Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
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Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut voila j'ai un problème depuis se midi avec mon G500 et je ne ses pas du tous de ou cela pourrais venir.
J'ai effectuer 5 lipo hier pas de problème, et se midi la première aucun problème mes arriver à la deuxième les problèmes on commencer.
Quand je passe la machine sur le dos avec un demi piro le moteur s'effondre et doit même s’arrêter si je reste sur le dos, il n'a généralement pas le temps car je repasse vite sur le ventre et les tours reprenne mes avec un RMP plus bas j'ai l'impression.
Au début je penser que je n'avez pas mis mon idelup mes c'est pas possible vue que j'ai 3 courbe plate.
J'ai vérifier mes soudure et elle sont tous ok.
Mon YGE 120lv ne bip pas quand je ramène la machine à mes pied, et le sat ne clignote pas.
Le gyro (BRAIN) ne fais rien d'anormale.
Mes prise sont tous coller à la colle à chaud.
Mes lipo (TP 70C 5k) sont ok aussi.
Quand je fini un vol le moteur et contrôleur ne sont jamais tres chaud.
Il arrive très rarement que lorsque je branche la lipo le gyro ne s'initialise pas (les 3 monté décente du plateau).
Je pense que ses le BEC du Contrôleur qui à un problème.
Vous en penser quoi ?
Ce qui est bizarre ses qu'il n'y à heu aucun problème à la première lipo.
J'ai essayer une monter descente rapide à plat pour voir mes le problème n'est pas apparue donc ses pas du à une chute de tension.
J'ai effectuer 5 lipo hier pas de problème, et se midi la première aucun problème mes arriver à la deuxième les problèmes on commencer.
Quand je passe la machine sur le dos avec un demi piro le moteur s'effondre et doit même s’arrêter si je reste sur le dos, il n'a généralement pas le temps car je repasse vite sur le ventre et les tours reprenne mes avec un RMP plus bas j'ai l'impression.
Au début je penser que je n'avez pas mis mon idelup mes c'est pas possible vue que j'ai 3 courbe plate.
J'ai vérifier mes soudure et elle sont tous ok.
Mon YGE 120lv ne bip pas quand je ramène la machine à mes pied, et le sat ne clignote pas.
Le gyro (BRAIN) ne fais rien d'anormale.
Mes prise sont tous coller à la colle à chaud.
Mes lipo (TP 70C 5k) sont ok aussi.
Quand je fini un vol le moteur et contrôleur ne sont jamais tres chaud.
Il arrive très rarement que lorsque je branche la lipo le gyro ne s'initialise pas (les 3 monté décente du plateau).
Je pense que ses le BEC du Contrôleur qui à un problème.
Vous en penser quoi ?
Ce qui est bizarre ses qu'il n'y à heu aucun problème à la première lipo.
J'ai essayer une monter descente rapide à plat pour voir mes le problème n'est pas apparue donc ses pas du à une chute de tension.

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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
salut wellgo
je pense pas que sa vienne du bec puisque tu dis avoir des pertes de puissance ...
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Ba je ses vraiment pas pour le moment il fait noir, mes je vais faire des test demain pour voir quand le phénomène interviens.
La j'ai débrancher le bec de l'yge puis je les rebrancher car il à tendance à sortir un peut de la connectique.
En principe il devrais plus bouger d'un poile la.
C'est pour sa aussi que je mes en cause le BEC.
Je doute quand même que le problème vienne de la mes bon faut bien un fautifs.
La j'ai débrancher le bec de l'yge puis je les rebrancher car il à tendance à sortir un peut de la connectique.
En principe il devrais plus bouger d'un poile la.
C'est pour sa aussi que je mes en cause le BEC.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
sinon tu dis que le contro bip pas ... et ca sa aide pas non plus !!!
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Ba oui par moment il n'arrive qu'il bip pas quand je branche le tous, enfin je pense que le moteur bip mes il fais pas ses 3 monte descente sa c'est sur.

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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Ce weekend, un copain nous parle de ses coupures moteur intempestives. Comme toi il ne perdait que la puissance moteur, les serovs et BeastX fonctionnaient même pendant la coupure (il alimente le RX par une lipo 2s à part). On se met à 4 à regarder.Wellgo a écrit :La j'ai débrancher le bec de l'yge puis je les rebrancher car il à tendance à sortir un peut de la connectique.
En principe il devrais plus bouger d'un poile la.
C'est pour sa aussi que je mes en cause le BEC.
Je doute quand même que le problème vienne de la mes bon faut bien un fautifs.
En fait la fiche servo de commande du contro était abimée, le connecteur du fil du signal était reculé et ne faisait que toucher la pin coté RX. C'était la cause de ses coupures. En fait le signal n'arrivait pas = le contro pensait signal à zéro = moteur arrêté. Et dans ce cas il n'y a aucune raison qu'il y ait un bip ou LED d'alerte.
Donc si la fiche servo du YGE a 'tendance à sortir un peu de la connectique' du récepteur, ça peut être l'origine de ton problème.

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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
slt ,essaie un bon nettoyage du moteur aussi , la cause de certaine coupure parfois !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Merci stef en effet comme je les écris plus haut j'ai la fiche du bec qui a tendance à sortir un peut la je les remis je fais un test demain.
Bon moteur est nikel en principe mes si c'est pas la fiche je regarderais de se coter la.
Merci choupboup.
Bon moteur est nikel en principe mes si c'est pas la fiche je regarderais de se coter la.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut Bon ba je viens juste de trouver le problème.
Regarder par vous même.

J'ai détendu la courroie depuis 3 semaine mes a voir elle est un peut trop détendu vue quelle vient faire mumuz avec les câbles.
Bon ba problème résolu
Regarder par vous même.

J'ai détendu la courroie depuis 3 semaine mes a voir elle est un peut trop détendu vue quelle vient faire mumuz avec les câbles.
Bon ba problème résolu


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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Ah ouais tu t en es bien sorti quand même 


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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Oui j'ai refais un test il y a 15 min.
En fessant un flippe tous aller bien je me suis dis ses bon c'était bien mon bec. Du coup je continue mon vol et 10s plus tard sur un demi-por Flip boom je retrouve le symptôme, mince...
Et j'ai analyser tous mon câblage car sa pouvais venir que de la ou de l'électro qui avez pris un coup de vieux ( pourquoi pas
) et je suis tomber sur sa.
En fessant un flippe tous aller bien je me suis dis ses bon c'était bien mon bec. Du coup je continue mon vol et 10s plus tard sur un demi-por Flip boom je retrouve le symptôme, mince...
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
C'est le risque en faisant un montage nickel vu de l'extérieur. Y a tous les fils dans le chassis
On voit bien un fil blanc de signal bien dénudé par la courroie. C'est pas les fils du contro ?
Tu as eu de la chance, tu aurais pu crasher bien fort sur perte de servo

On voit bien un fil blanc de signal bien dénudé par la courroie. C'est pas les fils du contro ?

Tu as eu de la chance, tu aurais pu crasher bien fort sur perte de servo


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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut steph66 désoler j'ai pas vue ton poste depuis le temps.
Non c'était le fils de l'AC et celui d'un satellite.
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Re: Probleme Perte de puissence
Salut
Je relance se sujet car j'ai un souci du genre;
donc au bout de 2 mois j'ai decider de braver le froid et faire voler le 500.Les lipos sont toutes ok,les servos fonctionnent au top.
Quand je met les gazs le moteur prend ses tours sans soucis et au moment du decollage,ben perte de puissance.J'ai aucun fil de couper voir denuder,j'ai rien changer sur la radio.
Du coup je test sans les pales et là tout fonctionne bien pas de pertes de patate.Je refait un autres essaie avec les pales,pas moyen de decoller,si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je seche;
merci
Je relance se sujet car j'ai un souci du genre;
donc au bout de 2 mois j'ai decider de braver le froid et faire voler le 500.Les lipos sont toutes ok,les servos fonctionnent au top.
Quand je met les gazs le moteur prend ses tours sans soucis et au moment du decollage,ben perte de puissance.J'ai aucun fil de couper voir denuder,j'ai rien changer sur la radio.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Vérifie le PAS ont ses jamais, refais les limite full et low dans le contrôleur, essaye les lipo d'un pote pour voir. Si ses rien de tous sa sa deviens compliquer 


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Re: Probleme Perte de puissence
bonjourstophe a écrit :Salut
Je relance se sujet car j'ai un souci du genre;
donc au bout de 2 mois j'ai decider de braver le froid et faire voler le 500.Les lipos sont toutes ok,les servos fonctionnent au top.
Quand je met les gazs le moteur prend ses tours sans soucis et au moment du decollage,ben perte de puissance.J'ai aucun fil de couper voir denuder,j'ai rien changer sur la radio.
Du coup je test sans les pales et là tout fonctionne bien pas de pertes de patate.Je refait un autres essaie avec les pales,pas moyen de decoller,si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je seche;
merci
pareil pour moi avec un ESC HIMODEL 45A installer sur un 450
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
stophe a écrit :j'ai decider de braver le froid et faire voler le 500.
Une hypothèse : le controleur se met en sécurité par rapport à la tension minimale que vous avez paramétré.commanche a écrit :pareil pour moi avec un ESC HIMODEL 45A installer sur un 450
Ma question : les lipos étaient froides (stockées dans le garage et tout juste sorties du coffre), ou chaudes (réchauffées depuis 1 heure dans l'habitacle de la voiture) ?
Une lipo froide donne beaucoup moins de patate, et sa tension, vue par le controleur, chute plus que d'habitude.
La solution : conserver les lipos dans une pièce chauffée de la maison avant d'aller voler. Les stocker dans une 'glacière' qui conservera les calories des lipos tièdes. Mettre les lipos vides qui viennent de voler dans la glacière aussi, elles réchaufferont les lipos pleines. Si on a pas de glacière : porter les lipos sur soi, sous le pull, pour qu'elles soient au moins à 10/15°C au mopment de les brancher.
Aglaglaglaglaglagla

Solution 2 : baisser la limite de tension des lipos.

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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
slt , perso mes soucis de coupure en vol ont ete totalement resolu apres le changement du stator ( partie fixe du moteur qui contient le bobinage )
je pense qu'un des cable ou une soudure devait merdé .. rien de visible pourtant , en epserant que cela serve , perso j'avais un deuxieme moteur identique pour faire l'essai !
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut
Moi les 2 lipos était pleine,stoke a la maison tout le temp,donc pas froide.
Se qui me choc dans mon souci,s'est que sans pales sa va et avec perte de puissance,comme si d'un coup tu lui met une tonne sur la téte et plus rien pour envoyer la sauce.
le controleur se met pas en sécurité,,il ne donne aucun bip,pas fumée et pas tiede.
Moi les 2 lipos était pleine,stoke a la maison tout le temp,donc pas froide.
Se qui me choc dans mon souci,s'est que sans pales sa va et avec perte de puissance,comme si d'un coup tu lui met une tonne sur la téte et plus rien pour envoyer la sauce.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
bonjour
moi c est pareil sans pale sa tourne,mais avec les pales ils faut que j utilise de très bonne lipo (thunderpower ou zippy neuve) pour que le moteur prenne c est tour et faire un vol.
moi c est pareil sans pale sa tourne,mais avec les pales ils faut que j utilise de très bonne lipo (thunderpower ou zippy neuve) pour que le moteur prenne c est tour et faire un vol.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut commanche
mes lipos sont des zippy et pourtant sa tourne mal.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut
L'helico rien a dire dessus je le bichonne.
Je reviend d'un test de vol et je soupsonne fortement les lipos zyppi 3000MAH 20C trop faible pour le decolage,avec l'idel-up pas de souci,mais je m'appercois que les lipos sont chaude et moteur froid.
Il fait aussi le poisson donc je vais verifer le vbar sur Vstabit;
merci de votre aide.
L'helico rien a dire dessus je le bichonne.
Je reviend d'un test de vol et je soupsonne fortement les lipos zyppi 3000MAH 20C trop faible pour le decolage,avec l'idel-up pas de souci,mais je m'appercois que les lipos sont chaude et moteur froid.
Il fait aussi le poisson donc je vais verifer le vbar sur Vstabit;
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
bonsoir
stophe tu utilise un récepteur futaba je suppose,parce que de mon cote j utilise un satellite spektrum en réception.j ais le même esc avec un spartan vx1e et zero problème ,donc je soupçonne le module VBAR
stophe tu utilise un récepteur futaba je suppose,parce que de mon cote j utilise un satellite spektrum en réception.j ais le même esc avec un spartan vx1e et zero problème ,donc je soupçonne le module VBAR
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut
oui j'ai un rx futaba,jamais eu de soucis avec,ni le vbar.D'ailleur j'ai verifier sur vstbi tout es ok.
Je vais commander des lipos neuves et je vais bien voir si les actuels sont fatigue.
oui j'ai un rx futaba,jamais eu de soucis avec,ni le vbar.D'ailleur j'ai verifier sur vstbi tout es ok.
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
bonjour
procédure pour les esc yge avec gov extérieur(mini vbar)
http://www.vstabi.info/en/node/1492
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http://www.vstabi.info/en/node/1492
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
bonjour
nouveau test ce matin et reproblème pas de démarrage j ais remplacer l ESC himodel(yge) par un esc plus simple (avion en mode heli) et la nickel
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Re: Probleme Perte de puissence voir arret total du moteur
Salut
Mon probléme es resolut,je s'est pas comment d'ailleur.Maintenant il decolle sans aucun probleme,sauf l'ac qui fretille un peux.
Mon probléme es resolut,je s'est pas comment d'ailleur.Maintenant il decolle sans aucun probleme,sauf l'ac qui fretille un peux.
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