NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Le Docteur
Armageddon

Re: NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD

Message par Le Docteur » 15 févr. 2015, 12:17

par contre, ce qui m'épate, c'est comment il fait pour savoir le niveau pour remettre à plat.
Dans le Brain, faut appuyer sur un bouton pour qu'il enregistre la mise à plat.
Là pas besoin, c'est génial :) Il doit y'avoir un sacré algorithme quand même derrière. ^_^

C'est bien ce que je disais, t'es assez foufou pour le faire ;)
Bien Amicalement,

Image

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 15 févr. 2015, 12:26

Salut les filles,

Au point G il sait que le plateau est à plat, c'est peut être la référence ?
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 15 févr. 2015, 12:30

le plateau oui, mais le module par rapport a l'espace?

Les beast sont tous calibrés un par un en usine (c'est pour ca que les vrais beast volent mieux que les copies qui ont que le jeu de calibration de celui qu'ils ont cloné)
du coup ils doivent, je pense, calibrer tous les modules par rapport a la référence du boitier.

A+
Marcel

pachy
Armageddon

Message par pachy » 15 févr. 2015, 12:44

MaYeuT a écrit :Salut les filles,

je pense plutot que votre réponse se trouve au point A du menu Parametre
Ludooogle Traduction a écrit : "Le point A du Menu Parametre est donc utilisé pour deux réglages différents selon que AttitudeControl soit activé ou non : le Trim de la position des servos ou le trim de l‘horizon artificiel de AttitudeControl. La LED STATUS fournit des informations sur le mode de trim actif. Si la LED STATUS est allumée en permanence, le réglage des trims de centre de servo est actif. Si la LED STATUS clignote, AttitudeControl est actif et le mode de réglage des trims de l‘horizon artificiel est actif."
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 12:46

Test cet après-midi aussi! Quel est le mode qui fait le "moins bizarre" quand on l'enclenche? Parce que c'est la première fois que j'ai un module qui fait la remise à plat auto, pas envie de le mettre au tas à cause de ça!
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Mini-Titan 450 habillé en MD 500+BeastX
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Radio Spektrum Dx6i et DX10T
Quelques multis...

pachy
Armageddon

Message par pachy » 15 févr. 2015, 12:47

Sam a écrit :Test cet après-midi aussi! Quel est le mode qui fait le "moins bizarre" quand on l'enclenche? Parce que c'est la première fois que j'ai un module qui fait la remise à plat auto, pas envie de le mettre au tas à cause de ça!
Moi je dirais le mode secours avec gestion du pas....
Image

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 15 févr. 2015, 12:48

pachy a écrit :
MaYeuT a écrit :Salut les filles,

je pense plutot que votre réponse se trouve au point A du menu Parametre
Ludooogle Traduction a écrit : "Le point A du Menu Parametre est donc utilisé pour deux réglages différents selon que AttitudeControl soit activé ou non : le Trim de la position des servos ou le trim de l‘horizon artificiel de AttitudeControl. La LED STATUS fournit des informations sur le mode de trim actif. Si la LED STATUS est allumée en permanence, le réglage des trims de centre de servo est actif. Si la LED STATUS clignote, AttitudeControl est actif et le mode de réglage des trims de l‘horizon artificiel est actif."
oui , mais ca c'est un trim de paufinage, c'est pas a calibration sur table du brain
Sam a écrit :Test cet après-midi aussi! Quel est le mode qui fait le "moins bizarre" quand on l'enclenche? Parce que c'est la première fois que j'ai un module qui fait la remise à plat auto, pas envie de le mettre au tas à cause de ça!
il y a aucun mode qui risque quelque chose.

le plus bizarre c'est le mode coax, le moins bizarre le 3D sans pas, le plus interressant pour l'apprentissage c'est le mode 3D avec pas je trouve

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 12:52

Ok, je tente 3D sans le pas alors! Merci des conseils!
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 12:54

Ça serait bizarre de planter un hélico à cause d'un module qui est censé te le sauver!
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 15 févr. 2015, 14:37

Parkinson débutant... :rolleyes:
Modifié en dernier par igloo le 15 févr. 2015, 14:44, modifié 1 fois.

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 15 févr. 2015, 14:43

Parkinson aggravé (confondu le bouton éditer avec citer)
Modifié en dernier par igloo le 15 févr. 2015, 14:47, modifié 1 fois.

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 15 févr. 2015, 14:46

igloo a écrit :
igloo a écrit :
Le Docteur a écrit :par contre, ce qui m'épate, c'est comment il fait pour savoir le niveau pour remettre à plat.
Dans le Brain, faut appuyer sur un bouton pour qu'il enregistre la mise à plat.
Là pas besoin, c'est génial :) Il doit y'avoir un sacré algorithme quand même derrière. ^_^

Il y a 3 accéléromètres linéaires X,Y et Z installés parallèlement à chaque arête du boitier. le mode d'emploi insiste bien sur le fait qu'il faut monter le module sur l'hélico de sorte à ce que ces arêtes soient rigoureusement (à 1° près) parallèles aux axes tangage, roulis et lacet de l'hélico, soit ses X,Y et Z à lui. Ce n'est pas pour rien.

Dés lors que l'hélico n'est pas rigoureusement à l'horizontale, le système perçoit par les MEMS une composante de la gravité qui n'est pas parallèle (ou normale) à une ou plusieurs des 3 composantes. Il la perçoit donc comme une accélération (la gravité en est une) et va orienter le plateau pour annuler chacune des composantes horizontales et maximiser la verticale, c'est à dire en le mettant rigoureusement parallèle à l'horizon de la planète. Pour prendre une image, c'est comme une bille sur un plateau attachée à 2 ficelles horizontales. Si une force apparait sur une ou plusieurs ficelles, c'est que le plateau est penché (la bille cherche à rouler dans le sens de la pente) et le système va ramener le plateau dans le sens inverse de la force mesurée jusqu'à l'annuler --> la bille ne bouge plus --> le plateau est à plat.

Dans les systèmes à seulement 3 capteurs de moment (pas 3 accéléromètres linéaires en plus comme sur le beastX Pro), le système intègre (fait la somme) les accélérations et le temps qu'elles prennent et il lui "suffit" de commander la même quantité de mouvement dans le sens inverse pour remettre l'hélico là où il était avant. C'est le principe du Head lock étendu aux 3 axes de rotations dans l'espace. D'appuyer sur le bouton de mise en mémoire de l'état initial, revient à remettre l'intégrale de quantité de mouvement à zéro. Je présume que le Brain fonctionne comme cela.

michalss
Chancelier Suprême

Message par michalss » 15 févr. 2015, 14:49

Oui c'est intererssant, mais cette fonction rescue sert à mon avis plus pour les debutants... Enfin peut-être je me trompe.

Si genre on fait un flip un peu trop près du sol, le temps de ne plus rien toucher puis que le module stabilise le crash est déjà fait, ceci encore plus accentué quand on va a pleine vitesse vers le sol... Mais peut-être je me trompe encore... ?
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Blade Nano CPX Brushless kit
Mini Skyhunter
Spektrum DX9

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 15 févr. 2015, 15:05

Je ne me considère plus comme un débutant à proprement parler... Mais je peux t'assurer que d'avoir l'option dispo ne serait-ce que psychologiquement, ça aide bien à ça détend... (--> BRAIN, pas encore tenté sur M+)
Ça m'a sauvé de quelques gamelles assurées ou quasi // notamment sur perte d'orientation parfois ou tu sais plus trop ou tu en es mais tu vois la machine pencher du mauvais côté)
Ensuite, quand tu as l'option dispo d'entrée de jeu sur le module et les voies radio dispo, pas de question à se poser à mon sens, il faut le mettre quitte à jamais s'en servir
Par conte, débourser quasi le même prix que le module pour l'option, oui ça amène réflexion ! Complètement d'accord

Tellement déçu de cette politique que je suis même en train de me demander si le b+ va pas virer de sur mon Gob Compet´ pour y remette un BRAIN ou un Vbar pro
Je me tate toujours à garder le module (9 vols), l'upgrader ou le coller sur le mini sans rescue (mais je perds tout le bénéfice de pilotage que je souhaitais en tirer à savoir le plaisir d'un BX avec la sécurité du rattrapage)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 15 févr. 2015, 15:23

igloo a écrit : Dés lors que l'hélico n'est pas rigoureusement à l'horizontale, le système perçoit par les MEMS une composante de la gravité qui n'est pas parallèle (ou normale) à une ou plusieurs des 3 composantes. Il la perçoit donc comme une accélération (la gravité en est une) et va orienter le plateau pour annuler chacune des composantes horizontales et maximiser la verticale, c'est à dire en le mettant rigoureusement parallèle à l'horizon de la planète
c'est malheureusement pas aussi simple, car la moindre acceleration reelle embrouille totalement celle de la gravité, et c'est vrai d'ailleurs pour la moindre vibration.

du coup il faut utiliser tous les accelero et gyro pour faire vivre un modele virtuel de l'helico qui sait en permanence comment il est orienté, et c'est que les algo diffèrent pour ne pas etre dans les chou apres une bonne seance de 3D et des acceleration dans tous les sens de 8-9 G

A+
Marcel

michalss
Chancelier Suprême

Message par michalss » 15 févr. 2015, 15:25

Oui ça semble faire cher si on n'a pas les nouvelles versions de MB. Je me demande si le MB+ et non seulement le MB+ pro aura cette option. C'est vrai que si l'heli v a trop loin suite a un défaut de visu ça doit être psychologiquement bien de savoir qu'il est possible de le stabiliser.

A réfléchir mais pour qq qui a un MB normal de 4 ans ça doit faire mal au porte monnaies. Cette v4 ne sera pas comptable avec les anciens modèles en v3 si j'ai bien compris (excuse je prendre un peu le sujet en cours)
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Mini Skyhunter
Spektrum DX9

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 15 févr. 2015, 15:31

la V4 ne peut s'installer que sur les version MB+ .
il y a 4 ans il n'y avaient pas encore la puissance de calcul et les capteurs nécessaires pour faire le rattrapage, sinon l'option existerai deja depuis 3-4ans!

michalss
Chancelier Suprême

Message par michalss » 15 févr. 2015, 15:33

C'est ce qui me semblait avoir compris. C'est dommage.
Mini Skyhunter
Spektrum DX9

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 16:05

Premier test:
Génial, réglé en 3D sans pas, ça rattrape tout, sur le dos, sur le ventre... Je pense qu'on peut y aller un bout avant de vautrer la machine! Ça fait quand-même spécial, quand le mode est enclanché, ça fait comme un multirotor, la douceur en moins, mais bon c'est pas le but et il y a un autre mode pour ça!
Par contre j'ai l'impression qu'il part en avant quand le mode est enclenché... Pareil sur le dos. Un problème de gain?
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 15 févr. 2015, 16:09

Rhhhhaaaaa !
C'est le genre de retour qui va me coûter cher :)

Modifié en dernier par Choubipay le 15 févr. 2015, 17:18, modifié 1 fois.
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 16:11

Ouaip, là je suis sur le X3, mais quand je rentre à la maison, freakwear va recevoir encore 99€ pour le Rex600!
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 15 févr. 2015, 16:22

Choubipay a écrit :Rhhhhaaaaa !
C'est le genre de retour qui calé coûter cher :)

clair sa donne envie malgré le prix
je verrai bien un beast plus hd pro sur mon G700 carbon :)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

pachy
Armageddon

Message par pachy » 15 févr. 2015, 16:32

Sam a écrit : Par contre j'ai l'impression qu'il part en avant quand le mode est enclenché... Pareil sur le dos. Un problème de gain?
Cool je pense plutot qu il faut que tu touches le reglage de trim de l'horizon artificiel au menu A avec AttitudeControl activé ;)
Image

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 16:46

pachy a écrit :
Sam a écrit : Par contre j'ai l'impression qu'il part en avant quand le mode est enclenché... Pareil sur le dos. Un problème de gain?
Cool je pense plutot qu il faut que tu touches le reglage de trim de l'horizon artificiel au menu A avec AttitudeControl activé ;)
Mon trim "vol normal" est réglé top, c'est vrai que j'ai pas trimé en mode "stabilisé" je vais voir pour trimer un peu à cabrer, c'est peut-être le petit vent aussi! En tout cas j'en suis super content!
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 16:48

Sam a écrit :Ouaip, là je suis sur le X3, mais quand je rentre à la maison, freakwear va recevoir encore 99€ pour le Rex600! ImageImageImage
De toute façon je pensais le faire de toute façon, avec le change CHF/€, je suis que gagnant en le faisant maintenant, surtout que je profite du prix de lancement... Image dans quelques temps, il vaudra pas-mal plus à la revente en Suisse! Image
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 15 févr. 2015, 18:03

Sam a écrit :
pachy a écrit :
Mon trim "vol normal" est réglé top, c'est vrai que j'ai pas trimé en mode "stabilisé" je vais voir pour trimer un peu à cabrer, c'est peut-être le petit vent aussi! En tout cas j'en suis super content!
Oui il faut trimmer en A le mode normal et le mode rattrapage.

Par contre si tu as un centre de gravité à la rue tu risque de pas trouver un compromis qui marche bien sur le dos ET sur le ventre

A+ Marcel

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 18:07

Le centre de gravité est bon sur le X3, je pense plutôt au vent, non?
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

Le Docteur
Armageddon

Message par Le Docteur » 15 févr. 2015, 18:19

intéressant l'histoire du principe de fonctionnement.

Sinon, pour la V2.0.2 sur Mac, j'ai le fin mot de l'histoire par BeastX. Il y'a un problème avec cette version. le Beast doit d'abord être en v3.2 car sinon en v3.1.3, il n'est pas reconnu. Voilà ^_^

Sinon mon ressenti, aussi sur ma PP : viewtopic.php?f=2&t=60863&p=10317219#p10317219

Bon voici mon ressenti sur le BeastX v4 :
Déjà, premier vol avec juste le mode rescue pour valider la stabilisation. Il a fallu trimer d'entrée de jeu.
Oui le manuel dis bien que pour les rotor qui tourne dans le sens horaire, il faut mettre 5° de trim sur la droite, c'est pil poil ce qu'il me fallait. J'ai un peu galérer à comprendre le trim mais en fait, fallait juste faire ça.

Ensuite, je suis passé direct en mode 3D rescue avec gestion de pas.
Bien que sympathique, la sensation est vraiment très bizarre, une fois activé, les commandes sont souples, l'hélico ne descend pas d'un iota de son altitude d'origine. Par contre on peut continuer à le faire monter. Et c'est là que je trouve la sensation bizarre, car quel que soit l'altitude prise, il y restera.
Après pour voler, il faut bien appuyer sur les commandes sinon ça n'y va pas.
J'ai fait des flips, c'est vraiment marrant. Ils étaient super bien axés ! ^_^

Bon pour moi, ça demande une petite habitude, et je me dis que c'est pas la peine de l'utiliser continuellement.
Faut que je continue les essaies. En tout cas, pour le mettre au tas, faut vraiment y'aller maintenant je pense.
C'est pas mal du tout !

Je réfléchis pour en mettre un sur le Goblin 700, ça pourrait lui sauver la vie ! :d
Sinon dans mon cas, c'est rapidement réglé aux petits oignons ! :d
Bien Amicalement,

Image

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 15 févr. 2015, 18:36

Cool merci du retour Le Doc :)
As-tu essayé de l'enclencher en mode urgence (lors d'une translation, de travers etc...) ?

Le Docteur
Armageddon

Message par Le Docteur » 15 févr. 2015, 18:41

J'ai juste essayé de le mettre plusieurs fois de travers et enclenché le bouton, ça remet à plat direct.
Lettre I en Gain, ça fonctionne très bien sur le Goblin 380, pas besoin de plus. Sur l'ATV de la voie 7 sur ma DX9, cela représente 60%.

Y'a une petite option supplémentaire que j'ai trouvé intéressante, le trim du servo d'AC pour bien le centré :)
Marcel dira "on s'en fout" (et il aurait peut être pas tort vu qu'on s'en passait bien avant :p) mais je suis hyper tatillon sur la précision de mes réglages :lol:
Bien Amicalement,

Image

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 15 févr. 2015, 18:51

tu me connais trop bien, doc!

pachy
Armageddon

Message par pachy » 15 févr. 2015, 19:15

mguw a écrit :
pour le decollage et l'atterissage, j'ai pas encore trop oser l'utiliser, ca fait un peu bizarre, surtout si le sol est pas plat.
Le Docteur a écrit : Sinon pour le décollage et l'atterrissage, c'est écrit dans le manuel de ne pas s'en servir :p :lol: ;) Page 53 du manuel :
For safety reason you should never take off or land with activated AttitudeControl .
Mais bon, je suis sur que t'es assez foufou pour tenter quand même ;)
Oui tente marcel svp parce que dans le manuel page 10 et 11, il est écrit
"Beginners can use AttitudeControl permanently (preferably in the „Flight trainer mode“)"
Du coup il faut que tu testes tout les modes pour qu'on fasse un manuel en francais mieux que l'anglais LOL :lol: :lol: :ph34r: :ph34r:
Image

pachy
Armageddon

Message par pachy » 15 févr. 2015, 19:45

mguw, tu as un mail avec un PDF :D :D
Image

Sam
Général

Message par Sam » 15 févr. 2015, 19:47

Ça sent la version officielle française!
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Quelques multis...

fabu74
Armageddon

Message par fabu74 » 15 févr. 2015, 19:49

Bravo Pachy. On arrose ca?
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

pachy
Armageddon

Message par pachy » 15 févr. 2015, 19:58

fabu74 a écrit :Bravo Pachy. On arrose ca?
J'arrose trop en ce moment :lol: :lol:
Mais bon il faut qu'elle plaise a Marcel :unsure: :unsure: ma traduction !!! :D
Image

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 15 févr. 2015, 19:59

je suis en train de la lire ;)

michelv8
Chevalier Jedi

Message par michelv8 » 15 févr. 2015, 20:01

pachy a écrit :mguw, tu as un mail avec un PDF :D :D
hooooo c'est bon ça :D :D :D
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5

mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

pachy
Armageddon

Message par pachy » 15 févr. 2015, 20:02

mguw a écrit :je suis en train de la lire ;)
C est deja une Bonne Nouvelle :D
Image

Le Docteur
Armageddon

Message par Le Docteur » 15 févr. 2015, 20:04

Super pachy pour les non anglophones ! T as passé combien de temps sur la traduction au total ?
Bien Amicalement,

Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »