Blade 180CFX
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Re: Blade 180CFX
Dérailleur à mis tout les liens dans le sujet, on vois plusieurs possibilité sur Helifreak
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Re: Blade 180CFX
j'ai pas encore fait la modif, mais je me suis penché sur le problème :
à mon avis, la gaine thermo ça va pas le faire !!! ça va patiner direct
par contre, sur un gros câble électrique silicone 12AWG (comme on trouve sur nos lipos), suffit de récupérer 3cm de gaine et ça le fait super bien
à mon avis, la gaine thermo ça va pas le faire !!! ça va patiner direct

par contre, sur un gros câble électrique silicone 12AWG (comme on trouve sur nos lipos), suffit de récupérer 3cm de gaine et ça le fait super bien

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Re: Blade 180CFX
Si tu pense que c'est mieux je ferais comme ça 
En tout cas c'est vraiment un bon point la possibilité de pouvoir mettre ce système en place, c'est un de ses gros avantages à ce ptit 180 CFX

En tout cas c'est vraiment un bon point la possibilité de pouvoir mettre ce système en place, c'est un de ses gros avantages à ce ptit 180 CFX
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Re: Blade 180CFX
pour l'embrayage je me penche sur la question dans la semaine. Moi je vais le faire avec de la durite carburant. Les pinions en métal je pense que ce n'est pas une bonne option à prendre.
Sur le mien j'ai mis l'axe carbone RKH et effectivement 5 grammes de gagnés. Ils sont malins car ils ont serti la bague en alu qui sert de butée sur le roulement du haut. C'est du jetable et on ne peut pas réutiliser la bague à moins de faire sauter le sertissage une fois l'axe cassé. Bien moins simple qu'une vis...
J'ai acheté du jonc carbone de 4 et il suffit juste de percer 3 trous à la bonne distance pour se fabriquer des axes à volonté. Pour la bague, je vais en récupérer une de 130X, le diamètre de l'axe est le même. J'ai une dremel avec le support pour la mettre sur colonne afin de percer droit.
J'ai pris des axes de pieds de pale à pas cher. J'en ai déjà tordu un d'origine. L'axe principal pour le flamber faut y aller, et il pèse son poids. Le remplacer par un carbone est largement intéressant mais surement moins durable sur les crashs.
Sur le mien j'ai mis l'axe carbone RKH et effectivement 5 grammes de gagnés. Ils sont malins car ils ont serti la bague en alu qui sert de butée sur le roulement du haut. C'est du jetable et on ne peut pas réutiliser la bague à moins de faire sauter le sertissage une fois l'axe cassé. Bien moins simple qu'une vis...
J'ai acheté du jonc carbone de 4 et il suffit juste de percer 3 trous à la bonne distance pour se fabriquer des axes à volonté. Pour la bague, je vais en récupérer une de 130X, le diamètre de l'axe est le même. J'ai une dremel avec le support pour la mettre sur colonne afin de percer droit.
J'ai pris des axes de pieds de pale à pas cher. J'en ai déjà tordu un d'origine. L'axe principal pour le flamber faut y aller, et il pèse son poids. Le remplacer par un carbone est largement intéressant mais surement moins durable sur les crashs.
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Re: Blade 180CFX
Avec la durite il disent que c'est un peu trop tendre niveau torsion sur HF
Mais c'est cool on pourras avoir un retour de cette façon de faire
Mais c'est cool on pourras avoir un retour de cette façon de faire

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Re: Blade 180CFX
Je pense qu'on peut jouer sur la longueur de durite emmanchée. On va voir. Chez Lynx ils n'ont trouvé aucun système valant le coup, ils ont toujours trouvé qu'a un moment ça décroche quand même..
http://helifreak.com/showthread.php?t=675708
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- fredolabidouille
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Re: Blade 180CFX
je me demande si ça vaudrait pas le coup de mettre une gaine thermo (ou 2) par dessus la durite pour l'empêcher de trop se déformer en torsion 

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Re: Blade 180CFX
Pour les fous c'est sur que le faire décrocher ça doit être facile
Mais pour nous c'est valable pour les vols que l'on fait je pense
Bonne idée la double couche pour bien comprimer la durite
Mais pour nous c'est valable pour les vols que l'on fait je pense
Bonne idée la double couche pour bien comprimer la durite

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- Lieutenant
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Re: Blade 180CFX
c'est difficile a croire mais j'ai deja tordu un axe principal. je suis un boulet faut le dire.
pourtant j'essaye de tomber dans les herbes hautes ou les ronces plutot.
j'ai fait un arbre transmission avec la durit. du travail mais genial pour un mec qui ne sais pas atterir. avec une durit essence et c'est vrai que c'est ptretr trop souple et que la gaine retractable est une solution.
J'y ai mis deux (voire 3) roulement pour que ca tourne avec le moins de vibrations possible.
le prix des axes d'anticouple/principale sur le lien au dessus sont hallucinant vu ce que ca coute en france. free shipping en plus. merci pour le lien.
j'apprends la 3d avec cet helico (+simu) : genial!
merci de tous vos posts et conseils encore.
Alexandre
pourtant j'essaye de tomber dans les herbes hautes ou les ronces plutot.
j'ai fait un arbre transmission avec la durit. du travail mais genial pour un mec qui ne sais pas atterir. avec une durit essence et c'est vrai que c'est ptretr trop souple et que la gaine retractable est une solution.
J'y ai mis deux (voire 3) roulement pour que ca tourne avec le moins de vibrations possible.
le prix des axes d'anticouple/principale sur le lien au dessus sont hallucinant vu ce que ca coute en france. free shipping en plus. merci pour le lien.
j'apprends la 3d avec cet helico (+simu) : genial!
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- choupboup
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Re: Blade 180CFX
essaie quand meme de ne pas trop foutre de truc dans le torque ... 3 roulement au lieu d'un plus la durite il est desequilibre a mort comme ca !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- fredolabidouille
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Re: Blade 180CFX
+1 !
t'as déjà des roulements à chaque bout, je pense que le mieux c'est de faire l'embrayage à peu près au milieu et de mettre un roulement de chaque côté de la durite...
t'as déjà des roulements à chaque bout, je pense que le mieux c'est de faire l'embrayage à peu près au milieu et de mettre un roulement de chaque côté de la durite...

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Re: Blade 180CFX
meme avec un seul a coter de la durite c'est assez en principe , mdr 5 roulement de torque tube sur un 180 ^^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- fredolabidouille
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Re: Blade 180CFX
bein suivant comment est fait le montage (s'il n'y a rien pour rigidifier l'assemblage) ça empêche les vibrations...
mais effectivement si il y a un axe à l'intérieur du torque ou un tube rigide par dessus la durite, un seul roulement fait très bien le boulot

mais effectivement si il y a un axe à l'intérieur du torque ou un tube rigide par dessus la durite, un seul roulement fait très bien le boulot

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Re: Blade 180CFX
et si je mettais des roulements tout le long? jdeconne. non mais 3 pas encore fait. je n'en ai que deux. je voulais voir si il y avait du repondant de votre part. j'ai vu. quel reactivité!
- fredolabidouille
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Re: Blade 180CFX
si tu tombe à un moment ou on a rien d'autre à faire, c'est sûr !!! 

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- derailleur
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Re: Blade 180CFX
J'ai attaqué la fabrication de l'embrayage. Je pense finaliser ce soir maintenant que la colle a séché. ça se présente bien et c'est très facile à faire. Je mettrais des photos 

-
- Lieutenant
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Re: Blade 180CFX
attends d'essayer l'ami.derailleur a écrit :J'ai attaqué la fabrication de l'embrayage. Je pense finaliser ce soir maintenant que la colle a séché. ça se présente bien et c'est très facile à faire. Je mettrais des photos
tu verras que le choix de la longueur de la durite etc va jouer sur le jeu que tu decides de laisser pour faire fusible.
et puis faut que l'axe ne soit pas voilé. moi c'etait ma premiere fabrication dans le domaine donc, j'ai fait pas mal d'erreurs car pas d'experience. certainement, ce n'est pas ton cas. Mets-y 8 ou 9 roulements...

- K4toN
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Re: Blade 180CFX
C'est bon ça 
On va avoir Fredo pour les canopy, Lolo pour les derives et train, et Titi pour les embrayages, et bien sur Marcel pour tout le reste
Bon les gars vous l'ouvrez quand votre boutique

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Re: Blade 180CFX
alex_ nice a écrit :Mets-y 8 ou 9 roulements...



non mais tant qu'à faire, met-y des roulements tout du long, comme ça t'es sûr que l'axe est bien droit

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Re: Blade 180CFX
Arrêtez de faire chier avec ce torque, mettez un moteur à l'arrière !
Vu notre niveau de toutes façons ça feras pas trop de différence
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Re: Blade 180CFX
hum , moi je n'ai pas encore de soucis pourtant je le couche de temps en temps , j'ai les sortie de torque en nylon et torque carbone , ca tiens et non je ne voudrais pas d'un moteur d'ac ! celui ci fait super bien sont boulot et faut pas moins! j'envoie la paté avec !
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Re: Blade 180CFX
j'en ai pris chez RKH mais pas encore montées...choupboup a écrit : j'ai les sortie de torque en nylon et torque carbone , ca tiens
quand tu dis "ça tient" tu veux dire sur les crash ? (gros les crashs?)
du coup c'est les pignons qui cassent ?
c'était toi qui parlait à un moment de ne pas mettre les axes de fixation des embouts ??? c'est ce que tu as fait ?
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Re: Blade 180CFX
ouaip en fait je pensait mettre les pignon de sortie de torque sans leur axe mais il sont tres serré a l'origine , j'en ai deux jeu je pense qu'il feront fusible avant le reste , si ce n'est pas le cas j'aviserai , concernant les crash , il en a pris 3 deja , un au premier vol servo qui lache
deuxieme fois un palo qui etais desaxé il fesait des flip arriere , il a atteri sur le tube de queue quelques piece cassé dont le renvoi d'ac mais pas le torque , seul le tube et le torque alu d'origine etais voilé
puis depuis que j'ai le carbone avec les pignon nylon une fois sur autorot ( fallait biene essayé ! ) et une autre sur un attero foireux
ca semble bien solide , et comme je vole comme un fou avec ce microbe je ne voulais pas prendre le risque de simplement coller ... , ca peux bouger en le transportant et se decoller ne vol ::::
au pire si je casse le torque ben c'est casser point je rentre je reparer je vole mais je suis sur que ca ne va pas me lacher en vol !
l'idée du torque avec une gaine aussi est pas mal mais ca vibre et rajoute des masses pas fan non plus
seul modif , j'ai deux roullement au lieu d'un seul qui sont bien coller dans le tube pas un pet de vibration !
deuxieme fois un palo qui etais desaxé il fesait des flip arriere , il a atteri sur le tube de queue quelques piece cassé dont le renvoi d'ac mais pas le torque , seul le tube et le torque alu d'origine etais voilé
puis depuis que j'ai le carbone avec les pignon nylon une fois sur autorot ( fallait biene essayé ! ) et une autre sur un attero foireux
ca semble bien solide , et comme je vole comme un fou avec ce microbe je ne voulais pas prendre le risque de simplement coller ... , ca peux bouger en le transportant et se decoller ne vol ::::
au pire si je casse le torque ben c'est casser point je rentre je reparer je vole mais je suis sur que ca ne va pas me lacher en vol !
l'idée du torque avec une gaine aussi est pas mal mais ca vibre et rajoute des masses pas fan non plus
seul modif , j'ai deux roullement au lieu d'un seul qui sont bien coller dans le tube pas un pet de vibration !
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Re: Blade 180CFX
J'ai reçu les renforts de servos cyclique RKH, je vais les monter c'est un bon uprgrade pas cher ça
J'ai aussi reçu des pales principales et ac, très belle finition, c'est du bon plastique, un peu souple pour les principales je trouve quand même.
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Re: Blade 180CFX
les pales principale rkh sont juste super en vol , un peux de marsouinage en vol rapide mais est ce les pales ? les arret sont assez net , je les ai en orange le disque rotor est tres visible meme par temps gris
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Re: Blade 180CFX
Ah 
Je les ai aussi pris en orange
Tu me rassure si ça te vas ça m’ira aussi
Petite question:
Sur le servo d'ac vous avez mis un servo saver ? Parce qu'il me reste un jeu de pignon métal que j'ai en + mais je n'ai pas l'impression que ça monte...

Je les ai aussi pris en orange
Tu me rassure si ça te vas ça m’ira aussi
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Re: Blade 180CFX
les pignons du servo d'ac ne sont pas du tout les mêmes que ceux des servos cycliques.K4toN a écrit :Ah
Je les ai aussi pris en orange
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Petite question:
Sur le servo d'ac vous avez mis un servo saver ? Parce qu'il me reste un jeu de pignon métal que j'ai en + mais je n'ai pas l'impression que ça monte...

Modifié en dernier par markassdecestas le 03 févr. 2015, 23:51, modifié 1 fois.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: Blade 180CFX
C'est bien ce que je me disais
Je vais mettre un saver Lynx à tout hasard j'en ai en rab
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Re: Blade 180CFX
le servos d'ac est me semble t'il le meme que sur les 300 au cyclique , dumoins en conception pignon plastique de mer **** , et bizarement il vont super bien aussi bien au cyslique d'un 300 qu'a l'ac du microbe mais tres fragile !
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Re: Blade 180CFX
+100 pour la fragilité.
50 vols et descédé...
si j'entends parler d'autre chose de mieux,je change.
il fait bien le job mais pas longtemps...
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Modifié en dernier par markassdecestas le 04 févr. 2015, 06:36, modifié 1 fois.
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Re: Blade 180CFX
C'est le même que sur les cyclique d'origine du 300X ?
C'est intéressant ça, il est inversé aussi je pense ce foutu servo d'ac sur le 180 cfx ?
C'est intéressant ça, il est inversé aussi je pense ce foutu servo d'ac sur le 180 cfx ?
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Re: Blade 180CFX
50 vols hum pas clean ca un petit mail de retour chez blade en toute courtoisie ... tente le ! garantie un an en principe donc bon ...
et au prix ou ca coute en spare meme si c'est chiant a changer c'est pas dramatique sauf quand t'explose le microbe suite a cette panne :/
et au prix ou ca coute en spare meme si c'est chiant a changer c'est pas dramatique sauf quand t'explose le microbe suite a cette panne :/
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Re: Blade 180CFX
pas trop envie de me prendre la tête avec ça.choupboup a écrit :50 vols hum pas clean ca un petit mail de retour chez blade en toute courtoisie ... tente le ! garantie un an en principe donc bon ...
et au prix ou ça coûte en spare même si c'est chiant a changer c'est pas dramatique sauf quand t'explose le microbe suite a cette panne :/
ils vont me dire que c'est parceque j'ai pris des crashs,...
je vais payer 3 euros de fdp,attendre 15 jours pour un servo a 15 euros.
je change et si ca le refait,la par contre,sav.
je renverrais toute la machine et il regarderont aussi mon souci de v1.53
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- derailleur
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Re: Blade 180CFX
moi le mien il marsouine bien à haute vitesse et j'avais un peu de tracking (pales rkh). J'ai monté la tête RKH et dejà plus de tracking (statio dans le jardin) mais j'ai pas pu voler cause meteo. Pales carbone à essayer aussi...
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Re: Blade 180CFX
Bonjour,
Je crois que je vais me laisser tenter par le 180, flute, c'était pas prévu comme ça
Si je l'achète neuf, vous pensez que la mise à jour v1.53 sera faite ou il faut absolument acheté le cable ?
Autre question, je me suis tapé tous le sujet, et si j'ai bien suivi, cette maj à faire et un réglage de télémétrie pour les gains du cyclique et ça roule ( j'ai une dx6v2) ?
merci d'avance.
Je crois que je vais me laisser tenter par le 180, flute, c'était pas prévu comme ça

Si je l'achète neuf, vous pensez que la mise à jour v1.53 sera faite ou il faut absolument acheté le cable ?
Autre question, je me suis tapé tous le sujet, et si j'ai bien suivi, cette maj à faire et un réglage de télémétrie pour les gains du cyclique et ça roule ( j'ai une dx6v2) ?
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Re: Blade 180CFX
Bonjour,
pour moi les reglages des gains par la telemetrie ne fonctionnent pas...DX6v2 mise à jour + 1.53
pour moi les reglages des gains par la telemetrie ne fonctionnent pas...DX6v2 mise à jour + 1.53
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Re: Blade 180CFX
Je suis preneur si tu trouves la solution!olivier65 a écrit :Bonjour,
pour moi les reglages des gains par la telemetrie ne fonctionnent pas...DX6v2 mise à jour + 1.53
Trex 550l dominator gpro
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Re: Blade 180CFX
je comfirne en ce jour ! les pignon rkh en nylon font bel et bien fusible du torque ^^^meme tres bien ! bon ben une lipo seulement ajd , trop chaud trop vite les doigt gelé je fesait n'importe quoi donc en toute logique ca a fini au tas ^^
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Re: Blade 180CFX
j'ai acheté le mien début Janvier et j'ai pris le câble pour rien, il était déjà en v1.53...TOF44 a écrit :Si je l'achète neuf, vous pensez que la mise à jour v1.53 sera faite ou il faut absolument acheté le cable ?
choupboup a écrit :je comfirne en ce jour ! les pignon rkh en nylon font bel et bien fusible du torque

les pignons nylon... tu veux dire les embouts de torque tube je suppose...
alors concrètement il se passe quoi quand ça crash ?
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
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-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
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- choupboup
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Re: Blade 180CFX
ben j'ai fais un espece de je sais pas quoi , un flip suivuis d'un tonneau je pense ?! une genre de piro flip decompsé mais totalement lousdé , j'ai mis la queue dans la neige , de l'helico hein !!!
il a crasprouté , resultat le u pour les hauban a sauté le tube alu a bougé dans la partie chassis , et le pignon de sortie rkh en nylon donc a explosé le reste ne semble rien avoir ! je dois autopsier pour etre sur mais je ne vois rien d'autre sur les autre pignons ras !
il a crasprouté , resultat le u pour les hauban a sauté le tube alu a bougé dans la partie chassis , et le pignon de sortie rkh en nylon donc a explosé le reste ne semble rien avoir ! je dois autopsier pour etre sur mais je ne vois rien d'autre sur les autre pignons ras !
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