Upgrade 130 X

Avatar du membre
Pascal
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 10 avr. 2013, 00:12
Localisation : Suisse romande

Upgrade 130 X

Message par Pascal » 10 juin 2013, 18:27

Un petit post pour parler des nombreuses évolutions possibles sur cette machine.

Ceci vaut-il la peine d'investir 2 x le prix de la machine neuve pour la perfectionner ? Si oui, quelles pièces changer ?

Voici deux packs Microheli qui regroupent l'essentiel, qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ?

http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/900
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/921
T-REX 550E DFC - Futaba T14SG - BeastX - Caste Talon 90 - Gens Ace 5000

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Upgrade 130 X

Message par K4toN » 10 juin 2013, 19:56

A mon sens il y a surtout beaucoup de choses en trop sur ces kits^^

Les seuls upgrades alu réellement valables du 130x:

Boitier d'ac
Slider d'ac
et pieds de pales ac (a cause de la petite boule qui est vraiment trop fine et casse après 2 démontages et quelques crashs)

Le reste, c'est un peu facultatif, surtout au prix des pièces alu. Au final ce n'est pas très valable, à part si on as des prix pour les pièces chez certaine marques.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Stones
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 05 nov. 2011, 15:59

Re: Upgrade 130 X

Message par Stones » 11 juin 2013, 10:24

Tout comme K4toN! ;)

Upgrades alu:
Boitier d'ac
Slider d'ac
Pied de pale d'ac
car un peu fragile (je viens de casser la fameuse petite boule du coup je prends l'option métal) :D

Je rajouterai juste le pignon métal sur le rotor principal car celui d'origine devient vite lisse et des bonnes lipos pour pouvoir vraiment en profiter.

Les modifs conseillées:
-vérifier et corriger l'entredent du moteur et de la couronne principale (en élargissant les trous de fixation du moteur ca suffit, puis revissage du moteur avec une petite goutte de frein filet).
-Allonger les haubans pour limiter les vibration d'ac (pas encore fait).

Then, enjoy!!! :D :D

Avatar du membre
Hikage
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:57

Re: Upgrade 130 X

Message par Hikage » 03 juil. 2013, 03:14

Bonjour ou bonsoir,
auriez vous une marques à conseiller concernant ces upgrades.
je l'ai est vu chez microheli, rakon et lynx.
quel différence y as t'il hormis le prix ?

un kit autoratation est il utile sur un helico de cette taille?

auriez vous aussi de bonne lipo à conseiller, j'hésite entre des kypom et des hyperion.
les nanotech pas trop confiance quand je vois celle de mon mcpx.
Msr-x qui prend la poussières
Mcpx vole en pièces détachés
130X qui vole une fois par mois le reste du temps il est cassé
Spketrum DX7 + retroeclairage et autotimer
PhoenixRC

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Upgrade 130 X

Message par thierry1970 » 03 juil. 2013, 07:25

Salut, dans le post du 130x tu trouveras toutes les réponses ... Pour les lipos aussi.. Je pense que lynx est top et mylipo.de pour les lipo
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
Pascal
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 10 avr. 2013, 00:12
Localisation : Suisse romande

Re: Upgrade 130 X

Message par Pascal » 03 juil. 2013, 14:50

Perso je viens de monter le petit pack de Microheli pour la queue à 69 USD suite à un crash en arrière dans ma baie vitrée, c'est un peu galère à monter avec des gros doigts mais ça fonctionne impeccable !!!
T-REX 550E DFC - Futaba T14SG - BeastX - Caste Talon 90 - Gens Ace 5000

Avatar du membre
Pascal
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 10 avr. 2013, 00:12
Localisation : Suisse romande

Re: Upgrade 130 X

Message par Pascal » 20 août 2013, 23:42

Finalement j'ai craqué, montage des deux packs Microheli complets... j'attends que le vent tombe pour tester mais ca a l'air pas mal dans mon salon !!!

PS Pourquoi ces images uploadées via Tapatalk sont en entier sur mon téléphone et coupées sur PC ???
Y a-t-il moyen de modifier la taille sur Tapatalk img ?

Image
Image
Image
T-REX 550E DFC - Futaba T14SG - BeastX - Caste Talon 90 - Gens Ace 5000

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Upgrade 130 X

Message par thierry1970 » 23 août 2013, 07:45

Joli, mais tu devrais voler dans le vent plutôt que dans le salon ;)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Upgrade 130 X

Message par K4toN » 23 août 2013, 11:11

T'en fais pas Pascal, on peut les voir en entier en faisant clic droit et afficher l'image :)

Il ne te reste plus qu'a changer de moteur et à régler ce petit souci, sinon ça va te faire des vibrations pas cool à plein régime.

Normalement tu devais avoir une rondelle à mettre avec le boitier MH:


Image
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Upgrade 130 X

Message par tfabien123 » 24 août 2013, 12:49

Vu l'espace il faut meme carrement reculer le boitier là
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Upgrade 130 X

Message par K4toN » 24 août 2013, 13:31

Yes

J'ai même l'impression que le torque est à l'envers :/
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Upgrade 130 X

Message par didou650 » 08 avr. 2014, 20:25

Salut
Voilà le problème :
J'ai reçu des pièces du kit Microhéli. Aucun souci pour le plateau et le boitier AC mais dans mon kit, avec le haubans rallongés il y avait une poutre de queue composée de deux moitié de poutre et d'un support de roulement en alu.
J'ai tenté le montage mais le percage des poutres est plus petit que sur la poutre d'origine. Du coup, la tige du torque force beaucoup et il est presque impossible de la glisser dedans.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'usinage. A moins qu'il existe une tige de torque d'un diamètre plus petit mais vu que celle d'origine passe sans problème dans le roulement du milieu, ce n'est pas logique.
Il faudrait réaléser le percage de ces poutres mais je ne sais pas comment faire. :unsure:
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Upgrade 130 X

Message par MazzerA » 11 avr. 2014, 01:17

Plutôt que de risquer de foirer la pièce O:) avec un perçage ou autre... Une petite réclamation en SAV O:)

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 11 avr. 2014, 02:39

J'ai tenté le montage mais le percage des poutres est plus petit que sur la poutre d'origine. Du coup, la tige du torque force beaucoup et il est presque impossible de la glisser dedans.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'usinage. A moins qu'il existe une tige de torque d'un diamètre plus petit mais vu que celle d'origine passe sans problème dans le roulement du milieu, ce n'est pas logique.
Il faudrait réaléser le percage de ces poutres mais je ne sais pas comment faire. :unsure:
Si tu utilises un moteur d'origine, je te conseille tout simplement de remettre la poutre d'origine. Car il me semble que le roulement à bille dans la poutre (initialement TBS de chez Lynx), ça vaut le coup surtout quand on a un moteur au dessus de 7800kv.

Sinon, le fait que ça ne soit pas montable, c'est vraiment pas normal. C'est pas comme si ils n'avaient jamais écris "compatible with stock main frame".. Perso, ça serait 3 photos et une explication du problème dans un mail; en réclamant un échange contre un article de même valeur, voir un remboursement (frais de port du retour compris). De si petites pièces, ça ne se paient pas aussi cher, pour après avoir à les bidouiller maison.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Upgrade 130 X

Message par MazzerA » 11 avr. 2014, 09:06

+1000 avec Cedric93
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Upgrade 130 X

Message par didou650 » 11 avr. 2014, 11:04

Merci de vos réponses. En effet, un retour SAV serait bien vu afin qu'ils arrêtent de fabriquer cette pièce ou qu'ils fassent les modifs. En plus le percace n'est pas fait exactement au centre du carré.
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Upgrade 130 X

Message par MazzerA » 11 avr. 2014, 12:36

-_- -_- -_- c'est la raison qui parle... -_- -_- -_-
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Upgrade 130 X

Message par didou650 » 15 avr. 2014, 17:55

Encore un problème.
Depuis que j'ai changé le boitier AC (KIT Microhéli), le pignon B s'est fait la malle deux fois de suite en vol.
Je pense que la rondelle placée entre le pignon C et le tube a pour conséquence de reculer de son épaisseur le torque coté chassis.
Je pense qu'il faudrait que je diminue la longueur du tube de queue de l'épaisseur de cette rondelle afin que le pignon B soit bien positionné sur le torque.
Où alors il y a un autre problème: peut être le méplat du torque coté chassis usé.
je n'ai pas trouvé de soluce sur le topic du 130X
J'attends les pièces avant de démonter et d'observer ça de près
Quelqu'un a peut être déjà eu ce problème. :mellow:
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Upgrade 130 X

Message par petit scarabé volant » 15 avr. 2014, 19:15

réponse A :
il faut mettre une micro goutte de cyano sur le torque avant d'enfiler le pignon (quelque soit le boitier d'ac)

et

Réponse B :
le boitier d'ac plastique fonctionne à merveille

^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 15 avr. 2014, 23:13

Encore un problème.
Depuis que j'ai changé le boitier AC (KIT Microhéli), le pignon B s'est fait la malle deux fois de suite en vol.
Je pense que la rondelle placée entre le pignon C et le tube a pour conséquence de reculer de son épaisseur le torque coté chassis.
Je pense qu'il faudrait que je diminue la longueur du tube de queue de l'épaisseur de cette rondelle afin que le pignon B soit bien positionné sur le torque.
Où alors il y a un autre problème: peut être le méplat du torque coté chassis usé.
je n'ai pas trouvé de soluce sur le topic du 130X
J'attends les pièces avant de démonter et d'observer ça de près
Quelqu'un a peut être déjà eu ce problème. :mellow:
Je pense que réduire la longueur du tube de queue est une bonne solution, avec un papier très fin pour ne pas l’effilocher.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Upgrade 130 X

Message par didou650 » 15 avr. 2014, 23:39

Merci à vous pour vos réponses.
Je pense que ma solution sera la réduction du tube avec ma dremel.
pour la cyano, c'est aussi une solution mais pour un démontage, ça risque de poser problème. Peut être une colle à roulement serait plus appropriée. Il n'empêche qu'ils pourraient le dire ; les micro héli.
Mon anglais est trop approximatif pour leur envoyer un e mail explicatif. :wacko:
Un autre fait à signaler aussi :
Sur les haubans rallongés microhéli, ce qui casse en premier sont les parties alu des extrémités de ces haubans. Jolies mais pas trop solides. peut être y avait-il un défaut dans mon kit. Réparé avec un axe anti rotation de 450, meulé à la dremel au niveau de la boule et percé au diamètre de la vis.
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Upgrade 130 X

Message par petit scarabé volant » 15 avr. 2014, 23:52

didou650 a écrit : pour la cyano, c'est aussi une solution mais pour un démontage, ça risque de poser problème. Peut être une colle à roulement serait plus appropriée..
tu parles une chiure de cyano sur le torque ça tient nibbe , il a vite fait de sauter le pignon mais un peu moins facilement du coup

mais si ton pignon C arrive a etre carrément éjecté en plein vol , du jamais vu pour moi :blink: et j'en ai vu des galeres ! c"est qu'il y a un gros souci c'est sur.
es tu sur que le tube est déjà bien rentré à fond des 2 cotés ? coté boitier ac à fond et chassis à fond , j'insiste sur le à fond car on peu croire qu'on y est pis du coup on y est pas :lol:

sinon un coup de cyano ça mange pas de pain.... :)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 16 avr. 2014, 02:37

Moi je l'ai déjà vu ce problème sur le 130X d'un collègue, il avait aussi une cage d'AC Microheli
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Upgrade 130 X

Message par MazzerA » 16 avr. 2014, 10:13

Moi aussi j'ai vu ce problème et en fait j'avais pas mis le TT dans le bon sens...
Il faut que le méplat le plus long passe dans dans ce pignon
Image
et non dans le "C" c'est le petit méplat qui va dedans.

Et, oui en effet, bien penser à faire tourner le TT via le pignon "C" ou l' AC pour s'assurer qu'il est bien rentré.

Et bien s'assurer que la poutre est bien en butée dans le châssis... il peut y avoir un point dur avant et qui n'est pas pour autant en bout de course.
Une fois ABSOLUMENT CERTAIN que la poutre est bien logée et en butée contre le châssis, FIGER la poutre par toutes les vis disponibles avant de poursuivre... Bah vi...des fois ça bouge quand on manipule...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Upgrade 130 X

Message par MazzerA » 16 avr. 2014, 10:23

J'ai longtemps tourné avec la cage d' AC MH et j'avais été étonné de voir qu'elle ne s'enfile pas jusqu'en butée sur la poutre. Il doit y avoir qlq chose comme 2 à 3 mm entre le bout de poutre et la butée de la cage.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Upgrade 130 X

Message par didou650 » 16 avr. 2014, 10:34

Merci pour ces éclairages.
Je vais démonter et vous tiens au courant.
J'y avais pas pensé mais il est possible que j'ai monté le Torque à l'envers. :wub:
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Upgrade 130 X

Message par derailleur » 16 avr. 2014, 11:06

j'ai le boitier MH sur un de mes chassis et je n'ai pas de soucis. Il est monté sur celui qui a le chassis stock.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Upgrade 130 X

Message par MazzerA » 16 avr. 2014, 11:08

Il n'y pas d'action sans conséquences...
Contrôler, comparer, vérifier, s'assurer et contrôler encore et toujours...

Bon courage. Tiens nous au jus.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Upgrade 130 X

Message par didou650 » 18 avr. 2014, 18:24

Le TT était bien monté dans le bon sens.
J'ai trouvé d'où venait le problème : Le TT reculait dans le pignon C et il n'y avait plus d'accroche sur le B
Pas facile à voir puisqu'il revenait à sa place après l'envol du-dit B.
J'ai mis une goutte d'epoxy coté B et C, ça à l'air de tenir.
Du coup, je pensais conserver les pignons A, C et C en plastique pour faire "fusible" mais je crois que le kit pignon métal va devenir indispensable.
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Upgrade 130 X

Message par petit scarabé volant » 18 avr. 2014, 20:25

je crois pas qu'il soit indispensable au contraire, enfin de mon coté, à part le pignon A et B en métal les autres resteront en plastique c'est clair

et toi qui voulais pas mettre une micro goutte de cyano (qui suffit largement et va très bien) , t'y a mis de la bi composant ??!! :blink: ,

je comprends pas là :wacko:

là c'est sur que ça va plus bouger , et je suis pas sur que ce soit pérenne ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 18 avr. 2014, 23:03

je crois pas qu'il soit indispensable au contraire, enfin de mon coté, à part le pignon A et B en métal les autres resteront en plastique c'est clair
Moi je trouve que le C en métal c'est assez utile. Tu n'as jamais perdu un pignon C plastique en plein vol ? Càd méplat ronger par le torque ? (sur un funnel ou une rafale de vent latérale)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Upgrade 130 X

Message par petit scarabé volant » 18 avr. 2014, 23:23

non comme je l'ai dit, j'ai jamais perdu de pignon en plein vol :blink:
il est arrivé qu'il recule un peu, mais je m'en suis toujours peut etre aperçu avant qu'il saute

et encore, s'il saute je pense que c'est vraiment qu'il y a un probleme de réglage de torque et /ou montage de l'ensemble , ça devrait pas arriver

en tout cas le pignon C en métal ne va rien régler à ce niveau je pense,

et si on met un pignon C en métal autant mettre le D en métal aussi, car métal-plastique ça fait pas bon ménage -_-

les pignons C et D en plastique permettent de faire fusible et fonctionnent très bien (vibrations, contraintes, etc...) , et franchement pour le prix qu'ils coutent ....

un bon réglage de torque, un ptite goutte de cyano sur le torque avant d'enfiler le C et c'est tout bon :)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 18 avr. 2014, 23:50

non comme je l'ai dit, j'ai jamais perdu de pignon en plein vol :blink:
il est arrivé qu'il recule un peu, mais je m'en suis toujours peut etre aperçu avant qu'il saute

et encore, s'il saute je pense que c'est vraiment qu'il y a un probleme de réglage de torque et /ou montage de l'ensemble , ça devrait pas arriver
Je me suis mal exprimé, quand je dis perdu je veux dire se fait manger par le torque. Du coup l'hélicoptère par en pirouette mais le pignon reste à sa place. Le pignon se barre uniquement avec la cage d'AC Microheli.
et si on met un pignon C en métal autant mettre le D en métal aussi, car métal-plastique ça fait pas bon ménage -_-
Bah non, mettre le C et D, est justement ce qu'il ne faut pas faire car il n'y a plus de fusible. Métal-plastique ça marche très bien, essai tu verras.

Quand tu as le C et le D (on n'en met qu'un sur les deux), ça permet de jongler en fonction de son stock de pignon, et surtout il n'arrive jamais de flinguer le C et le D en un crash.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Upgrade 130 X

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2014, 00:00

ah oui le pignon C qui prend du jeu et s'ovalise oui bien sur, et plus d'une fois,
mais ça c'est du aux crashs pas aux contraintes en vol

pour le plastok - métal ça me surprend que ça tienne bien dans le temps en cas de crash, mais bon pourquoi pas,
j'ai jamais essayé tu me diras ...... mais bon pour autant j'essaierai pas ^_^ -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 19 avr. 2014, 00:28

pour le plastok - métal ça me surprend que ça tienne bien dans le temps en cas de crash, mais bon pourquoi pas,
j'ai jamais essayé tu me diras ...... mais bon pour autant j'essaierai pas ^_^ -_-
Ouais, j'y avais pas pensé mais en fait tu es déjà en train de tester :rolleyes:

Regarde au dessus du 3-en-1, il y a un engrenage :D
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Upgrade 130 X

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2014, 00:49

oh oui, et en cas de crach on sait ce que ça donne ,

sur un petite machine comme le 130 ça peut en supporter un peu, mais sur une plus grosse machine autant te dire que la couronne elle est bouffée direct !

pis le jeu couronne-pignon moteur, ne tourne pas aussi vite qu'un torque au bout de l'ac tu peux me croire ^_^

si les tours au rotor principal sont de xxxx, tu peux multiplier par XXXX à l'ac , combien je ne sais pas , mais l'ac tourne beaucoup plus vite , donc bien plus fragile aux contraintes

alors plastique métal , c'est pas sur que ce soit optimal à l'ac -_-

ce serait intéressant que tu nous dises ça à l'usage en tout cas :)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 19 avr. 2014, 01:16

ce serait intéressant que tu nous dises ça à l'usage en tout cas :)
Jusque là le maximum a été 41 vols, mais ce fût interrompu par un crash : 5 séances de 8 lipos + une seance de.... 1 lipo où lors du premier vol je me suis bien viander en fracassant l'anticouple.

Je m'en souviens bien de ce vol d'ailleurs...
Tu vois l'un de ses vols où tu fais pas trop la différence entre la réalité et le simu...
Que tu penses pouvoir faire le pro à voler bas...
Bah ce bas lui : le sol...
Il te montre d'abord que tu n'es pas un pro
Il te montre aussi que tout comme en simu tu ne pourras pas aller plus bas que lui....
Il te montre enfin qu'à la différence du simu, l'hélicoptère ne se rematérialise pas instantanément :lol:
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Upgrade 130 X

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2014, 01:57

comme tu le dis, 41 vols puis paf ! un crash et HS
je pense que tu aurais pu faire 10 vols , comme 150 , mais un crash arrive et les pignons ac métal- plastok reçoivent direct ... -_-

m'en veux pas cedric c'est pas que je veux te contredire absolument, mais je suis profondément sur que cette opération n'est pas pérenne

au sujet des vols ou tu vois pas trop la différence entre simu et réalité, c'est justement bien là qu'on est le plus à l'aise, ou on ose et tente des trucs sans trop de pression et qu'on se fait plaisir en progressant

par contre effectivement si on est trop en confiance, qu'on part à la faute et que ca tape, ça ramène tout de suite la triste réalité :o

mais comme disent les moustachus : c'est en crashant qu'on apprend :D ^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade 130 X

Message par cedric93 » 19 avr. 2014, 02:08

m'en veux pas cedric c'est pas que je veux te contredire absolument, mais je suis profondément sur que cette opération n'est pas pérenne
T'inquiète pas de soucis, on a le droit d'avoir des avis qui divergent et j'aime bien te croiser/discuter sur X et Y sujets. Rien de plus à dire :)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Upgrade 130 X

Message par didou650 » 19 avr. 2014, 19:13

petit scarabé volant a écrit :je crois pas qu'il soit indispensable au contraire, enfin de mon coté, à part le pignon A et B en métal les autres resteront en plastique c'est clair

et toi qui voulais pas mettre une micro goutte de cyano (qui suffit largement et va très bien) , t'y a mis de la bi composant ??!! :blink: ,

je comprends pas là :wacko:

là c'est sur que ça va plus bouger , et je suis pas sur que ce soit pérenne ...
Pour la cyano, j'aurais pu mais j'aime bien l'epoxy. :wub:
De toute façon ça n'a pas tenu.
J'ai changé le pignon C, coupé le tube de queue afin d'y mettre le porte roulement Microhéli, racourci un peu le tube de queue, histoire que les pignons B et C soient bien "emboités" à fond sur la tringle TT
Et.............................mis un peu de cyano. :rolleyes:
J'ai fait deux lipos en essai : C'a n'a pas bougé a part quelques oscillations rapides mais de peu d'envergure de l'AC à grosse prise de pas. Détail pouvant être résolut par un infime déplacement du servo AC.
Bref, quand c'est petit, c'est un peu plus pointu à régler qu'un 600 :wub:
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité