Blade 180CFX

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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 15:13

Dérailleur à mis tout les liens dans le sujet, on vois plusieurs possibilité sur Helifreak
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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 01 févr. 2015, 15:23

j'ai pas encore fait la modif, mais je me suis penché sur le problème :

à mon avis, la gaine thermo ça va pas le faire !!! ça va patiner direct :wacko:

par contre, sur un gros câble électrique silicone 12AWG (comme on trouve sur nos lipos), suffit de récupérer 3cm de gaine et ça le fait super bien ;)

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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 15:26

Si tu pense que c'est mieux je ferais comme ça :)

En tout cas c'est vraiment un bon point la possibilité de pouvoir mettre ce système en place, c'est un de ses gros avantages à ce ptit 180 CFX
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Re: Blade 180CFX

Message par derailleur » 01 févr. 2015, 16:20

pour l'embrayage je me penche sur la question dans la semaine. Moi je vais le faire avec de la durite carburant. Les pinions en métal je pense que ce n'est pas une bonne option à prendre.
Sur le mien j'ai mis l'axe carbone RKH et effectivement 5 grammes de gagnés. Ils sont malins car ils ont serti la bague en alu qui sert de butée sur le roulement du haut. C'est du jetable et on ne peut pas réutiliser la bague à moins de faire sauter le sertissage une fois l'axe cassé. Bien moins simple qu'une vis...
J'ai acheté du jonc carbone de 4 et il suffit juste de percer 3 trous à la bonne distance pour se fabriquer des axes à volonté. Pour la bague, je vais en récupérer une de 130X, le diamètre de l'axe est le même. J'ai une dremel avec le support pour la mettre sur colonne afin de percer droit.
J'ai pris des axes de pieds de pale à pas cher. J'en ai déjà tordu un d'origine. L'axe principal pour le flamber faut y aller, et il pèse son poids. Le remplacer par un carbone est largement intéressant mais surement moins durable sur les crashs.
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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 16:42

Avec la durite il disent que c'est un peu trop tendre niveau torsion sur HF

Mais c'est cool on pourras avoir un retour de cette façon de faire :)
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Re: Blade 180CFX

Message par derailleur » 01 févr. 2015, 17:14

Je pense qu'on peut jouer sur la longueur de durite emmanchée. On va voir. Chez Lynx ils n'ont trouvé aucun système valant le coup, ils ont toujours trouvé qu'a un moment ça décroche quand même..

http://helifreak.com/showthread.php?t=675708
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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 01 févr. 2015, 17:37

je me demande si ça vaudrait pas le coup de mettre une gaine thermo (ou 2) par dessus la durite pour l'empêcher de trop se déformer en torsion :rolleyes:

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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 17:49

Pour les fous c'est sur que le faire décrocher ça doit être facile

Mais pour nous c'est valable pour les vols que l'on fait je pense

Bonne idée la double couche pour bien comprimer la durite :)
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Re: Blade 180CFX

Message par alex_ nice » 02 févr. 2015, 12:59

c'est difficile a croire mais j'ai deja tordu un axe principal. je suis un boulet faut le dire.
pourtant j'essaye de tomber dans les herbes hautes ou les ronces plutot.
j'ai fait un arbre transmission avec la durit. du travail mais genial pour un mec qui ne sais pas atterir. avec une durit essence et c'est vrai que c'est ptretr trop souple et que la gaine retractable est une solution.
J'y ai mis deux (voire 3) roulement pour que ca tourne avec le moins de vibrations possible.
le prix des axes d'anticouple/principale sur le lien au dessus sont hallucinant vu ce que ca coute en france. free shipping en plus. merci pour le lien.
j'apprends la 3d avec cet helico (+simu) : genial!
merci de tous vos posts et conseils encore.
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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 02 févr. 2015, 13:07

essaie quand meme de ne pas trop foutre de truc dans le torque ... 3 roulement au lieu d'un plus la durite il est desequilibre a mort comme ca !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 02 févr. 2015, 13:14

+1 !

t'as déjà des roulements à chaque bout, je pense que le mieux c'est de faire l'embrayage à peu près au milieu et de mettre un roulement de chaque côté de la durite... ;)

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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 02 févr. 2015, 13:15

meme avec un seul a coter de la durite c'est assez en principe , mdr 5 roulement de torque tube sur un 180 ^^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 02 févr. 2015, 13:22

bein suivant comment est fait le montage (s'il n'y a rien pour rigidifier l'assemblage) ça empêche les vibrations... -_-

mais effectivement si il y a un axe à l'intérieur du torque ou un tube rigide par dessus la durite, un seul roulement fait très bien le boulot ;)

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Re: Blade 180CFX

Message par alex_ nice » 02 févr. 2015, 13:22

et si je mettais des roulements tout le long? jdeconne. non mais 3 pas encore fait. je n'en ai que deux. je voulais voir si il y avait du repondant de votre part. j'ai vu. quel reactivité!

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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 02 févr. 2015, 13:23

si tu tombe à un moment ou on a rien d'autre à faire, c'est sûr !!! :lol:

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Re: Blade 180CFX

Message par derailleur » 03 févr. 2015, 11:04

J'ai attaqué la fabrication de l'embrayage. Je pense finaliser ce soir maintenant que la colle a séché. ça se présente bien et c'est très facile à faire. Je mettrais des photos ;)
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Re: Blade 180CFX

Message par alex_ nice » 03 févr. 2015, 13:15

derailleur a écrit :J'ai attaqué la fabrication de l'embrayage. Je pense finaliser ce soir maintenant que la colle a séché. ça se présente bien et c'est très facile à faire. Je mettrais des photos ;)
attends d'essayer l'ami.
tu verras que le choix de la longueur de la durite etc va jouer sur le jeu que tu decides de laisser pour faire fusible.
et puis faut que l'axe ne soit pas voilé. moi c'etait ma premiere fabrication dans le domaine donc, j'ai fait pas mal d'erreurs car pas d'experience. certainement, ce n'est pas ton cas. Mets-y 8 ou 9 roulements... ;)

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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 13:22

C'est bon ça :D

On va avoir Fredo pour les canopy, Lolo pour les derives et train, et Titi pour les embrayages, et bien sur Marcel pour tout le reste

Bon les gars vous l'ouvrez quand votre boutique :lol:
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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 03 févr. 2015, 13:24

alex_ nice a écrit :Mets-y 8 ou 9 roulements... ;)
:lol: :lol: :lol:

non mais tant qu'à faire, met-y des roulements tout du long, comme ça t'es sûr que l'axe est bien droit :lol:

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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 13:44

Arrêtez de faire chier avec ce torque, mettez un moteur à l'arrière !

Vu notre niveau de toutes façons ça feras pas trop de différence :P
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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 03 févr. 2015, 14:43

hum , moi je n'ai pas encore de soucis pourtant je le couche de temps en temps , j'ai les sortie de torque en nylon et torque carbone , ca tiens et non je ne voudrais pas d'un moteur d'ac ! celui ci fait super bien sont boulot et faut pas moins! j'envoie la paté avec !
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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 03 févr. 2015, 15:03

choupboup a écrit : j'ai les sortie de torque en nylon et torque carbone , ca tiens
j'en ai pris chez RKH mais pas encore montées...
quand tu dis "ça tient" tu veux dire sur les crash ? (gros les crashs?)
du coup c'est les pignons qui cassent ?

c'était toi qui parlait à un moment de ne pas mettre les axes de fixation des embouts ??? c'est ce que tu as fait ?

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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 03 févr. 2015, 17:40

ouaip en fait je pensait mettre les pignon de sortie de torque sans leur axe mais il sont tres serré a l'origine , j'en ai deux jeu je pense qu'il feront fusible avant le reste , si ce n'est pas le cas j'aviserai , concernant les crash , il en a pris 3 deja , un au premier vol servo qui lache
deuxieme fois un palo qui etais desaxé il fesait des flip arriere , il a atteri sur le tube de queue quelques piece cassé dont le renvoi d'ac mais pas le torque , seul le tube et le torque alu d'origine etais voilé

puis depuis que j'ai le carbone avec les pignon nylon une fois sur autorot ( fallait biene essayé ! ) et une autre sur un attero foireux

ca semble bien solide , et comme je vole comme un fou avec ce microbe je ne voulais pas prendre le risque de simplement coller ... , ca peux bouger en le transportant et se decoller ne vol ::::

au pire si je casse le torque ben c'est casser point je rentre je reparer je vole mais je suis sur que ca ne va pas me lacher en vol !

l'idée du torque avec une gaine aussi est pas mal mais ca vibre et rajoute des masses pas fan non plus

seul modif , j'ai deux roullement au lieu d'un seul qui sont bien coller dans le tube pas un pet de vibration !
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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 17:59

J'ai reçu les renforts de servos cyclique RKH, je vais les monter c'est un bon uprgrade pas cher ça

J'ai aussi reçu des pales principales et ac, très belle finition, c'est du bon plastique, un peu souple pour les principales je trouve quand même.
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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 03 févr. 2015, 18:06

les pales principale rkh sont juste super en vol , un peux de marsouinage en vol rapide mais est ce les pales ? les arret sont assez net , je les ai en orange le disque rotor est tres visible meme par temps gris
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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 18:15

Ah :)

Je les ai aussi pris en orange

Tu me rassure si ça te vas ça m’ira aussi

Petite question:

Sur le servo d'ac vous avez mis un servo saver ? Parce qu'il me reste un jeu de pignon métal que j'ai en + mais je n'ai pas l'impression que ça monte...
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Re: Blade 180CFX

Message par markassdecestas » 03 févr. 2015, 22:46

K4toN a écrit :Ah :)

Je les ai aussi pris en orange

Tu me rassure si ça te vas ça m’ira aussi

Petite question:

Sur le servo d'ac vous avez mis un servo saver ? Parce qu'il me reste un jeu de pignon métal que j'ai en + mais je n'ai pas l'impression que ça monte...
les pignons du servo d'ac ne sont pas du tout les mêmes que ceux des servos cycliques. ;)
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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 23:45

C'est bien ce que je me disais

Je vais mettre un saver Lynx à tout hasard j'en ai en rab ;)
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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 03 févr. 2015, 23:49

le servos d'ac est me semble t'il le meme que sur les 300 au cyclique , dumoins en conception pignon plastique de mer **** , et bizarement il vont super bien aussi bien au cyslique d'un 300 qu'a l'ac du microbe mais tres fragile !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Blade 180CFX

Message par markassdecestas » 03 févr. 2015, 23:53

+100 pour la fragilité.
50 vols et descédé...
si j'entends parler d'autre chose de mieux,je change.
il fait bien le job mais pas longtemps...
Modifié en dernier par markassdecestas le 04 févr. 2015, 06:36, modifié 1 fois.
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Re: Blade 180CFX

Message par K4toN » 04 févr. 2015, 00:04

C'est le même que sur les cyclique d'origine du 300X ?

C'est intéressant ça, il est inversé aussi je pense ce foutu servo d'ac sur le 180 cfx ?
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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 04 févr. 2015, 00:06

50 vols hum pas clean ca un petit mail de retour chez blade en toute courtoisie ... tente le ! garantie un an en principe donc bon ...

et au prix ou ca coute en spare meme si c'est chiant a changer c'est pas dramatique sauf quand t'explose le microbe suite a cette panne :/
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Re: Blade 180CFX

Message par markassdecestas » 04 févr. 2015, 06:40

choupboup a écrit :50 vols hum pas clean ca un petit mail de retour chez blade en toute courtoisie ... tente le ! garantie un an en principe donc bon ...

et au prix ou ça coûte en spare même si c'est chiant a changer c'est pas dramatique sauf quand t'explose le microbe suite a cette panne :/
pas trop envie de me prendre la tête avec ça.
ils vont me dire que c'est parceque j'ai pris des crashs,...
je vais payer 3 euros de fdp,attendre 15 jours pour un servo a 15 euros.
je change et si ca le refait,la par contre,sav.
je renverrais toute la machine et il regarderont aussi mon souci de v1.53
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Re: Blade 180CFX

Message par derailleur » 04 févr. 2015, 07:24

moi le mien il marsouine bien à haute vitesse et j'avais un peu de tracking (pales rkh). J'ai monté la tête RKH et dejà plus de tracking (statio dans le jardin) mais j'ai pas pu voler cause meteo. Pales carbone à essayer aussi...
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Re: Blade 180CFX

Message par TOF44 » 04 févr. 2015, 15:19

Bonjour,

Je crois que je vais me laisser tenter par le 180, flute, c'était pas prévu comme ça :rolleyes:

Si je l'achète neuf, vous pensez que la mise à jour v1.53 sera faite ou il faut absolument acheté le cable ?

Autre question, je me suis tapé tous le sujet, et si j'ai bien suivi, cette maj à faire et un réglage de télémétrie pour les gains du cyclique et ça roule ( j'ai une dx6v2) ?

merci d'avance.
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Re: Blade 180CFX

Message par olivier65 » 04 févr. 2015, 17:23

Bonjour,
pour moi les reglages des gains par la telemetrie ne fonctionnent pas...DX6v2 mise à jour + 1.53
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Re: Blade 180CFX

Message par Warthog57 » 04 févr. 2015, 17:26

olivier65 a écrit :Bonjour,
pour moi les reglages des gains par la telemetrie ne fonctionnent pas...DX6v2 mise à jour + 1.53
Je suis preneur si tu trouves la solution!
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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 04 févr. 2015, 17:41

je comfirne en ce jour ! les pignon rkh en nylon font bel et bien fusible du torque ^^^meme tres bien ! bon ben une lipo seulement ajd , trop chaud trop vite les doigt gelé je fesait n'importe quoi donc en toute logique ca a fini au tas ^^
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Re: Blade 180CFX

Message par fredolabidouille » 04 févr. 2015, 19:46

TOF44 a écrit :Si je l'achète neuf, vous pensez que la mise à jour v1.53 sera faite ou il faut absolument acheté le cable ?
j'ai acheté le mien début Janvier et j'ai pris le câble pour rien, il était déjà en v1.53...
choupboup a écrit :je comfirne en ce jour ! les pignon rkh en nylon font bel et bien fusible du torque
:rolleyes: tu peux détailler STP ?

les pignons nylon... tu veux dire les embouts de torque tube je suppose...
alors concrètement il se passe quoi quand ça crash ?

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Re: Blade 180CFX

Message par choupboup » 04 févr. 2015, 19:49

ben j'ai fais un espece de je sais pas quoi , un flip suivuis d'un tonneau je pense ?! une genre de piro flip decompsé mais totalement lousdé , j'ai mis la queue dans la neige , de l'helico hein !!!

il a crasprouté , resultat le u pour les hauban a sauté le tube alu a bougé dans la partie chassis , et le pignon de sortie rkh en nylon donc a explosé le reste ne semble rien avoir ! je dois autopsier pour etre sur mais je ne vois rien d'autre sur les autre pignons ras !
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