose, mais à l'utilisation ça fait que les pièces sont aussi fragiles que celle d'origine.
ils utilisent souvent des vis de très petit diamètre même sur des pièces qui demandent un serrage fort; du coup les pas de vis ont vite fait de se bouffer.
pour exemple, mon châssis de T-150 MH a fait une dizaine de vols... je l'ai massacré en 2 crash. (pas de vis foirés, alu tordu, fibre de carbone cassée)... le Lynx en a pris 3 fois plus et est toujours opé...

si on compare le principe de serrage des bloc d'AC du 180CFX , une grosse vis M2 chez Lynx et deux petites vis (surement pas plus que M1) chez MH.
du coup, je dirais qu'il faut savoir "pourquoi" on upgrade certaines pièces (à part pour le bling-bling, évidement) :
-soit on est un "bon pilote" (on ne crash pas souvent) et on upgrade pour la performance. à ce moment là MH est très bien
-soit on cherche la résistance au crash et dans ce cas, il vaut mieux aller chez LYNX.
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canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
Yop;)
Surement des "dampers/ou poids" pour réduire certaines fréquences vibratoires...
Q-My-Avis-Hein!
fredolabidouille a écrit :[...] et je me demande bien le pourquoi des petites bouboules sur le côté des PdP d'AC...
Surement des "dampers/ou poids" pour réduire certaines fréquences vibratoires...

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- fredolabidouille
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli


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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
Et voilà avec le train en carbone.


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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
Il est trop joli!!! Tu commande ou les upgrades?
Je ne devrai pas craquer mais j'ai beaucoup de mal a resister:-P:-)
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
Chez Lynx directement.
A priori Lynx devrait aussi faire la partie haute des servos en alu comme micro heli
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Re: 180CFX : Upgrade by MicroHeli
lynx sort directement des servos à pinions mettais en remplacement de ceux d'origine 

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