Upgrade 130 X
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Upgrade 130 X
c'est ça qui est fou, une petite machine comme ça qui est plus chiante à régler , mais bon une fois qu'on a le truc c'est tout bondidou650 a écrit :
Bref, quand c'est petit, c'est un peu plus pointu à régler qu'un 600
content que tu aies pu régler ton souci en tout cas
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- cedric93
- Chevalier Jedi
- Messages : 1904
- Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
- Localisation : Antibes (06)
Re: Upgrade 130 X
Clair, j'en parlé à un pote l'autre soir en indoor. A terme on devient tous un support performant pour leur petite libellule.c'est ça qui est fou, une petite machine comme ça qui est plus chiante à régler , mais bon une fois qu'on a le truc c'est tout bon
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Re: Upgrade 130 X
J'en reviens sur le tube de queue Microhéli dont le diamètre du percage était trop petit.
Je leur ai envoyé une photo en mail.
Il m'ont répondu que je devait renvoyer la pièce défectueuse et qu'ils me la remplaceraient.
Du coup, j'ai laissé tombé. Pour un tube à deux balles
Aujourd'hui, surprise, j'ai reçu l'ensemble complet tube, haubans et roulement.
Merci Microhéli, chapeau pour le SAV.
Je leur ai envoyé une photo en mail.
Il m'ont répondu que je devait renvoyer la pièce défectueuse et qu'ils me la remplaceraient.
Du coup, j'ai laissé tombé. Pour un tube à deux balles
Aujourd'hui, surprise, j'ai reçu l'ensemble complet tube, haubans et roulement.
Merci Microhéli, chapeau pour le SAV.
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
- Trakassin
- Pipelette
- Messages : 10614
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
- Localisation : Beaufortain 73 savoie
Re: Upgrade 130 X
Cool, tu leurs avait filé ton adresse postale?
Ou juste enregistré sur leur site?
Ou juste enregistré sur leur site?
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Re: Upgrade 130 X
J'ai rappelé mon numéro de commande. ensuite, l'adresse était liée.
Sinon, avec le peu d'upgrade que j'ai monté (plateau, boitier AC, porte roulement, haubans) on sent quand même le poids supplémentaire en vol.
Mais quand même, moins de vibrations et AC beaucoup plus précis.
Sinon, avec le peu d'upgrade que j'ai monté (plateau, boitier AC, porte roulement, haubans) on sent quand même le poids supplémentaire en vol.
Mais quand même, moins de vibrations et AC beaucoup plus précis.
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
-
- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 juin 2013, 10:10
- Localisation : Savoie
Re: Upgrade 130 X
Salut,
J'ai tout les pignons métal et ça marche vraiment bien (A,C,D Xtreme et B origine).
J'ai un tube de queue Lynx avec les haubans rallongés et le roulement central. Peut être que ça aide un peu.
Je colle aussi le C... En général ça solutionne pas mal de souçis mais j'ai volé très bien sans.
Petite démonstration (sans) : https://www.youtube.com/watch?v=1cPz2RLmkRM
Je pense qu'on peut faire plusieurs centaines de vols sans usure gênante. Je dirais d'ailleurs qu'il vole mieux après une dizaine de vols de rodage.
Par contre j'ai rongé le B récemment sur un gros Crash 3 dents qui ont réduit de moitié. Du coup ce serait le fusible...
Bon ça va ça tourne encore pour dire j'ai racheté un B Eflite (pas d'Xtreme dispo à l'époque ) mais après un peu de rodage il est encore au top. Du coup le B est encore ds le sachet (et maintenant on trouve du B Xtreme ). Juste après le Crash j'ai eu des dérives de plus d'1/4 dans les deux sens. (les à coups dans la transmission peuvent bien provoquer des dérives...)
Après, un bon nettoyage des servos avec un vrai nettoyant contact et c'est parfois le jour et la nuit. (J'ai utilisé de l'alcool à 90° pendant longtemps et franchement j'ai fait mon benêt Pour ma part une bombe de Barahl "nettoyant contact" si d’autres marques fonctionnent bien n’hésitez pas... en espérant par ailleurs que ça ne les abîmes pas plus vite à long terme).
Du coup important pour étudier les améliorations potentiels des upgrades.
Pour finir Je suis quasiment full upgrade et ça vole au moins aussi bien qu'au début avec plus pèche bien sûr et, on éclate pas des pignons à chaque fois que l’AC touche en premier même dans un bon coussin d’herbes…
J'ai tout les pignons métal et ça marche vraiment bien (A,C,D Xtreme et B origine).
J'ai un tube de queue Lynx avec les haubans rallongés et le roulement central. Peut être que ça aide un peu.
Je colle aussi le C... En général ça solutionne pas mal de souçis mais j'ai volé très bien sans.
Petite démonstration (sans) : https://www.youtube.com/watch?v=1cPz2RLmkRM
Je pense qu'on peut faire plusieurs centaines de vols sans usure gênante. Je dirais d'ailleurs qu'il vole mieux après une dizaine de vols de rodage.
Par contre j'ai rongé le B récemment sur un gros Crash 3 dents qui ont réduit de moitié. Du coup ce serait le fusible...
Bon ça va ça tourne encore pour dire j'ai racheté un B Eflite (pas d'Xtreme dispo à l'époque ) mais après un peu de rodage il est encore au top. Du coup le B est encore ds le sachet (et maintenant on trouve du B Xtreme ). Juste après le Crash j'ai eu des dérives de plus d'1/4 dans les deux sens. (les à coups dans la transmission peuvent bien provoquer des dérives...)
Après, un bon nettoyage des servos avec un vrai nettoyant contact et c'est parfois le jour et la nuit. (J'ai utilisé de l'alcool à 90° pendant longtemps et franchement j'ai fait mon benêt Pour ma part une bombe de Barahl "nettoyant contact" si d’autres marques fonctionnent bien n’hésitez pas... en espérant par ailleurs que ça ne les abîmes pas plus vite à long terme).
Du coup important pour étudier les améliorations potentiels des upgrades.
Pour finir Je suis quasiment full upgrade et ça vole au moins aussi bien qu'au début avec plus pèche bien sûr et, on éclate pas des pignons à chaque fois que l’AC touche en premier même dans un bon coussin d’herbes…
DX6i, Nano CPX, Mcpx BL, Blade 130X (dead), Blade 180CFX (Tout neuf )
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Re: Upgrade 130 X
pareil, avec tous les pignons en métal, c'est le B qui dégage en premier.
Sinon, j'ai perdu l'entretoise entre le C et le roulement du boitier AC. J'y ai mis des rondelles mais pas assez d'épaisseur. Trop de jeu entre les pignons C et D ce qui a eu pour effet de "manger" leurs dents.
Bref, ajout d'une rondelle supplémentaire et remontage des pignons C et D en plastique.
Je n'ai plus qu'a commander l'entretoise. Il y en a deux modèles chez MH, il faut prendre celle qui a le plus grand diamètre intérieur, je pense.
Sinon, j'ai perdu l'entretoise entre le C et le roulement du boitier AC. J'y ai mis des rondelles mais pas assez d'épaisseur. Trop de jeu entre les pignons C et D ce qui a eu pour effet de "manger" leurs dents.
Bref, ajout d'une rondelle supplémentaire et remontage des pignons C et D en plastique.
Je n'ai plus qu'a commander l'entretoise. Il y en a deux modèles chez MH, il faut prendre celle qui a le plus grand diamètre intérieur, je pense.
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
-
- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 juin 2013, 10:10
- Localisation : Savoie
Re: Upgrade 130 X
J'envisage d'ajouter bientôt un servos DS35 pour l'AC.
Je me demande comment ça peut voler aussi bien avec autant de jeu dans ces servos linéaires. ça travail toujours sous tension vu que les pales forces toujours dans un sens mais bon... d'ailleurs en regardant bien la tringlerie d'AC doit être en compression en statio. ça expliquerait sans doute les rebonds sur des gros coup d'AC à gauche car le servos tire sure la tringlerie et peu la mettre en tension... à tester (je viens de m'en rendre compte).Si on admet que cette vision est valable, ça devrait être pire à gauche qu'à droite.
Pour ceux qui ont pu essayer, est-ce que ça améliore la tenue général de l'AC et en particulier sur les gros coup d'AC ?
PS : pour les rondelles, tout ce que je sais c'est que le TT et l'axe de PdP d'AC font un Dia. de 1.5mm
Je me demande comment ça peut voler aussi bien avec autant de jeu dans ces servos linéaires. ça travail toujours sous tension vu que les pales forces toujours dans un sens mais bon... d'ailleurs en regardant bien la tringlerie d'AC doit être en compression en statio. ça expliquerait sans doute les rebonds sur des gros coup d'AC à gauche car le servos tire sure la tringlerie et peu la mettre en tension... à tester (je viens de m'en rendre compte).Si on admet que cette vision est valable, ça devrait être pire à gauche qu'à droite.
Pour ceux qui ont pu essayer, est-ce que ça améliore la tenue général de l'AC et en particulier sur les gros coup d'AC ?
PS : pour les rondelles, tout ce que je sais c'est que le TT et l'axe de PdP d'AC font un Dia. de 1.5mm
DX6i, Nano CPX, Mcpx BL, Blade 130X (dead), Blade 180CFX (Tout neuf )
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Upgrade 130 X
Ne mets surtout pas un DS35 c'est de la daube. mets lui un DS76T, il y a des posts la dessus.
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Upgrade 130 X
Le projet avance doucement, le module commandé le 5 mai a été posté le 26 alors que c'était marqué "ship in 24 hours" ...Merci Tmart....D'ici fin de semaine je vais recevoir prises et TBSR ce qui va me permettre de monter toute la chaine motorisation et de finir l'hélico. En attendant j'ai reçu ma platine de chez astroid design, plus large que celle d'origine permettant d'installer un module confortablement.
A gauche l'origine, a droite la nouvelle
A gauche l'origine, a droite la nouvelle
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Upgrade 130 X
arf, me suis gouré de post, ça va plutôt dans celui du GY280 si un modo peut le basculer sur modification avec GY 280 ce serait cool
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité