Séparation de la courbe des gaz et de la courbe de Pas
- Blackshadow
- Colonel
Séparation de la courbe des gaz et de la courbe de Pas
Bonjour,
je viens de me monter un Trex800 avec un Beast+ et un CC 160HV, tout est paramétré mais il y a point qui me chagrine...
Quand je passe du mode normal en iddle up 1 puis 2 mon Governor change de rapports en fonction du mode de vol sélectionné! C'est embattent car je souhaiterai choisir moi même les paramètres de vol, par exemple:
- Pouvoir être en 1800 trm avec la courbe de pas du mode Normal, de l'iddl up 1 ou 2
Ma radio est une Dx8 et je n'arrive pas à faire le bon paramétrage qui doit être devant mes yeux, merci pour aide.
je viens de me monter un Trex800 avec un Beast+ et un CC 160HV, tout est paramétré mais il y a point qui me chagrine...
Quand je passe du mode normal en iddle up 1 puis 2 mon Governor change de rapports en fonction du mode de vol sélectionné! C'est embattent car je souhaiterai choisir moi même les paramètres de vol, par exemple:
- Pouvoir être en 1800 trm avec la courbe de pas du mode Normal, de l'iddl up 1 ou 2
Ma radio est une Dx8 et je n'arrive pas à faire le bon paramétrage qui doit être devant mes yeux, merci pour aide.
TREX 600PRO DFC (Brain) 120 vols 1 crash
TREX 800PRO DFC (BeastX +) 23 vols 0 crash
Blade 180CFX
Spektrum DX6i & DX8 -
Phoenic RC V4 & Real Flight V7.5
GRAUPNER Ultramat 16S, ROBBE Power Peak Twin EQ-BID 1000W, Alimentation eFUEL 60A 1200W

- Le Docteur
- Armageddon
Re: Séparation de la courbe des gaz et de la courbe de Pas
Salut, comme je suppose que tu as paramètré le governor avec le logiciel castle link, soit tu mets la même valeur pour tes 3 idles up dans le link, soit tu mets la meme courbe a 30 50 ou 70 % dans la télécommande la ou tu as mis 1800rpm dans le logiciel.
Bien Amicalement,

- Blackshadow
- Colonel
Je suis désolé, je ne suis pas certain d' avoir bien compris, j'ai effectivement utilisé le Castle Link pour le Governor et j'y ai renseigné trois valeurs différentes qui se déclenchent via des courbes de gaz plates dans ma radio (30% 70% et 100%) depuis l'inter de iddle up, seulement voila, j'aurais voulu pouvoir changer mes courbes de Pas via mon inter Iddle up tout en gardant la possibilité de choisir le Nbr de tr/m que je veux à part sur un autre inter par exemple.Le Docteur a écrit :Salut, comme je suppose que tu as paramètré le governor avec le logiciel castle link, soit tu mets la même valeur pour tes 3 idles up dans le link, soit tu mets la meme courbe a 30 50 ou 70 % dans la télécommande la ou tu as mis 1800rpm dans le logiciel.
Blade 180CFX
Spektrum DX6i & DX8 -
GRAUPNER Ultramat 16S, ROBBE Power Peak Twin EQ-BID 1000W, Alimentation eFUEL 60A 1200W

Salut
A ma connaissance il y a toujours une courbe de pas associé à une courbe de gaz en fonction de la condition de vol ( normal, idleup1, 2 ... ).
Je ne voie pas trop comment tu pourras faire ... J ai bien une idée avec un Brain en module car il a un régulateur de tour intégrée sur des conditions vols spécifique à lui .... Mais en direct sur la radio ?
A ma connaissance il y a toujours une courbe de pas associé à une courbe de gaz en fonction de la condition de vol ( normal, idleup1, 2 ... ).
Je ne voie pas trop comment tu pourras faire ... J ai bien une idée avec un Brain en module car il a un régulateur de tour intégrée sur des conditions vols spécifique à lui .... Mais en direct sur la radio ?
- Blackshadow
- Colonel
oui je suis d'accord, je n'arrive pas à trouver de solution... je vais chercher encore
Blade 180CFX
Spektrum DX6i & DX8 -

- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Séparation de la courbe des gaz et de la courbe de
Je ne vois pas l'intérêt
Car l'idlup sert justement a changer la courbe de gaz
Car l'idlup sert justement a changer la courbe de gaz
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- BlackBear
- Maître Jedi
En théorie on peut choisir l'inter pour les courbes de pas et de gaz et ce indépendemment.
Va dans courbes des gazs, il doit avoir l'inter ou mode de vol associé.
Idem pour les courbes de pas.
Va dans courbes des gazs, il doit avoir l'inter ou mode de vol associé.
Idem pour les courbes de pas.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Séparation de la courbe des gaz et de la courbe de
Bon alors si j'ai compris tu veux juste changer la courbe de avec l'inter idlup et changer les rpm avec un autre inter
On peut le faire comme ça
Programme tes courbes de pas sur l'inter idlup avec la courbe de gaz plate identique sur tous les idlup
Ensuite tu fais deux mixages inter vers gaz pour modifier la valeur de la voie gaz
On peut le faire comme ça
Programme tes courbes de pas sur l'inter idlup avec la courbe de gaz plate identique sur tous les idlup
Ensuite tu fais deux mixages inter vers gaz pour modifier la valeur de la voie gaz
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Mon Thingiverse
Mon Thingiverse
- Le Docteur
- Armageddon
Pardon, j'avais compris que tu voulais toujours rester à 1800rpm qu'elle que soit ta courbe de pas.
Pour moi, c'est pas dissociable pas/gaz dans la télécommande.
Quand tu vas dans les menus pas et courbe de gaz, tu peux pas choisir un inter différent ?
Pour moi, c'est pas dissociable pas/gaz dans la télécommande.
Quand tu vas dans les menus pas et courbe de gaz, tu peux pas choisir un inter différent ?
Bien Amicalement,

comme l'a noté KoRn_BeeF il faut jouer sur le mixage avec un Inter sur la courbe de gaz.
Dans le cas Blackshadow c'est des courbes plates avec son réglagle Set Rpm du CC ... donc un mixage qui donne 30%, 70%, 100% sur un inter 3 positions en laissant 0% de gaz sur les courbes Normal et IdleUp
Apres sur la DX8 je sais pas la marge de manœuvre pour cette manipulation en tout cas c'est dans le menu mixage qu'il faut ajouter le nouvelle inter
Dans le cas Blackshadow c'est des courbes plates avec son réglagle Set Rpm du CC ... donc un mixage qui donne 30%, 70%, 100% sur un inter 3 positions en laissant 0% de gaz sur les courbes Normal et IdleUp
Apres sur la DX8 je sais pas la marge de manœuvre pour cette manipulation en tout cas c'est dans le menu mixage qu'il faut ajouter le nouvelle inter
- steph66
- Armageddon
BlackShadow,
je n'aime pas ce type de réglage car, à moins de changer de phase de vol avec un pas proche de 0°, tu auras un effet parasite dérangeant : l'hélico qui monte ou qui descent, et il faut corriger rapidement. Exemple critique : changement de phase de vol à 1m du sol, avec le pas qui diminue.
Après, si c'est pour faire des essais, ou pour lancer la machine en mode dragster à 17° de pas, pourquoi pas, mais gaffe.
ps : je n'ai pas répondu pour ta radio car je sais pas faire
sur mon aurora c'est un réglage simple à faire.
je n'aime pas ce type de réglage car, à moins de changer de phase de vol avec un pas proche de 0°, tu auras un effet parasite dérangeant : l'hélico qui monte ou qui descent, et il faut corriger rapidement. Exemple critique : changement de phase de vol à 1m du sol, avec le pas qui diminue.
Après, si c'est pour faire des essais, ou pour lancer la machine en mode dragster à 17° de pas, pourquoi pas, mais gaffe.
ps : je n'ai pas répondu pour ta radio car je sais pas faire

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Blackshadow
- Colonel
Merci pour vos réponses, je pense que je vais rester avec mes réglages actuels
Blade 180CFX
Spektrum DX6i & DX8 -

- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
Salut,
T'as pas un ou deux boutons D/R ?
T'as pas un ou deux boutons D/R ?