Lipo qui flanche ?

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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Pacostef57
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Lipo qui flanche ?

Message par Pacostef57 » 06 août 2014, 22:55

J'ai quatre lipo gens ace 2200 Mah , 3s en 30C, qui ont environ 150 cycles ...
L'une d'entre elles , depuis deux vols que je le remarque , et c'est venu d'un coup j'ai l'impression, ne tiens plus que deux minutes environ avant que le esc align me mette le safe mode, que j'ai réglé au plus bas pourtant (réduction puissance à 3volts, coupure à 2,8v)
De retour à la maison , je la teste , elle a encore 3,8 v par cellule , c'est la que je ne comprends pas trop.
Certes au moment ou l'esc passe en safe, je suis en mode gros bourrin avec l'hélico, mais ça ne le fais pas avec les autres, alors ou est le problème ? Peut elle être quasi morte , même si elle a encore le voltage ?

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didou650
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Re: Lipo qui flanche ?

Message par didou650 » 06 août 2014, 23:11

j'ai eu le même problème. Je pense que les lipos sont cuites; y'a du voltage mais c'est comme si tu essayais de faire voler l'engin avec des piles de lampe de poche. Je ne connais pas grand chose en électronique mais 150 cycles c'est déjà pas mal.
a voir avec plus avisés que moi
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Re: Lipo qui flanche ?

Message par BRUNO2 » 06 août 2014, 23:34

Pareil avec 3 gen ace 3 ans d'age 150 vols a peu prés, une faisait 2 minutes de vols (je pense qu'une cellule a du lachée ) et les 2 autres toujours 4 minutes de vols mais avec un débit réduit, je les ais données a un pote qui fait de l'avion "tranquille" il est content pour cette "2éme" vie avec mes ex lipos. Ce qui est "interressant " c'est que je les ais achetées ensemble et qu'elle me "lache" pratiquement en meme temps.

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Re: Lipo qui flanche ?

Message par Pacostef57 » 06 août 2014, 23:36

Voilà deux retours intéressants , merci, quelque part ça me rassure...donc je vais la mettre de côté pour les vols pépère...elle est donc quasi hs. :wacko:

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Re: Lipo qui flanche ?

Message par BRUNO2 » 06 août 2014, 23:56

C'est peut etre encore volable mais sur une remise de pas un peu hard ça peut avoir un "temps de reponse" plus long ou bien l'ac qui décroche et donc il est préférable de passer par la case paypal surtout que du 3s 2200 65c en France livraison gratuite c'est 25€.

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Re: Lipo qui flanche ?

Message par Pacostef57 » 07 août 2014, 09:36

BRUNO2 a écrit :C'est peut etre encore volable mais sur une remise de pas un peu hard ça peut avoir un "temps de reponse" plus long ou bien l'ac qui décroche et donc il est préférable de passer par la case paypal surtout que du 3s 2200 65c en France livraison gratuite c'est 25€.
Le problème c'est surtout que mon esc détecte une chute de tension à 3 volts, (en vol hard) et passe l'hélico en mode ralenti, ça fait tout bizarre et faut gérer un attero très très rapidement dans la foulée. Et ensuite à la maison en testant les cellules , elles sont bien à 3,80 volts au moins. :blink:

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Re: Lipo qui flanche ?

Message par petit scarabé volant » 07 août 2014, 09:54

oui c'est possible ,
certaines se flinguent au fil du temps car un ou plusieurs éléments se déchargent plus vite que les autres et en cas de besoin de décharge instantanée, la lipo est plus capable de fournir à l'esc ce qu'il a besoin et il cut

et d'autres ou c'est la résistance interne qui augmente au fil des décharges/recharges et sur un fort appel, le jus ne sort plus suffisamment et là, même sanction, ça cut

normalement une lipo dont la résistance interne augmente chauffe anormalement (et/ou gonfle) en fin de vol , c'est le cas sur la tienne ?

en tout cas 150 vols comme on te l'a dit plus haut c'est plus que respectable ! une 100taine c'est déjà pas si mal -_-

150 vols pour une lipo à 25€ , ça te fait le vol à 16cts , demande aux gars qui volent en nitro combien leur coute un vol ;)
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 07 août 2014, 09:57, modifié 1 fois.
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Re: Lipo qui flanche ?

Message par Pacostef57 » 07 août 2014, 09:56

petit scarabé volant a écrit :oui c'est possible ,
certaines se flinguent au fil du temps car un ou plusieurs éléments se déchargent plus vite que les autres et en cas de besoin de décharge instantanée, la lipo est plus capable de fournir à l'esc ce qu'il a besoin et il cut

et d'autre ou c'est la résistance interne qui augmente au fil des décharges et sur un fort appel, le jus ne sort plus suffisamment et là, même sanction, ça cut

normalement une lipo dont la résistance interne augmente chauffe anormalement (et/ou gonfle) en fin de vol , c'est le cas sur la tienne ?

en tout cas 150 vols comme on te l'a dit plus haut c'est plus que respectable ! une 100taine c'est déjà pas si mal -_-

150 vols pour une lipo à 25€ , ça te fait le vol à 0.16cts , demande aux gars qui volent en nitro combien leur coute un vol ;)
Merci ! Oui elle est un poil plus chaude que les autres c'est vrai, mais pas gonflée du tout ( gens ace c'est du bon quand même ). Y'a t'il un moyen simple de mesurer la résistance interne ?

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Re: Lipo qui flanche ?

Message par petit scarabé volant » 07 août 2014, 10:03

un peu de lecture pris au hasard :
tu as bien d'autres posts à ce sujet

un conseil prend un aspirine avant de lire :lol:

http://www.modelisme.com/forum/aero-ele ... -pack.html
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Re: Lipo qui flanche ?

Message par BRUNO2 » 07 août 2014, 11:17

En fait quand tu "tire" dessus la tension chute mais le temps de la remettre sur le chargeur la tension est remontée donc normal que ton esc coupe a 3,00 volt et indique plus aprés sur ton chargeur, bref add to cart.

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Re: Lipo qui flanche ?

Message par totonor » 07 août 2014, 20:22

BRUNO2 a écrit :C'est peut etre encore volable mais sur une remise de pas un peu hard ça peut avoir un "temps de reponse" plus long ou bien l'ac qui décroche et donc il est préférable de passer par la case paypal surtout que du 3s 2200 65c en France livraison gratuite c'est 25€.
Ou ca bruno ? Tu as un lien ?

Merci
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Re: Lipo qui flanche ?

Message par BRUNO2 » 07 août 2014, 20:54

Fdlipo, lpbpower 3s 2200 65c. Sinon hrc lipo, tu as des dinogy 3s 2200 30c 20€ mais avec frais de port ou alors a retirer sur certains terrains de modéles reduits pour eviter les frais de livraison.

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