Problème affectation hélico avec spketrum DX5e
-
- Caporal
Problème affectation hélico avec spketrum DX5e
Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans le domaine. j'ai acheté un hélico Blade 200 srX avec un spectrum DX5e, mais bien qu'ayant suivi la notice mot à mots, je n'arrive pas à associer la radiocommande spektrum DX5e à mon blade 200 SRX, pourtant tout est bien branché aussi bien sur l'hélico que sur le spektrum. Diode verte sur la radio, et lumière bleue sur l'hélico. Tentative de mise au neutre des trims, manette des gaz à zéro, allumage de l'hélico puis de la radio avec maintien du bouton trainer en haut, résultat aucune réaction de l'hélico, Que ne fais-je pas? ou que devrais faire de plus ou de moins? je suis perdu depuis une semaine que j'ai le matériel.
Merci de bien vouloir m'aider, j'attends impatiemment une réponse quelconque.
Je suis un débutant dans le domaine. j'ai acheté un hélico Blade 200 srX avec un spectrum DX5e, mais bien qu'ayant suivi la notice mot à mots, je n'arrive pas à associer la radiocommande spektrum DX5e à mon blade 200 SRX, pourtant tout est bien branché aussi bien sur l'hélico que sur le spektrum. Diode verte sur la radio, et lumière bleue sur l'hélico. Tentative de mise au neutre des trims, manette des gaz à zéro, allumage de l'hélico puis de la radio avec maintien du bouton trainer en haut, résultat aucune réaction de l'hélico, Que ne fais-je pas? ou que devrais faire de plus ou de moins? je suis perdu depuis une semaine que j'ai le matériel.
Merci de bien vouloir m'aider, j'attends impatiemment une réponse quelconque.

-
- Maître Jedi
Re: Problème affectation hélico avec spketrum DX5e
Je ne connais pas l'hélico ni la télécommande, mais quand tu dit manette des gaz a zéro c'est bien en bas et pas au milieu ?
-
- Caporal
oui en bas pas au milieu
-
- Caporal
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut répondre, mais ma réponse s'adresse à Bruno qui me demande si la manette est au milieu ou en bas, je réponds donc, et confirme oui en bas
- Guilou
- DARK VADOR
Salut,
Normalement la procédure c'est :
Normalement la procédure c'est :
- On éteint tout
- On met tous les interrupteurs de la radio à 0, les commandes et trims à 0 aussi
- On branche la prise « bind » au récepteur
- On allume l'hélico
- Tout en levant l'interrupteur « trainer », on allume la radio et on maintient quelques secondes
- L'hélico qui clignotait doit passer à une lumière fixe : on peut tout éteindre puis retirer la prise bind, c'est ok

-
- Chevalier Jedi
l’idéal c'est de les enlevées avant de faire cette manipGuilou a écrit : Attention quand même à ne pas se prendre les pâles dans les doigts)
ça évite des mauvaises surprises !
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
-
- Caporal
où elle est la prise bind à brancher au récepteur? tout était déjà branché sur l'hélico, je n'ai pas de prise bind. Je n'ai rien débranché d'ailleurs nul part. Si toutefois la voie des gaz est inversée, d'une part comment le savoir, et d'autre part comment remettre les choses dans le bon sens?
-
- Caporal
Comment être certain que les trims sont à Zéro sur cette radio, sur laquelle il n'y a aucune indication écrite?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Est'ce que cela correspondrai :
rocédure de bindage avec une radio non programmable (DX4e, DX5e)1. Débranchez l'accu de l'hélicoptère.2. Eteingnez l'émetteur et placez tous les interrupteurs sur la position 0.3. Branchez l'accu à l'hélicoptère. La diode du contrôleur 3-en-1 va fl asher après 5 secondes.4. Pressez le bouton trainer(écolage) quand vous allumez l'émetteur.5. Une fois que la diode de l'émetteur a fl ashé 2 fois, poussez totalement à gauche le manche de la dérive.6. Relâchez le bouton trainer (écolage) et maintenez le manche de dérive jusqu'à ce que la diode du con-trôleur 3 en 1 s'éclaire bleue fi xe.7. Relâchez le manche de dérive.8. Pressez le bouton trainer (écolage). La diode bleue du contrôleur va fl asher pour confi rmer quel'hélicoptère est bien dans le mode radio non programmable.9. Débranchez l'accu de l'hélicoptère et éteignez votre émetteur.
Est'ce que cela correspondrai :
rocédure de bindage avec une radio non programmable (DX4e, DX5e)1. Débranchez l'accu de l'hélicoptère.2. Eteingnez l'émetteur et placez tous les interrupteurs sur la position 0.3. Branchez l'accu à l'hélicoptère. La diode du contrôleur 3-en-1 va fl asher après 5 secondes.4. Pressez le bouton trainer(écolage) quand vous allumez l'émetteur.5. Une fois que la diode de l'émetteur a fl ashé 2 fois, poussez totalement à gauche le manche de la dérive.6. Relâchez le bouton trainer (écolage) et maintenez le manche de dérive jusqu'à ce que la diode du con-trôleur 3 en 1 s'éclaire bleue fi xe.7. Relâchez le manche de dérive.8. Pressez le bouton trainer (écolage). La diode bleue du contrôleur va fl asher pour confi rmer quel'hélicoptère est bien dans le mode radio non programmable.9. Débranchez l'accu de l'hélicoptère et éteignez votre émetteur.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Caporal
Merci, mais malheureusement, çà ne marche toujours pas, hélico muet
-
- Caporal
La lumière de l'hélico est bien fixe bleue après allumage, mais ne réagit pas aux commande de la radio DX5e
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bonjour,
Je déplace ce sujet dans la section radio où il a + sa place que dans blabla.
Je déplace ce sujet dans la section radio où il a + sa place que dans blabla.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Je ne peux t'en dire plus , ne connaissant pas le 2,4 ghz !!!!!
Je ne peux t'en dire plus , ne connaissant pas le 2,4 ghz !!!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Patrick66
- Armageddon
Salut
C'est ça la prise de bind que tu doit brancher sur la prise Bind/Dat de ton récepteur.

C'est ça la prise de bind que tu doit brancher sur la prise Bind/Dat de ton récepteur.

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge