Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Wellgo
Maître Jedi

Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur

Message par Wellgo » 05 nov. 2014, 18:29

Salut voila j'ai un problème depuis se midi avec mon G500 et je ne ses pas du tous de ou cela pourrais venir.
J'ai effectuer 5 lipo hier pas de problème, et se midi la première aucun problème mes arriver à la deuxième les problèmes on commencer.

Quand je passe la machine sur le dos avec un demi piro le moteur s'effondre et doit même s’arrêter si je reste sur le dos, il n'a généralement pas le temps car je repasse vite sur le ventre et les tours reprenne mes avec un RMP plus bas j'ai l'impression.
Au début je penser que je n'avez pas mis mon idelup mes c'est pas possible vue que j'ai 3 courbe plate.
J'ai vérifier mes soudure et elle sont tous ok.
Mon YGE 120lv ne bip pas quand je ramène la machine à mes pied, et le sat ne clignote pas.
Le gyro (BRAIN) ne fais rien d'anormale.
Mes prise sont tous coller à la colle à chaud.
Mes lipo (TP 70C 5k) sont ok aussi.
Quand je fini un vol le moteur et contrôleur ne sont jamais tres chaud.

Il arrive très rarement que lorsque je branche la lipo le gyro ne s'initialise pas (les 3 monté décente du plateau).
Je pense que ses le BEC du Contrôleur qui à un problème.
Vous en penser quoi ?

Ce qui est bizarre ses qu'il n'y à heu aucun problème à la première lipo.
J'ai essayer une monter descente rapide à plat pour voir mes le problème n'est pas apparue donc ses pas du à une chute de tension.
Image
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------

lecable
DETRAQUEUR

Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur

Message par lecable » 05 nov. 2014, 19:02

salut wellgo

je pense pas que sa vienne du bec puisque tu dis avoir des pertes de puissance ...
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 05 nov. 2014, 19:09

Ba je ses vraiment pas pour le moment il fait noir, mes je vais faire des test demain pour voir quand le phénomène interviens.
La j'ai débrancher le bec de l'yge puis je les rebrancher car il à tendance à sortir un peut de la connectique.
En principe il devrais plus bouger d'un poile la.
C'est pour sa aussi que je mes en cause le BEC.
Je doute quand même que le problème vienne de la mes bon faut bien un fautifs.
Image
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------

lecable
DETRAQUEUR

Message par lecable » 05 nov. 2014, 19:28

sinon tu dis que le contro bip pas ... et ca sa aide pas non plus !!!
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 05 nov. 2014, 19:30

Ba oui par moment il n'arrive qu'il bip pas quand je branche le tous, enfin je pense que le moteur bip mes il fais pas ses 3 monte descente sa c'est sur.
Image

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 05 nov. 2014, 21:56

Wellgo a écrit :La j'ai débrancher le bec de l'yge puis je les rebrancher car il à tendance à sortir un peut de la connectique.
En principe il devrais plus bouger d'un poile la.
C'est pour sa aussi que je mes en cause le BEC.
Je doute quand même que le problème vienne de la mes bon faut bien un fautifs.
Ce weekend, un copain nous parle de ses coupures moteur intempestives. Comme toi il ne perdait que la puissance moteur, les serovs et BeastX fonctionnaient même pendant la coupure (il alimente le RX par une lipo 2s à part). On se met à 4 à regarder.

En fait la fiche servo de commande du contro était abimée, le connecteur du fil du signal était reculé et ne faisait que toucher la pin coté RX. C'était la cause de ses coupures. En fait le signal n'arrivait pas = le contro pensait signal à zéro = moteur arrêté. Et dans ce cas il n'y a aucune raison qu'il y ait un bip ou LED d'alerte.

Donc si la fiche servo du YGE a 'tendance à sortir un peu de la connectique' du récepteur, ça peut être l'origine de ton problème.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 05 nov. 2014, 22:08

slt ,essaie un bon nettoyage du moteur aussi , la cause de certaine coupure parfois !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 06 nov. 2014, 00:26

Merci stef en effet comme je les écris plus haut j'ai la fiche du bec qui a tendance à sortir un peut la je les remis je fais un test demain.
Bon moteur est nikel en principe mes si c'est pas la fiche je regarderais de se coter la.
Merci choupboup.
Image

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 06 nov. 2014, 18:03

Salut Bon ba je viens juste de trouver le problème.
Regarder par vous même.
Image

J'ai détendu la courroie depuis 3 semaine mes a voir elle est un peut trop détendu vue quelle vient faire mumuz avec les câbles.

Bon ba problème résolu :)
Image

pachy
Armageddon

Message par pachy » 06 nov. 2014, 18:07

Ah ouais tu t en es bien sorti quand même ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 06 nov. 2014, 18:15

Oui j'ai refais un test il y a 15 min.
En fessant un flippe tous aller bien je me suis dis ses bon c'était bien mon bec. Du coup je continue mon vol et 10s plus tard sur un demi-por Flip boom je retrouve le symptôme, mince...
Et j'ai analyser tous mon câblage car sa pouvais venir que de la ou de l'électro qui avez pris un coup de vieux ( pourquoi pas :) ) et je suis tomber sur sa.
Image

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 06 nov. 2014, 22:03

C'est le risque en faisant un montage nickel vu de l'extérieur. Y a tous les fils dans le chassis :p

On voit bien un fil blanc de signal bien dénudé par la courroie. C'est pas les fils du contro ? B)

Tu as eu de la chance, tu aurais pu crasher bien fort sur perte de servo :ph34r:
Image
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 12 nov. 2014, 11:16

Salut steph66 désoler j'ai pas vue ton poste depuis le temps.
Non c'était le fils de l'AC et celui d'un satellite.
Image

stophe
Armageddon

Re: Probleme Perte de puissence

Message par stophe » 07 déc. 2014, 20:21

Salut
Je relance se sujet car j'ai un souci du genre;
donc au bout de 2 mois j'ai decider de braver le froid et faire voler le 500.Les lipos sont toutes ok,les servos fonctionnent au top.
Quand je met les gazs le moteur prend ses tours sans soucis et au moment du decollage,ben perte de puissance.J'ai aucun fil de couper voir denuder,j'ai rien changer sur la radio.
Du coup je test sans les pales et là tout fonctionne bien pas de pertes de patate.Je refait un autres essaie avec les pales,pas moyen de decoller,si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je seche;
merci
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 08 déc. 2014, 11:07

Vérifie le PAS ont ses jamais, refais les limite full et low dans le contrôleur, essaye les lipo d'un pote pour voir. Si ses rien de tous sa sa deviens compliquer ;)
Image

commanche
Colonel

Re: Probleme Perte de puissence

Message par commanche » 08 déc. 2014, 12:38

stophe a écrit :Salut
Je relance se sujet car j'ai un souci du genre;
donc au bout de 2 mois j'ai decider de braver le froid et faire voler le 500.Les lipos sont toutes ok,les servos fonctionnent au top.
Quand je met les gazs le moteur prend ses tours sans soucis et au moment du decollage,ben perte de puissance.J'ai aucun fil de couper voir denuder,j'ai rien changer sur la radio.
Du coup je test sans les pales et là tout fonctionne bien pas de pertes de patate.Je refait un autres essaie avec les pales,pas moyen de decoller,si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je seche;
merci
bonjour

pareil pour moi avec un ESC HIMODEL 45A installer sur un 450
trex 500 trex 450 trex 250 alzrc 450 module flb spartan kbar spirit radio spektrum dx18

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 08 déc. 2014, 19:43

stophe a écrit :j'ai decider de braver le froid et faire voler le 500.
commanche a écrit :pareil pour moi avec un ESC HIMODEL 45A installer sur un 450
Une hypothèse : le controleur se met en sécurité par rapport à la tension minimale que vous avez paramétré.

Ma question : les lipos étaient froides (stockées dans le garage et tout juste sorties du coffre), ou chaudes (réchauffées depuis 1 heure dans l'habitacle de la voiture) ?

Une lipo froide donne beaucoup moins de patate, et sa tension, vue par le controleur, chute plus que d'habitude.

La solution : conserver les lipos dans une pièce chauffée de la maison avant d'aller voler. Les stocker dans une 'glacière' qui conservera les calories des lipos tièdes. Mettre les lipos vides qui viennent de voler dans la glacière aussi, elles réchaufferont les lipos pleines. Si on a pas de glacière : porter les lipos sur soi, sous le pull, pour qu'elles soient au moins à 10/15°C au mopment de les brancher.

Aglaglaglaglaglagla :D

Solution 2 : baisser la limite de tension des lipos.
Image

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 08 déc. 2014, 20:20

slt , perso mes soucis de coupure en vol ont ete totalement resolu apres le changement du stator ( partie fixe du moteur qui contient le bobinage )

je pense qu'un des cable ou une soudure devait merdé .. rien de visible pourtant , en epserant que cela serve , perso j'avais un deuxieme moteur identique pour faire l'essai !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

stophe
Armageddon

Message par stophe » 08 déc. 2014, 21:15

Salut
Moi les 2 lipos était pleine,stoke a la maison tout le temp,donc pas froide.
Se qui me choc dans mon souci,s'est que sans pales sa va et avec perte de puissance,comme si d'un coup tu lui met une tonne sur la téte et plus rien pour envoyer la sauce.
le controleur se met pas en sécurité,,il ne donne aucun bip,pas fumée et pas tiede.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

commanche
Colonel

Message par commanche » 09 déc. 2014, 10:42

bonjour

moi c est pareil sans pale sa tourne,mais avec les pales ils faut que j utilise de très bonne lipo (thunderpower ou zippy neuve) pour que le moteur prenne c est tour et faire un vol.
trex 500 trex 450 trex 250 alzrc 450 module flb spartan kbar spirit radio spektrum dx18

stophe
Armageddon

Message par stophe » 09 déc. 2014, 19:45

Salut commanche
mes lipos sont des zippy et pourtant sa tourne mal. :angry:
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 13 déc. 2014, 12:19

Regarde du coter de la roue libre...
Image

stophe
Armageddon

Message par stophe » 21 déc. 2014, 16:24

Salut
L'helico rien a dire dessus je le bichonne.
Je reviend d'un test de vol et je soupsonne fortement les lipos zyppi 3000MAH 20C trop faible pour le decolage,avec l'idel-up pas de souci,mais je m'appercois que les lipos sont chaude et moteur froid.
Il fait aussi le poisson donc je vais verifer le vbar sur Vstabit;
merci de votre aide.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

commanche
Colonel

Message par commanche » 23 déc. 2014, 21:25

bonsoir

stophe tu utilise un récepteur futaba je suppose,parce que de mon cote j utilise un satellite spektrum en réception.j ais le même esc avec un spartan vx1e et zero problème ,donc je soupçonne le module VBAR

stophe
Armageddon

Message par stophe » 23 déc. 2014, 21:38

Salut
oui j'ai un rx futaba,jamais eu de soucis avec,ni le vbar.D'ailleur j'ai verifier sur vstbi tout es ok.
Je vais commander des lipos neuves et je vais bien voir si les actuels sont fatigue.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

commanche
Colonel

Message par commanche » 27 déc. 2014, 12:54

bonjour

procédure pour les esc yge avec gov extérieur(mini vbar)

http://www.vstabi.info/en/node/1492

commanche
Colonel

Message par commanche » 04 janv. 2015, 14:10

bonjour

nouveau test ce matin et reproblème pas de démarrage j ais remplacer l ESC himodel(yge) par un esc plus simple (avion en mode heli) et la nickel

stophe
Armageddon

Message par stophe » 22 févr. 2015, 23:01

Salut
Mon probléme es resolut,je s'est pas comment d'ailleur.Maintenant il decolle sans aucun probleme,sauf l'ac qui fretille un peux.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »